Ajouter un article

Toutes les personnalités

Daniel Lutz est un développeur de jeu vidéo suisse. En 2009, il obtient son Bachelor à la Haute école d'art de Zürich. Désirant travailler dans le domaine du jeu vidéo, secteur très peu développé en Suisse, il part pour Montréal, où il est engagé par Electronic Arts en mars 2010. Il y travaille pendant deux ans avant de rejoindre Square Enix Montréal, structure au sein de laquelle il est notamment directeur créatif de Lara Croft GO et Hitman GO. En mars 2022, il quitte Square Enix Montréal pour fonder sa propre société, Gridpop, dont il est le seul employé.
Longtemps associé à la licence EverQuest Next chez Sony Online (devenu Daybreak Game), Omeed Dariani intègre NCsoft en mars 2015 comme directeur de la communauté.
L'un des trois cofondateurs d'Ankama et directeur commercial du groupe.
Entré dans l'industrie du jeu vidéo à la fin des années 80, Dave Georgeson fait ses armes dans l'industrie du MMO chez Sony Online (où il travaille sur PlanetSide puis la série des EverQuest) mais chez Sierra ou Gaia Interactive.
Fort d’une longue carrière dans l’industrie du jeu vidéo, David Brevik est notamment connu pour avoir été président de Blizzard North puis directeur chez Blizzard Entertainment avant de rejoindre (notamment) le studio Grinding Gear Games.
Dean "Rocket" Hall est notamment connu pour être le créateur de DayZ, un mod adapté du shooter tactique  ArmA II s'appuyant sur un gameplay de jeu de survie face à des cohortes de zombies.
Après avoir longtemps fait carrière chez Interplay (notamment comme producteur de Fallout 2), Eric DeMilt intègre Carbine Studios (WildStar) en 2005 puis Obsidian Entertainment (Skyforge) en 2013.
Après avoir fait ses armes chez Blizzard, puis Sony Online Entertainment et Sierra Online, Mark Downie a rejoint Vigil Games pour participer au développement du MMO Warhammer 40000: Dark Millennium Online comme lead world designer.
Auteur et scénariste de jeux vidéo, Drew Karpyshyn signe plusieurs romans de science-fiction (dont des ouvrages appartenant à l'univers étendu de la saga Star Wars) et contribue au scénario de plusieurs jeux de rôle vidéo, notamment pour le compte de Bioware.
Edmund McMillen est un game designer américain. Il est connu pour avoir créé et édité les jeux indépendants Super Meat Boy et The Binding of Isaac.
Diplômé de l'University of Californian de Santa Cruz, Elliot Minner intègre Cryptic Studios en 2017. Au sein du studio, il endosse un rôle de concepteur de contenu dans l'équipe de développement de Neverwinter.
Après cinq années chez ArenaNet à côtoyer les communautés de joueurs de Guild Wars, Emily Diehl, passionnée d'horreur et de films de zombies, rejoint Undead Labs pour travailler sur le MMO de Zombie du studio.
Simon Ffinch revendique quelque 20 années d'expérience dans l'industrie vidéo ludique et affiche un cursus l'ayant conduit chez Mindscape, Atari, Electronic Arts ou encore Trion Worlds.
Entrée chez Funcom en juin 2008 comme designer, Fia Tjernberg a évolué au sein du studio norvégien (travaillant sur Anarchy Online, Age of Conan ou Pets vs. Monsters) jusqu'à devenir Game director d'Anarchy Online.
Vétéran de l'industrie vidéo ludique, les joueurs de MMORPG connaissent principalement Matt Firor pour son rôle majeur dans le développement de Dark Age of Camelot chez Mythic Ent. Il est aujourd'hui à la tête des ZeniMax Online Studios.
Après avoir débuté sa carrière comme artiste, puis senior artiste, notamment chez ArenaNet (il y travaille sur Guild Wars), Brant Fitzgerald rejoint Undead Labs pour travailler comme designer sur le MMO de Zombies du studio.
Cofondateur de Silicon & Synapse (qui deviendra Blizzard Entertainment), Frank Pearce est longtemps resté à la tête de l'équipe A de Blizzard, en charge des projets phare du groupe. Il a notamment été producteur exécutif de World of Warcraft et a contribué au développement du Projet Titan avec Jeff Kaplan.
Ayant débuté sa carrière dans le MMO en fondant le studio Turbine, Jeremy Gaffney a occupé plusieurs postes clefs chez Destination Games et NCsoft avant de rejoindre Carbine Studios.
George Raymond Richard Martin, né le 20 septembre 1948, est un écrivain américain de romans et nouvelles de fantasy et science-fiction. Il est principalement connu pour sa série romanesque A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer), adaptée à la télévision par HBO sous le nom Game of Thrones.
Directeur créatif au sein du studio canadien Behaviour Interactive, David Ghozland est impliqué dans le développement du MMORPG Warhammer 40 000 - Eternal Crusade.
Goichi Suda est le président du studio de développement de jeux vidéo Grasshopper Manufacture. Son studio est derrière une longue litanie de jeux plébiscités par la critique et qui ont généré une importante base de fans autour de la personnalité du directeur du studio. Parmi ces titres, on retrouve notamment 7, No More Heroes, Lollipop Chainsaw, Killer Is Dead et plus récemment Let It Die.
Après avoir travaillé pour plusieurs éditeurs de MMO d'envergure (Electronic Arts, SOE), Sheri Graner Ray a concentré ses activités sur la place de la femme dans l'industrie du jeu vidéo.

À propos de cette liste


Cette liste recense les personnalités de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.