-
Suite à la faillite de THQ fin janvier dernier, les actifs du studio étaient vendus aux enchères. Les dernières licences encore en vente ont trouvé des acquéreurs.
-
-
Suite à la faillite de THQ, les licences du groupe aujourd'hui démantelé sont progressivement mises en vente. Crytek USA (fondé sur les cendres de Vigil Games) lorgne sur Darksider pour ressusciter la licence (dans un format online ?).
-
En cessation de paiement, THQ est démantelé et vendu aux plus offrants. SEGA, Koch Media, Take-Two Ubisoft ou Crytek emportent ici une licence, là un studio... ou des salariés.
-
En faillite depuis quelques semaines, l'éditeur THQ fermera officiellement ses portes le 25 janvier, et voit ses jeux et studios vendus aux enchères au plus offrant.
-
THQ est en redressement judiciaire depuis mi-décembre dernier. Le studio devait être vendu d'un bloc afin dep eut-être reprendre ses activités. La justice américaine le met finalement en vente par lot, afin de privilégier les créanciers.
-
Aux États-Unis, l'opération « Game Over » vise à bannir les délinquants sexuels des serveurs de MMO et rappeler les conseils élémentaires de vigilance aux parents.
-
THQ publie ses résultats trimestriels : le groupe accuse à nouveau 19 millions de pertes et retarde plusieurs titres phares, faute de financements. Les analystes craignent une faillite.
-
Les développeurs canadiens de Company of Heroes et Dawn of War recrutent à nouveau pour un projet free-to-play. Malgré les fermetures de Company of Heroes Online et Dragonica par le passé, THQ et Relic Entertainment semblent vouloir...
-
Les sociétés américaines PopCap et THQ ont également annoncé une vague de licenciements dans leurs différents bureaux. Sale temps dans l'industrie du jeu vidéo: après OnLive, et Funcom, c'est au tour de PopCap et THQ d'annoncer des...
-
Le studio THQ, déjà dans une situation financière délicate, se voit contraint de céder la licence (lucrative) UFC à Electronic Arts. En conséquence, le studio licencie dans son bureau de San Diego.
-
Après une vague de licenciements, des projets revus à la baisse et un cours de bourse qui plonge, l'éditeur THQ revoit ses prévisions à la hausse grâce aux ventes de Saints Row: The Third. L'action du groupe a gagné 30% en 24 heures.
-
Sans doute pouvait-on s'y attendre au regard des déboires de THQ depuis le début de l'année : l'éditeur licenciements dans ses studios de développement et revoit les ambitions de son MMO Dark Millennium Online à la baisse.
-
Depuis plusieurs semaines, la rumeur se faisait l'écho de la mauvaise santé financière de THQ. Le groupe publie des résultats trimestriels en berne et licencie, mais n'annule pas ses projets phare.
-
Ce week-end, des rumeurs annonçaient l'annulation de plusieurs titres à venir de THQ (dont Warhammer 40000). Ce matin, THQ dément mais laisse entendre que des interrogations demeurent concernant la pérennité du MMO.
-
Le groupe THQ publie les résultats de son deuxième trimestre fiscal et affiche toujours des pertes malgré un chiffre d'affaires en forte hausse. THQ escompte néanmoins des résultats records au troisième trimestre.
-
Comme chaque année, THQ fera le déplacement à Los Angeles à l'occasion de l'E3 et dévoile son programme des festivités. Comme chaque année, THQ est présent à l'E3 et entend bien profiter du salon américain pour présenter son (imposant)...
-
THQ investit les réseaux sociaux et dévoile Margaritaville Online, un social game décontracté qui s'inspire de l'atmosphère de « Margaritaville », la chanson ayant fait le succès de Jimmy Buffett dans les années 70.
-
Comme ses homologues, THQ publie ses comptes trimestriels et annuels. Le groupe américain creuse encore ses pertes, mais confirme son MMO Dark Millennium Online pour l'exercice 2013.
-
THQ étend son accord avec Games Workshop et obtient les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40k pour des applications mobiles et sur les réseaux sociaux - pour accompagner Dark Millennium Online ?
-
THQ publie des résultats décevants (chiffre d'affaires en baisse en plus de pertes). Le groupe américain renonce à lancer ses titres Free to Play à destination du marché asiatique.
-
Brian Farrell, CEO de THQ croit manifestement au modèle « Free to Play ». En tout cas suffisamment pour tenter de l'adapter à ses jeux distribués sur PS3 et XBox 360.
-
20 juillet 2010Déjà disponible en « Free to Play » en Asie, Company of Heroes Online reposera sur ce même modèle en Occident. Une expérience pour THQ, menée en partenariat avec Live Gamer.
-
Après EA Sport et Ubisoft, THQ instaure à son tour un « Online Pass » pour accéder aux composantes en ligne de ses titres. Le « Online Pass » d'Electronic Arts fait manifestement des émules. Après Ubisoft indiquant observer de très...
-
Du 15 au 17 juin prochain, la fine fleur des développeurs de jeux se donne rendez-vous à Los Angeles pour l'E3. Compilation des MMO présentés lors du salon.
-
L'éditeur THQ ouvre le bal des publications fiscales et après avoir rogné drastiquement ses coûts, l'éditeur américain limite ses pertes et revient peu à peu à l'équilibre.
- ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬
- ▬▬ ▬▬ ▬▬▬
-
1.2,74
-
2.2,95
-
3.6,86
-
4.7,50
-
5.6,96
-
6.1,13
-
7.8,27
-
8.6,37