Ajouter un article

Jeux vidéo sur Windows

Detroid : Become Human est un jeu narratif développé par Quantic Dream et édité par Sony Interactive Entertainment, interrogeant sur la notion d'humanité et la place d'être androïdes capables de penser par eux-mêmes.
25 mai 2018
- / 10 (2 notes)
2052. JC Denton est l'un des premiers humains à avoir le corps rempli de nanorobots, lui conférant des capacités augmentées. Denton travaille au sein d'une agence antiterroriste sous la direction de l'ONU. En réalisant ses missions, ce dernier apprend que la question du terrorisme est bien plus complexe qu'il n'y parait.
juin 2000
- / 10 (3 notes)
2027. 25 ans avant les événements survenus dans Deus Ex. Adam Jensen, agent de sécurité chez Sarif Industries est mortellement blessé suite à une attaque terroriste et forcé de subir une intervention chirurgicale remplaçant de nombreuses parties de son corps par des prothèses avancées. Jensen se retrouve malgré lui embarqué dans le conflit politique concernant les améliorations humaines et part à la recherche des terroristes responsables de son accident.
août 2011
- / 10 (2 notes)
Suite de Deus Ex, 20 ans après les événements survenus dans ce dernier, nous accompagnons Alex dans sa quête d'informations sur ses employeurs, ainsi que leurs ennemis.
mars 2004
- / 10 (2 notes)
2029, deux ans après les événements de Deus Ex: Human Revolution, nous retrouvons Adam Jensen qui doit maintenant faire face aux conséquences de ses choix. Le monde est maintenant dirigé par des organisations secrètes, semant parmi la population peur, amertume et violence dans le but de contrôler l'humanité et décider de son sort...
2016
- / 10 (2 notes)
2027. Le monde est riche en avancés technologiques. Mais ces innovations sont également sources de conspirations et complots. Le joueur incarne l'ex-membre du SAS, Ben Saxon qui cherche à faire éclater au grand jour la vérité se cachant derrière ces complots, après avoir été trahi par ses anciens employeurs...
juillet 2013
- / 10 (2 notes)
Développé par Fernando Tittz et Ahldain Michael, et édité par le studio Mr.Skull Game, Devil Inside Us: Roots of Evil est un jeu d'horreur narratif jouable à la première personne. Le joueur incarne un prêtre et doit aider une famille aux prises avec une maison hantée.
23 février 2021
- / 10 (1 note)
Devil May Cry 3 est le troisième opus de la série Devil May Cry, jeu d'action mélangeant combat à l'arme blanche et arme à feu.
24 mars 2005
- / 10
Dix ans après le quatrième épisode, Capcom a annoncé à l'E3 2018 l'arrivée de Devil May Cry 5. Avec ce nouvel épisode canonique, les premières images laissent à penser que l'on retrouvera Nero et Dante à la chasse de démons dans des décors urbains.
8 mars 2019
- / 10 (3 notes)
Dévoilé en marge du G-Star 2012 en Corée du Sud par le groupe Hangame, Devilian est présenté comme un MMORPG hack and slash brutal.
12 août 2014
5,24 / 10 (30 notes)
Dhalman est un jeu unique qui combine les éléments d'un Metroidvania avec la gestion d'une boutique de curry. Le joueur incarne Dhalman, un personnage qui explore un monde inspiré par l'Inde, à la recherche d'épices rares qui lui confèrent des pouvoirs spéciaux.
- / 10 (2 notes)
Premier opus de la série éponyme, Diablo est un hack 'n' slash développé à l'époque par Blizzard North. Le jeu s'impose comme l'une des références du genre, posant notamment les bases de l'univers qui sera ensuite exploité dans les opus suivant de la saga.
janvier 1997
- / 10 (4 notes)
Malgré sa défaite à Tristam, Diablo s'est de nouveau libéré. Plongez dans un univers fantastique et sombre, afin voyager dans de  lointaines contrées afin de découvrir les mystères ancestraux protégé des hordes maléfiques.
