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07/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.WoW ?
Ce jeu a repris énormément des bons concepts que l'on pouvait trouver sur les autres MMO déjà existant à l'époque et en a ajouté de nouveaux. Il y a eu petit mélange, mis en place d'un graphisme à la "cartoon", plus un brin d'humour non négligeable, le sens du détail et hop on popularise...
Joli résultat ! (ce n'est pas ironique)
Mais... et oui il y a un mais...
- Système PvP fait avec la norme ISO-A LARACHE 1. 0. Bref c'est un MMO conçu pour le PvE mais pas pour le PvP. Puis ils ont vu que le PvP était demandé alors ils ont rajoutés/modifiés des trucs... Mais ça ne le fait pas.
- Serveur en carton, ou gros problème d'utilisation des ressources. Conséquence : et bien voici un MMO qui ne supporte pas qu'il y ai trop de monde sur la zone ! Et quand je dis trop, je ne parle pas de la limite des 200 à 400 que l'on peut trouver sur DAoC par exemple, mais de celle d'une 100aine de gus et encore... Pour résoudre cela, au lieu de chercher des solutions techniques ou refaire des parties de code pour permettre plus de joueurs en simultanés, ils ont multipliés les instances à nombre restreint, ils ont limité le nombre de personne pouvant se connecter en même temps sur un serveur avec la fameuse "liste d'attente", ils multiplient les serveurs comme des petits pains... et ils sont d'une opacité totale sur le nombre de personnes connecté sur les serveurs (que l'on peut supposer de l'ordre de 1500 à 3000 maximum pour éviter que le serveur ne plante).
- Que dire sur les systèmes d'équipements des persos ? Qui n'a pas à un moment donné était agacé par ce système totalement "débile" ou même des amis IRL peuvent arriver à se fâcher entre eux pour un morceau de pixel ? Que dire de la nécessité d'enchainer 40000 fois la même instance pour arriver à équiper un groupe de joueur "correctement. (enfin jusqu'au prochain patch où il faut tout recommencer)...
- Que dire d'un MMO où lorsqu'on joue dans un groupe, pour un même mob tué, on récupère moins d'expérience que si on jouait solo ? Ce MMO n'incite pas à jouer en groupe pour la progression du personnage à l'exception de la réalisation de certaines quêtes. La conséquence directe est que l'on se retrouve à HL avec des joueurs n'ayant que très peu le "sens du jeu en groupe" et on se retrouve également avec une communauté très réduite, alors de la à parler d'appartenance à celle ci...
Bref, voici un MMO qui est conçu pour jouer avec un nombre restreint de personnes, une communauté restreinte, dans une perspective restreinte d'évolution dans un monde tout aussi non évolutif qu'une statut (bien sur ce sentiment ne se perçoit que lorsqu'on a atteint le dernier level, donc au bout d'un ou deux mois pour ceux qui prennent leur temps, un peu plus maintenant avec le nouvel add-on qui monte le lvl max des perso. ).
Il a cependant de très bon coté et je le conseille vivement pour :
- les débutants qui découvriront là un jeu véritablement très fun et assez facile d'accès.
- les super-casuals qui ne veulent accorder qu'une à deux heures par semaine à un mmo et qui cherche juste à se faire plaisirs sans chercher à faire un perso de la mort qui tue.
- les fans du pve (les missions sont vraiment bien faites et avec suffisamment d'information pour les mener à bien)
- les fans de warcraft
- les hardcores qui adorent batcher des instances en boucle
Déconseillé fortement pour :
- les fans du pvp
- les fans des grandes communautés
- les fans des grands rassemblements de plus de 100 personnes (que ce soit pve ou pvp).
- ce qui aime voir le monde évolué de par leurs actions (et non uniquement via les patchs).
Donc ma note est moyenne.
Beaucoup de plaisirs au début, puis lassitude progressive jusqu'à l'abandon en raison d'une communauté trop "immature" (effet cartoon/facilité d'accès) et trop restreinte (limitation de la population par serveur) , d'un système pvp bancal et sans objectif réel, d'un système d'équipement HL répétitif et frustrant.Publié le 08/02/2007 11:20, modifié le 07/03/2009 13:3810 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.14 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Rappelz est un titre alléchant, avec un potentiel et une diversité affichée absolument hallucinants...
Au début du moins...
Car oui, le début du jeu laisse entendre un système absolument idéal... 3 races, des classes par dizaines, des familiers par dizaines aussi, de l'évolution, et tout et tout...
