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23/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Dofus... Ce nom qui a pu résonner à vos oreilles comme un acte honteux et ignoble, s’avère au finalement être un des meilleurs MMO de ces 10 dernières années.
Je viens de le stopper très récemment par lassitude après plus de 8 ans de jeu pour le moins intenses, c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai décidé de le noter.
Ce jeu est un véritable coups de maître de la part de ses développeurs, le seul problème réside en sa communauté très casual. Cependant, si vous parvenez à jouer en multicompte avec vos 8 personnages, le jeu prend une toute autre dimension, qui elle est fabuleuse.
Ce jeu est fun, dynamique, passionnant, envoûtant, énorme... les taux de loot sont jouissifs quand on cherche à obtenir quelque-chose d’extrêmement rare, on va mettre plusieurs mois pour l'obtenir (voire plusieurs années pour en obtenir plusieurs).
Ce jeu est un vrai régal dans le sens où le coté tactique des combats est bien pensé et passionnant.
Cependant, le jeu a trop vite évolué d'un coups selon moi, et c'est vu rajouter bientôt trois classes de personnage en plus, pour répondre à la demande de Kevin quémandeur de nouveautés...
Puis son gameplay se voie amputé de plus en plus à cause des nerfs incessants.
J'ai passé huit années inoubliables sur ce jeu, depuis ses bêta-tests, et je n’oublierais JAMAIS ce jeu, qui a traversé de part en part mon adolescence, aujourd'hui j'ai plus de 20 ans et j'ai été plus qu'heureux d'avoir connu cette merveille.
Gros coups de chapeau à Ankama Games et je dirais aux rageux qui dénigrent ce jeu d'y jouer vraiment avant de le critiquer négativement.
Enjoy : )12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.22 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.Tera est le MMO qui, à date de cette critique (juin 2012) est le plus abouti visuellement. Le monde est superbe, les avatars, les armures et les animations sont de très bonne facture.
Le gameplay innovant avec l'introduction du ciblage dynamique est une réussite incontestable...
Le style Manga ne plaira sans doute pas à tout le monde mais ça c'est une question de goût personnel et c'est le positionnement du jeu, s'il avait été d'inspiration néogothique ou post-moderne ça aurait enthousiasmé certains et déplus à d'autres.
Quoiqu'il en soit, l'univers est très plaisant, certaines zones sont absolument magnifiques et on se surprend à s'arrêter sur un promontoire pour tout simplement savourer la beauté du paysage.
Les quêtes très nombreuses sont bien réalisées bien que très répétitives et les niveaux s'enchainent avec entrain... et justement, c'est là le gros, l'ENORME défaut du jeu.
En effet, le point noir c'est que tout est trop facile, à un point que ça en est déplorable... Moi qui suis à ranger du coté des joueurs assidus mais casual (deux soirs par semaine) , j'ai dû roll deux personnages pour ne pas arriver level max au bout du premier mois... Tout est trop facile et une proportion énorme des joueurs est déjà level max et comme d'habitude, ils finissent pas s'ennuyer et donc désertent (déjà) les serveurs. Par ailleurs nul besoin de jouer en groupe pour avancer aussi vite (si ce n'est plus vite) qu'avec un groupe.
Cette vitesse de progression aberrante est sans doute due à une stratégie commerciale mais pour un Pay to play, ça semble suicidaire et je crois bien que c'est ce qui va se passer.
Encore une fois, c'est un MMO où le jeu HL (high level) est inexistant et en dehors d'une tentative de mise en place d'un système politique boiteux qui occupera quelques temps les chefs de guilde et la promesse de mise en place prochaine de BG et de nouvelles instances, il n'y a rien.
Farmer les instances (= mode clos alors qu'on est dans un MMO ! ) ou des BG (qui correspondent là encore à des instances PvP) , c'est tout ce qui nous attend.
Je pose donc la question suivante : à quoi ça sert de faire un MMO ouvert si c'est finalement pour se retrouver en permanence dans des mondes clos ?
Il faut en effet garder à l'esprit que MMORPG ça veut dire : Jeux de rôle MASSIVEMENT multijoueurs... un concept manifestement oublié...
Conclusion : Je ne saurai que trop recommander TERA à ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, pour les autres, TERA vous permettra de vous distraire quelques semaines, car malgré tout, c'est un bon jeu... d'apéro.Publié le 14/06/2012 20:07, modifié le 15/06/2012 22:0622 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.EverQuest II, MMORPG made in Sony Online Entertainment (également à l'origine d'EverQuest premier du nom) , anciennement à abonnement dorénavant freenium, ce MMORPG promet une aventure magique et envoûtante ainsi qu'une immersion totale, promesses tenues !
