Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Game Science Studio est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2014, en Chine (à Hangzhou et Shenzhen). Game Science réalise d'abord des jeux pour plateformes mobiles (100 Heroes), puis destinés aux PC et consoles (comme Art of War: Red Tides ou Black Myth Wukong).
Game Source Studios est un studio de développement de jeux vidéo basé à Paris. Ils ont notamment travaillé sur Marvel Avengers ou encore The Outer Worlds.
Gamebox est une société chinoise spécialisée dans les MMORPG, du développement à l'exploitation sur son portail en version internationale. Odin Quest et Wartune sont les titres mis en avant par Gamebox.
Cette société d'édition, créée par des anciens de G.O.D., annonce vouloir se spécialiser dans les jeux originaux qui se démarquent des grosses productions marquées par le manque de prise de risques.
Fondée fin 2003, la société allemande Gameforge s'est rapidement spécialisée dans le développement et l'exploitation de jeux en ligne sur navigateur Web, avant d'élargir progressivement son catalogue et ses implantation.
Spécialisé dans l'édition et la distribution de jeux vidéo, Frogster Interactive Pictures AG se lance dans la publication de MMORPG en 2006 en acquérant les droits du MMOG "The Chronicles of Spellborn" pour l'Europe.
Connu notamment pour le MMOFPS Sudden Attack, le développeur et éditeur sud-coréen est passé sous le contrôle de Nexon en 2010.
Gameloft est un développeur et éditeur de jeux pour plateformes mobiles et dématérialisées.
Depuis 2000, l'association FuturoLAN veut promouvoir le jeu vidéo en France. Sa principale réalisation est l'organisation de Gamers Assembly, une LAN regroupant chaque année durant 3 jours et 3 nuits plusieurs centaines de joueurs.
Studio de développement d'origine slovaque, Games Farm s'est spécialisé dans le développement de RPG d'action et de hack & slash.
Basé à Nottingham, au Royaume-Uni, le groupe Games Workshop est connu principalement pour exploiter les licences Warhammer: Age of Sigmar et Warhammer 40,000.
Société de communication spécialisée dans le jeu vidéo, Games-fed s'est notamment imposé dans l'industrie vidéo ludique comme l'organisateur du Festival du Jeu Vidéo de Paris ou des World Cyber Games.
Depuis 2006, que ce soit en Europe ou en Chine, Games-Masters s'est spécialisé dans le développement (en Allemagne et en Chine) et l'exploitation de jeux en ligne (en Occident et en Asie).
Equivalent allemand du SELL français, la BIU Online (pour Bundesverband für Interaktive Unterhaltungssoftware) est l'association allemande regroupant les éditeurs de logiciels de loisir.
GameStop est la plus grande société de distribution de jeu vidéo au monde. Fondée en 1984 à Dallas, au Texas, elle emploie aujourd'hui plus de 18 000 personnes, employés par les près de 7000 magasins liés à la firme. En France, elle est surtout connue pour le réseaux de magasins Micromania, rachetée en 2008. En 2016, la société se diversifie en devant éditeur de jeu vidéo.
Créé en mai 2013 en Corée du Sud, le studio GameTales se spécialise dans le développement de jeux en ligne, puis de jeux mobiles accessibles.
Gametopia est un développeur indépendant de jeux vidéo. La société a des studios à Madrid en Espagne et à Bogota en Colombie.
GameTrek est une société de développement de jeux vidéo, entre autres, situé à Moscou, en Russie. Ils travaillent actuellement avec 1C Company pour l'édition de leur jeu : Secret Government.
Fondé en janvier 2000, le studio sud-coréen Gamevil s'est spécialisé dans le développement et l'exploitation de jeux sur plateforme mobiles (le studio revendique une soixantaine de créations).
Gamexcite est une société allemande de développement de jeux vidéo, qui a notamment réalisé plusieurs jeux reposant sur la licence Astérix : Asterix & Friends: Remastered en 2021, Idle Asterix en 2022 ou encore Asterix Heroes en 2023.
Structure de droit allemand, depuis 2000, la société Gamigo AG s'est spécialisée dans l'exploitation de jeux en ligne (via son portail Gamigo.de) et MMORPG « free to play » (Gamigo Game) en Europe.
Gaming Minds Studios est un studio allemand situé à Gütersloh qui existe depuis 2009 en tant que tel, mais qui était auparavant un ancien studio crée en 1992.  Composé de vétérans et de jeunes talents, le studio est passé en 2009 sous la direction de Kalypso Media.
Gamious est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2011. Le studio est basé à Haarlem, aux Pays-Bas.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.