On salive, on bave, on espère, on s'y met...
Le début de l'aventure présente tous les aspects intéressants du jeu, l'ile du départ, pour les débutant, présente des quêtes permettant de prendre en mains le jeu (pour qui prendra le temps de les lire, du moins)
On quitte l'ile avec une quantité de liquidité qui semble commode, sans doute son premier familier également, et un stuff que l'on pense acceptable... On rejoint alors une des villes du jeu, on découvre une immensité d'étendues divers, des décors variés, des monstre par dizaines, de nouvelles quêtes en nombre tel qu'on ne sais pas par laquelle commencé...
Puis vient très vite le niveau 35... Presque plus de quête, leveling de plus en plus fastidieux, des drop certes, mais toujours les mêmes, et sans réelle valeur marchande au final... Je ne dirais rien sur l'histoire... Il n'y en a tout simplement pas...
C'est aussi le temps des premières parties en donjon... L'expérience du jeu est faussé par les reroll des anciens joueurs, qui dispose d'un familiers haut level, et qui rendent l'intérêt de grouper totalement inutile. Une heure de donjon a se niveau correspond a pouvoir laisser le jeu tourner seul pour aller faire ses courses...
Je ne parlerais que brièvement des PK sur les serveurs l'autorisant, qui viennent tout simplement pourir le plaisir de jeu des nouveaux, qui ne peuvent tout simplement rien faire fasse a des avatar qui ont parfois jusqu'à 5 fois leur level.
Le débutant, a ce niveau, n'a pas d'autre solution que de se lancer dans la seule chose a sa portée : le commerce... Car disont le, arrivé niveau 50/55 pour un débutant, il est hors de question pour lui de continuer son leveling sans se procurer au minimum un familier niveau 120, il sera tout simplement refusé dans les groupes en donjon.
Et oui, car arrivé a ce stade, la seule source d'expérience est de grouper en donjon... Les quetes se font de plus en plus rares, les monstres extérieurs ne lache pratiquement plus d'expérience, et un familiers même haut level ne permet plus de "soloter" le donjon pour ce niveau. Si encore le taux de drop permettait de s'enrichir vite, mais non, on sent la différence immédiatement, on ne chope plus rien, et encore moins de l'intéressant...
A coté de ça, vous vous serez surement monté une ménagerie de familiers digne de pokemon...
De fait, seuls les plus patients (voir masochistes) seront encore la pour la suite... Qui n'est pas non plus glorieuse.
Car au niveau 70, vous débloquerez une nouvelle série de quêtes, qui nécessitera l'intervention de THL au vue de leur difficulté cela dit en passant, et qui vous offrira en quelques heures 18 level et la possibilité de débloquer 80 % de votre arbre de compétence en un seul coup...
Et c'est là que les nouveaux abandonnent encore en masse... Car le niveau de jeu est tel a se niveau que grouper ne vous permettra même plus de rien faire : La très grosse majorité des joueurs ne maitrise pas du tout sa classe de personnage.
L'XP est de plus en plus lamentable, même en donjon, et le drop passe d'inexistant à évènementiel. Ajoutez a ça encore que le besoin de stuff sur-boosté se fait de plus en plus sentir, et que le seul moyen d'en avoir est de passer par le cash shop...
Ceux aimant souffrir plus que tout pourront cependant continuer a progresser... Et arriver au lv 100/105... Vous vous heurterez au vide intersidéral...
Les groupes de donjon sont rares, pour la majorité mauvais (entrainant donc une perte d'XP plutot qu'un gain) , l'XP sur la map est plus que nulle, tout juste inintéressante en donjon, les drops de stuff et autres objets utiles sont tout simplement de l'ordre de la légende, les spots de monstres (sur la map ou en donjons) sont archi-occupé car archi-peu nombreux, le prix de vente des objets de votre niveaux sont tout simplement démentiel, et vous vous rendez compte que votre ménagerie ne vaut tout simplement rien, en plus de ne pas s'aggrandir tant capturer des bestioles plus rares relève de l'impossible.
Les plus aigri font alors subir aux nouveaux ce qu'ils ont eux-même subis a l'époque : PK massive de bas levels dans les donjons. Pour finir par abandonner définitivement, car le PK, c'est marrant, mais les désavantage sont tel qu'un personnage utilisé pour PK est tout simplement bon pour la poubelle si son propriétaire de souhaite pas claquer les 20€ necessaire pour l'achat d'un objet boutique afin de lui retiré son malus...
