Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.
4 mai 2000
7,64 / 10 (7 notes)
D'abord sous le titre Darkfall Online, avant d'être renommé Darkfall New Dawn à l'occasion d'une refonte (voir ci-dessous), le jeu prend la forme d'un MMORPG et revendique des mécaniques de jeu hardcore et ouvertes, laissant aux joueurs une grande liberté d'action.
25 février 2009
7,09 / 10 (159 notes, 15 critiques)
City of Villains est la suite indépendante du MMORPG acclamé par la critique, City of Heroes. Les joueurs peuvent expérimenter un type de jeu plus sombre et passer du côté obscur, à l’aide d’une incroyable variété de nouveaux pouvoirs, capacit
31 octobre 2005
7,69 / 10 (91 notes)
Twilight War: After the Fall est un FPS massivement multijoueurs plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique dévasté voici 200 ans par des guerres atomiques ayant modifié l'écosystème (et influençant l'évolution des personnages).
6,14 / 10 (17 notes)
Présenté comme la déclinaison MMO du jeu d'arcade Ghosts and Goblins (lancée en 1985), Ghosts n Goblins Online place le joueur dans la peau du chevalier Sir Arthur au prise avec des hordes monstres et autres fantômes.
2013
- / 10 (1 note)
Inspiré des classiques asiatiques du MMORPG, City of Dream se veut l'un des premiers MMORPG chinois next-gen, affichant des graphismes en 3D particulièrement soignés.
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un shooter RPG, Grimlands plonge le joueur dans un avenir proche, au lendemain de l'apocalypse. Il faudra tenter de survivre dans un monde sans concession.
- / 10
MMORPG axé sur le PvP, Warrior of Dragon plonge le joueur au coeur d'un conflit millénaire opposant divinités, démons et les neuf provinces humaines.
- / 10
Présenté comme la déclinaison de la série des Langrisser, ces RPG tactiques sur console, le MMO Langrisser Schwarz entend reprendre les grands principes du jeu, dans un contexte massivement multijoueur.
2012
- / 10
Présentée comme une mise à jour majeure du MMORPG historique MU Online, l'extension eX700 entend redonner un coup de jeune à MU Online tout en y intégrant des mécanismes PvP.
2012
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO Hack and Slash, Hero of the Obelisk plonge les joueurs dans des donjons infestés de monstres et qu'il faudra explorer ou au coeur de large affrontements PvP.
- / 10 (3 notes)
Production Capcom, Dragon's Dogma Online veut apporter une dimension en ligne à la série d'heroic fantasy.
31 août 2015
- / 10 (5 notes)
Présenté comme la suite directe de ROHAN: Blood Feud, ROHAN 2 reprend les codes du premier opus (un PvP intense) mais y ajoute une dimension inspirée des MOBA et des jeux de stratégie en temps réel.
2016
- / 10
Naval Action est présenté comme une simulation navale, à la fois historique et (plutôt) réaliste, en terme de navigation, de gestion balistique ou d’affrontements maritimes.
13 juin 2019
6,25 / 10 (6 notes)
Osiris: New Dawn est présenté comme un jeu de survie multijoueur plongeant les joueurs au sol d'une lointaine planète hostile qu'il faudra explorer, coloniser et apprendre à exploiter pour espérer survivre.
28 septembre 2016
- / 10 (3 notes)
Exploité par le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited via son portail Sala Game, Dragon II est présenté comme un MMO distribué sur navigateurs web, plaçant le joueur dans la peau d’un chevalier aspirant à acquérir des pouvoirs divins.
3,19 / 10 (11 notes)
Signé par le studio Gamevil, Royal Blood est présenté comme un MMORPG mobile de nouvelle génération. Le jeu entend plonger les joueurs dans un vaste monde ouvert et s'appuyer sur un gameplay RvR pouvant opposer jusqu'au 200 joueurs dans des affrontements de grande envergure.
12 janvier 2018
2,17 / 10 (6 notes)
Trials of Ascension: Exile est présenté comme un jeu multijoueur sandbox, plongeant le joueur dans un monde fantastique. Les joueurs hébergent leur propre île, en définissent les règles de gameplay et y accueille jusqu'à 64 joueurs.
26 juillet 2018
- / 10
Officiellement dévoilé dans le cadre des Game Awards 2018, Atlas est présenté comme un MMO (jusqu'à 40 000 joueurs doivent pouvoir interagir dans un même environnement) plongeant les joueurs dans un monde mêlant piraterie et fantasy.
4,28 / 10 (32 notes)
Réalisé par le studio indépendant Ready-Up Studios sur la base de l'Unreal Engine 4 et SpatialOS, Oath est présenté comme un MMORPG sandbox dont le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques.
7,50 / 10 (7 notes)
Développé par le studio indépendant DragonfiAR, Wizard's Wrath mêle des mécaniques de RTS et FPS dans un contexte massivement multijoueur. Le jeu est annoncé sur PC, consoles, plateformes mobiles et plateformes de réalité virtuelle.
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Juvty Worlds comme le premier Wild Terra, Wild Terra 2: New Lands prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde médiéval.
2021
- / 10 (5 notes)
Signé par le développeur indépendant Citadel Studios (Legends of Aria), The End est présenté comme un RPG d'action intégrant des mécaniques de MMO et de jeu de survie, immergeant les joueurs dans un univers dark fantasy d'inspiration viking.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Star Vault AB, Mortal Exodus est présenté comme un projet « connecté » à Mortal Online 2, mais se déroulant manifestement dans un environnement de science-fiction : les peuples de Mortal Online 2 organisent un exode vers un autre monde.
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Thatgamecompany (à qui l'on doit l'emblématique Journey), Sky: Children of the Light prend la forme d'un cozy MMO onirique et envoutant. Les joueurs incarnent des Enfants de la Lumière ayant perdu la mémoire, explorant un monde ouvert et étudiant les mystères des étoiles.
18 juillet 2019
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.