Ajouter un article

Jeux vidéo médiéval

Reposant sur les classiques de l'heroic fantasy, le MMO F2P « Runes of Magic » plonge le joueur dans un monde de magie. Le gameplay de Runes of Magic repose notamment sur une double gestion de classes.
19 mars 2009
7,24 / 10 (266 notes, 47 critiques)
RuneScape est un MMOG médiéval fantastique en 3D isométrique appliquant les grands principes du genre, mais ayant le mérite d'être gratuit et de regrouper une vaste communauté.
17 mars 2004
6,82 / 10 (85 notes, 7 critiques)
La cité perdue des elfes est la première extension du MMORPG RuneScape, lancé dans sa première version en 2001.
22 septembre 2014
- / 10 (3 notes)
En décembre 2020, le studio Riot Games officialise le développement d'un MMORPG devant immerger les joueurs dans le monde de Runeterra (popularisé par League of Legends).
7,92 / 10 (28 notes)
Risk your Life est un MMORPG chinois empruntant aux grands classiques de l'heroic fantasy. Résolument basé sur les combats, RYL offre des graphismes entièrement en 3D de toute beauté, même sur une petite configuration.
21 juin 2004
4,46 / 10 (26 notes, 1 critique)
Sacred 3 se présente comme un hack and slash classique, architecturé autour d'un mode multijoueur coopératif en local (2 joueurs) et en ligne (4 joueurs).
1 août 2014
- / 10 (1 note)
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.
5 mars 2008
5,44 / 10 (14 notes, 1 critique)
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
11 février 2004
- / 10 (2 notes)
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
2 octobre 2015
- / 10 (1 note)
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
11 mars 2016
- / 10
Sang et Sueur vous met à la tête d'une équipe de gladiateurs. Entrainez les, équipez lez, soignez les avant de les envoyer combattre dans l'arène.
2006
- / 10 (1 note)
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
2015
- / 10
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
2003
5,90 / 10 (14 notes, 1 critique)
Reposant sur des legends traditionnelles chinoises, « Secret Online » plonge le joueur au coeur de la dynastie Qin, la seule à avoir encouragé l'innovation technologique et l'apprentissage des arts martiaux.
mars 2007
5,95 / 10 (7 notes)
Prêts pour un nouveau départ? Créez votre village depuis le départ dans Seeds of Resilience. Apprenez à choisir vos matériaux, comprendre le fonctionnement de l'environnement et utilisez d'authentiques techniques de construction médiévales dans ce jeu de gestion au tour par tour.
- / 10 (1 note)
Un groupe d'apprentis chaman accoste sur le rivage d'une île sacrée pour y être initiés à la magie. Alors qu'ils traversent les étendues sauvages à la recherche des "Seers", leurs esprits-guides, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls. Qui est cette femme étrange avec des bois de cerf qui vient envahir leurs rêves ?
- / 10 (3 notes)
Le jeu de statégie politique, économique et militaire au temps des chevaliers.
janvier 2008
- / 10 (2 notes)
Annoncé lors de la conférence Microsoft de l'E3 2018, Sekiro : Shadows Die Twice est le nouveau titre de From Software (Dark Souls), édité par Activision. Le jeu nous place dans la peau d'un guerrier asiatique et le gameplay semble très dynamique et réactif. Il s'agit d'un jeu d'action pur et dur, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour pouvoir s'y essayer.
22 mars 2019
- / 10 (1 note)
Dans un univers post-apocalyptique aux allures steampunk, Seven Core affiche notamment un gameplay articulé autour d'affrontements PvE et PvP de groupes de joueurs chevauchant des montures terrestres ou volantes.
20 septembre 2012
2,31 / 10 (30 notes)
D'abord conçu comme un mode de jeu de Black Desert Online (librement inspiré des mécaniques du Battle Royale), Shadow Arena prend la forme d'un jeu indépendant, reposant sur des mécaniques PvP.
21 mai 2020
2,51 / 10 (8 notes)
Jeu d'aventure issu de l'imagination de Fumito Ueda, Shadow of The Colossus possède une place toute particulière dans le coeur des joueurs. Sorti pour la première fois sur PlayStation 2 en 2005, le jeu développé par les studios internes de Japan Studio (Team Ico), à qui l'on devait déjà le très poétique Ico, vous mettait dans la peau d'un jeune cherchant à rendre la vie à une jeune fille, mais pour cela, il devait combattre des colosses gigantesques, qui n'avaient nullement l'intention de se laisser faire. Depuis, Shadow of The Colossus est revenu une première fois en 2011 dans une compilation HD sur PlayStation 3 en compagnie d'Ico et la PlayStation 4 aura aussi sa version, prévue pour 2018, plus aboutie et retravaillée encore.
18 octobre 2005
- / 10 (5 notes)
MMORPG se basant dans un monde médiéval-fantastique, Shadowbane est resté longtemps un jeu attendu. Après une version limitée à l'Amérique du Nord, il existe aujourd'hui une version européenne.
25 mars 2003
6,98 / 10 (37 notes, 2 critiques)
30 nouvelles zones, des graphismes améliorés, des nouvelles classes et une nouvelle race vous attendent dans cette première extension de Shadowbane.
9 décembre 2005
- / 10 (3 notes)
Throne of Oblivion est la seconde extension de Shabowbane. Elle permet notamment aux joueurs d'incarner une race vampirique et améliore les sièges.
7 décembre 2004
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.