Les plus chanceux, ceux qui ont réussit a trouver une bonne guilde (n'espérez pas trop en trouver une sympathique avant votre lv 80, cela dit en passant) , peuvent encore espérer s'amuser vaguement en tentant la prise de contrôle d'un donjon...
A raison d'une tentative d'assaut en temps limité par jour, pour finir, sous réserve d'avoir fait le plus petit temps de la semaine, à un affrontement le week end contre la guilde tenant le donjon jusque la dans une joute PvP où le gagnant sera la guilde qui aura le plus de THL dans ses rangs...
Techniquement, rappelz n'est pas non plus exempt de défaut... Entre certains objets boutiques qui ne fonctionnent pas (ou mal) ; des bugs qui subsistent depuis... Depuis... Bah depuis toujours ; les nouveaux problèmes qui viennent s'ajouter a la liste (tout simplement pharaonique) à chaque nouvelle mise a jour ; les serveurs en papier mâché ; les events non payants qui font comprendre le sens même du mot "événementiel" (au delà de leur intérêt au niveau du gameplay très souvent inexistant) ; et un hasard plus que relatif (les objets boutiques censé améliorer le taux de réussite d'une action ? Moins efficaces que les objets normaux chez de très nombreux joueurs... )
Et vous allez me dire, comment puis-je le noter aussi bien pour un jeu où je trouve autant de défauts ? Et bien je n'en sais rien moi même... Ce jeu m'énerve au possible... Et pourtant, j'y reviens toujours.
Il a un petit quelque chose qui fait que malgré tous ses défaut, il garde une place particuliere dans mon coeur, comme dans tout joueur qui s'y est investi (pas forcément de façon pécuniaire)
Rappelz fait partis de ces jeux que l'on déteste, que l'on maudit, a qui l'ont souhaites tous les malheurs du monde... Et que pourtant on ne peux s'empêcher de rejoindre et qui laissera un énorme vide le jour où il disparaitra définitivement...14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/05/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.15 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Doté de nombreuses lacunes... Je vais éviter de rentrer dans les détails, les sites de jeu spécialisés le font très bien, et faire un rapide topo de ce qui m'a marqué dan le jeu, en bien comme en mal, et pourquoi j'ai arrêté aujourd'hui.
Le graphisme : Alors là, un des très gros points forts du jeu. Des graphismes à couper le souffle, des paysages splendides, pleins de petits détails qui font la différence pour l'immersion (par ex. , les herbes qui ce "poussent" sur votre passage) , ajouté à cela une animation faite en motion capture et vous avez un des plus beaux jeux du marché... MAIS encodé avec les pieds et qui nécessite une grosse machine pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur (bien que des efforts aient été faits depuis sa sortie).
La musique et les bruitages : deuxième point fort d'AoC, son ambiance sonore... La plus belle que j'ai pue écouter dans un MMORPG ! Les musiques vous transportent en Hyboria instantanément, les doublages sont de très bonne facture et les coups des armes sont loin d'être risibles.
Gameplay : Très original, demande un petit temps d'adaption pour être efficace et de longues heures de jeu pour être le roi du PvP. Parce que oui, le jeu demande du skill personnel pour pouvoir être bon ! Et ce n'est pas en étant full T27 que vous serez efficace en PvP... Bref il ne faut pas être un manchot... Mais le système a ses limites, dès qu'un personnage commence à fuir, il est dur de le rattraper en 1vs1 et il récupère sa vie toujours rapidement par exemple (surtout pour les hea). Par contre, les collisions permettent, en groupe, de nombreuses stratégies très sympa suivant l'environnement !
Contenu : aujourd'hui, le contenu est assez conséquent et permet de ne pas s'ennuyer si on trouve les gens pour le faire... Mais faut-il encore les trouver... Déjà, sans guilde, ce n'est pas la peine de jouer à AoC à partir d'un certain niveau. Ensuite, il faut que cette guilde ne soit pas non plus remplie de glandu qui ne font rien... Et n'espérez pas faire des instances en pick up. C'est TRES rare de trouver du monde de motivé... Mais bon, avec de gens qui raident et instances régulièrement, qui sont actifs en PvP, il y a moyen de ne vraiment pas s'ennuyer du tout !
L'add-on : Alors là... J'ai été énormément déçu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté AoC. C'est beau, c'est recherché, c'est immersif. Comme d'habitude, les quêtes et les histoires sont très sympa en général, les instances aussi (quand de gens veulent les faire)... Mais ce n'est que du farm de réputation, et d'XP secondaire... Et j'ai été vraiment déçu...
