Ajouter un article

Jeux vidéo de fantasy

Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, Ori and The Will of the Wisps est un jeu de plateforme en 2D développé par Moon Studio et édité par Microsoft. Il marque le retour du personnage Ori, apparu dans Ori and the blind forest. Le jeu sortira exclusivement sur Xbox One et PC Windows.
11 mars 2020
- / 10 (3 notes)
Origines de Malu est un sandbox de Burning Dog Media. Les joueurs peuvent explorer un monde ouvert sans instance avec un système de compétences sans classes et un gameplay utilisant le ciblage manuel.
5,41 / 10 (9 notes)
ORX
Orx est un mélange entre un jeu de gestion deck builder et un tower defense. Le joueur construit sa ville et a pour mission de résister à des vagues d'envahisseurs. Développé par John Bell et édité par Critical Reflex, le jeu est prévu pour le 30 août 2022 sur PC.
30 août 2022
- / 10 (2 notes)
Othercide est un jeu développé par les Français de Lightbulb Crew. C'est un jeu tactique au tour par tour qui nous place dans un univers très sombre, à la Sin City par l'aspect visuel.  Le joueur devra gérer une équipe de guerrières qui devront repousser les invasions d'êtres chaotiques évoluant sur un autre plan, qui menacent d'envahir notre monde.
28 juillet 2020
- / 10 (1 note)
Inspiré des romans de science-fiction de Tad Williams, Otherland plonge le joueur dans un univers cyberpunk que le joueur sera amené à modeler au gré de ses évolutions, pour écrire sa propre histoire.
septembre 2016
- / 10 (2 notes)
Otherworldly est un jeu d'horreur en vue à la première personne dans lequel le joueur doit explorer un unique niveau à la recherche de trésors sans se faire tuer par les monstres qui le remplissent.
2019
- / 10 (1 note)
Our World is Ended est un visual novel japonais sorti en occident le 18 avril 2019 sur Switch et PS4 et le 28 mai de la même année sur Steam. Développé par Red Entertainment, il s'agit du portage d'un jeu sorti initialement au Japon sur PS Vita en 2017 sous le titre Oretachi no Sekai wa Shimatteiru. Le jeu raconte l'histoire d'un petit studio de développement qui se retrouve coincé dans un monde alternatif où ses anciens jeux prennent vie.
9 novembre 2017
- / 10 (2 notes)
Oure (qu'on prononce Ou-ray) plonge le joueur dans un vaste monde onirique, avec la faculté de changer de forme, passant de celle d'un enfant à celle d'un dragon. Le jeu repose sur des mécaniques d'exploration, de résolution de puzzles et d'énigmes, et revendique un gameplay résolument non violent.
30 octobre 2017
- / 10 (1 note)
Outremondes se définit comme un MUD en 2D. Son système original vous rappellera peut-être les Ultima Online ou les parties de jeux de rôle papier. Un jeu complexe et riche aux scénarios élaborés.
21 décembre 2001
6,96 / 10 (9 notes, 2 critiques)
Outriders est un jeu de tir en vue à la première personne développé par People Can Fly et édité par Square Enix. Jouable d'un à trois joueurs, le titre est attendu en avril 2021 sur PC et consoles de salon, puis ultérieurement sur Stadia.
1 avril 2021
6,20 / 10 (15 notes)
Worldslayer est une extension au jeu Outriders, qui ajoute notamment une nouvelle campagne nous amenant à affronter de nouveaux dangers.
30 juin 2022
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio NAT games, OverHIT est présenté comme le successeur du RPG d'action HIT, distribué sur plateformes mobiles. OverHIT prend la forme d'un RPG d'action intégrant des mécaniques de jeu au tour par tour.
2018
- / 10
Développé par Neople et édité par Nexon, Overkill s'inscrit dans l'univers Dungeon & Fighter, et prend la forme d'un RPG d'action. Le jeu met en scène certains des combattants de la licence dans des affrontements dynamiques.
- / 10 (2 notes)
Après le lancement du premier Overwatch en mai 2016, Blizzard s'est attaché à développer l'univers de la licence. En 2019, le développeur mentionne un autre projet Overwatch et la rumeur laisse entendre qu'un Overwatch 2 est en développement. Le développement du jeu est officialisé durant la BlizzCon 2019.
4 octobre 2022
2,82 / 10 (37 notes)
Oxenfree est un jeu d'aventure en 2D développé et édité par Night School Studio. Il est sorti le 15 janvier 2016 sur PC.
15 janvier 2016
- / 10 (1 note)
Atypique dans le paysage ludique des MMOG coréens, Oz World plonge les utilisateurs dans un univers coloré dans lequel les principales activités consistent à pêcher et faire des rencontres, décorer sa maison et y inviter ses connaissances.
18 mai 2005
3,33 / 10 (11 notes)
S'appuyant sur la littérature classique coréenne, l'univers PAE Online plonge le joueur dans une guerre opposant trois royaumes en conflit. Le MMORPG revendique notamment une trame riche, à découvrir au travers de 5000 quêtes.
2010
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Mad Head Games pour le compte de Wargaming (World of Tanks), Pagan Online est présenté comme un RPG d'action mêlant contenu solo et multijoueur, dans le cadre de missions narratives ou à forte rejouabilité. Suite à un succès ne permettant pas d'assurer le suivi du jeu, la dimension multijoueur est abandonné, le jeu renommé en Pagan: Absent Gods et son évolution abandonnée.
27 août 2019
- / 10 (2 notes)
Paladins Strike est un MOBA pour smartphones et tablettes décliné de l'univers de Paladins: Champions of the Realm.
2 mai 2018
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).
7 novembre 2017
3,21 / 10 (10 notes)
Développé par le studio Singularity 6, Palia est présenté comme un MMOCSG, une simulation communautaire en ligne jouable dans un contexte massivement multijoueur. Le jeu immerge les joueurs dans un monde fantastique coloré à reconstruire, reposant exclusivement sur des mécaniques sociales ou d'artisanat (sans combat).
14 décembre 2023
7,52 / 10 (10 notes)
Palworld prend la forme d'un jeu en ligne mêlant des mécaniques de survie et d'artisanat, dans un monde ouvert dans lequel les joueurs ont notamment vocation à capturer et faire progresser des monstres ronds et colorés (les Pals).
6,04 / 10 (34 notes)
Pandum Online est un MMORPG 3D avec des éléments de gameplay arcade. L'action prend place dans un univers dark fantasy et bien que multi-plateformes (PC/android), les graphismes sont plutot taillés pour les tablettes et les smart phones.
1 janvier 2016
- / 10 (1 note)
Pangya est présenté comme un jeu de golf en ligne (Casual Online Game). Sur une multitude de parcours multipliant les pièges et obstacles à surmonter, les joueurs rivalisent d'adresse pour envoyer la balle au fond du trou.
16 mai 2007
8,26 / 10 (43 notes, 1 critique)
Présenté comme un MMO "de la vieille école", reposant sur les bases des grands classiques du MMO PvE, Pantheon: Rise of the Fallen est porté par Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard) au sein de son nouveau studio de développement, Visionary Realms.
2024
5,93 / 10 (125 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.