Critiques et tests

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  • 30/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    18 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Cepton Cepton
    La dernière génération de joueur est immonde, des gens hyper stuffé mais noskill. Des comportements qui ont empiré...

    C'est devenu monnaie courante de croiser des tanks ou healeurs qui ne savent pas jouer leur classe et pourtant sont stuffés comme des ânes... Et c'est même pas de l'ebay...

    Tout est devenu facile, porter de l'épique ne veut plus rien dire depuis BC...
    Tout nouveau perso peut être stuffé comme un gros porc en deux semaines intensives, dingue...

    Je suis profondément déçu et dégouté de ce qu'est le jeu...

    J'espère que Blizzard va prendre une claque avec ses concurrents, ça ne pourrait que leur faire du bien peut être les pousser à se remettre en question.

    Suis je le seul à voir coïncider (en gros) le début de la "déchéance" de wow avec le rachat avec EA ?
    Ce que j'appelle déchéance :
    - tout est casualisé et simplifié
    - un gros retour à l'instabilité rappelant les premiers mois de vanilla...

    Serait on passé en mode gain > qualité et donc réduction des couts ?
    Publié le 29/09/2009 19:54, modifié le 30/09/2009 00:00
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Ouaw ! C'est cette réaction qu'on peut avoir en apprenant qu'on peut voler dans ce MMO, et oui enfin une vrai innovation dans ce monde impitoyable du jeu vidéo... Mais les développeurs n'ont pas su exploiter suffisamment ce concept pour en faire un hit.

    Graphismes : Les graphismes sont très potables pour un FreeToPlay, des personnages plus détaillés que les décors qui hélas manquent de détails et de profondeur. Les graphismes des sorts ne sont pas équilibrés, certains sont beaucoup plus fins que d'autres.

    GamePlay : Un jeu qui n'est pas difficile à prendre en main puisqu'il reprend toutes les bases des autres MMO du genre que se soit au niveau des combats, des sorts à lancer, de la communication etc... , on notera en effet une interface banale mais qui reste tout de même efficace.

    Bande son : Ici aussi une bande son qui n'a rien d'extraordinaire mais qui n'a rien à envier aux autres FreeToPlay, des musiques prenantes, une ambiance propre au jeu.

    Scénario : Je me répète mais encore rien d'extraordinaire au niveau du scénario, ici 3 races jouables, chacune ayant ses spécificités.

    Finalement tous les habitués des MMO ne se perdront pas dans ce jeu, tous les caractéristiques du genre sont présentes ici, j'entends par là : un monde persistant, des instances, des guildes, du monster bashing, des quêtes sans profondeur. Mais notons aussi la liberté de mouvement que j'ai trouvé très intéressante grâce au vol.
    Publié le 06/01/2009 21:59, modifié le 07/02/2009 21:57
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Qu'il fait bon de se retrouver entre joueurs matures et de différentes origines !

    EVE, c'est un seul et unique serveur pour tout le monde, qui comptabilise de 20 à 40. 000 connexions simultanées de jour comme de nuit. En France, la maintenance journalière a lieu de 12 à 13h.

    Avant tout, il faudra se montrer patient et perspicace pour profiter de la richesse et de la liberté qu'offrent cet univers de jeu ! Le système d'expérience met tout le monde d'accord, du joueur occasionnel au joueur invétéré.

    Toutes les carrières sont bonnes à jouer : des plus constructives comme la R&D et l'industrie, aux plus destructives comme la piraterie, en passant par les plus rentables comme le commerce.

    Si le PvE permet d'acquérir les premiers réflexes et de découvrir le jeu en solo, c'est avant tout un jeu PvP, qui autorise les affrontements de grande ampleur. Mais attention, le joueur ne devra pas négliger la diplomatie et les alliances et développer ses connexions sociales pour pouvoir survivre dans cet univers.

    Les amateurs de science fiction et de conquête spatiale devraient apprécier !
    Publié le 26/12/2008 15:24, modifié le 28/12/2008 00:18
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    13 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Il faut penser autrement à SL qu'en pensant en terme de JEU.
    on en est très loin.

    que faire dans SL ?
    tout ! ou rien c'est votre choix
    il n'y a pas de quêtes imposées, pas de parcours obligatoire, pas de niveaux à franchir, pas de but si ce n'est ceux que vous vous fixez vous même.
    c'est à la fois un bac à sable géant pour les constructeurs décorateurs et autres scripteurs, un vivier d'entreprises hypercapitalistes, un lupanar géant, un metachat de rencontres, un vivier de mondes réalistes étranges surréalistes barbares futuristes touristiques... Vous pouvez passer de l'ancienne rome ou les résidants se promènent en toge à des mondes goréens, aller faire la fête en boite avec quelques uns des meilleurs dj de la planète (et oui certains sont de vrais pro) visiter des villes réelles reconstituées, et j'en pass... ce serait trop long...
    vous pouvez l'utliser en simple consommateur ou créer votre entreprise (immobilière, de création, de services sexuels, d'amusement, de spectacle... ) libre à vous d'imaginer, de fédérer des gens autour d'un projet, de réussir ou de vous planter...