Mais tout ceci n'est que mon avis personnel qui n'est pas représentatif de la communauté d'AoC, bien évidemment ! Mais c'est un jeu qui mérite vraiment aujourd'hui que l'on s'y attarde quelques temps pour se faire son propre avis, et qui a les qualités pour plaire à beaucoup de monde !Publié le 21/05/2010 15:50, modifié le 21/05/2010 15:5515 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/03/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Personnalisation : La personnalisation est plutôt poussée. On a un large choix lors de la création de son avatar, une bonne trentaine de possibilités différentes pour bon nombre de paramètres. Il est possible en jeu de modifier son avatar moyennant moult piécettes.
On peut aussi personnaliser les armes et armures en changeant leurs couleurs ou leurs apparences.
Ailes & Monde : BoF. Le concept est pas mal (Personnellement, c'est pas trop mon truc) , mais je dois dire qu'il est foutu bizarrement. On ne peut pas voler dans toute les zones, et si on enlève les Abysses, on ne peut presque pas voler à part quelques villes. Sinon, on se contente de planer et c'est assez frustrant.
Le temps de vol n'est pas trop un problème sauf pour l'extraction d'Ether (métier de collecte) où on y passe facilement de longues heures à monter péniblement sa compétences.
Artisanat : Les choix classiques : Alchimie, armures, armes, tissu, et. Les compétences de collecte sont les même pour tous : extraction de vitalité et extraction d'Ether.
Les métiers coûtent cependant une fortune de temps et d'argent. Mais la possibilité de pouvoir avec de la chance faire un objet de meilleur qualité est pas mal.
Pve : Le PvE est omniprésent. Les nombres d'instances/donjons et de zones "élites" sont nombreux et permettent de monter de niveau un peu plus rapidement. La première étant au level 14~15. Dans l'ensemble, les instances ne sont pas très dures si on fait attention aux pulls foireux où, dans ce cas ci, le wipe est souvent l'issu du combat.
Le pourcentage de drop des loots est quand à lui relativement faibles. Il n'est pas rare de tuer un boss et que celui-ci de lâche strictement rien.
PvP : La vaste blague. Le PvP ou plutôt PvPvE dans ce soft est, à mon sens, mauvais. Une très grosse déception. On ventait Aion comme LE jeu Pv. Et bien pas pour moi. La seule zone réellement PvP sont les abysses (les rifts constituant une très faible partie du PvP). Dans cette zone, on peut récolter des PA sur les monstres, autrement dit : En faisant du Pve dans cette zone, on gagne des récompenses PvP ! N'est ce pas génial ?
Le déséquilibre des classes est sensible dans les abysses du fait des ailes. Certaines voient beaucoup de leur capacités inefficace en vol (Les CaC).
Les captures de forteresse sont avec des timers, autrement dit, uniquement le soir à 20h00 et à 22h00. Les instances en Abysses permettent de littéralement farmer les PA (Dredgion).
Conclusion : Ce jeu est graphiquement magnifique, les animations sont fluides et belles. Mais le jeu est constitué en particulier de bash no brain dans des zones presque no-PvP où on rencontre un PK tout les 10 du moi. Le PvP est un gros Fai.
C'est une de mes plus grosses déception. Aion est un faux jeu PvP. .14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/12/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Mwahahaha, c'est comme ca que je commence ma critique !
Voila un jeu qui nous change, une rupture au niveau des autres MMOs.
Un jeu oui, un monde oui, un univers oui !
Fallen Earth est le genre de jeux qui séduira les personnes désirant tester leur aptitude lorsque la fin du monde approchera (entrainez vous c'est pour bientôt).
Comment dire, on se croirai dans un film, un film catastrophe ou la nature humaine n'est plus, et ou l'instinct bestial prends le dessus.
Un seul mot d'ordre, la survie, tuer pour ne pas être tuer !
Les plus :
* Très bonne immersion pour celui qui fait l'effort de passer outre le fait que le client soit en Anglais.
* Évolution et création du personnage sympathique.
* Le craft est plus que complet.
* Le monde est énorme, pas de temps de chargement.
* Pas d'archétypes, on fait évoluer son personnages comme on le souhaite.
* Communauté mature.
* Le prix de l'abonnement : 10€
Les moins :
* Jeu uniquement en anglais (pour le moment ? ).