J'ai sauté le pas et joué à EQ2 pendant trois semaines, le moins que je puisse dire, c'est que ce jeu me plonge réellement dans l'univers de Norrath, la passion des développeurs se ressent, le gameplay et les graphismes du jeu sont jouissifs et même malgré l'ancienneté de ce titre (2004) , ce MMORPG n'a en aucun cas à rougir par rapport aux autres MMORPG de ces années, bien au contraire ; d'une richesse incroyable, ce jeu ne peut qu'attirer les fanas du genre. Malheureusement le jeu subit un manque de publicité important par Sony Online Entertainment et la gestion européenne du jeu va prochainement être cédée à ProSieben Sat 1 (alaplaya, ce qui n'est pas forcément bon pour l'avenir du jeu, après je me trompe peut-être, qui sait... ). EQII se fait petit à côté de concurrents médiocres qu'il pourrait bien écraser sans problèmes néanmoins après des années et des années, EQII possède toujours une population qui lui est fidèle, certains serveurs sont vraiment bien remplis, petit bémol le seul serveur français (Storms) reste tout de même moins peuplés que ses confrères. De plus, cette petite merveille continue à être régulièrement mise à jour, lui permettant de proposer un contenu en constante évolution qui convient très bien aux gamers acharnés mais aussi bien aux plus casuals sans problèmes.
Les points forts de EverQuest II :
[+] Freenium
[+] Univers envoûtant
[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés
[+] Belle bande son
[+] Communauté chaleureuse et mature
[+] Serveur, jeu et site francophone
[+] Vocal intégré au jeu
[+] Housing
[+] Graphismes de qualité
[+] Artisanat de qualité
[+] Véritable background
Les points faibles de EverQuest II :
[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères
En bref, EverQuest II est vraiment un très bon MMORPG proposant un monde extrêmement riche, ne perdez pas un seul instant le monde de Norrath et la communauté française n'attend que vous, pour ma part j'y reposerai les pieds sans nul doutes un de ces quatre !Publié le 21/04/2012 11:58, modifié le 22/04/2012 10:017 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/07/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par ergeizCette critique va être assez longue, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire : D (désolé pour les fautes aussi, l'orthographe n'est pas ma spécialité).
J'ai connu ce jeu à une époque où il était déséquilibré, instable, malgré qu'il soit en abonnement, il avait un sérieux goût d'inachevé.
Ceci dit, le système de PvP sauvage était assez addictif, savoir que sorti des capitales, à tout moment, même en parlant à un PNJ, un joueur hostile pouvait sortir de l'ombre pour te faire la fête, rajoutait pas mal de piment à mon goût.
Mais même s'il était passionnant de ce coté, fallait s'accrocher tellement le jeu était rédhibitoire globalement (surtout à cause des bugs en fait, genre "Out Of Memory", le truc qui énervait pas mal... ).
Evidemment, je vous parle de ça, ça remonte à une certaine époque, entre-temps les choses ont évolué, comme souvent sur un MMO, parfois dans le mieux, parfois dans le pire (mais la il ne pouvait qu'évoluer dans le mieux : D).
Du coup, après une série d'ajouts de contenu, de debuggages, de rééquilibrages voire de refonte complète de certaines classes du jeu, de plusieurs fusions de serveurs.
J'ai finalement redécouvert un jeu, certes toujours le même graphiquement, voire un peu plus joli avec la gestion du DirectX 10, fidèle à lui-même aussi au niveau de l'interface (assez moche et pas des plus pratiques).
J'ai découvert aussi un nouveau type de serveurs, un serveur pvp autre que les serveurs pvp habituels (je dis "les" mais y'en a plus qu'un maintenant, vu qu'ils les ont fusionnés) , sang et gloire (rage) où il est implicitement indiqué que les plaintes d'un pvp trop sauvage et trop impartial, brutal, ou autres, ne seraient pas entendues.
Ici c'est un serveur pvp où tout est permis, il n'y a plus de gardes ni rien, et se retrouvent sur ce serveur tous les prédateurs sans pitié des anciens serveurs pvp.
Pour celui qui aime ça, je parle de l'ambiance du serveur, c'est que du bonheur ; ca oblige à grouper pour quêter par ex, etc. Perso, c'est ce qui m'avait plus au début.
Au final, le but n'étant pas d'écrire un roman, je dirais que AoC s'est étoffé, s'est rééquilibre, et qu'avec un peu plus de complexité sur le craft, et le mode free to play (qui est déjà en application) , dont on peut espérer une vague de nouveaux venus, je dirais que ce MMO peut devenir très intéressant pour celui qui aime le genre.
PS : Pour profiter un max de l'interface, bah faut la changer, avec une interface customisée genres fds ou stonerune ; je vous laisse chercher sur Google ou sur le forum AoC pour plus d'infos. : D4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/07/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.1/10
Allods OnlineF2P ?
Par MinckymonkaMême par curiosité, ne vaut pas le coup de le télécharger, j'y joue depuis la CBT, et depuis, ce jeu qui était super n'a fait que dégringoler au fur et à mesure des maj. Une véritable daube soit disant "ftp", mais où il faudrait que tu paies bien plus par mois qu'un abonnement classique, pour rendre le jeu praticable (ce qui n'était pas le cas avant la V8). TRES FORTEMENT DECONSEILLE, d'autant plus qu'ils trouvent toujours moyen de te faire payer, pour des avantages qu'ils mettent bien en avant, mais font toujours en sorte de ne pas préciser qu'ils ne sont pas si avantageux que ça (sauf si tu paye encore pleins d'autres items) , que l'on peut tomber sur autre chose que prévu, j’en passe et des meilleures…
Il est désormais quasi impossible de soloter un mob tout simple du même niveau que soit sans payer de l'encens (via Cash Shop) qui n'a une durée que d'un jours ou d'une semaine, c'est un peu tiré par les cheveux à mon avis que de caractériser ce jeu de FTP.
