Ajouter un article

Jeux vidéo sur Windows

Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un jeu de stratégie, Dropzone repose sur des duels stratégiques opposant deux joueurs, qui contrôlent chacun trois unités surarmées (des cuirassiers pilotés par des personnages aux capacités spécifiques). Les affrontements se veulent compétitifs au cours de match de quinze minutes chacun.
2016
- / 10 (1 note)
Dry Drowning est un visual novel développé par Studio V et édité par VLG Publishing ainsi que par WhisperGames. Il est sorti le 02 août 2019 sur PC et le 22 février 2021 sur Nintendo Switch.
2 août 2019
- / 10 (1 note)
Signé par le studio parisien Novaquark, Dual Universe se veut un MMO de science-fiction totalement ouvert et sandbox (sur un serveur unique), sans contenu autre que celui généré par l'interaction des joueurs, ayant vocation à rebâtir une civilisation.
27 septembre 2022
5,73 / 10 (9 notes)
Nous incarnons un détective privé chargé de résoudre une affaire de voleur de déjeuner. Ce canard dispose du pouvoir de déducktion afin de démêler le vrai du faux.
23 mai 2024
- / 10 (1 note)
Inspiré de la licence Mabinogi Heroes (Vindictus en Occident), Mabinogi Duel, rebaptisé Duel of Summoners en Occident, est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner invitant les joueurs à s'affronter dans le cadre de duel stratégique.
19 novembre 2015
5,53 / 10 (6 notes)
Duelyst est un jeu  gratuit mélangeant cartes à collectionner numériques et jeu de stratégie au tour par tour. Le jeu complet est sorti le 27 avril 2016 sur les plateformes Microsoft Windows et OS X après plus de deux ans de développement. Le 23 août 2016, Duelyst a été lancé sur Steam.
27 avril 2016
- / 10 (2 notes)
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.
20 mars 2013
- / 10 (5 notes)
Développé par le bureau d'Oslo du studio Funcom, le jeu Dune Awakening est présenté comme un projet AAA devant prendre la forme d'un « jeu open world multijoueur » librement inspiré de la saga de romans de Frank Herbert.
2025
8,50 / 10 (73 notes)
Développé par le studio bordelais Shiro Games et édité par Funcom, Dune: Spice Wars est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel 4X : le jeu s'inspire de la saga Dune de Frank Herbert et conduit le joueur à prendre le contrôle de la planète Arrakis et donc de la récolte de l'Epice.
14 septembre 2023
- / 10 (3 notes)
Dungeon Defenders est un action-RPG online mélangeant les concept de Tower Defense et de Hack & Slash.
19 octobre 2011
6,41 / 10 (7 notes, 2 critiques)
Présenté comme un beat 'em up multijoueur en ligne, Dungeon Fighter Online mise sur l'action tout au long de niveaux en 2D side-scrolling.
août 2005
3,76 / 10 (11 notes)
Inspiré du premier opus imaginé par Peter Molyneux en 1997, Dungeon Keeper Online se veut la version MMO du célèbre jeu de stratégie. DKO est exploité uniquement en Asie.
7,46 / 10 (9 notes)
Développé par Amplitude Studios, Dungeon of the Endless est présenté comme un rogue-like dungeon-defense. Mélange des genres, Dungeon of the Endless veut mêler stratégie et aventure.
27 octobre 2014
6,09 / 10 (6 notes)
Dungeon Party est présenté comme un jeu en ligne médiéval fantastique et compétitif. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent pour emporter le trésor d'un donjon loufoque et déjanté.
15 mai 2009
7,50 / 10 (25 notes, 2 critiques)
Dungeon Runners est un jeu de rôle en-ligne partiellement gratuit reposant essentiellement sur un système de quêtes complexes au coeur de donjons et s'adressant plus spécifiquement aux joueurs occasionnels.
24 mai 2007
6,32 / 10 (36 notes, 4 critiques)
Signé par le studio coréen Action Square, Dungeon Stalkers est présenté comme un dungeon crawler PvPvE jouable à la troisième personne : les joueurs s'aventurent des donjons maudits pour en piller les trésors, mais il faudra compter avec les autres joueurs et l'engeance maléfique des donjons.
2024
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Eyedentity (qui signe déjà le très populaire Dragon Nest), Dungeon Striker se veut un défouloir en ligne, très rapide à jouer, très accessible et opposant le moins de contraintes possibles aux joueurs.
15 mai 2013
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio Mithril Interactive, Dungeonborne est un dungeon crawler PvPvE jouable à la première personne, en solo ou à plusieurs. Les joueurs explorent des donjons pour en piller les trésors, avant de réussir à extraire leur butin.
6,03 / 10 (6 notes)
Sur le modèle de Blood Bowl, le jeu de football fantastique inspiré de l'univers Warhammer (déjà adapté par le studio Cyanide), Dungeonbowl met en scène deux équipes de joueurs, mais maintenant composé de plusieurs races de personnages.
8 juin 2012
- / 10 (1 note)
Présentée (presque) comme une partie de jeu de rôle sur table, Dungeonland revendique une approche amorale (et jouissive) par laquelle de fourbes maître de jeu imaginent les pires pièges qui perdront des aventuriers trop confiants.
22 janvier 2013
- / 10 (4 notes)
Premier module proposé pour DDO, Dragon's Vault s'oriente principalement autour de l'ajout du premier dragon du jeu, un grand dragon rouge nommé Velah.
26 avril 2006
- / 10 (1 note)
Avec ce deuxième module, les joueurs de DDO découvrent la Forge du Crépuscule et une nouvelle race jouable, les Drows (des elfes noirs).
20 juillet 2006
- / 10 (1 note)
Tout premier "mini-module", The Litany of the Dead initie une campagne qui menera les joueurs de DDO jusqu'au module 6.
17 août 2006
- / 10 (1 note)
Les modules sont un principe d'extensions gratuites, offerts aux abonnés sans coût supplémentaire et téléchargés automatiquement par le lanceur. Ce Module a été le quatrième module proposé pour DDO, et plus précisément le deuxième mini-module.
22 septembre 2006
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.