Ajouter un article

Jeux vidéo médiéval

Développé par le studio sud-coréen GameTales, The Starlight est présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur PC, consoles et plateformes mobiles, réalisé avec l'Unreal Engine 5.
0,69 / 10 (21 notes)
The Witcher 3: Wild Hunt est présenté comme un jeu de rôle non linéaire, plongeant le joueur dans un monde ouvert dont le gameplay s'articule sur les choix des joueurs.
19 mai 2015
7,58 / 10 (54 notes, 1 critique)
Inspiré des Witchers, The Witcher Adventure Game se veut un jeu de plateau jouable sur PC, seul ou à plusieurs, permettant de vivre des aventures diverses dans l'univers des opus précédents, au contacts des personnages emblématiques de la série.
28 novembre 2014
- / 10 (1 note)
La licence The Witcher se décline sur un nouveau registre avec le MOBA, The Witcher: Battle Arena est conçu pour les plateformes mobiles.
2014
- / 10 (1 note)
Le projet Canis Majoris est un remake du premier opus de la saga The Witcher, qui entend réimaginer le jeu original. Le projet est développé par Fool’s Theory, un studio de développement spécialisé dans les jeux de rôle et composé de vétérans ayant fait leurs armes sur The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt.
- / 10 (5 notes)
Conçu en flash et jouable depuis un navigateur Web, The Witcher: Versus est présenté comme un jeu en ligne de duels mâtiné de jeux de rôle traditionnel (avec quêtes et exploration de donjon).
mai 2008
- / 10 (4 notes)
Selon le studio indépendant Spellbook à l'origine du projet, The Yellow King est un MMO dark horror inspiré des écrits de H. P. Lovecraft. Le jeu repose sur des donjons générés aléatoirement, des raids de boss ou encore des affrontements entre joueurs.
2021
- / 10 (3 notes)
Le Project Theralon est présenté comme un vrai MMORPG sandbox, plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique et s'appuyant graphiquement sur le CryEngine 3.
- / 10 (3 notes)
There est présenté comme un espace virtuel, a vocation essentiellement sociale. L'accès de base est gratuit.
2003
6,48 / 10 (7 notes)
Inspiré du roman du même nom, Thormaë se veut un jeu de rôle en ligne, jouable sur navigateur web, immergeant le joueur dans un monde fantasy et s'appuyant sur un gameplay mêlant commerce, PvE et PvP.
11 décembre 2013
4,33 / 10 (7 notes)
Présenté comme un Web MMO aux graphismes Flash en 3D, Throne of Fire plonge le joueur dans un univers fantastique fait de chevalier et de dragons et invite le joueur à former des raids dans un gameplay au tour par tour.
2012
- / 10
Signé par le studio Plarium, Throne: Kingdom at War est présenté comme un MMO de stratégie distribué sur plateformes mobiles. Dans le royaume d'Amaria, dont le roi vient de mourir, le joueur prend le contrôle d'une cité qu'il faudra faire prospérer.
26 août 2016
- / 10
Basé sur un PVP totalement ouvert, des affrontements de guildes, des conquêtes de cités militaires ou économiques, Thrones of Chaos plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique à la fois profond et violent.
- / 10 (1 note)
Tibia est un MMORPG médiéval fantastique officiellement jouable depuis 1997 et qui continu d'accueillir plusieurs dizaines de milliers de joueurs sur ses serveurs, à travers le monde. Tibia est distribué en free-to-play, mais intègre un système de compte premium payant.
7 janvier 1997
6,78 / 10 (15 notes, 1 critique)
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
2007
6,85 / 10 (8 notes, 1 critique)
Présenté comme un "brawler MOBA", un jeu d'affrontements en équipe reposant plus sur l'action que sur la stratégie, TOME: Immortal Arena est jouable sur navigateur web et se veut particulièrement accessible.
juillet 2014
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un RPG d’action aux ambitions mondiales, Torchlight plonge le joueur dans un univers regorgeant d’une magie puissante mais mettant en péril la vie de ceux qui l’utilise.
27 octobre 2009
7,52 / 10 (28 notes, 1 critique)
Après un premier opus jouable seul et en attendant une déclinaison MMO, Torchlight II prend la forme d'un jeu d'action multijoueur coopératif.
20 septembre 2012
8,41 / 10 (32 notes, 2 critiques)
Torchlight III est présenté comme un RPG d'action qui fait suite à Torchlight et Torchlight II. D'abord pensé comme un MMO, sous le nom de Torchlight Frontiers, proposant une expérience nouvelle dans un univers persistant et partagé, un changement de direction est initié suite aux retours des premiers testeurs pour devenir une suite directe à part entière, avec un format plus classique.
13 octobre 2020
- / 10 (5 notes)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
Déclinaison de la licence éponyme sur plateformes mobiles, Torchlight Mobile s'inspire des principales composantes des deux premiers opus de la série, et y intègre des mécaniques de jeux multijoueurs.
2015
- / 10 (1 note)
Toria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Dans un univers médiéval fantastique axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.
- / 10 (2 notes)
Signé conjointement par le groupe chinois NetEase et le développeur britannique Creative Assembly, sur la base de la licence de Games Workshop, Total War Battles Warhammer prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel en 3D, reposant sur la licence Warhammer et distribué sur plateformes mobiles Android et iOS.
- / 10 (1 note)
Total War Battles: Kingdom est un jeu de stratégie incluant gestion d'armée et construction de royaume prévu pour PC, Mac et tablettes.
24 mars 2016
- / 10 (2 notes)
S'inscrivant dans la série de jeux de stratégie des Total WAR, cette nouvelle déclinaison Warhammer s'appuie évidemment sur la célèbre licence de Games Workshop et promet des affrontements sur des champs de batailles de grande envergure.
24 mai 2016
6,99 / 10 (27 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.