    Les limites de SL ?
    votre propre imagination. tout ce que vous pouvez imaginer est réalisable (et même certainement plus que ce que vous pouvez réver)
    l'autre limite est le respect des autres... la malséance est à vos risques...
    ça veut dire que si tout est possible il est aussi possible à un propriétaire de terrain de vous en interdire l'accès ou de reserver celui ci sous certaines conditions qu'il est entièrement libre lui aussi de définir.

    l'argent ?
    l'accès est gratuit, la création est libre. Le choix de payer pour quelque chose vous appartient... sinon faites comme beaucoup de gens apprenez à le créer.
    vous pouvez travailler de diverses manières ou pas c'est votre choix et c'est à vous de voir si vous préferez vivre une vie de vagabond ou rester planté sur un pad pour quelques lindens (la monnaie locale)... bien que personellement je conseille d'investir quelques euros pour avoir un peu d'argent si vous le désirez plutot que de passer votre temps planté sur une camp chair pour une rétribution tellement dérisoire qu'elle ne vous rembourse même pas l'electricité que vous passez à rester connectés... à vous d'y reflechir.
    beaucoup de choses se trouvent gratuitement. demandez quelques conseils à des anciens pour vous aiguiller au début...

    le metachat ?
    c'est une possibilité de rencontrer des gens de se faire des amis ou des ennemis à travers le monde entier selon vos propres capacités relationnelles

    la langue ?
    évidemment la langue la plus courante est celle de shakespeare... mais pour ceux qui ne la connaisse pas il existe des commmunautés de beaucoup de langues... faut fouiller... et in game des traducteurs s'échangent volontier pour pallier au plus préssé... (la traduc en mot à mot c'est parfois savoureux de faux sens de contresens et de non sens mdr)

    les débuts ?
    il ne faut pas le cacher les débuts dans sl sont un peu délicats, au départ vous êtes plutot moches et mal habillé... une tête de noob qui se voit à trois sims à la ronde... pas de panique ça peut s'améliorer très vite.
    de plus une interface très complète et d'une richesse aussi grande que celle de sl déroute au début... il faut s'y faire et apprendre petit à petit... au bout de 3 ans je découvre encore des fonctionalités...

    les dangers ?
    les peines de coeur font aussi mal que dans la vraie vie (oui oui je le croyais pas au début... )
    le sommeil qui en prend un coup... on tombe accro...
    ça vous bouffe la tête... ça rend addict, le risque de se retrouver no life est extrèmement présent...

    mon conseil ?
    vous qui entrez dans sl abandonnez tout espoir ! mdr
    oubliez vos codes vos principes et vos manières de penser pour plonger tête la première à la rencontre des autres et de vous même...
    tout ce qui peut vous faire envie vos peurs et vos espoirs peuvent s'y trouver...
    ne jugez pas les autres dans ce monde... vous aussi ferez des experimentations de ce que vous n'avez jamais osé rever ou cauchemarder... ne jugez rien acceptez ou partez ailleurs si ça vous va pas mais ne jugez pas... il n'y a pas de bien et de mal en ces lieux tant que vous respectez le comportement des autres (bon certains sont à exclure de vos relations si ils ne le comprennet pas... mais c'est à chacn de voir... et si vraiment vous êtes un individu peu recommendable vous vous retrouverez rapidement isolé... voire même le compte clos si vos manières sont trop mauvaises)

    bonne seconde vie à vous si vous osez franchir le pas : )
    Publié le 14/06/2008 14:03, modifié le 16/06/2008 00:05
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online ne marquera pas l'histoire comme Dark Age of Camelot car au final il innove peu et offre peu d'interaction avec le monde.

    On peut dire que le monde se prête mal au jeu de rôle, le coté magique des capitales n'existe pas.

    Ceux qui aiment le PvE devraient même éviter le jeu car le contenu est pauvre.

    Mais il faut avouer qu'il remplit un objectif principal qu'on demande a un jeu : se divertir. Sur un serveur peuplé on peut vraiment combattre et s'amuser de suite. Pas la peine d'XP pendant un mois pour pouvoir engager le combat entre joueurs. On peut commencer dès le premier niveau.

    Le système de groupe ouvert, de scénarios accessibles facilement, de quêtes publiques donnent un dynamisme jamais vu jusqu'alors dans un MMO.

    C'est un jeu qui sans révolutionner les MMO répond au besoin : "Je veux Pvp maintenant" Les palliers T1, T2, T3 sont réussis car on monte crescendo dans l'apprentissage de son personnages... Jusque la tout va bien.

    En ce qui concerne le T4 (avant la sortie de la terre des morts) on essaye de s'accrocher mais le bilan est négatif car on ne s'amuse plus vraiment à cause de combat de masse sans interet, avec beaucoup de lag, aucune adrenaline, et un systeme de RvR bancal qui ne favorise pas les petites escarmouches.

    Reste a voir si la terre des morts va sauver le jeu.
    Publié le 17/02/2008 21:22, modifié le 06/06/2009 12:32
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Finnsi Finnsi
    Un excellent jeu pour le joueur qui n'a pas peur de mettre les pieds sur l'un des MMORPG les plus difficiles du moment : PvE extrêmement long et PvP contraignant (perte d'XP et d'items dans certaines circonstances).

    Le jeu est vraiment réussi graphiquement, avec une ambiance très prenante, des musiques envoûtantes, des armes et armures magnifiques. Même après deux ans et demi de jeu je m'arrête dans certains lieux juste pour écouter la musique, regarder des chutes d'eaux ou admirer l'entrée d'un donjon avec ses monstres rouges magnifiques.