* Prise en main assez dure pour les plus jeunes ou casual gamers.
Les neutres :
* On peut faire le jeu pratiquement en solo, sans devoir grouper, bien pour les solitaire mais négatif pour les serial groupeur.
* On s'ennuie un peu de temps en temps, manques de joueurs ?
Conclusion :
Un jeu à tester mais à ne pas mettre dans toutes les mains, seuls les joueurs matures avec un minimum d'expérience MMOs pourront l'apprécier, les autres le trouveront complexe.Publié le 27/11/2009 18:37, modifié le 16/12/2009 13:3917 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué des années à ce jeu. Au début ce jeu était encore relativement simple et agréable, jusqu'à ce que certains joueurs le compliquent pour en faire une copie stressante de la vie actuelle. De plus il n'est pas au point et de nombreux bugs, obligent de jongler entre la version 2 et la version 3. Le plus grand danger de ce jeu en est l'utilisation d'MSN, qui tôt ou tard mêle la vie privée, de par les cancans de certains joueurs qui en font un mélange malsain. Il faut dire que sur ce jeu il y a de tout mélangé, des ados des adultes, et des gosses, alors que l'influence y est plutôt adulte. Au début il existait même des maisons closes RP, qui ont du être supprimée par les plaintes de parents. Quant au RP, ils n'y a que peut de joueurs qui en font, car la majorité sont des tamagochis qui se contente juste de nourrir et faire travailler leur personnage. Seuls les petits bourgeois en pantoufle derrière leur PC y trouveront leur compte et leur part de rêve, de par les titres et blasons de noblesse souvent usurpés à de vrais familles. Titres y sont octroyé après des mandats comtale, toutefois à la tête du client, et selon le copinage qui malheureusement régit ce jeu. D'ailleurs les anoblis prennent souvent les autres de haut ce qui est détestable, sans compter la mauvaise imagerie qu'ils se font de la vraie noblesse, les faisant passer pour des tyrans antipathiques.
Quant à la censure, elle n'est pas au point non plus, et certains censeurs abusent de leur pouvoir en effaçant tout simplement ce qui leur plaise pas.
Pour que ce jeu soit correct il devrait y avoir un système de point par prestation de nombre de mandats Comtales et municipales terminé. Les censeurs devrait être d'autres Duchés / Comté que celui ou on joue pour une parfaite impartialité.
Quant aux admins à par écrire pour qu'on vote pour leur jeu, il reste des nivaux toujours pas codé. Je ne peux donc que déconseiller ce jeu aux puristes de RP, vue que c'est un très mauvais jeu de politique et de pouvoir.Publié le 07/09/2009 13:23, modifié le 03/10/2009 22:339 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Bon après RuneScape, j'ai pris l'habitude des trucs qui piquent les yeux. Bon j'irai pas jusque là pour Ragnarok, d'autant que les graphismes, dixit ma copine, "sont tellement mignooons".
Le mélange des persos en 2D dans les décors en 3D est assez sympathique. la prise en main de RO est quasi-immédiate, plus simple, tu meurs. Tout à la souris et allez c'est parti ! Certes ce n'est quasiment que du monster bashing, et certains pourraient trouver ça répétitif... Mais pas moi, l'ambiance, les skills et la personnalisation du perso sont tellement prenant qu'il est est dur de se lasser de ce jeu. Le choix de sa classe est un vrai casse-tête, vu le nombre de possibilités. Il y en déjà 33 de disponibles ! Un nombre impressionnant, hein ? Et encore vous n'avez pas vu celui de maps et de donjons !
Avec toutes ces classes, le team play ne peut qu'être excellent, d'ailleurs il faut dire que la communauté de Ragnarök est le point fort du jeu !
Ragnarök Online est un excellent MMORPG, gratuit en plus, que je conseille à tous ! Enfin, sauf à toi là, je t'aime pas...Publié le 11/06/2009 11:13, modifié le 13/06/2009 03:444 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Tout les joueurs de EVE n'ont pas commencé sur EvE et c'est bien pour sa qu'ils y restent.
Car tous savent la chance qu'ils ont d'avoir dépasser leur peur d'un jeu non traduit, libre où tu crées ton destin par toi même et où chaque jour est une aventure sans lendemain.
Ici, tu peut tout comme beaucoup n'avoir quasiment jamais de "quêtes" comme dans d'autres MMOs, mais avoir servi dans des centaines de guerre, avoir visiter des trous noires et des systèmes stellaires inconnus, avoir rencontrer des créations improbable et avoir été plus riche que quiconque et aussitôt après avoir connu la plus grande pauvreté.