Il est aussi impossible de conserver son stuff rare sans payer avec de l'argent réel (10 % de chance d'inverser les caractéristiques d'un objet rare lors de la mort soit si t'a une armure avec un bonus de +70 en intelligence tu te retrouve après la malédiction avec un malus de -70 (le bonus à quand à lui a bien sûr disparu) et bien entendu cette malédiction ne peut s'enlever qu'avec le Cash Shop (et plus l'objet est rare plus cela coûte cher d'enlever sa malédiction).11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/05/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Mount and Blade: Warband n’est pas un MMO, pourtant le jeu est imprégné par le style plus que la plupart des MMO actuels : un monde ouvert, une diversité d’actions incroyable, un monde impitoyable où la diplomatie, les alliances, la traitrise et enfin la guerre sont omniprésents.
Un jeu de rôle/action/stratégique innovant et réaliste, ici pas de magie, pas de nain ni de troll, juste des humains au Moyen-Âge, une période de la race humaine trouble, mais tellement plus intense et réel.
On commence la partie en simple mercenaire avec quelques compagnons, dont des héros et votre avatar que vous verrez évoluer dans le jeu comme dans n’importe quel jeu de rôle, vous pourrez le spécialiser dans un domaine (médecine, ingénierie, combattant, rôdeur, etc. ).
Au fil des aventures, vous aurez la possibilité de devenir vassal d’un roi, posséder des terres, vous marier, créer des alliances et peut-être un jour devenir roi.
Attention aux jeunes aventuriers qui veulent bruler les étapes, le destin peut être cruel pour eux et leur royaume fantoche peut très bien se transformer en tombe.
Un jeu qui est devenu culte et qui possède une communauté imposante et active, cette communauté qui fournit bon nombre de mod, des fois supérieurs au jeu original.
Un jeu qui possède une partie multiplayer ou des centaines (222 joueurs max sur certains serveurs) de joueurs s’affrontent dans des combats sanglants, vous avez des captures de flag, des batailles, des matches à mort et bien d’autres.
Mais attention, un fou furieux avec une hache à deux mains risque de faire plus de dégâts dans son camp que dans celui adverse, ici on parle de réalisme, un archer doit tenir compte de la flèche parabolique, plus des déplacements de la cible. Une période d’adaptation s’impose, mais c’est à la porté de tous.
Un jeu à tester pour les amoureux des jeux vidéo, pour éviter de passer sur un jeu qui risque de marquer l’histoire du jeu vidéo.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Ayant joué à la Bêta de Aion et à sa sortie, je mets ma critique. En effet, l'univers, les graphismes sont très beaux. NCsoft a pris plaisir et cela se ressent.
Mais, car il y a toujours un "Mais", le jeu ne propose pas une immersion que j'attendais. Les quêtes sont rares et comme pas mal de MMO coréens, cela revient à du tapage de Mob avec une difficulté à partir du niveau 25-30 énorme. La communauté est pas souvent des plus sympathiques (on se fait assez souvent insulter gratuitement par beaucoup de jeunes joueurs) , la liste d'attente est parfois longue mais je rassure cela arrive moins souvent (mise à part à partir du vendredi soir, là c'est toujours la même galère).
Le système de vol est beau mais sans plus, pas d'intérêt personnel. Aion est jeune mais il affiche déjà des lacunes graphiques (Beug) assez importantes (beug en pleins vols, etc. , etc. ) , il faut le plus souvent un Très bon PC et c'est dommage.
Même si je suis déçu, je pense que Aion trouvera des joueurs plutôt axés vers le Bashing Mob (ce qui est quand même assez rare). Je souhaite quand même remercier NCsoft qui a fourni un travail splendide et s'est fait plaisir donc je vous dis un grand bravo Monsieur de chez NCsoft.Publié le 12/10/2009 19:22, modifié le 15/10/2009 11:0711 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.12 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.World of Warcraft est un jeu sympathique mais sans plus.
Bon passons aux points forts de ce jeu :
-bien pour débuter le pve et pvp
-facile d'accès
-Un bon artisanat
-de belles capitales (oui oui)
-Beaucoup d'instance et donjon à tout levels : ) (lvl 14-15 minimum pour commencer les donjons)
-monde virtuel assez vaste
-pas mal de levels
-De belles musiques : p
points nul :
-Graphismes étant moches à mon goût
-Pas mal de nolife vous acceptant dans les instance HL et donjon aussi (ça arrive des fois) que si vous avez un bon stuff ce qui nous oblige a nolife pour avoirs un bon stuff requis.
-Un pvp se misant que sur des bg (zone spécial chiant avec à chaque fois un objectif de ramener (exemple) des drapeaux de la base ennemie a la notre. Ce bg s'apelle goulet des chanteguerre, amusant au départ mais ennuyeux à la fin. pour moi la description du vraie pvp ce n'est pas ça.