    Au niveau de l'XP, c'est long, très long. A noter que le jeu est moyennement pensé de ce coté là, dans la mesure où dans bien des cas il est préférable de "duoter" que de partir chasser en groupe, pour que ce soit rentable. C'est pour moi le principal défaut de ce jeu. En revanche, dès que l'on trouve un bon clan, on a accès à des groupes et donc à des lieux très reculés et dangereux : les chasses deviennent épiques !

    Le PvP : très politique. Les clans et alliances se déclarent des guerres où tous les coups sont permis, dans le but de régner sur le serveur, de venger la mort d'un des leurs, etc. Le PvP sur L2 est passionnant.

    En résumé : un univers envoûtant, un système PvP passionnant, un PvE très difficile... voila ce que vous trouverez en venant sur Lineage2. Moi j'adore.
    Publié le 04/02/2007 10:37, modifié le 04/02/2007 11:52
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Koo Okine Koo Okine
    Dommage qu'on ne soit pas libre de modifier son interface pour un meilleur confort.

    Et à avoir une navette de voyage rapide autant avoir la possibilité d'en appeler une qui nous envoie directement au vaisseau ou au vaisseau mère si un jour ils sortent le patch.

    L'expérience monte rapidement, voire trop, mais cela peut être aussi un avantage pour ceux qui aiment reroll toutes les classes dans les deux factions.
    Les instances PvP sont amusantes et bien construites.
    Les combats spatiaux sont divertissants sans plus, car répétitifs dans leurs cheminements.

    A voir sur le end-game ce que cela donnera d'ici un mois, que des rerolls ou des guildes 50 qui raident chaque soir pour être la première à tomber le Boss de l'instance...
    Pour le moment le jeu est en rodage, il faut lui laisser du temps pour se faire un nom parmi les MMORPG qui ont fait leurs preuves comme WoW (beurk) , Rift et surtout EverQuest ^^
    Je pense que l'avenir du jeu se fera dans un mois, les vacances scolaires de fin d'année vont permettre à un grand nombre de joueurs d'être 50 en 15 jours (moyenne) et la suite nous dira si le contenu suffit pour les garder en joueurs réguliers ou casu.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/06/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par où commencer... il y a tant de choses à dire.
    Minecraft n'est pas un jeu, ni un MMORPG. C'est un monde virtuel dont vous
    pouvez devenir le maître moyennant 15€ (vraiment pas excessif).

    Comparons le à un MMO :

    -Côté personnalisation du perso, Minecraft gagne, en effet vous pouvez créer votre skin pixel par pixel.

    -Côté gameplay rien à dire. 2 minutes pour comprendre que c'est un monde composé de cubes qui représentent des matériaux (terre, roche, sable,... ) que vous pouvez récolter, puis combiner pour ensuite les replacer dans le monde, et ce afin de créer des constructions titanesques (parfois).

    -Côté multi, créer un server Minecraft est super simple (si vous vous y connaissez un minimum en informatique... (pourquoi y'a plus personne tout d'un coup ? ).

    Un fois le serveur créé (ou rejoint) c'est parti pour une infinité d'heures de jeu et de bonheur dans un monde cubique.

    La seule difficulté du jeu reste le fait qu'il faut passer au-delà du "c moch ya pl1 dpixel de m*** ! "
    De plus, le jeu est en anglais...

    Avant de finir je recommande à tous les vidéos de TheFantasio974 et de son ami Boblennon (un génie ce type ! ) sur leur site http : //www. fantabobshow. com/
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    29 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    [Pour éviter la partie blabla, voir directement les points positifs/négatifs]
    A vrai dire, je ne fais pas partie de ceux qui ont suivi durant des mois et des mois la sortie récente de Rift. Voila quelques temps déjà que m'ennuyais côté MMO, même WoW Cataclysm me sortait par le nez.
    J'avais par ailleurs entendu parler de Rift, vaguement, et c'était pour moi un de ces nombreux softs classiques qui allaient forcément sombrer dans l'oubli.

    Quelques jours avant la release officielle, je vois donc JoL assailli de pub pour le jeu, je décide de me renseigner un peu plus, je file donc sur le forum en question, et je suis surpris de voir un bon nombre d'avis positifs. En règle général, je suis pas du genre à parier au hasard sur un jeu, je m'assure préalablement que celui ci me conviendra, mais cette fois, sans rien savoir dessus (excepté les configs mini héhé) , je me jette à l'eau, je l'achète, lance le téléchargement, 3h plus tard c'était bon.

    Je commence donc. Premier choix capital, la faction avec laquelle vous jouerez, classique, je me lance donc dans la création d'un Eth renégat. La création des personnages est assez simple, mais néanmoins complète. Vient ensuite le choix de la classe, et c'est là je pense, que Rift tire tout son intérêt. Le choix des classes reste ULTRA basique, mage/clerc/guerrier/voleur. Je choisis donc un clerc, étant intéressé par l’archétype du healer en général. Pour la suite, je vous passe le blabla d'introduction de base, à peu près semblable aux autres MMO pour en venir directement au système d'âmes (de classe).

    D'entrée de jeu, on a le choix entre 1 des 8 classes disponibles (Notez que chacune des classes de base, à savoir guerrier/mage/clerc/voleur possède chacune 8 classes, pour un total de 32). Pour éviter les confusions avec ce système assez complexe et surtout très complet, je prendrais seulement l'exemple de mon clerc, mais sachez qu'un voleur peut très bien être assist heal, tout comme un clerc peut être DPS.