Il faut bien comprendre que la technologie dans EvE vous propulse a l'état Divin, vous pourrez connaitre mille mort et renaitre d'une cuve mille fois. Vos haine et vos amours toujours aussi intact, toujours aussi puissant.
Vos artefacts spatiaux reveleront le pouvoir de votre seul esprit et pourront terrifier tout a chacun ou faire de vous, le bouffon des cieux.
C'est une fresque d'Heroic space-opèra dans laquelle vous jouerez votre propre rôle en rejoignant EvE : Online.
Voilà pourquoi tout ceux qui y ont goutés ne le lâche plus et ne vivent plus jamais aucune expérience de MMO de la même façon.Publié le 01/05/2009 11:14, modifié le 01/05/2009 22:3810 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Par orgallAvec une certaine expérience (1 lvl 40, 1 lvl 27 et 3 autres reroll lvl 10 a 15) en 3 mois voici mon avis :
Points positifs :
- beaux graphismes pour décors et persos
- plus grande maturité que dans wow (pas de mal) : )
- pvp plus développé que dans wow
- groupes que l'on peut rejoindre facilement sans invitation
Points négatifs :
- quêtes chiantes
- cartes limitées et segmentées (pas d'impression d'un grand monde unique)
- fly en cinématique (on ne voit pas d'en haut les régions encore non traversées)
- même a haut lvl tous les stuff se ressemblent classe par classe
- rien à faire en journée par manque de monde même sur les serveurs fréquentés
- au lvl 40 tout le monde navigue sur 3 cartes (eataine, kadrin et reikland) , donc pas la peine de penser à un reroll sous peine de s'emmerder 1 mois avant d'abandonner
- artisanat quasi inexistant et compliqué.
- a partir du lvl 40, toujours la même chose à faire, jouer a cache cache avec la faction opposée carte par carte.
- montures nulles (choix entre un dinosaure-bien fait- et un "poney" ridicule pour les humains, qui fait un bruit de raptor quand il saute)
- aucun pvp sauvage : j'ai croisé 2 joueurs de la faction opposée en 3 mois, puisque les factions sont séparées outrageusement.
- bg inexistants puisque tt le monde est maintenant lvl 40 et préfère les prises de forts.
- beaucoup de lag dès qu'on se retrouve en gros groupes (ce qui est le propre du jeu)
- on tombe de sa monture toutes les 5 mn par des aggros de mobs bien inférieurs (voire des rats lvl 1 ! ) => très très pénible.
- malgré la localisation des quêtes par des auras rouges, on ne s'y retrouve plus entre les différentes cartes et on finit par les effacer puisqu'on ne sait plus ou les rendre.
- conversations plus chiantes a gérer et emotes trop limités.
En bref : au bout de 3 mois d'existence, et malgré une bonne volonté (j'aime warhammer depuis longtemps pour y jouer sur plateau) l'intérêt peut être intéressant pour ceux qui commencent le jeu mais tout le monde déchante très vite.Publié le 06/03/2009 02:11, modifié le 06/03/2009 02:2415 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Bien, sans vouloir tomber dans le "Fanboy's" je souhaite indiquer que jusqu'à présent, Ryzom m'éblouit tel un flash dans CounterStrike !
Et pourtant, des MMO, j'en est fait, de Vanguard a AoC, de Ragnarok a Tabula Raza... rares sont ceux sur lesquels je n'est pas poser mes pieds (y compris les F2P).
Disposant d'une dynamique sans pareille au niveau du monde (faune et flore) , d'une personnalisation des compétences d'un personnages extraordinaire, de combat dynamiques et réfléchit, d'une Roleplay constant, d'un artisanat bien foutue, et pour finir, de graphisme pour ma par fort correcte au maximum bien entendus.
Le jeu a mal vieillie, certes, mais ça reste pour moi, largement au dessus de certain MMO (même, de pas mal de mmo).
En gros, je ne trouve aucun défauts a Ryzom, il a de plus, une expérience de vie énorme, avec la possibilité de créer ces propres cartes/scénario.
La communauté est mature, rien a dire de ce côté... Si vous avez flashé sur des titres complets comme Vanguards, AoC, DAoC... foncez !
Le jeu est actuellement en test gratuit, on peu même dire qu'il ressuscite.
