Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle (RPG)

Développé par Moon Studios et édité Private Division, No Rest for the Wicked prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur dans un monde fantasy, entièrement réalisé à la main. Le jeu fait le pari de combats dynamiques et exigeants, aux allures de Souls-like mais en vue isométrique.
- / 10 (5 notes)
Signé par le studio chinois Archosaur Games pour le compte de Tencent, Noah's Heart est présenté comme un MMORPG mobile distribué sur plateformes iOS et Android, immergeant les joueurs dans le vaste monde ouvert de Noah (réalisé avec l'Unreal Engine 4).
13 avril 2022
1,09 / 10 (24 notes)
Incarnez Personne, un quidam sans aucun trait distinctif… sauf celui de pouvoir se transformer, dans ce jeu des créateurs de Guacamelee ! Découvrez plus de 15 formes, combinez leurs compétences, explorez des donjons et… SAUVEZ LE MONDE ?!
18 janvier 2022
- / 10 (2 notes)
Dans un univers inspiré du Shanghai des années 30, le joueur rejoint la pègre qui faisait régner sa loi au début du siècle. Meurtres crapuleux et bastons dans des ruelles sombres sont au rendez-vous de Noir Online.
2009
- / 10 (1 note)
Noob : Les Sans Factions est un RPG solo inspiré de la web série créée par Fabien Fournier en 2008 et diffusée sur la chaine NoLife. Après avoir été crowfundé, le projet permet de concrétiser le développement du jeu et de s'aventurer dans les terres du MMO fictif Horizon 4.2.
- / 10 (4 notes)
Nooja est un MMO casual pour enfants, à partir de 7 ans, dans l'univers de la musique. Les avatars évoluent et se personnalisent au fil de quêtes et de minijeux. Les enfants peuvent nouer des liens avec d'autres joueurs dans un environnement sécurisé.
24 mars 2010
- / 10 (4 notes)
Nosgoth
Nosgoth est présenté comme un jeu en ligne multijoueur articulé autour d'affrontements en équipes, opposant Humains (attaquant à distance) et Vampire (préférant le corps à corps).
2014
- / 10 (4 notes, 1 critique)
NosTale est un MMORPG gratuit avec magasin d'objets à l'ambiance manga.
novembre 2007
7,09 / 10 (157 notes, 29 critiques)
Jouable sur navigateur web et disposant d'une application Android, Nyverden est un jeu de type RPG / stratégie / gestion en ligne et multijoueur.
1 mai 2019
- / 10 (1 note)
Réalisé par le studio indépendant Ready-Up Studios sur la base de l'Unreal Engine 4 et SpatialOS, Oath est présenté comme un MMORPG sandbox dont le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques.
7,50 / 10 (7 notes)
Octopath Traveler est un jeu de rôle au tour par tour développé par Square Enix, en collaboration avec Acquire et publié par Nintendo comme exclusivité pour la Switch.  Le jeu est prévu pour le 13 juillet 2018.
13 juillet 2018
6,95 / 10 (6 notes)
Ce jeu est un tout nouveau RPG, le deuxième volet de la série Octopath Traveler, dont le premier opus, sorti en 2018, s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires à travers le monde. Cette suite promet des graphismes HD-2D (mêlant un style rétro pixelisé et la 3D) améliorés et plus beaux que jamais.
24 février 2023
- / 10 (5 notes)
Signé par le studio Oddone Games comme le premier Tree of Life, Oddria est la suite de Tree of Life. Le jeu est présenté comme un MMO de survie, immergeant les joueurs dans un monde rond et coloré.
- / 10 (3 notes)
Réalisé par le studio sud-coréen Lionheart et édité par Kakao Game, Odin: Valhalla Rising est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et plateformes mobiles, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et réaliste, inspiré des mythologies nordiques.
29 juin 2021
2,32 / 10 (25 notes)
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
2016
- / 10 (3 notes)
Of Orcs and Men est un jeu de rôle sorti en 2012, développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
11 octobre 2012
- / 10
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
septembre 2014
- / 10 (2 notes)
Okarius
Okarius est à mi-chemin entre un jeu d'action et un jeu de rôle multi-joueurs, vous devez attraper, collectionner, reproduire, et affronter des créatures que vous allez trouver sur les différentes zones du jeu.
31 juillet 2009
- / 10
Jouable sur navigateur web, Okord est un jeu de stratégie médiévale (gratuit et sans publicité) : gestion de fiefs, batailles et diplomatie.
6 avril 2014
7,41 / 10 (45 notes, 5 critiques)
Omerta est un jeu de rôle de gangsters massivement multijoueur en format texte, basé sur la vie du légendaire don Barafranca.
9 novembre 2007
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio indépendant North 3D, Omni est présenté comme un shooter massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un monde évolutif, infesté de zombies.
- / 10 (5 notes)
Jouable sur navigateurs web et plateformes mobiles, Omtorn est présenté comme un MMORPG réalisé en HTML 5, dont le gameplay s'articule autour d'un contenu épisodique faisant évoluer la trame de l'univers de jeu au gré des actions des joueurs.
9 octobre 2013
7,30 / 10 (18 notes, 3 critiques)
One More Gate: a Wakfu Legend est un roguelite-deckbuilder mêlant exploration et combats stratégiques au tour par tour. Le jeu est développé par Ankama et prend place dans l'univers de WAKFU.
12 septembre 2023
- / 10 (1 note)
Conquérant belliqueux, mercenaire freelance, fin politicien, leader charismatique ou simple commerçant, nous avons pour vous une opportunité exceptionnelle pour démarrer une nouvelle vie sans attendre. Rejoignez-nous et aidez à la reconstruction de NYNE !
7,08 / 10 (7 notes, 1 critique)
One Over Nyne Reborn est un projet amateur de MMORTS distribué gratuitement et jouable sur navigateurs Web. Les joueurs créent leur colonie, gèrent leurs vaisseaux, commercent, investissent et partent en guerre... Le jeu est disponible en français.
6,90 / 10 (12 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.