    En plus de cela, très tôt dans le jeu, on a accès à 2 autres âmes sur les 8 disponibles, donnant accès à 3 archétypes particuliers en même temps, avec leurs propres arbres de sorts. Les possibilités sont donc très très nombreuses.

    Voulant jouer heal, j'ai d'abord choisis 3 âmes spécialisées dans ce domaine, ainsi, je dispose de 3 arbres de sorts, ainsi que des capacités liées à ceux ci en même temps. Le jeu offre en plus de celà la possibilité d'avoir 4 rôles, que l'on peut changer quand on le souhaite (exactement comme la double spé dans WoW). Très facile à obtenir, celle ci permet donc à un personnage spécialisé heal d'avoir une spé DPS, et vice versa. De ce fait, j'ai donc pu créer un autre archétype, avec cette fois ci 2 âmes spécialisées DPS, et une âme soin, permettant à la fois de faire des dommages, et de me soigner. Comme vous le voyez, les possibilités sont terribles, et libre à vous de monter le personnages que vous souhaitez.
    Je vous laisse donc découvrir ce système génial, car la place risquerait à manquer si je continue.

    Venons en maintenant aux failles. A vrai dire, pendant que le jeu chargeait, j'ai regardé certaines vidéos. Des vidéos comme on en voit sur tous les jeux qui se disent "Pve de masse, etc... ", avec des combats spectaculaires, des invasions de monstres, enfin le genre de truc génial sur papier, mais qu'on ne voit jamais IG. Et bien figurez vous que c'est loin d'être le cas. 3h après avoir créé mon perso, et avoir enchainé quelques quêtes, je vois le ciel s'assombrir, l'atmosphère changer (et je ne parle pas d'un petit changement de lumiere, non, on passe bien de la prairie des licornes enchantées, à l'antichambre des enfers). Des failles apparaissent dans le ciel par ci par là, libérant des monstres. Un système permet de grouper des joueurs qui s'unissent pour stopper l'invasion, ce qui donne lieu à des combats gigantesques, du vrai PVE de masse quoi ! Et surtout, on y accède super rapidement, car chaque zone est susceptible de se faire envahir (c'est très fréquent) , ce qui rend les phases d'xp très interessantes, allant d'une minuscule invasion, à un déluge de monstres sur toute la carte de la zone. N’ayant pas encore le lvl pour accéder aux zones de pvp libre, je ne pourrais en parler, mais je suis prêt à parier qu'un mélange entre le pve de masse et le pvp entre les 2 factions risque d'être assez sanglant et jouissif.

    Je passerai rapidement sur le PvP, en dehors du pvp à l'air libre que je n'ai pas testé, on reste dans le basique, des champs de batailles à la WoW. Je ne donne pas d'avis là dessus, étant donné que j'en ai fait 1 tout au plus.

    Pour résumer avec moins de blabla :

    Les points positifs de Rift :
    -Un système d'évolution des personnages GENIALISSIME
    -Une personnalisation des personnages très sympathique
    -Un système de combat très plaisant à jouer
    -C'est globalement beau, et je le fais tourner sans non plus avoir une bête de compétition !
    -Un système de faille joussif, qui redonne vie au sens "PvE de masse"
    -Un système pvp à priori intéressant

    Les points négatifs :
    -A l'heure actuelle, je n'en ai pas vu, mais je pense qu'avec le temps, le système des failles pourrait devenir lassant, mais je pense que l'open pvp redonnerait de l'intensité à ceux ci, wait&see !
    -Un système d'évolution des personnages trop complet, on est trop tenté par recommencer un personnage toutes les 5 minutes haha ! : )

    J'espère avoir éclairé votre lanterne avec mon grand charabia, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment adhéré à Rift, la suite, c'est à vous de voir, et peut être à bientôt IG !
    Publié le 10/03/2011 23:17, modifié le 11/03/2011 12:39
    29 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par SkyDD
    Que dire que dire ?

    Que ce jeu doit être le jeu PvP arène le plus nerveux qui est jamais existé qu'il requière un skill comme jamais, qu'il devient plus que additif joué avec ces mates.

    Pas de facteur chances comme dit dans le test, on a nos doigts, nos potes, notre cerveaux et c'est partis et la seule choses qui vous fera perdre se sera votre équipe et vous, rien d'autre. Pas de hurlement de rage genre putain la luck il m'as CRIT ou mais oui il est full stuff de toute façon. Non ça jamais.

    voila un lien du forum officiel qui regroupe pas mal de vidéos prises par des joueurs (plus ou moins bon : 3)
    http : //www. bloodlinechampions. com/forum/viewtopic. php ? f=37&t=642

    J'ai pris la peine de m'inscrire et de poster car vraiment ce jeu est un Ovni dans ce monde du jeu qui devient vraiment de plus en plus en casual, il faut le faire connaitre, il a sa place dans le monde de l'E-Sport et il serait bien plus que dommage qu'il passe dans l'ombre.



    Ps : le studio de développement c'est Stunlock Studio.

    Voilà, intéressez-vous à ce jeu, vous ne serez pas déçu.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Kriscka
    Flyff, un jeu qui au premier abord paraît vraiment génial, mais qui au bout d'un certain moment bascule dans la lassitude absolue si on respecte la philosophie du jeu.

