Ajouter un article

Jeux vidéo massivement multijoueur (MMO)

x
MMO
Miscreated est présenté comme un jeu en ligne de survie, plongeant le joueur dans un vaste univers ouvert, d'inspiration post-apocalyptique, dans lequel tente d'augmenter ses chances de survie grâce à la construction de bases. Le jeu repose sur le CryEngine.
2016
- / 10 (3 notes)
Inspiré de l'anime « King of Card Mix Master », MixMaster est un MMO de stratégie et d'élevage de petits monstres que le joueur dresse et fusionne pour en créer de nouveaux et remporter des duels de monstres.
2004
5,25 / 10 (25 notes, 6 critiques)
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique, Monarch emprunte aux jeux de rôle et aux jeux de stratégie : le joueur contrôle en effet son héros mais aussi un troupe de 20 mercenaires aux capacités propres à exploiter stratégiquement.
septembre 2013
- / 10 (1 note)
Dans un monde aux graphismes colorés « où les rêves deviennent réalité », les Birdians de ce MMORPG F2P gardent les rêves innocents et protègent Monato Esprit des cauchemars les plus sombres.
16 octobre 2006
6,11 / 10 (11 notes, 2 critiques)
Dans la lignée des productions R2Games, Monkey King Online est un MMORPG free-to-play jouable sur navigateur web.
2014
- / 10
Dans Monster and Me, les humains cohabitent avec les monstres, les élèvent et les font évoluer afin d'explorer ensemble un monde plein de danger.
2004
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un MMOG d'aventure et d'action résolument orienté vers le hack and slash, Monster Hunter Frontier Online s'inscrit dans la droite ligne des opus précédents de la série éponyme (RPG online pour les consoles Sony).
14 juin 2007
7,48 / 10 (17 notes, 1 critique)
Présenté comme un "vrai MMORPG" inspiré de la licence du même nom, Monster Hunter Online entend reprendre les codes de la série et confronter les joueurs à des monstres gigantesques.
17 décembre 2015
- / 10 (4 notes)
Dans le Web MMO de gestion Monsters Army, le joueur incarne un vampire ou un loup-garou devant faire prospérer son empire et surtout assurer l'approvisionnement de sa ressource principale : le sang ou la chair.
- / 10 (1 note)
Jeu en ligne en cours de développement, Moonkiroe est un "jeu de rôle multijoueurs" qui proposera aux joueurs d'évoluer dans un univers mixant le médiéval et la technologie au sein d'une intrigue soignée.
8,13 / 10 (23 notes)
Inspiré de la littérature wuxia (mettant en scène les héros traditionnels chinois), Moonlight Blade se veut un MMO d'arts martiaux réalistes.
25 janvier 2018
- / 10 (3 notes)
Signé par le géant chinois Tencent, Moonlight Blade Mobile est présenté comme la déclinaison sur plateforme mobile de Moonlight Blade (le MMORPG PC). Le jeu mobile immerge le joueur dans le même univers "Wuxia" que son aîné sur PC.
- / 10
Plaçant le joueur au coeur d’un affrontement entre vampires et loups-garous, Moonlight Online est présenté comme un MMORPG « Free to Play » stratégique, à l’univers contemporain.
20 mars 2013
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio coréen XL Games, Moonlight Sculptor est présenté comme un MMORPG mobile dont l'univers est inspiré de celui du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam.
10 octobre 2019
3,67 / 10 (9 notes)
Développé par le studio Star Vault AB, Mortal Exodus est présenté comme un projet « connecté » à Mortal Online 2, mais se déroulant manifestement dans un environnement de science-fiction : les peuples de Mortal Online 2 organisent un exode vers un autre monde.
- / 10 (3 notes)
S'adressant plus volontiers aux « core gamers », Mortal Online plonge le joueur dans un environnement « full PvP », plaçant la maîtrise du joueur au coeur du gameplay de ce MMORPG riche d'action.
9 juin 2010
5,97 / 10 (101 notes, 11 critiques)
Mortal Online II, suite de Mortal Online, est un jeu de rôle massivement multijoueur de type "bac à sable" en vue à la première personne axé autour des combats entre joueurs.
25 janvier 2022
7,12 / 10 (16 notes)
Signé par le studio Star Vault (à qui l'on doit déjà le MMORPG Mortal Online), Mortal Royale est présenté comme un jeu de Battle Royale, mais opposant 1000 joueurs dans l'univers fantasy de Mortal Online.
2019
- / 10 (1 note)
Reposant sur la licence MU, MU Ignition reprend les codes des opus précédents (MU Online, MU Legend ou MU Origin) mais est distribué sur navigateurs web.
23 janvier 2018
- / 10 (2 notes)
Opus supplémentaire de la très populaire série des MU signé par Webzen, MU Legend est présenté comme un MMO hack & slash. Fort d'une vue isométrique et de ses quatre classes jouables, MU Legend plonge le joueur dans l'univers de la licence et confronte le joueur à des cohortes de monstres à éradiquer, à des missions et donjons en plus de bosses d'envergure.
2016
5,00 / 10 (24 notes)
Lancé en décembre 2001 par Webzen, MU Online est longtemps resté l'un des MMORPG les plus populaires en Corée du Sud.
décembre 2001
5,99 / 10 (6 notes)
Présentée comme une mise à jour majeure du MMORPG historique MU Online, l'extension eX700 entend redonner un coup de jeune à MU Online tout en y intégrant des mécanismes PvP.
2012
- / 10 (1 note)
Réadaptation de la version originale et historique de MU Online, MU Rebirth s'articule notamment autour d'un gameplay PvP.
2014
- / 10 (1 note)
Version mobile du MMORPG MU Online, MU: Origin entend recréer les sensations du MMORPG d'action dans une version au gameplay plus simple et plus rapide.
avril 2015
- / 10 (5 notes)
Inspiré du jeu de rôle sur table éponyme, Mutant Chronicles mène le joueur dans un futur proche dans lequel une humanité sauvage explore le système solaire. Conflits politiques et économiques au rendez-vous !
- / 10 (5 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.