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Activité
Fondé par Frédérick Raynal aux côtés d'une poignée de vétérans, le studio lyonnais GloomyWood mise sur la conception de jeux à la fois rétro (en termes de graphisme) et novateur en terme de gameplay.
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Glowfish Interactive est un studio de développement de jeux vidéo indépendant situé à Courtrai, en Belgique.
Le studio a été fondé en 2014 sous la houlette d'Emiel de Paepe et Brech Lecluyse.
Le studio travaille actuellement sur Trifox, leur premier jeu, dévoilé à la Gamescom 2019 dans le booth belge.
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Fondé en 2015 et basé à Guildford, en Angleterre, le studio Glowmade a été créé avec l’ambition de « faire quelque chose de créatif et joyeux », conçu par « une équipe restreinte mais ayant un grand cœur et de grandes idées ».
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GOA
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GOA est le département jeux vidéo de la Division Contenus de France Telecom.
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Fondé par Ryan Dancey (ayant notamment fait ses armes chez CCP) en novembre 2011, le studio Goblinworks ambitionne de développer des MMO "sand box".
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Goblinz Studio est un jeune studio de développement de jeux vidéo situé en France.
Ils travaillent essentiellement sur des jeux tactiques, de gestions et des jeux de rôle.
Leur premier jeu fut Dungeon Rushers, sorti en 2014, qui leur a permis d'investir dans d'autres titres.
Ont suivi Robothorium en 2018, puis Legend of Keepers en 2019.
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Godbey Games, de son vrai nom Jason Godbey, est un développeur indépendant de jeux vidéo. Installé à San Diego en Californie, Jason a travaillé dans l'industrie comme Environment and Lightning Artist sur des AAA. Sur son temps libre, il a développé le point&click The Search avant de se lancer comme indépendant avec la série Discolored.
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Installé à Oklahoma City, GoldFire Studios est un développeur spécialisé dans les jeux sur navigateur web.
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GoldKnights est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2015 à Prague, en République tchèque.
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GolemLabs est un studio de développement indépendant fondé en 2000 à Sherbrooke, au Canada. Il est surtout connu pour la licence SuperPower, dont les deux premiers jeux sont sortis en 2002 et 2004, tandis que le troisième est actuellement en développement.
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Good Shepherd Entertainment est un éditeur de jeux vidéo néerlandais basé à Amsterdam. Fondée en 2011 par Mike Wilson et Harry Miller, qui ont également créés Devolver Digital, la société a créé via son site internet une plateforme de financement participatif ouverte aux investisseurs privés, afin de les mettre en relation avec des développeurs en quête de fonds pour leurs projets.
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Good-Feel est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2005 et basé à Kobe, au Japon. Le studio est très lié à Nintendo : tous ses jeux ont été développés sur une plateforme appartenant à ce constructeur et une grande partie d'entre eux ont été directement édités par Nintendo.
Good-Feel a développé des jeux utilisant plusieurs licences appartenant à Nintendo, telles que Wario, Mario & Luigi, Peach, Kirby (deux jeux) et Yoshi (trois jeux).
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Fondé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google s'est rapidement imposé comme le principal moteur de recherches en occident. Entre autres activités et services en ligne, Google développe son propre monde virtuel.
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Fondé en 2006 par des vétérans de NCsoft, le studio coréen Gorilla Banana s’est spécialisé dans la conception de MMO « Free to Play » de qualité Triple A.
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Fondé en novembre 2022 grâce au financement du géant NetEase, le studio de développement GPTRACK50 est dirigé par Hiroyuki Kobayashi et se fixe pour mission de concevoir des contenus de divertissements originaux japonais et de les distribuer mondialement.
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Graffiti Games est un éditeur de jeux vidéo fondé en 2018 et touchant toutes les plateformes : consoles et PC. Le studio présente sa petite équipe (de moins de 10 personnes) comme étant composée de vétérans de l'industrie du jeu vidéo avec une grande expérience dans le développement, la communication, la publication ou encore la distribution. Parmi les jeux édités se trouvent Mable and the wood et The King's Bird, et plus récemment Blue Fire de Robi Studios.
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Granzella est un studio de développement et éditeur japonais basé à Ishikawa au Japon. Créé par d'anciens employés de Irem, ils ont décidé de créer leur propre studio à la suite de l'annulation de plusieurs projets de "jeux catastrophe" par Irem, notamment ceux de la licence Disaster Report, à la suite du tsunami qui a frappé le Japon en 2011.
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Grasshopper Manufacture Inc. est un studio japonais de développement de jeux vidéo, fondé en 1998 par Goichi Suda. Le studio est notamment à l'origine de The Silver Case, Killer 7, No More Heroes ou Lillipop CHainsaw.
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Fondé en avril 2001, Gravity se fait connaître en Corée en développant le MMORPG Ragnarok. Le studio connaît un succès mondial et Gravity s'installe durablement Europe (en août 2006) puis aux Etats-Unis (en décembre 2007).
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Présenté comme un tout petit studio indépendant, Graybeard Games est fondé par David Brevik pour y encadrer ses projets vidéo ludiques personnels.
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Fondé en 2004, GREE est le plus important éditeur et opérateur de jeux mobiles au Japon, avec 26 millions de joueurs sur sa plateforme dans son pays d'origine, et 200 millions dans le reste du monde suite au rachat de l'américain OpenFeint.
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Fondé en 2009 à Londres, au Royaume Uni, Green Man Gaming est à la fois un éditeur et un distributeur de jeux vidéo, notamment via sa propre plateforme de ventes en ligne (forte de plus de 6000 références, notamment de titres indépendants).
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Grenaa Games est un studio indépendant composé de deux personnes et basé à Malmö, en Suède. Son premier jeu est Fabledom.
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GreyBox est une maison d'édition de jeu vidéo fondée en 2014 et basée à Houston, Texas, aux Etats-Unis.
A ce jour, GreyBox a publié Grey Goo, un jeu de stratégie temps réel sorti en janvier 2015 et travaille actuellement sur la sortie de Dreadnought, courant 2016.
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Grezzo est un studio Japonais de développement de jeu vidéo, fondé en 2006 à Tokyo dans l'arrondissement de Shibuya, et dont Koichi Ishii est le directeur général et président depuis Avril 2007.
Le studio est principalement connu pour son travail sur les adaptations 3DS de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask, ainsi que pour avoir développé le jeu 3DS The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, mais aussi pour sa participation au développement de The Legend of Legacy sur 3DS avec le studio FuRyu.
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