30 juin 2000
9,03 / 10 (141 notes, 3 critiques)
Dans cette extension , vous devrez suivre le chemin de Baal, le dernier des Démons Originels dans les Hautes Terres Barbares du nord. Accompagné de ses cohortes démoniaques, Baal a l'intention de corrompre la puissante Pierre Eternelle …
28 juin 2001
8,59 / 10 (30 notes, 1 critique)
Officiellement annoncé dans le cadre de la BlizzConline 2021, Diablo II: Resurrected prend la forme d'un remaster HD de la version originale de Diablo II (lancée en juin 2000) et de son extension Lord of Destruction. Le jeu profite d'un son Dolby 7.1 et de cinématiques recréées. Diablo II: Resurrected est distribué sur PC et consoles.
23 septembre 2021
5,76 / 10 (18 notes)
Le Mal revient plus puissant que jamais... Troisième épisode de la célèbre saga des Diablo.
15 mai 2012
5,84 / 10 (352 notes, 13 critiques)
Première extension de Diablo III, Reaper of Soul est officiellement annoncé dans le cadre de la gamescom 2013. Elle intègre une nouvelle classe, le Croisé et rehausse le niveau maximum.
25 mars 2014
6,84 / 10 (27 notes)
Annoncé à l'occasion de la BlizzCon 2018, Diablo Immortal adapte la licence Diablo sur plateformes mobiles.
2 juin 2022
0,90 / 10 (51 notes)
Développé par Blizzard Entertainment, Diablo IV est le quatrième opus de la saga des Diablo ayant popularisé le hack n slash.
6 juin 2023
4,42 / 10 (49 notes)
Vessel of Hatred est la première extension de Diablo IV. Elle embarque le joueur dans une campagne qui poursuit la trame amorcée dans le jeu principal et confronte les joueurs à Méphisto. L'extension ouvre l'accès vers les jungles luxuriantes de Nahantu.
8 octobre 2024
- / 10 (2 notes)
Dicefolk est un jeu de stratégie rogue-lite combinant l'utilisation de dés et la capture de monstres. Il s'agit du premier jeu du collectif Tiny Ghoul, qui co-développe avec LEAP Game Studios, dirigé par Luis Wong (également membre de Tiny Ghoul). Le jeu est édité par Good Shepherd Entertainment. Le jeu a pour particularité de permettre au joueur de contrôler à la fois le tour de ses alliés et celui de ses ennemis.
2023
- / 10 (1 note)
Diluvian Winds est un jeu de gestion où l'on incarne un gardien de phare qui doit veiller à ce que le phare reste un havre pour les personnes dans le besoin. Le monde est confronté à une hausse du niveau des mers, des intempéries, provoquant un exode massif de la population. La communauté du phare est connue de par le monde et de nombreux volontaires viendront aider le gardien à maintenir cet endroit.
2023
- / 10 (2 notes)
Diluvion est un jeu de survie/découverte/aventure sorti en février 2017, créé et édité par Arachnid Games, un studio indépendant américain composé de 4 personnes. On retrouve la patte graphique du studio dans les plans en 2D crayonnés qui composent les intérieurs du jeu (bases, refuges, sous-marins, etc.).   Le jeu évolue dans les profondeurs marines de 3 environnements distincts (à la sortie) en monde ouvert et place le joueur dans la peau d'un capitaine de sous-marin, dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité ne doit sa survie, suite à un holocauste nucléaire, qu'à sa capacité à s'enfoncer toujours plus profondément dans les océans. 
2 février 2017
- / 10
Dinocide est inspiré par les jeux solo de plateformes classiques de la NES, dans un univers préhistorique fantastique. Dinocide essaye de saisir la quintessence de l'amusement et du rythme de cette époque, pour la retranscrire dans notre modernité.
- / 10 (2 notes)
Diplomacy is Not an Option est un savant mélange entre jeu de stratégie en temps réel, tower defense et city builder. Il s'agit du premier jeu développé par le jeune studio russe Door 407 ; son accès anticipé débutera le 26 janvier 2022 sur Steam.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.