    Graphisme (6/10) :

    Sympa, le but n'est pas le réalisme mais est tout de même loin de dégoûter les joueurs. L'esprit manga est pas mal, mais si on laisse la nature de côté, les villes sont pas terrible, les bâtiments sont disproportionnés et d'un design relativement basique.

    Interface : (8/10)

    Flyff est pourvu d'une interface très intuitive, visuellement sympa, pas grand chose à dire dessus c'est d'après moi très bien fait.

    Les classes de perso : 8/10

    Alors il une classe (presque inutile) qui est le vagabond par laquelle tous les joueurs doivent passer pour vraiment commencer le jeu. Niveau 15 vous pouvez choisir entre 4 classes : Magicien, Mercenaire, Acolyte et Acrobate. Ces 4 classe se divisent chacune en deux autres classes au niveau 60, donc au final 8 classes, toutes spécialisés. En cas général elles sont correctement équilibré les une avec les autres (pour le PvP). Il n'y a évidement pas de classe meilleur que les autres, c'est à vous de voir c'que vous sentez le mieux !

    Personnages (personnalisation) : (4/10)

    Très pauvre, on peut à la création personnaliser son perso parmi à peu près 5 visages différents, autant de regards et de coiffures différentes, ça s'arrête là, oubliez tout de suite la couleur de peau, de cheveux des yeux, la corpulence... Vous pourrez changer un peu plus votre perso en changeant la couleur de cheveux et le visage, mais ça vous coûtera la peau des fesses (pour les deux réunis 6M penyas (la monnaie du jeu) ) sinon il y a différentes tenues mais c'est du Cash Shop qui lui aussi coûte la peau des fesses.

    Liberté : (5/10)

    Un monde vraimen. tout petit ! 4 îles (+ une accessible via le Cash Shop que je ne comptabilise donc pas) que vous pouvez traverser avec votre magnifique balai ou skateboard en l'espace de 2-3 minutes chacune. En parlant des skates et des balais (qui sont le "+" de Flyff par rapport aux autre MMORPGs) dison. qu'ils ne servent à rien mis à part à effacer à jamais l'envie de marcher, oubliez les combats aériens ou autres idées saugrenues, on peu faire des combats aériens mais c'est le côté à mon avis le plus lassant du jeu...

    Combats : (4/10)

    A chaque nouvelle compétence c'est toujours la même excitation qui vous prend, l'envie de l'utiliser, mais c'est en regardant votre barre d'xp que vous vous rendrez vite compte que c'est chiant. Quelques compétences donc pas mal sont inutiles car tout simplement impuissantes par rapport au monstres combattues et même d'autres qui ne marchent même pas... (pas beaucoup mais le fait est choquant). Flyff, à part un tout petit nombre de quête qui sortent du lot, (d'après mes souvenirs 18) n'est QUE du bashing :
    Récoltez en moyenne une 50aine d'objets de quête à chaque niveau pour gagner 20 % d'xp et voila vous voulez lvlup ? Bah allez xp ^^

    Un côté sympa, c'est les Géants (des monstres énormes, avec une vie et une force incomparable par rapport à leurs confrères de la même race) qui permettentparfois de dropper des objets rares et donc coûteux et d'autre objets qui vous valent des sousous.

    Communauté : (3/10)

    J'met 3/10 pourquoi ? 70 % sont joueurs arrogants, stupides ou qui s'amusent à vous pourrir le jeu par divers moyens qui peuvent très vite vous rendre furieux, contre seul d'après moi 30 % des joueurs sympathiques qui restent aimables et à l'écoute. Méfiez vous c'est pas une blague, faut vraiment faire confiance à personne (le nombre de plaintes sur le forum est aberrant.

    Rates : (5/10)

    En ce qui concerne le drop rate (set/penyas) c'est assez satisfaisant, c'est pas énorme mais c'est normal, tout n'est pas donné, bon parfois on a de la chance d'autres fois non mais en cas général on drop assez régulièrement. Mais voila où il y a un hic, comme je l'ai dis au dessus l'xp rate est misérable. Passé le lvl50 on se dit que c'est devenu soudainement très lent et pour cause l'xp rate est augmenté, et bah si ça peut vous consoler, ça augmente encore vers le lvl 60 et ainsi de suite pour finir avec 0, 01 d'xp par mobs (10 000 mobs par lvl).

    Le Cash Shop : (1/10)

    Je met 1/10 parce qu'on peut quand même acheter des objets pratiques (ramasseurs, potions diverses... ) mais à quel prix ?
    Le CS est d'ailleurs un des GROS problème de la communauté Flyff qui ne cesse de s'en plaindre su le forum officiel. Le jeu est de plus en plus tourné CS. A cause d'une chance "quasi inexistante" pour ne pas dire tout simplement inexistante, vous êtes obligés d'acheter (CS ou InGame) des parchemins pour crafter vos objets sans risquer de tout simplement les perdre à tout jamais au bout du 4ème craft. Mais voila encore ça serait pas chère ok, mais les prix sont exorbitants autant au CS que InGame ce que vous pourrez voir de vous même. Ceci n'était qu'un exemple mais il y en a à la pelle, vous voulez voler "plus vite" achetez une Overbike (une moto volante) à 40€ =)

    Autre : (les infos seront brèves)

    - A partir du niveau 40 vous pourrez créer une guilde (avec 3M et 3 confrères). La système de guilde dans Flyff est d'ailleurs pas trop mal fait.
    - Sur chaque canal vous aurez accès à une arène (accessible en ville) qui vous permettra de tuer qui vous voulez en tout sérénité !
    - Vous pouvez à tout moment faire votre boutique pour vendre c'que vous voulez au prix que vous voulez, mais sachez que c'est la boutique ou le jeu, pas les deux en même temp.
    - A cause de l'île accessible via le CS (Azria) une des partie du monde de Flyff (Darkon 3) est presque totalement délaissée des joueurs.


