Ajouter un article

Jeux vidéo de fantasy

Signé par le développeur sud-coréen Lionheart Studio, le Project Q (nom de code provisoire) prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme en monde ouvert, en vue isométrique et reposant sur une licence inédite. Le gameplay s'articule autour de batailles de grande envergure.
2025
4,44 / 10 (7 notes)
Développé par le studio coréen Blue Potion Games (EOS Black), le Project R est présenté comme un MMORPG cross-plateforme réalisé avec l'Unreal Engine 5. Le jeu promet un vaste monde ouvert d'inspiration médiévale, ayant vocation à évoluer au gré des actions des joueurs.
2025
2,34 / 10 (6 notes)
Signé par Nexon, le Project SF2 prend la forme d'un RPG distribué sur plateformes mobiles, reposant sur une solide trame narrative et immergeant les joueurs dans un monde aux allures d'anime. Le gameplay repose notamment sur le fait de collectionner des créatures (plus de 400 différentes sont disponibles au lancement).
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio américain The Molasses Flood avec le soutien de CD Projekt Red, le Project Sirius (nom de code provisoire) repose sur la licence The Witcher, mais se démarque des autres opus de la licence. Le jeu intègre des mécaniques de jeu à la fois solo et multijoueur, et vise un public plus large que les précédents opus de la licence.
- / 10 (5 notes)
Présenté comme un projet hybride, le Project Spark se veut à la fois un jeu créatif et une boîte à outils permettant aux joueurs de créer des contenus ludiques à partager avec les autres joueurs.
7 octobre 2014
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un projet collaboratif, conçu en étroite collaboration avec les joueurs, le projet « Top Secret » est présenté comme un jeu de course à dos de créatures fantastiques.
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un jeu exclusivement en ligne, coopératif et distribué en free-to-play, le Project Treasure invite quatre joueurs à surmonter des pièges et repousser des ennemis pour piller des trésors.
- / 10
Premier projet massivement multijoueur né suite à la fusion de Webzen et NHN Games, le Project U (nom provisoire) est présenté comme un MMO d'action invitant le joueur a enquêter sur d'anciennes civilisations.
- / 10 (2 notes)
Développé par un studio Australien, le Project V.I.L.E.. (titre provisoire) est présenté comme un MMORPG d'action mâtiné de FPS. Dans un sombre futur, l'humanité devra s'organiser pour assurer sa survie dans une guerre planétaire.
septembre 2008
- / 10
Le Project V4 est développé par le studio NAT games, pour le compte de Nexon. À peine esquissé à l'occasion du G-Star 2018, le Project V4 est présenté comme un MMORPG mobile de grande envergure.
7 novembre 2019
2,71 / 10 (30 notes)
Doté d'un graphisme enfantin, Project Wiki vous projette dans un monde où les sept cristaux du temps ont été volés. Ces cristaux permettent à leur porteur de voyager dans l'espace et le temps et de modifier le passé à sa guise. Votre objectif, vous le dev
2007
- / 10 (1 note)
Le Project Z (titre provisoire) se veut le premier MMO d'action (sans ciblage manuel) développé par le groupe Beijing Perfect World.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio sud-coréen Nirvanana et édité par Krafton, le Project ZETA (nom de code provisoire) prend la forme d'un jeu PvP stratégique jouable en temps réel et à la troisième personne.
2025
- / 10 (1 note)
Le Project: Haven est un MMORPG coopératif développé par le studio indépendant Unleashed Games. Le jeu revendique un gameplay pensé pour valoriser l'entraide entre les joueurs et le jeu de groupe, dans un contexte non compétitif.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio chinois Papergames au sein de son équipe interne 17ZHE Studio, le Project: The Perceiver est présenté comme un jeu d'action immergeant le joueur dans un monde ouvert d'inspiration fantasy.
5,66 / 10 (6 notes)
En développement chez Runewaker (Runes of Magic) depuis 2009, le Projekt X se veut un MMORPG ambitieux sur lequel on ne sait rien à ce jour.
2013
- / 10
Initié par Krafton, le Projet Windless (nom de code provisoire) adapte librement le roman fantastique coréen The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee, pour en faire un jeu vidéo accompagné de plusieurs déclinaisons multimédia.
7,17 / 10 (11 notes)
Psychonauts 2 est un jeu de plateforme développé par Double Fine Productions et édité par Xbox Game Studios. Il est prévu pour 2021 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series.
2021
- / 10 (1 note)
A mi chemin entre Dragonica et MappleStory, Punch Monster se veut un MMO occasionnel en 3D side-scrolling, plutôt dynamique grâce à son gameplay à base de combinaison d'attaque.
2008
- / 10 (2 notes)
A mi chemin entre FPS et RPG, le MMOG Purge Jihad plonge le joueur dans une guerre de religion où s'opposent "technologie" et "magie", où il faut choisir entre "science" et "spiritualité"...
0001
- / 10 (5 notes)
Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey est un jeu de puzzle en 3D, compatible PSVR.
5 octobre 2021
- / 10 (1 note)
Développé par NCsoft, PuzzUp: Amitoi prend la forme d'un jeu occasionnel de type match 3 game (le joueur doit associer trois objets similaires pour les faire disparaitre du plateau), mais en y ajoutant la gestion d'une croix directionnelle pour pimenter le gameplay.
26 septembre 2023
- / 10 (3 notes)
Pyre est le troisième jeu développé par le studio indépendant Supergiant Games. Il est prévu pour 2017 sur PlayStation 4 et PC.
2017
- / 10 (2 notes)
Q.U.B.E. 2 est la suite de Q.U.B.E., le célèbre jeu d'énigmes à la première personne. Dans cet épisode, vous incarnez Amelia Cross, une archéologue se réveillant mystérieusement dans un environnement extra-terrestre, au milieu de ruines balayées par le sable. Un monolithe labyrinthique vous attend, au sein duquel vous devrez vous orienter tout en résolvant des énigmes complexes.
13 mars 2018
- / 10
Développé par le studio Space Dive Games et édité par LINE Games, Quantum Knights est présenté comme un shooter online PC jouable à la troisième personne immergeant les joueurs dans un monde ouvert.
2024
5,82 / 10 (9 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.