-A haut level quand vous avez le dernier ensemble d'armure, vous, vous ennuyez. Car vous pouvez rien faire d'autre que d'attendre d'autre ensemble. A ! si, aider les autres pourquoi pas... pourquoi pas mais après vous avez plus aucun challenge. donc vous voyez des fois certains joueurs (beaucoup) glander dans les capitales
-Dommage car je trouve a mon gout tout ces points faible sur un jeux qui étant populaire c'est trop
Ce jeu au final est devenu populaire juste pour ces pubs a son lancement en masse et avec ces joueurs fidèle voulant pas tester d'autre Mmorpg étant bien meilleurs
Je conseille ce jeu tout de même au vrai début des joueurs, qui commencent dans le Mmorpg. Mais je le déconseille aux fans de pvp. (je noterai aussi qu'il y a toujours les mêmes événements sur ce Mmorpg toute les années c'est pareil pâques etc... )Publié le 06/08/2009 16:33, modifié le 10/08/2009 17:1412 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par James FaulkC'est un jeu complexe, c'est sur, étant donné son mode de fonctionnement et intégralement en Anglais mais vous dépasserez bien vite cette langue une fois le système acquis.
Il faut être fan ou y jouer pour comprendre : il y a du contenu, une histoire, des combats dynamiques, des artisanats et un système d'extraction de ressources très très bien pensé, des graphismes qui se respectent et traversent les âges (bien que SOE veuille l'améliorer mais faute de moyen nous devrons attendre) , des animations et de nombreuses émotes mises à la disposition des joueurs ; et important pour les fans de RP des Prop vendors permettant d'acheter des objets RP pour créer des missions comme bon vous semble, les libertés sont grandes à travers la Matrice des multitudes d'abilités vous sont offertes afin de modeler la classe de votre personnage comme vous l'entendez, des Exil Hideout (Donjons) , des zones annexes à la Matrice, des missions libres à haute difficulté. Tout ça pour vous équiper des meilleurs objets du jeu.
Il y a des bugs certes mais je rejette la faute sur les Médias du jeux vidéos qui ont descendu MXO à sa sortie, ne voyant pas le potentiel infini d'un tel terrain de jeu et d'une si grande originalité. Ces mauvaises critiques non-objectives ont contribué au délaissement du jeu par les joueurs et donc par les développeurs.
Maintenant les joueurs se battent pour faire survivre MXO et continuer son histoire depuis la fin de Matrix Révolution. Je ne suis pas les modes des WoW et autres mascarades virtuelles, je ne prends que le meilleur et je ne me laisse pas influencer.Publié le 24/05/2009 16:29, modifié le 26/05/2009 11:544 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.15 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.J'ai roulé ma bosse pendant quelques temps mais celui là est un des meilleurs... et pourtant il m'est arrivé de le détester au plus haut point !
Au début le Char's Pimp est assez basique, cheveux, figure et race (orc, nain, humai. tc)...
Typiquement coréen, pour progresser, il faut basher ! Donc comprenez bien que vous passerez le plus clair de votre temps à tapper des monstres en boucles...
Les quêtes sont chiantes assurément et ne rapportent pas grand chose...
Les graphismes sont super, les musiques géniales... (ah Dion ^^)
Le pvp, il commence tôt... vous voulez le spot à quelqu'un... il faudra en découdre... pas assez équippé vous vous ferez souvent PK (Player Killing) par d'autres mieux équippé et plus High lvl. Mais combien jouissif d'aller tapper un nain qui spoile et fuir en voyant le high lvl qui vous court après !
Enfin les coups bas ne manquent pas ! On rage de voir des joueurs venir nous PK, on exulte de pouvoir tuer à son tour un low lvl (PK ou pas) !
Pour pouvoir vous en sortir, il vous faudra une bonne guilde et de l'acharnement.
Le craft est assez bien (nains uniquement) mais un zeste trop compliqué (surtout quand il faut dropper des recipes assez rares)... et très très long !
Ce jeu n'est pas facile et infesté de BOT...
Il y a des montures... mais il faudra les faire xp à leur tour (elles vous prennent de l'xp contre quelques buff ou attaque)
Ça reste tout de même un très bon MMO, avec une communauté assez sympatique mais parfois un peu trop 'a fond' dans le jeu ; ) Il faut dire que jouer à LineageII c'est s'investir sur une lOOoooOngue période ! (1 an +)
Long, rébarbatif, dur, non solotable (sauf Bots) , du PVP en veux-tu en voilà (ou les gars n'hésite pas à ramener un clan pour vous décime. , des mois à farm pour avoir de quoi se payer de l'équipement décent, on perd de l'xp à chaque mort (quelques % mais quand on arrive vers les 50 ça fait mal) , voilà ce qui vous attends... : DPublié le 11/05/2009 17:44, modifié le 12/05/2009 02:2615 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Que le jeu soit en bêta, soit.
Mais proposer trois classes, pour deux races, là je dis non.
J'ai quitté Archlord pour le faible choix de races, alors celui-ci n'y coupera pas.
Quatre coiffures, quatre couleurs de coiffures, quatre peaux, quatre visages.
Des clones, partout.
Un leveling lent, des bugs fréquents (pathfinding).
Certes, vous avez la possibilité de sauter, sauf que même sur les tables, vous ne pouvez pas sauter !
Impossible de changer de fenêtre sans devoir relancer le jeu, une mauvaise traduction incomplète.
Vous pouvez passer à travers ce que bon vous semble, mais le plus hilarant, ça reste tout de même le coeur du jeu : RIEN
Rien à faire, ennuyeux.
Les graphismes ?
Immondes, toujours pas remis au goût du jour...
Si je peux vous déconseiller un MMO, c'est bien celui-ci.
Deux heures d'installation, 45 minutes de jeu, 30 secondes de désinstallation.
Toutefois, quelques thèmes musicaux ne sont pas si mauvais.
La comparaison avec L2 est inutile. Cela ne souffre d'aucun doute, le jeu n'a sa place que dans votre corbeille.Publié le 27/02/2009 22:44, modifié le 27/02/2009 23:0113 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par HargGraphisme : Je vais oser pousser un : WOOT ! Vous en rêviez, Turbine l'a fait ! Les décors sont époustouflants ; les éclairages sont magnifiques ; il y a une impression de profondeur incroyable. De plus, Turbine a réussi le tour de force de donner une ambiance propre à chaque map de la Moria tout en ayant un ensemble extrêmement cohérent. C'est vraiment un travail fantastique qui a pour résultat une immersion peu égalée. Bien sur on en profite au maximum avec un écran large à révolution élevée, mais ça reste parfaitement joli en moyen.
L'Eregion, région avant la Moria, est splendide également ; la région donne envie d'y trainer les pieds avant de rentrer dans les fameuses Mines.
Son/Ambiance : si vous aimez la musique naine, cette extension est pour vous ! Même soucis du détail chez Turbine, avec une bande son particulièrement léchée.
Nouvelles classes : Je n'ai testé que la Sentinelle, amenée au niveau 30, ce qui me permet d'avoir une certaine perspective. Jusqu'à présent c'est un pur plaisir ! J'ai peu joué solo, mais je peux affirmer que cette classe est monstrueuse en duotage. Cependant, la Sentinelle demande un investissement de la part du joueur et requiert d'être jouée assez souvent vu qu'il est obligatoire de retenir par coeur les combos. Quant au Gardien des Runes, j'ai essayé et je n'ai pas accroché ; cependant, les "casters" dans l'âme (ce que votre humble serviteur n'est pas) devraient y trouver leur compte.
Interface : Au contraire des avis précédents, mon avis est mitigé ; il y a une énorme amélioration avec l'arrivée des trousseaux de clé qui permettent un gain de place, mais, j'oserais dire que ce trousseau rectifie une situation plutôt anormale, et ensuite que ce gain de place est aussitôt perdu avec la foultitude de choses que cette extension requiert d'amasser (craft et réputation diverses). Les objets de quete se trouvant dans le livre de quête plutôt que l'inventaire est aussi un énorme progrès.
L'interface des traits n'est pas vraiment satisfaisante ; on ne trouve pas l'information facilement et rapidement. Par exemple l'écran rassemblant les prouesses sous forme d'icones.
De même, toutes les interfaces relatives aux armes légendaires sont à mon avis bien trop brouillonnes, et que dire de ces textes tronqués (problème de localisation ? )
On aurait aimé aussi une ou deux nouvelles barres de raccourcis.
Gameplay : Avis mitigé en ce qui concerne les armes légendaires et les legs. Le système a besoin d'amélioration, la part de l'aléatoire et du farm étant bien trop importante. Mais à la base, l'idée est excellente. Dommage que ce système ne soit réservé qu'aux niveaux 50 et au delà ; ça aurait été intéressant de l'introduire plus tôt dans le jeu, toutes proportions gardées.
Les nouvelles compétences et modifications apportées aux classes que je joue me semblent assez peu intéressantes. Tellement anecdotiques en fait que je me demande si Turbine n'a pas joué la carte de la prudence, quitte à "up" plus tard plutôt que "nerf".
Par contre j'adhère au système de set de traits de classes.
Malgré ces petites remarques en demi-teintes, le gameplay reste amusant ! Il faut voir un signal plutôt positif dans le fait que Turbine se soucie d'améliorer, d'enrichir, le gameplay de base et de proposer des nouveautés.
Contenu : des réserves, voire de la déception, dépendant du profil du joueur :
- Pour le joueur aimant les groupes de 6 personnes sera déçu dans sa progression vers le niveau 60, et à juste titre. Il y a quelques chose de paradoxal dans ce jeu de Turbine ; toute la progression est axée sur le solo/duo, saupoudrées de quêtes de petites communauté tandis que le end-game est basé sur le jeu en groupe (6 ou 12 hommes). Je trouve très dommage qu'il ne soit pas possible de monter de niveau en groupe, alternativement, bien sur, d'autant plus que les Mines de la Moria sont l'endroit par excellence pour proposer un tel contenu. Rien n'empêche de faire les quêtes solo ou de petite communauté en nombre plus important mais le défi n'est pas là.
- Pour le joueur aimant le solo ou le duo, la progression sera un vrai plaisir.
- Les instances solo répétables pour obtenir des parchemins améliorant les armes légandaires et où les chances d'en dropper une, sont intéressantes la première fois ; malheureusement on perd très vite l'intérêt.
- les instances 3-hommes sont assez bien faites... mais défi à la clé dans certaines configurations du groupe ou god mode dans d'autres.
Sinon il est à noter une hausse du niveau moyen de difficulté des instances ou quêtes de groupe ; il faut avouer que parfois, SoA manquait un peu de challenge ; MoM semble combler la lacune.
Divers :
- Deux nouveaux slots de personnages : que du bon !
- La réputation de craft permettra de ne plus rater ce magnifique objet critique dont on rêvait tant, mais la recette sera soumise à un timer en temps réel : jusqu'à une semaine. Monter la réputation de craft est un accroissement (un peu irritant, il est vrai) des activités de farm à court terme, mais s'avéra à moyen terme être une bénédiction ; en effet les objets faits avec des recettes de réputation seront "inratables", donc moins de matière premières à récolter "au cas où", donc moins de farm.
Conclusion : Très bon.
L'extension rate l'excellence à cause du système d'armes légendaires à peaufiner, du faible contenu groupe 6-personnes en phase de progression et des nouvelles compétences décevantes, choses qui seront certainement revues ou équilibrées dans un proche avenir.
A ce propos, Turbine a annoncé que les futurs ajouts gratuits MoM seront orientés vers le jeu HL (contrairement à SoA, où Turbine avait plutôt mis l'accent sur la progression vers le niveau 50) , ce qui devrait aussi contribuer à faire monter la note de ce jeu un cran plus haut dans un futur proche, et fidéliser d'autant plus les joueurs.
Et enfin il est à noter aussi que le prix de l'extension (ou du jeu+ l'extension) est extrêmement raisonnable en rapport avec la masse de contenu, ce qui fait de LotRO un incontournable dans les meilleurs jeux PvE du moment.Publié le 09/12/2008 13:02, modifié le 09/12/2008 13:136 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/10/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par OzawaAprès Aion sur les serveurs KR je m'attaque maintenant à Blade & Soul !
Je vais directement en venir au plus important et aux sujets où le plus de questions se pose dans vos têtes. : )
Je tiens à informer que depuis que je joue aux MMO, je ne m'intéresse qu'aux classes magiques, plus précisément les mages donc pour ce qui est des classes CàC de ce MMO, je n'ai que très peu d'info !
Le Gameplay :
Pour ce qui en est du gameplay, il est très dynamique, il faut constamment être en mouvement, la plupart des skills sont basés sur des combos, hors summoner et force master qui en ont très peu.
Le système de visée est très simple, un petit curseur au centre de votre écran vous permet de viser la cible comme dans les "FPS". Une fois le curseur pointé sur cette cible aux alentours des 15/16m de distance entre elle-même est vous, elle sera désormais en target "automatique" comme dans la plupart des MMO. Ceci vous permettant de lancer des skills sans avoir à viser votre cible avec le curseur, mais certains skill atterrissent à l'endroit de votre curseur, donc attention. ; )
Pour ceux qui n'arrivent pas à s'adapter à ce mode, vous pouvez toujours passer au mode de base que tout le monde connaît.
Le système de quêtes :
Du changement mais sans plus, comparable à Aion mais avec un petit peu moins de bash.
Un petit système sympathique qui consiste à ramasser un corps d'un allié ou d'un ennemie, un rocher, des mobs, ou autres et de le transporter jusqu'au point voulu pour valider la quête. L'expérience reçut en quête et correcte.
PvE :
N'étant pas un fan de PvE mais nous sommes bien tous obligé de passer par là, celui-ci reste classique si ce n'est que les humanoïdes incarnent également les classes que l'on vous demande d'incarner donc attention à ne pas jouer les héros, car les stun, freez, et root sont relativement longs.
Les instances, que dire ? Certaines sont solo, d'autres en groupe, comment le savoir (sachant qu'une instance en groupe peut très bien se faire seul si on le désir, expérience requise) ? Tout simplement car des totems "Dragons" qui permettent de créer un groupe rapidement et simplement sont à l'entrée de celle-ci et également devant les WB (World Boss).
PvP :
Au-delà du Lvl 20 (si je me souviens bien^^') , on vous demandera d'intégrer une faction, soit la rouge, soit la bleue (oui ils ne se sont pas cassés la tête à trouver des noms, des écoles d'arts martiaux auraient été plus sympas sachant que l'histoire est basés sur ça ! ). Le PvP est intense et dynamique, surtout à plusieurs et à cause du système de visée il faut bien focus la cible principale. Comparable à Aion également, le temps pour tuer une cible est relativement rapide, rien à voir avec GW2 et encore heureux !
Les équipements :
Il n'y a ni chaussures, torse, gants, jambes, etc. Et oui, cela peut vous surprendre je pense ; ). Les équipements sont les bijoux, tels que : 2 bagues, 2 boucles d'oreilles, un collier, un chapeau et bien évidemment une arme.
Et le plus important, les "Bo-Pae". Je vais essayer d'expliquer simplement : les Bo-Pae sont des fragments (de je ne sais quoi XD). Ces fragments, il en existe huit parties, chacune comporte des stats telles que : Défense +3, Critique +1, HP +45 !
Il existe plusieurs catégories de fragments telles que : Attaque, Défense, Attaque et Défense, Critique, Esquive, Parade, Transpercement (contre la défense critique) , HP, Défense critique... et j'en passe.
Les Bo-Pae agissent comme les parties d'un set d'armures c'est-à-dire que dès que l'on en a 3, 5 ou 8 d'une même catégorie, on obtient alors des bonus supplémentaires. Ces fragments s'obtiennent sur les mobs, boss, coffres d'instances, récompenses de quêtes. À vous de faire le bon choix suivant votre classe et votre style de jeux. : )
Force master :
Prise en main facile et rapide mais attention, cette classe reste dure à jouer à haut lvl et en PvP. Je dirais qu'une expérience minimale niveau classe magique est requise !
Summoner :
Prise en main facile et rapide également, cette classe a volontairement été remodelée pour les femmes, cette classe est aussi le seul heal du jeu, il est comparable au SpiritMaster du fait qu'il DoT et que son pet lui est fort utile, ou encore au Chloromancien dans Rift du fait qu'il se heal en attaquant.
Et non, le summoner n'invoque pas une grosse bébête comme dans le premier teaser qu'on a pu apercevoir étant donné qu'il a été remodelé pour attirer davantage de joueuses féminines. Dû à ça, petit frimousse est son chat aussi grand que le personnage ! "Trop Kawaiiiiiiiii ! "
Point commun des deux classes : le chi et le mana du jeu. Pour les classes magiques, votre chi se recharge automatiquement lorsque vous êtes au repos contrairement aux classes CàC, mais attention celui-ci diminue très vite suivant les skills utilisés, votre skill de base (coup blanc) , vous permet de recharger 1/10 boules de chi chaque fois que vous touchez votre cible.
Les classes :
Blade master, Kung-fu master, Summoner, Destroyer, Force master, Assassin.
Classes à venir : Une sorte de mélange entre le Blade master et le Force master.
Classe toujours pas implantée : Gun master, toujours aucune nouvelle de cette classe qui n'était pas implantée lors de la release coréenne, à voir lors de futures màj.
Branches de compétences :
Pour toutes les classes, il existe une branche de compétences que l'on débloque à partir du lvl 15. On gagne 1 point tous les lvl, les branches sont comparables à celle de WoW, on va dire.
Ce qui donne une grande diversité au niveau des personnages à haut lvl même pour ceux de la même classe, j'apprécie !
Les métiers :
Mineur, Bucheron, Herboriste, Alchimiste (armes des classes magiques) , Cuisinier, Céramiste, Bo-Pae sculpteur, Bijoutier, Fabricant de Gemmes, Chasseur, Paysan, Pharmacien, Forgeron (armes des classes CàC).
Les plus du jeu :
Graphisme à couper le souffle, même si GW2 est plus poussé, il faut également savoir que Blade & Soul est fait principalement pour tourner sur les machines des cybers-cafés en Corée (donc stop vous plaindre et le comparer à des MMO typiquement Européens). Les paysages sont justes magnifiques, de très beaux décors bien mis en scène, même en graphisme minimum il reste plus beau que certains MMO à ce jour.
Aucun coup blanc, vous avez une compétence de base ou des combos suivant les classes, sans réel temps de recharge, mais peu de dégâts.
Les moins :
Inventaire mal organisé, manque de place, pas de rangement automatique, coups assez chers pour l'agrandissement.
L'argent est très dur à obtenir, les npc qui vendent des costumes, potions, conso, scroll Tp, sont excessivement chers pour le peu d'argent qu'on arrive à se faire !
La taille de la map générale fait le double de la mini map, donc pour l'orientation c'est pas terrible.
Il y en certainement d'autres mais pour le moment je suis tellement ébloui par le jeu ! LoL.
En espérant que j'ai répondu à pas mal de questions que vous vous posiez.
Cordialement : Ozawa. (Suthran Elyos, pour ceux qui me connaisse de là)
Pour de plus amples informations, si vous le désirez, envoyez moi un message privé.
Ps : Y-as le bateau shugo lvl 21-24 ! : DPublié le 07/10/2012 23:58, modifié le 08/10/2012 14:539 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Je viens de commencer aujourd'hui mon premier MMO payant et donc je vais essayer de rester impartial malgré l'euphorie que je ressens !
Déjà, je pense que c'est un jeu ou même MMO à ne pas mettre entre toutes les mains. Ceux qui aiment les MMO tout rose et tout mignons vont vite déchanter parce que The Secret World ne se passe pas dans le monde des bisounours !
Premièrement, un MMO qui se passe de nos jours et non en l'an -1900, sans Elfes ou autres bestiaux du genre et où l'on peut shooter au fusil à pompe d'une manière totalement jouissive des zombies style "Zombieland" dans des décors actuels, ça le fait grave, avec des cadavres qui se font déchiqueter dans tous les sens, une ambiance digne d'un film de zombies où l'on se dit "merde pas par là. Bordel, tien prend ça ! ".
Avec le plus grand respect que j'ai pour ceux qui jouent à des MMO style fantaisie, vous ne retrouverez pas ça avec des nains et des gobelins.
Personnellement, j'ai regardé des gamings lives, lus le maximum d'avis et pour finalement craquer et aller chercher ce jeu. Que dis-je, cette merveille avec un scénario loin d'être bidon, "je suis Templier" ! C'est simple, ce jeu m'a accroché par son univers qui m'a l'air ultra riche et varié !
Bon, je vais arrêter les fleurs pour énumérer les quelques défauts constatés.
Rien de méchant, mais un chouilla agaçant, comme :
- Personnalisation des perso un peu légère, on ne peut pas choisir la morphologie ou alors c'est moi qui aurait zappé ? Sans demander d'avoir des hulk ou autres, mais ça aurait été intéressant d'avoir des "gros, maigres, petits, grands" ;
- Jeu pas moche du tout, mais peut-être un manque d'optimisation par rapport aux graphismes qui sont chouettes mais un peu trop gourmands pour rien ?
- Zone de départ en Angleterre un peu bancale niveau réseau ? Parce que dans les autres zones, c'est nickel !
- Je sais que ça a déjà été dit, mais qu'est que c'est que cet interface ? Un peu chiant et des fois illisible !
Bon, je pense avoir partagé correctement mes premières impressions et ça donnera peut-être envie aux joueurs occasionnels de MMO "comme moi" de se lancer, corps et âme dans ce monde rempli de choses incroyable (j'en ai vu que 1 % et encore, certes il y a quelques patchs à nous mettre pour les finitions). Mais dans l'ensemble, j'ai pris un énorme plaisir à débuter ce jeu.
Amicalement, Flo.13 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/06/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.34 personnes sur 44 ont trouvé cette critique utile.Alors, je vais essayer de faire court, et reprendre quelques points plus marquants que d'autres.
* Graphisme :
Alors là, attention : soit vous avez une bécane un peu nase, et là c'est vraiment pas très beau ; soit votre config tient la route, et c'est vraiment pas dégueu. J'ai envie de dire "normal", tant les jeux "réalistes" sont souvent ceux qui prennent le plus cher quand on réduit les détails.
*Système de jeu :
Bon, j'avais compris que c'était sans ciblage, mais en fait il y en a un (lapincompris). On peut lancer les AoE juste devant soi, s'il y a un mob, ça le target. Soit, c'est pas gênant. Par contre, le coup des six skills, ça choque quand on vient d'autres jeux qui en proposent le triple minimum. Mais c'est comme tout, on s'y fait. Les armes sont sympas, sans plus : j'ai eu un peu de mal à choisir, aucune ne m'a fait une vraie bonne impression (j'ai finalement opté pour le marteau à deux mains, puis la magie du sang). Et finalement, on en arrive aux skills, que je vais détailler avec l'interface...
*Interface :
Seul vrai point noir pour moi : l'interface n'est pas terrible. Un vieux menu noir, une feuille de personnage un peu fouilli, seule la map est sympathique (couleur et style dessin). Quant aux arbres de talents et de compétences... Comment dire... L'arbre de compétence est juste une superposition de barres de couleur où on engrange nos points, pas de petites icones ou autres. Soit. Et pour l'arbre des talents, c'est pire : un cercle, qu'on remplit aussi avec nos points en fonction de ce que l'on veut. On gagne un carré de pixel en fonction du choix, qui lui est effectué sur le côté gauche de l'écran (présentant les skills à sélectionner). Le principe de choisir soi-même son build, c'est ok, mais la représentation graphique suit pas. On a pas vraiment l'impression d'avancer (j'ai été jusque dans l'arbre Marteau débloquer les premières compétences à 9PP pour info).
*Background :
Là, y'a pas à chier : ça claque. Toutes les théories fumeuses et autres inventions humaines se retrouvent dans le jeu (avec un petit plus avec le système de transport). L'ambiance est bien là, j'ai vraiment adoré. La première ville est un peu caricaturale, à la L4D, mais ça s'arrange après. Un bon point là-dessus.
*Quêtes/PvP :
Le système de quêtes m'a un peu fatigué : on ne peut avoir qu'une mission "principale" et trois "annexes". Vous l'aurez compris : on ne peut pas tout prendre d'un coup pour les faire en route, faut faire plusieurs allers-retours, un peu chiant. Mais sinon, pas mal de missions différentes, faisant parfois appel à ce qu'on a lu/vu/entendu, un bon point pour ça.
Niveau PvP, j'ai pas testé en profondeur non plus, mais au début, c'est dur. Les mecs mieux stuff et ayant plus de compétences vont clairement être au dessus. On peut se débrouiller même au début, mais un manque se fait quand même ressentir (logique). Je n'ai pas testé le 100v100v100, je le regrette un peu maintenant.
En conclusion, TSW est un bon jeu. Il a des arguments à faire valoir, maintenant, il a quand même quelques petits défauts. Je le recommande à ceux qui veulent vraiment voir autre chose, surtout en terme d'univers. Mais si vous êtes comme moi, que vous avez déjà d'autres jeux en cours, il peut être bon d'attendre un peu après la sortie, quand le end game et le système de jeu aura été bien plus "fouillé".34 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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