    J'aurais plein d'autres trucs à vous dire mais je vais juste conclure avec la citation d'une amie avec qui j'ai commencé le jeu :
    "Putain quand j'vois les nouveaux me dire "ahh j'ai trop envie d'avoir ton niveau" j'ai envie de leurs répondre "bah ai mon niveau et tu verras ! "
    Publié le 01/12/2008 17:29, modifié le 01/12/2008 19:55
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2015
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors qu'est ce que Space Engineers ?
    Ce jeu, créé par Keen Software en septembre 2013 et arrivé sur Steam en octobre 2014, vous propose de jouer les spationautes.
    Il s'agit d'un jeu type bac à sable dans lequel vous allez pouvoir créer, comme bon vous semble, des vaisseaux petits ou gros, ainsi que des bases spatiales pour ensuite les utiliser en solo ou en multijoueurs.

    Le plus ? Les constructions se déforment et explosent ! La gestion des dégâts est vraiment bluffante (mes premières heures de jeu se sont bornées à me crasher sur les astéroïdes, ou à m'encastrer dans d'autres constructions pour le plaisir...) .
    Contrairement à Minecraft, Space Engineers est plus poussé graphiquement (il est d'ailleurs passé en Direct X11 dernièrement) . La gestion des lumières ainsi que les reflets métalliques est bien faite.
    Les joueurs débutants auront la joie de découvrir les scénarios mis en place récemment pour apprivoiser les différentes fonctions car ce jeu s'étoffe sans cesse jusqu'à devenir vraiment complexe par moment. Cependant, rien ne vous oblige à vous lancer dans toutes ces choses pour profiter du jeu. Certains se contenteront de créer des petits vaisseau pour jouer en PvP sur les serveurs, d'autres se lanceront dans des constructions pharaoniques en groupe ou en solo (Il y a d'ailleurs de nombreux vaisseaux disponibles sur le workshop de Steam dont certains sont vraiment magnifiques et très fonctionnels et complexes) .

    Ce jeu est en early access, ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé mais déjà disponible sur Steam. Malgré tout, le jeu est déjà bien complet avec un mode créatif et simulation en solo et multijoueurs. Les développeurs sont très présents et des mises à jours tombent tous les jeudis soirs (prochainement, les planètes feront leurs apparition avec gravité et atmosphère pour certaines) , sans oublier les joueurs eux mêmes qui proposent de nombreux mods sur le workshop de Steam.

    Quels sont les différents modes ?
    Le mode créatif vous permet de créer sans aucune contrainte (pas de perte d'énergie de votre combinaison spatiale, ni de manque d'oxygène... et donc de mort) .
    Le mode simulation devient plus intéressant car votre combinaison va se décharger, ce qui vous obligera à surveiller votre jauge pour ne pas finir à la dérive dans l'espace. Parallèlement à cela, vous avez aussi la jauge d'oxygène à surveiller, sans quoi votre mort sera encore plus rapide...
    Pour finir, vous devrez faire attention à ne pas tomber de trop haut (lorsque vous serez dans une zone avec gravité) ou à foncer trop vite dans des obstacles (votre combi n'est pas antichoc...) . Ensuite, vous serez limité en port de charges, contrairement au mode créatif ou les blocs apparaîtront tout faits, et vous devrez utiliser les outils pour fabriquer vos blocs (ce qui pompera un peu plus votre réserve d'énergie) si toutefois vous avez les pièces détachées nécessaires.
    Si vous avez la fibre créative et aimez la SF, ce jeu vous conviendra surement.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/10/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    17 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est encore en Alpha test à l'heure où j'écris cette critique, donc beaucoup de choses vont changer (j'espère du moins).

    Pour ce qui est de l'univers, décors, etc. , le jeu est très immersif et on se retrouve facilement en montée de stresse lorsqu'il faut traverser la ville pour atteindre un bâtiment entouré de zombies.
    Mais les zombies sont loin d'être le plus gros danger du jeu. Le plus gros danger, c'est simplement les autres joueurs. Oubliez l'idée de faire ami/ami avec quelqu'un. Ici on tire à vue (si vous avez la chance d'avoir une arme). Il faut préciser aux accro de la gâchette qu'une mort entraine certaines restrictions : d'une part, vous perdez TOUS vos objets, et en plus, vous devez attendre 1h pour pouvoir retourner jouer. Donc imaginez-vous avoir passé les cinq (voire plus) dernières heures à chercher dans chaque bâtiment de la ville de l'eau, de la nourriture et que par chance vous aviez une arme, et qu'à votre connexion suivante, vous soyer tué avant même d'avoir pu prendre votre perso en main. Voilà à quoi ressemble WarZ. Vous recommencez et recommencez encore et toujours les mêmes choses... Si le côté répétitif vous ennuie dans un jeu, alors fuyez très vite et très loin.