Je ne sais pas si je resterais longtemps, mais je le pense, pour au moins, ce que j'appelle "une génération de mmo".Publié le 13/01/2009 18:04, modifié le 13/01/2009 18:157 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.9/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la MoriaLes Mines of Moria, ou comment ne plus décrocher
Par KaendilBien le bonsoir, euh bonjour à toutes et tous
Excusez moi, je suis un peu déphasé après une nuit complète sur ce nouveau support.
Alors, que dir. Mise à jour un peu longue, mais une attente récompensée.
La première remarque : c'est beau ! Je ne sais pas si je suis le seul, mais les graphismes me semblent encore un peu plus poussés (je joue en élevé et qu'est ce que ça en jette ! )
L'Eregion est une région tout simplement sublime, tant au point de vue dépaysement qu'au niveau de son intérêt. On se souvient avec nostalgie nos débuts en Terre du Milieu et le retour de la barre d'xp est un réel bonheur.
Certes, les quêtes sont très axées "farm" mais ça permet de découvrir la région et de faire monter ses armes (le système est très bien pensé, et donne aussi une motivation, de faire ces mêmes quêtes).
La Moria (pour le peu que j'en ai vu) est extraordinaire, et émerveillera les fans du Livre... : )
Côté interface, de bonnes nouveautés, et de jolies choses qui donne un petit plus au tout !
PvMP, pas encore de pratique, mais un gros coup de cœur au fortification du camp chasseur/Tyran, vraiment bien pensé.
Ce test survient pour moi, après un 19h - 4h, sans rush, en ayant bien découvert la partie visible de ce qui me semble être un contenu assez vaste et passionnant.
Je compléterai peut être, en cas de gros changement, mais une chose est sûre, vous avez aimé les Ombres d'Angmar, vous allez adorer les Mines de la Moria !Publié le 19/11/2008 16:32, modifié le 19/11/2008 16:506 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Ce jeu est une bombe, s'il n'était pas gratuit, je paierais pour pouvoir y jouer. Sérieusement, une histoire digne des plus grands MMO, un pvp génial, aucun lag ! Un système ''anti-pk'' comme aucun vu auparavant, et le mode 3D (j'ai dû augmenter les perfermances de mon ordinateur pour y jouer) est d'une réalité surprenante. J'en profite d'ailleurs pour trouver un groupe pour faire l'instance lvl 60+, je suis un ''land squid hunter strangler''. Je suis, la plus grande partie du temps, dans la capitale, vous n'aurez donc pas de problèmes à me trouver.
10/10, jeu innoubliable et sans défaut, bref, une vrai pierre précieuse.Publié le 27/03/2008 20:11, modifié le 27/03/2008 22:078 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/02/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par kamakc'est LE mmo auquel il faut jouer une fois dans sa vie
le design manga et attachant créé une atmosphère et un univers unique
les guerres pour la conquête de donjons et le pvp, où on lutte contre d'autres joueurs sont tout simplement titanesques.
Les events sont toujours différents et nous dépaysent tout le temps
J'ai rencontré des gens dans le jeu que j'ai aussi vu dans la réalité
ce jeu m'a apporté bcp, vraiment à conseiller !
je conseille à tous les amateurs de manga et de mmo onlinePublié le 25/02/2008 14:55, modifié le 25/02/2008 15:205 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.15 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.4/10
DOFUSPasse ton chemin 6
Par skakuuToi qui cherche un jeu intéressant et agréable.
DOFUS fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion.
Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrement, moi, ça me répugne. Sûrement parce qu'en début de jeu, chacun jouait paisiblement avec un seul compte, voire deux au grand maximum, et cela multipliait les rencontres de personnes différentes.
Si Ankama tourne à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est plus que grâce à une poignée de joueurs qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, car oui, cela est possible dans Dofus.
Ah, et pendant que j'y suis, parlons des métiers de récolte. Tu ne peux faire un seul pas sans être harcelé par des bots programmés à récolter toute la journée pour une personne qui se fait du blé (LOOOOOOOOOL) et ne prend même pas la peine d'être devant son écran.
Je ne souhaite vraiment pas être méchant envers la société Ankama, car j'ai passé de merveilleux moments sur Dofus, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Il suffit d'être réaliste pour comprendre que cet ancien trésor vidéoludique n'est maintenant plus qu'un gouffre à fric (pour ceux qui ont envie de se stuff mieux que les autres à la vitesse de la carte bancaire) , à temps (pour les autres) et qu'il n'en ressort presque plus aucun amusement.