    Vous n'aurez pas qu'un seul perso, et même si vous avez les cinq slots remplis, un manque de chance et les cinq peuvent se faire tuer très vite (certains joueurs campent la zone de respawn avec des armes et tuent les joueurs dès leur connexion).
    Les armes trop peu présentes et le système obligeant à recommencer le personnage dés le début à chaque mort risquent de très vite lasser les joueurs. C'est dommage de voir un jeu comme celui-ci être pourri par les joueurs.
    En espérant que les futures mises à jour arriveront à créer un système pour empêcher le chain kill.

    Pour résumer, le jeu est bien, l'ambiance excellente, la communauté... inexistante. N'espérez pas croiser quelqu'un d'amical - s'il dit qu'il l'est, il ment et vous tuera dès que vous aurez tourné le dos.
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Après une bonne semaine de jeu où j'ai d'abord apprécié le jeu, j'ai fini par changer d'avis. Pour les curieux, j'ai monté un féticheur, jusqu'à l'acte 2 en inferno.
    Je n'aime pas Diablo 3. J'ai passé des années, comme beaucoup ici, à attendre ce jeu, j'avais de grands espoirs et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aimer.

    Mon constat aujourd'hui :
    - la gestion de la difficulté dans le jeu est affreuse, vu que les élites/champions sont des monstres de type aléatoire avec des bonus (4 en inferno) aléatoires. On peut se taper un groupe de zombies élites qui n'ont aucun pouvoir de déplacement et qui ne constituera aucunement un challenge, comme on peut croiser des monstres qui se téléportent et nous one-shot (malgré 200 résistances et 40. 000 pv).
    Le mode normal est un passage obligatoire pour chaque reroll malgré qu'il soit inintéressant au possible, on n'a pas envie de passer 10-15 heures à se faire chier à chaque fois, mais on y est forcé. Pourquoi si peu de difficulté en normal ?

    - le niveau maximum ne présente aucun vrai intérêt : vous souvenez-vous du niveau 99 sur Diablo 2 ? L'avez-vous jamais atteint ? Personnellement, non. Le fait que j'ai toujours la possibilité de monter en niveau constituait un but permanent. Désormais, on atteint le niveau 60 en 40 heures de jeu et derrière, tuer des monstres de base n'apporte rien ou presque. Il ne s'agit plus que de farmer des packs d'élites et de champions.

    - le tout-online est une vraie horreur : si jusqu'alors je n'ai jamais vraiment été dérangé par les DRM dans les jeux, la gestion des serveurs chez Blizzard est absolument dégueulasse. Autrement dit, ça lag. Impossible pour moi de m'attaquer au mode hardcore qui m'intéressait tant. Impossible également de jouer confortablement en softcore.

    - le jeu entier tourne autour de l’hôtel des ventes : oui, ce n'est pas un scoop, mais ce n'est qu'en jouant au-delà du niveau 50, lorsque la difficulté ET la puissance des équipements commencent à grimper de façon très raide. Forcément, on se sent obligé de suivre niveau équipement, donc on se tourne vers l'AH. Les loots de légendaires/sets (peut-on looter les sets ? ) sont extrêmement rares, un peu trop. Je pense qu'ils cherchent à forcer les joueurs à utiliser à un moment ou un autre l’hôtel des ventes, en particulier au vu de la venue prochaine du RMAH (argent réel).

    - le gameplay n'est pas aussi fun que prévu : je le trouve plutôt lent (comparé à celui de TL2 par exemple) , assez rigide dans le sens où l'on ne peut pas vraiment personnaliser son build. Ne me racontez pas de conneries sur les runes et les sorts. Quand je regarde les autres joueurs en partie publique, je constate que l'on finit presque tous avec le (s) même (s) build (s).

    Bref, j'y retournerai peut-être à l'avenir, quand ils auront stabilisés leurs serveurs, pour essayer le mode hardcore.
    Publié le 23/05/2012 12:32, modifié le 23/05/2012 12:34
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    13 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Warcraft, un nom, une publicité grande distribution, 10 millions de joueurs, un gameplay formidable et pourtant... un Blizzard endormi sur un lit de billet. Le réveil va être dur !

    A confier chacun notre ressenti sur les MMO que l'on critique (en bien ou en mal) , je rappellerais juste qu'il y a ceux qui nous lisent pour choisir un MMO et ceux qui souhaitent savoir si leur ressenti est partagé.
    Sept ans de wow, 7 levels 85 stuffés correctement (aucun talent, c'est juste du temps ; c'est juste pour dire que je le fais en long en large et en travers ce jeu).

    Pour les novices (les noobs comme il convient de dire et cela n'a rien de péjoratif) qui souhaitent se lancer dans une aventure massivement multijoueur, taisons nos rancunes et nos déceptions envers Blizzard et rappelons-nous de nos premiers pas sur ce jeu, il y a 7 ans, l'atmosphère était enveloppante, sympa, plaisante, on voyageait, on rêvait, on galérait aussi, souvenez vous, Karazhan ou le temple du wipe... et puis avec le temps, va ! Tout s'en va !
    A vous les nouveaux, à vous qui n'avez pas connu Vanilla, BC, je vous promets quelques heures inoubliables à découvrir ce jeu bien abouti, complet, vaste... sur tous les plans. Armez vous de patience pour décrypter le langage pseudo codé du MMO, avec des abréviations d'anglissismes, maitrisez vos enchainements en PvP sans que votre coeur ne s'emballe par la peur de l'échec, par une dose d'adrénaline trop forte à encaisser !

    En graphisme, pas de claque visuelle à l'horizon, n'en déplaise à certains (que j'invite à étendre leur culture MMO, WoW est propre, certes, mais le graphisme (hors son aspect "voulu" cartoon) commence à avoir quelques cheveux blancs). Mais bon, le graphisme ne fait pas le MMO, j'en veux pour preuve les derniers en date à nous avoir mis des claques visuelles puis après 3 petits tours s'en sont allés.

    En phase levelling, le up est devenu trop rapide (points forts pour les rerolls éventuels) et ce, avec ou sans équipement héritage. Effectivement cela n'aide pas le up des métiers.
    De nombreuses réputations à monter, de nombreux skins, sets etc etc et ce à tous niveaux, ça c'est bien, mais le passage de niveaux reste éclair pour ne pas passer à coté du contenu qui année après année a été étoffé... pour au final... ne camper que la mémoire des "anciens". En gros, on vous propulse niveau 85.

    En pvp, Blizzard n'a jamais su faire un équilibrage correct des classes, depuis ces débuts ce sont les classes cheatées du moment qui font la loi, mais ne prenez pas peur, ça tourne...

    En Pve, tous niveaux confondus, de nombreuses instances. En phase levelling jusqu'aux niveau 85 hors héro, aucun challenge, ça passe tranquille... en faite même les héros 85 passent tranquille... c'est dommage, on finit par s'embêter.
    Les Raids sont nullissimes...
    On passe sa connexion en ville à attendre un proc instance ou Raid, on s'emmerde... tant de millions de bénéfice, et même pas un petit complément intéressant autre que tous les ans et demi ! On se moque de qui ! Des MJ qui mettent 48 heures à répondre à votre requête et ils se grattent le ventre en mettant en avant leur dizaine de millions d'abonné... que font ils de l'argent ! Ils bouffent tous !

    Le gameplay est l'un, voire LE gameplay le plus réactif du marché malgré ces quelques années d'âge, seul les effets visuels manquent de dynamisme, on se bat certes, mais notre personnage perd pas trop de calories... dommage. Quant on tue quelques milliers de mobbs pour parvenir au niveau ultime, il peut être intéressant de se pencher sur la gestuelle et le dynamisme des avatars en combat... 3/4 du levelling nous sommes en combat, et votre rogue (voleur pour les novices) , pour prendre un exemple de classe, a "un geste" estropier, un "geste" envenimée, et un "geste" éviscération (hors pas de l'ombre pour les héros) et j'en passe... des classes... des sort...

    Maintenant je vais attaquer l'essentiel. Faire plaisir aux "anciens", et vous dire ce qui vous attend à long terme.
    Les posts précédents ne vous mentent pas :
    Bashin... retenez bien le terme, "refaire en boucle", Wow n'est plus bon qu'à cela :
    Bashing Mobs : ... phase levelling, mais ça encore c'est les bases d'un MMO (préférez coupé à base d'instance parfois, ça oxygéne)
    Bashing réput HL : répéter tous les jours, les mêmes quêtes pour accéder à un bijou, une monture, une instance, un titre... ... . quizz du reroll, du rereroll... ... du rererereroll ! 7 ans d'existence ! Beaucoup ont plus de trois personnages ! Quête Hyjal, quête Tol Barad : OVERDOSE
    Bashing héro HL : prendre ces marques qui fournissent le stuff pour Raid, en boucle en boucle, vous en avez marr... prés avoir stuff votre Dk, vous stuffez votre prêtre, puis votre rogue etc etc etc etc etc etc etc, vous en avez marre de vous connecter par obligation pour ne pas perdre votre capital marques hebdomadaires, vous faites les instances, connaissez les répliques de chaque boss, avec leurs intonations qui presque vous réveille la nuit dans vos pires cauchemars tellement vous saturez de ce "devoir à faire"... . . Vous faites les premiers Raids, des "poteaux" Raids, on tape comme des glands sur la souris pendant 25/30 minutes, les items tombent, ceux qui l'ont déjà le need... a oui, au cas où, pour échanger, et puis si au final y a personne pour échanger ba ils vont le revendre à un PNJ deux francs six sous ! ... Vous retenterez votre chance la semaine prochaine ! Car oui, le problème majeur de Wow, le problème auquel vous serez obligé de vous heurter, j'ai nommé le cancer de Wow : Sa population infantile, grossière, suffisante à elle même, prétentieuse, cassante, méchante, agressive... . . et j'en passe pour rester politiquement correct. Ils prennent le mmo pour un tchat, à celui qui balancera la plus grosse vanne, insulte, sur le /2 (pour les connaisseurs) , passent leur temps à se mesurer la quéquette au kikiméter (c'est vrai que c'est vachement technique maintenant de DPS) et ça s'insulte pour un oui pour un non, etc etc etc. Personne ne se parle en instance effectivement, à part pour gueuler, pour un loot, une placement.
    Grâce à eux j'ai compris un truc important, oui chers anciens, la nouvelle génération est arrivée. Je leur cède la place.
    WoW ne sera plus jamais celui qui nous a séduit.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
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