Génial d'aller faire un donjon... Tout seul... Avec 8 comptes. Remarque, si je m'abonne avec 8 comptes sur un MMORPG c'est pour faire du soloplay (c'est du sarcasme, et je n'ai pas 8 comptes).
Sérieux, si vous voulez faire ça, achetez un Final Fantasy tactics, un Tactics ogres ou un autre jeu de stratégie solo. Ça coûtera moins cher, et ça sera tout aussi intéressant.
Bien à vous,
Kai15 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par funingameJ'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre.
D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O
J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur.
De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les pierres d'XP ça en fait beaucoup d'argent dépensé. (a raison de 5 pierres pour un hyperXP pour un jour, multiplié par le nombre de jours joué/par mois)
Bref, mis à part ça, la curiosité était là, j'ai donc, comme beaucoup retenté l'expérience, pensant que le problème était résolu.
Mais voilà, entre temps, les mises à jour, nouveaux patch, etc.
Les grosses têtes des HL avaient flambées.
Ben oui quand vous revenez level 50 alors que tous sont 101 voir 105, ça fait bizarre, mais alors ce qui choque le plus, c'est le comportement de certains.
Qui on le prétention de vous PVP sous prétexte qu'ils sont lvl 100 ou plus.
Bon déjà, on se dit "wow t'a pas d'orgueil toi ! " => Lv100 Vs Lv 50 = t'as pas de mérite.
Mais ce qui craint encore plus, c'est le chan world pris d'assaut par des bandes de boulet qui en manque d'arguments, jette des répliques à 2 sous style "apprend a écrire, je te donne un bescherelle "a tout bout de chan (on voit pas l'actionnaire de bescherelle)
Bref, côté sociable, Pwi c'est le parking a boulet, y a pas besoin d'être HL pour le voir, y a juste à lire le world.
Ou ça s'insulte à tout va, pour un oui ou un non. (faut en vouloir car un porte voix =1phrase)
Voilà côté joueurs, vous aurez compris, l'esprit fairplay n'y est pas.
Côté jouabilité, car en même temps, on est pas sur meetic lorsqu'on joue dans un MMORPG.
C'est la fonctionnalité du jeux.
Au début, tout va bien on est content, on est beau, on XP vite, graphisme très bien, prise en main correcte.
Après c'est galère, côté entraide, on se gratte.
Si t'es pas HL, on te snob, T'es noob dégage, limite on t'agresse alors que tu veux faire partit d'un guilde.
Et si t'es pas stylé (cash shop, car oui en tant que noob, t'as pas beaucoup d'écus au passage) n'insiste pas, t'es pas à leur niveau de tolérance.
A croire que les HL n'ont jamais, mais jamais étaient NOOB.
Curieux ça !
Pourtant j'en ai vu beaucoup dans mes premiers temps sur PWI me demandant d'escouader, parce qu'il n'arriver pas a faire leur quête seul.
Mais encore plus flagrant ces dernier temps, un gros bug venant de Pwi et d'ailleurs constaté sur leur autres jeux disponibles comme, Forsaken et.
avec des déconnections toutes les 5 à 10 min.
Et ce, sans explication de GM mise a part une note sur leur facebook 4jours après tout de même (encore faut il avoir l'idée d'y aller)
(ou d'ailleurs certains commentaires explicite de certains joueurs ont mystérieusement disparut) ,
pour s'excuser de ce désagrément, seulement 4 jours de déco permanentes, ça fait long => on s'en demande ou est l'assistance technique, qui est sensé être là 24/24.
Sans parler du gros mal au ventre qu'on dû avoir certains après avoir acheté leur précieuse R9. Et oui, pas profiter de ce qui a coûté les yeux de la tête, y a de quoi devenir fou !
Mais le plus curieux vient que depuis l'arrivé de neverwinter, il n'y a plus de communication sur le forum, laissant paraitre que les anciens jeux sont en périls.
A part des "bon jeu à tous et les serveur anglais ne sont pas touché" insinuant : " va voir la bas, dépensé quelque sous ", on est quand même en droit de se demander si on ne nous prend pas pour des C. ns.
En bref, PWI était une référence de jeu a esprit libre et vaste, mais est devenus trop financier à mon goût et trop polluer de gamers anti social qui n'ont rien compris à l'histoire phare du jeu. L'entraide entre différentes races face à l'ennemi.Publié le 07/05/2013 11:11, modifié le 07/05/2013 11:165 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes