Critiques et tests

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  • 12/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    38 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, bonsoir.

    Définissons la bête, je suis joueuse de WoW depuis environ deux ans (Fin BC à aujourd'hui. ) , casual et rôliste. Cela arrive.

    Du niveau 1 au niveau 60.

    J'ai commencé l'extension par plusieurs rerolls dans différentes parties d'Azeroth, et avouons le, ça fait du bien de voir ce qu'ils ont fait des zones. Avant cette extension, monter un personnage signifiait, à peu de chose de rusher les quêtes/donjons jusqu'au niveau 68. Et là, enfin, s'amuser un brin avec les quêtes. Il va aussi sans dire que les quêtes se ressemblaient toutes, et malgré un effort pour une petite histoire derrière certaines, aya, qu'est-ce que c'était saoulant.
    Certains se plaindront de quêtes scénarisées trop directives, moi non.

    Les quêtes sont agréables et souvent fun à faire. Chaque zone a un vrai esprit. Selon que l'on aille quêter en Dorutar ou Forêt des pins argentés, ce n'est plus du tout la même chose. On sent bien la différence de "culture" selon orc/réprouvés.

    Les développeurs se sont amusés, cela se voit, on cherche surtout à offrir au joueur : de l'amusement.

    Plus d'intérêt à rusher les quêtes : il y a des "cinématiques" planquées partout, des pnj bien fun pour donner des quêtes étranges, des histoires à suivre et à faire vivre à son perso.

    Du niveau 80 au niveau 85.

    On rencontre les anciens, Iiiiiiiiiih. *stop*
    Là aussi, les quêtes sont amusantes, agréable et vraiment sympa à suivre.
    Peut être de légers soucis avec le repop des boss trèèès rapide.

    Arriver au niveau 85, je ne sais pas encore, je n'y suis pas, je prends mon temps. Quand je vois tous les grands malades qui veulent leur niveau 85 en deux jours pour finalement s'ennuyer dans un mois, cela m'amuse. Mais les hauts-faits de guilde ont l'air bien chronophage, ainsi que le reste des hauts-faits en général d'ailleurs. N'est-ce pas là leurs buts ?

    Gameplay

    Les systèmes de jeu des classes ont totalement été refait pour beaucoup, par ailleurs. Et j'avoue que c'est une réussite. Je joue un druide Equlibre/Heal HL et j'ai été surprise lors des donjons. Comparons :
    Lich king, j'envoie mes soins sur la durée sur tout les membres du groupe, je surveille les barre de vie et je lance des gros sorts de soin en cas de baisse de vie à moins de 70 % . Je n'ai aucun problème de mana. Je spam mes HoT.
    Cataclysm, j'essaye de jouer comme avant mais je découvre que je n'ai plus de mana au bout de deux pack et qu'un de mes soin sur la durée les moins couteux ne peut soigner qu'une personne à la fois, les autres, très couteux, me vide rapidement ma barre de mana. De plus, mes soins sur la durée ne sont pas suffisant à soigner correctement les membres du groupe. Je découvre que je vais devoir jouer correctement et arrêter de regarder des vidéo sur Youtube tout en soignant mes donjons. Que dire sinon : Cool.

    Du côté dps, là aussi, il faut un minimum réagir selon les proc et autres effets qui se déclenchent aléatoirement, si bien que jouer sa classe change un peu des sorts qu'il fallait spamer à répétition. Du moins, de mon côté. Je ne sais pas pour les autres classes.

    Autres.

    Bon, oui, c'est plus joli, tout le monde le dit et je plussoie. Bien que mon portable ne supporte pas la version "moyen". Mon fixe de 3 ans ne rencontre, pour sa part, aucun soucis avec les graphismes à "bon" ou "élevé".

    Et puis surtout : La Musique. C'est un vrai plaisir ! Je peux enfin jouer avec le son en Azeroth ! Enfin !

    La refonte de l'interface en plutôt bien pensée, même si dans l'onglet guilde, c'est encore un peu le bazar dans mon esprit.

    Conclusion : A voir sur le long terme, pour l'instant, Cataclysm semble une extension intéressante.
    Publié le 10/12/2010 19:53, modifié le 12/12/2010 20:42
    38 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Yukh Yukh
    Presque deux mois que j'arpente les ruines de Vedasq, et mon plaisir est intact.

    J'ai adoré le premier contact, la découverte des mécanismes fondamentaux conditionnant la survie, le chaos des ruines prenant progressivement forme à mesure que les cartes se remplissent et que l'on s'approprie la topographie des lieux, tout en ayant l'impression que ce territoire est encore plein de subtilités restant à découvrir.
    J'adore également l'aspect visuel du jeu et son côté BD. L'immersion est excellente, et le côté "addictif" de Leelh s'est progressivement installé, pour mon plus grand bonheur. Il m'arrive de rêver de Leelh (parole) , et je ne peux plus faire de virée urbaine sans regarder bizarrement les poubelles, containers, sac à dos et véhicules. Cette prégnance est pour moi un réel critère de mesure de l'efficacité et de la qualité du jeu.

    Mais je me suis rendu compte qu'il y avait une autre richesse dans ce jeu, et c'est sa communauté. J'ai bourlingué dans pas mal de MMO, et de ce fait connu bon nombre de communautés : celle de Leelh est à mon avis d'une très grande qualité collective. J'ai le sentiment qu'il y a une réelle aptitude des joueurs à faire vivre la cohérence de leur personnage tout en intégrant votre propre histoire personnelle. Les histoires partent dans tous les sens y compris les plus imprévus, et c'est terriblement jouissif. Il y a dans ce jeu du sang, de la sueur et des larmes, mais aussi des rires, des amitiés, des rancunes, des idylles, des haines tenaces... bref ça vit d'une façon complexe et imprévisible.
    A noter que ce sont ces interactions qui sont à l'origine de tout un tas de "missions secondaires" totalement improvisées (pour donner un exemple, l'ouverture d'un bar va entrainer une recherche intensive de bouteilles capables d'alimenter le stock de la patronne).

    Dernier point, j'avais été frappé par ce qui me semblait être un très fort potentiel d'évolution. Je n'ai pas changé d'avis : le jeu s'enrichit en permanence, et je suis à cet égard frappé de la très grande capacité d'écoute de l'équipe en charge du jeu.
    Cela augure d'un futur très prometteur. .
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    20 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Orion Orion
    Ambiance très correcte malgré les nombreux jeunes qui jouent. Possibilité de se faire de nombreuses connaissances par le jeu dès qu'on s'investit un peu dans la guilde ou dans les events.
    Le staff est sympa, plutôt patient et assez présent. Souvent de bonnes idées pour constamment renouveler le jeu, on sent que le jeu n'est pas à l'abandon, comme ça peut parfois être le cas dans les MMO. Toutes les deux semaines au minimum, il y a du neuf.

    Concernant le jeu en lui-même, c'est assez simple de jouer à partir du moment où l'on sait faire des multiplications (d'ailleurs on pourrait y trouver des vertus pédagogiques ! ). De nombreuses stratégies sont à comprendre et à maîtriser au fil de votre évolution. Différents modes de jeu sont à votre disposition et vous trouverez forcément celui qui vous convient.

    L'autre aspect du jeu est l'aspect "collection" : c'est important dans UR, d'autant que le nombre de cartes est grandissant et les très vieilles cartes excessivement difficiles à obtenir.

    Pour les graphismes des cartes, ils sont dessinés par de vrais illustrateurs et j'avoue que j'apprécie la plupart des dessins.
    Publié le 28/07/2010 15:09, modifié le 03/12/2012 17:04
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    25 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous après trois ans de jeu sur Le Seigneur des Anneaux Online, je mets ma critique de ce Mmorpg :

    - Tout d'abord, signalons les graphismes, que dire mise à par que c'est très beau, la comté est l'une des régions que j'aime le plus avec les Monts Brumeux, les décors sont très beau et il ne suffit pas d'un ordinateur super puissant pour profiter des graphismes du seigneur des anneaux Online.

    - Le Pve est un point important sur le seigneur des anneaux online, il est très bon et permet une grande immersion, les quêtes sont le plus souvent sympa et sont peut répétitifs (mise à part quelques fois ce qui reste rare) , le PVE en groupe est très bon également, j'arrive souvent à faire des communautés et c'est souvent dans ces communautés que je me fais beaucoup d'amis dans le jeu qui sont pour le moment tous sympa, aimables et correctes

    - Le PVP, je possède également un Monstre Ouargue, voulant tester le PVP même si je ne suis pas trop un joueur de PVP, je trouve le système de Joueur contre monstre sympa, certes Le seigneur des anneaux online n'est pas un jeu PVP (ce n'est pas son point le plus fort) , mais ce système est plaisant et la conquête de Fort est sympathique, c'est toujours plaisant de capturer un fort avec des amis.

    - Le RolePlay, étant sur le serveur Estel (RP) , le RP est magnifique, Beaucoup de gens prennent à coeur le RP du seigneur des anneaux, de nombreuses confréries organisent des événements RP, et étant fan de RP je regarde et participe de temps à autre, c'est vraiment le point que j'apprécie le plus sur ce jeu, aucun autre Mmorpg ne propose un RP. La communauté est très agréable et des nouveaux joueurs comme moi ont un avis très positif sur la communauté.

    - La Communauté : Comme déjà indiqué, la communauté est mature, correcte, aimable, tous ce que j'apprecie sur un jeu, c'est très rare de voir ça mais je dois signaler que les gens sont super accueillants et proposes de l'aide à beaucoup de joueur, j'ai fait des rencontres sympathiques avec des hauts level qui aident les nouveaux et franchement que dire de plus que c'est agréable et sympathique de voir une communauté comme celle la

    - L'Artisanat : Je possède trois personnages Menestrel Joallier, un Gardien armurier et un Chasseur explorateur, l'artisanat me plait, il est vraiment complet et permet d'avoir des équipements sympa, le système d'artisanat sur le seigneur des anneaux est complet et permet de recevoir quelques pièces d'argent ou d'or à l'hôtel des ventes pour économiser pour sa monture (Cheval ou Poney) qui pour un premier personnage demande un peut de temps mais grâce à l'hotel des ventes actif et à l'artisanat cela se fait avec plus de facilité.

    - Les points noirs (il y'en a en effet) : -le traditionnel petit beug quand on arrive sur le serveur, il faut parfois une minute pour que le paysage apparait mais rien de bien méchant il suffit de patienter une minute ce qui n'est pas long
    - Le Petit chargement du début qui est souvent assez long, heureusement on a pas d'énorme chargement quand on change de zone/région mise à part entre la comté et l'ered luin et la Moria ce qui n'est pas énorme
    - Les quêtes depuis la Moria devenues trop "farmage"
    - Beaucoup moins immersif qu'à ses débuts à cause d'ajouts de facilités (surtout depuis le passage en F2P)

    Voila pour ma critique je mets un 9/10 pour ce jeu qui me plait depuis ses débuts malgré des ajouts très discutables
    Publié le 07/01/2010 10:12, modifié le 03/01/2012 19:02
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    21 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Koorn
    Ayant testé le jeu personnellement (merci a un ami Coréen : P) je trouve que ce jeux a de gros qualités, mais aussi des défauts.

    Un bon genre de Gameplay un peu a la Devil May Cry, des graphismes excellents pour un F2P et un système de PvP au quel j'ai vraiment accroché. ^^

    Pouvant être joué en Solo ou en party bien sur, des donjons de différente taille variant avec le niveau de difficulté.

    Les Quêtes ne sont pas difficile a comprendre et très varié.

    Un système de "Fatigue" évite que vous ne jouiez des heures d'affilé et permet de ne pas avoir de Bots qui joue non-stop. Mais sa peut être gênant aussi si vous êtes coupé dans votre élan de combat. : P

    Il y a bien une boutique, mais pas indispensable. Les events sont régulièrement mise à jour (event noël au quel je viens de participé et qui dure jusqu'à la fin du mois) et des joueurs sympa (si vous parlez Coréen) sinon il y a déjà des Français ou des Américains.

    Il y a aussi des bugs dans le serveur, des lags dut a la distance avec la Corée, mais c'est assez normal puisque c'est en Bêta-test Coréen.

    Enfin bref, tout sa pour dire que ce MMO d'Action est particulièrement prometteur et pleine de surprises.
    Publié le 18/12/2009 23:25, modifié le 21/12/2009 21:09
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    21 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Tout le monde l'attendait et même si au départ nous sommes charmés par le jeu, on se rend vite compte qu'il reste très léger tant au niveau de l'histoire que des véritables nouveautés.
    Comme beaucoup de MMORPG, ceux que nous appelons les 'no-life' seront bien avantagés comparés aux joueurs ayant un temps de jeu moins important. Bien qu'il soit facile de faire de l'argent (appelé kinah dans le jeu) , il est tout de même difficile de s'équiper correctement à moins d'avoir un énorme temps à consacrer au jeu dans le craft.
    Le PvP est ce qui a été le plus décevant : les 1 contre 1 sont complétements déséquilibrés et mass PvP rime avec lag énorme. Ce n'est pas du à la machine que l'on utilise, la plupart des joueurs (pour ne pas dire tous) se plaignent de ce problème. La prise de forteresse (équivalent aux sièges de châteaux sur lineage 2) sont totalement ridicule : la disponibilité pour effectuer ses sièges de forteresse semble aléatoire et au final, la seule difficulté réside par l'attaque de la faction ennemie. Concernant les abyss (zone de PvPvE) qui semblait quelque chose de bien pensé au départ est finalement un échec total. Les nouveaux joueurs seront souvent attaqués par les hauts level de la faction ennemie et ne pourront donc pas effectuer le peu de quête disponible et complétement dispersé, allant parfois même à nous faire aller dans des zones trop dangereuses pour notre niveau.
    Pour vous faire une idée du jeu, je vous conseil de lire la boîte de suggestion sur le forum officiel anglophone.
    Au final et de mon avis personnel, Aion est un échec. Peut-être qu'avec l'âge, Aion deviendra ce que l'on attendait de lui, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
    Publié le 03/11/2009 15:31, modifié le 03/11/2009 19:11
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/12/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Il me semble constater que chacun reconnait la qualité exceptionnelle de DAoC. Des joueurs férus de RVR ont lâché prise avec TOA car il gardait en mémoire la très longue progression en PVE pour arriver au niveau 50 (plusieurs mois à une époque) : malgré la richesse du contenu, cela revenait à retourner sur les bancs de l'école, refaire ses classes.

    Sans compter qu'après, certains montaient un niveau 50 en deux jours, on tuait le dragon à huit !

    Qui a pu oublier les events organisés par JOL pour tuer le fameux dragon du royaume : des rendez-vous d'une centaine de joueurs.

    Je suis de ceux à avoir tellement apprécié le RVR avant TOA, je n'ai pas eu le courage de m'y remettre car, quand on ne faisait pas partie d'une guilde optimisée, les artefacts étaient devenus un rêve quasiment impossible à atteindre.

    Mais DAOC, je ne crois pas qu'on puisse faire un équivalent, c'était le meilleur de tous (le premier peut-être) . J'ai eu beau essayer la concurrence, rien ne l'a jamais égalé.

    Qui sait si Jacobs avec son Camelot Unchained réussira à nous faire rêver à nouveau.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    20 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Relsar Relsar
    Je ne rajouterai pour ma part pas de critique détaillée très positive, étant tout à fait d'accord avec les trois précédentes.

    Je me contenterai simplement d'affirmer, après 4 mois de jeu sans lassitude, que TSW démontre sur presque tous ses aspects à quel point il révolutionne le genre des MMORPG. Bourré de petites innovations qui, prises une par une, ne sont peut-être pas une incroyable nouveauté en soi (même s'il y en a pour lesquelles c'est vrai) , mais qui mises toutes ensemble forment le coeur incroyablement riche et rafraîchissant de ce jeu.

    J'ai longtemps cherché l'adjectif capable de résumer TSW à lui seul : "brillant" pourrait tout à fait convenir. Aucun autre MMO sur le marché depuis les débuts du genre ne propose un levelling aussi original, riche, bien construit, bien pensé et exigeant. La première quête d'investigation, LA force monumentale du levelling de TSW plébiscitée par les joueurs, est en soi une petite révélation divine.
    Je passe donc sur le reste du contenu PvE, qui reflète tout autant l'intelligence de développeurs clairement amoureux de leur bébé. Seul le PvP, bien construit mais jusqu'à présent relativement bancal, est une source réelle de critiques, mais les développeurs travaillent de façon acharnée à son amélioration et nous proposent des mises à jour régulièrement.

    Je tiens à vraiment souligner justement le travail de suivi énorme opéré par Funcom : chaque mois, une grosse mise à jour est mise en place. Pas seulement des corrections de bugs et équilibrages de gameplay : chaque MAJ est basée sur un thème et une trame scénaristique et apporte en général un à plusieurs ajouts de taille au jeu ainsi qu'un lot de quêtes (dont 3/4 de quêtes d'investigation) dont le nombre dépend de la taille de l'ajout cité avant.
    Toutes les MAJ sont de qualité, rien n'est bâclé, chaque nouveau lot de quêtes est l'occasion de plusieurs heures de jeu passionnantes.
    Vraiment un énorme travail de la part de Funcom, un des meilleurs suivis que j'ai eu l'occasion de voir dans un MMO.


    Mais trêve de détails, tranchons dans le vif...

    Là où le bât blesse dans TSW, c'est qu'en ses principaux atouts résident aussi sa principale faiblesse : révolutionnaire à sa façon, avant-gardiste même sur bien des points, c'est un MMORPG toujours exigeant, souvent complexe, parfois déroutant, qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. L'univers, l'ambiance, les très nombreux partis pris qui sont autant d'originalités ou d'idées hyper-intelligentes des développeurs, provoquent autant l'adoration d'une certaine frange de joueurs moins "grand public" (hélas, c'est elle la moins nombreuse) et le rejet de l'autre frange qui ne parvient pas à le comprendre et se tournera plutôt vers Guild Wars 2 et consorts.
    D'où des ventes décevantes qui ne reflètent ABSOLUMENT PAS la qualité du soft, la profondeur de l'aventure et des mécanismes.


    => Alors, DEVEZ-VOUS L'ACHETER ?

    Essayez-le avec la période d'essai, et voyez s'il vous correspond !
    TSW est bien plus qu'un jeu vidéo, c'est presque une "oeuvre d'art vidéoludique" ; comme tel, il y a de fortes chances qu'il ne puisse jamais être apprécié que par une majorité de joueurs particulièrement avertis et pointus, ou encore des joueurs blasés et/ou en manque de sensations et de liberté. TSW vous offre tout ça sur un plateau, pour peu que vous vous en donniez la peine.

    Ce n'est pas juste un divertissement : c'est une expérience, ébouriffante et passionnante. Vous êtes prévenus.
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Je fête aujourd'hui même mes un mois de jeu, et je voulais dire un grand merci à Funcom pour ce jeu exceptionnel que j'ai découvert grâce à la période d'essai de 3 jours.

    Il y a beaucoup de bonnes impressions qui ont déjà été dites sur JoL mais il fallait que j'apporte aussi ma contribution, car malgré tout, les ventes de boîtes furent en-deçà des attentes ; on peut trouver beaucoup de raisons, mais franchement, il mérite tellement mieux !

    Succinctement, les principaux points positifs :

    - De vraies quêtes au sens noble du terme. Cinématographie, doublage sur toutes les quêtes d'énigmes, combat et infiltration (en gros presque toutes scénarisées). Réflexion poussée, recherches sur le net, interactions avec les objets, ordinateurs, PDA, journaux. Vraiment du jamais vu à ce niveau la. Adeptes du rush de ramassage de peaux de loups : gros choc culturel à venir.

    - Univers sombre et parfois effrayant. Quelques sursauts (jamais arrivé sur un MMO pour ma part). Son superbe, ça fait vraiment peur. Le plus : quand on s'approche de certains bâtiments on entend la musique qu'écoutent leurs occupants. C'est assez sympa et les styles sont assez variés (classique/rock/gros metal).

    - Instances vraiment bien réalisées. Déplacements, esquives, stratégie dès le début (à faire avec des joueurs du niveau requis, sinon c'est moins fun). Je n'ai pas encore vu de boss de 150 mètres de hauteur avec 15 mecs qui lui cognent l'orteil, pourtant l'impression de puissance est bien là ! Comme quoi...

    - Des gens prêts à grouper, à parler, à garder contact et à s'entraider ! Ça n'existe pas que sur les MMOs old school ! Yes !

    Le gros point négatif de ce jeu est son actuel PvP. Des maps bien pensées, notamment Fusang avec des points à contrôler, mais impossible de démarrer sans se faire tuer en un coup. A optimiser donc, mais c'est prévu dans leur roadmap !

    Pour finir, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : essayez-le. Maintenant.
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de choubidus choubidus
    Je mets excellent pour ce jeu grâce à sa diversité et sa complexité.
    Seul point négatif, maintenant, tout est en anglais... Le jeu est déjà complexe pour un débutant non accompagné, mais dans une autre langue, ça devient franchement galère.
    Pour ceux qui veulent se donner la peine malgré tout, DAoC vaut encore le coup, et à mon avis, devant de nombreux MMORPG, nettement plus récent.
    Tout ou presque est paramétrable, de nombreuses races de personnages, de classes, de métiers. Vous modifiez le skill de votre avatar à volonté, la couleur de son équipement.
    Le housing : possibilité d'avoir sa propre maison, plusieurs modèles au choix, avec possibilité de la décorer, d'y entreposer ses trophées, de stocker son matériel, d'y installer des marchands et d'autres PNJ, pour se téléporter par exemple.
    Le RVR, bataille sans fin entre les 3 royaumes qui réunissent, des centaines de joueurs.
    Le RVR est accessible dès les premiers niveaux et permet, en réalisant quelques quetes répétables, de passer au LVL 50 en quelques heures seulement, après un tutorial rapide et essentiel.
    La communauté : DAOC est composé principalement de joueurs mûrs. Pas de spam débile, d'insultes en tout genre, de ouin-ouin, mais plutôt, de la convivialité, du respect, de l'entraide. L'acceuil des nouveaux venus est généralement chaleureux et généreux. J'ai reçu de l'équipement et des PO, de plusieurs joueurs, et du temps de jeu pour m'aider à accomplir quelques quetes majeures.
    En bref, tout ce que je cherche dans ce type de jeu.
    Plus qu'un avis favorable, c'est une préconisation, une prescription, jouez à DAOC.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/04/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Vindictus est un action RPG agréable autant en visuel qu'en contenu !
    Il est plutôt immersif, personnages souples, décors qui respectent assez bien les lois physiques, l'histoire tient la route sans être complètement banale et déjà vue (mais malheureusement en anglais).
    Pour donner une idée simple et claire, le bon vieux positif/négatif -->

    Points négatifs :

    * L'histoire se déroule sur une série de quêtes à réaliser en donjon -> instance donc qui ne plait pas à tout le monde (surtout ceux qui aiment PK à outrance)
    * Jeu en anglais ou en allemand (pour l'instant)
    * Personnalisation restreinte de l'avatar si on n'achète pas des "ajouts" en boutique

    Points positifs :

    * Interaction avec le décor complet (quasiment tout peut être endommagé, des pièges, les objets du décors pouvant servir contre les monstres... )
    * Très fluide même avec une faible connexion : énormément de channel (j'ai réussi à atterrir dans le channel 47 un weekend^^)
    * Donjons (instance) variés et chacun possède quelques versions différentes
    * Fini le clic compétence, ICI on débloque certes des compétences mais qui s'exécutent avec des combos (clic droit et gauche sourie)
    * Possibilité de jouer avec un PAD (et n'importe lequel ! Le jeu supporte énormément de version)
    * Petite vidéo des skills dans la fenêtre des compétences permettant de visualiser les skills avant de perdre des points dedans. Fini le "mon meilleur ami = google... "
    * Pour une fois les mobs se font mal entre eux avec leur attaques ^^ un tas de mob + le boss de fin et bin -> le boss frappera ses acolytes voir les tuera ! ><
    * Taux de drop raisonnable (pas besoins de faire 50 fois un donjon pour avoie UN objet voulu)
    * Objet de craft assez varié

    Dans l'ensemble, Vindictus est un très bon jeu qui peut se jouer autant en casual qu'en addict. ^^
    Publié le 16/10/2011 18:14, modifié le 05/04/2012 12:59
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    34 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Rift est arrivé très discrètement dans le paysage MMO du moment, échappant aux traditionnels surplus publicitaires et autres vantardises, le titre de Trion a réussi à prendre une place parmi les "grands" MMO du moment en évitant délicatement l'étiquette de "Blockbuster".
    Un choix judicieux pour le studio Trion, car il s'est vu attribuer l'image d'un jeu mature et sans prétention.

    En effet, pour un premier jet le studio prend une voie plutôt timide en choisissant de reprendre la plupart des systèmes classiques des MMO : l'interface, le game-play et bien d'autres éléments sont très largement inspirés voir reprit à l'identique des mécanismes de ses prédécesseurs.
    Néanmoins, Trion a bien souligné le fait qu'il ne cherchait pas à sortir un MMO dit "révolutionnaire" comme en croisent de plus en plus.
    Et même si la nouveauté n'y est pas, le studio réussit tout de même à remanier avec qualité les systèmes bien connus des MMO classiques en y apportant quelques retouches et améliorations qui, au final, font de Rift un jeu complet, accessible et agréable à prendre en main pour les vétérans du genre comme pour les nouveaux arrivants.

    Le système de classe et spécialisation se base sur une grande variété de choix possibles qui nous permet d'avoir un panel de gameplay diversifié. Même si je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les classes, j'ai eu le plaisir de constater que le gameplay était assez dynamique.
    Je note tout de même que certaines spécialisations dans une classe peuvent être très similaires entre elles et je crains qu'à l'avenir beaucoup soit délaissées par manque de différences si le jeu ne subit pas de changement à ce niveau là, d'ici là.

    Même si l'on sent que Trion à voulu poser de solides bases pour l'histoire de Telara et implanter un background dynamique, j'ai ressenti comme une petite déception au niveau de l'univers du jeu.
    En effet, d'un point de vue personnel je trouve que le monde n'a pas été assez travaillé, rien à dire quant à la qualité des graphismes qui sont pour moi plus que correct, mais je trouve qu'esthétiquement parlant les maps manquent de vie et de cohérence, et ne semble être qu'un refuge au leveling. Mais évidemment nous sommes loin d'avoir tout exploré.

    Le système de faille est jouissif et créer une véritable alternatif dans la progression de nos personnage, ce fut un plaisir de pouvoir combattre aux côtés de dizaines de joueurs pour repousser les invasions. La mécanique est bien gérée, la difficulté dosée, même si le principe reste le même à chaque fois, c'est une très bonne idée de la part de Trion. Espérons dans l'avenir que ce système soit reprit sous plusieurs formes afin de diversifié l'expérience des failles dans le jeu.

    Au final Rift reste un MMO d'une grande qualité et possède tout ce qu'il faut pour satisfaire une communauté grandissante.
    Espérons tout de même que Trion sera capable de proposer un contenu haut-level riche et complet, et que le studio pourra nous montrer ce dont il est capable pour maintenir les joueurs en Telara.

    En attendant je suis très pressé de pouvoir rejouer à Rift.
    34 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    32 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aldoraz Aldoraz
    Bonjour,

    Cela va faire maintenant 3 ans que DBO est sortie, que dire de ces 3 années ?

    Certes le jeu est toujours sur le continent asiatique mais laisse espoir à des serveurs Euro/Inter, sans date précise mais c'est en bon chemin, à savoir
    que la communauté non asiatique y est très nombreuse (ainsi que des patch de trad complètes Engl/Fr).

    Ce jeu se dirige bien entendu pour les Fans de Db, combats fluides, nerveux, on retrouve vraiment l'ambiance de l'anime, un univers coloré, des persos hauts en couleurs etc Les décors sont assez différents d'une map à une autre et les graphismes sont loin d'être moches, le Cell shadding colle parfaitement au jeu.

    On retrouve les mécanismes de base d'un mmo à la wow, mais avec un système d'arbre de talents qui marche très bien, car chaque joueur pourra avoir son personnage unique !

    Notons qu'il est F2P, et pas besoin de claquer 1 seul centime pour pouvoir atteindre un stuff très correct, une expérience jeu optimal et avoir de gros revenue en argent. en 3 ans le jeu s'améliore, grandit, ajoute du contenu non négligeable, par exemple le lvl max est à présent le lvl 70, le vole a été implanté, un nouveaux système de Pet, de nouvelles map, Donjons etc

    On ne peut pas reprocher à dbo ne pas offrir un service de qualité niveau serveur, maj Hebdomadaire, une extension par an, du pve sympa, du pvp à toutes les sauces, en arène, en dojo de guilde, pvp sauvage jusqu'au duel classique ! Concernant le pve ce sera bien sur du basique comme tout mmo, quête à base de bashing et de drop d'objets, mais les Donjon ou Time quest vous rappellerons la série en combattant aux cotés des Héros comme Goku ou Piccolo pour affronter des méchants coriaces /Freezers etc) Sans compter que Akira Toriyama a lui même participer au scénario de dbo. En bref le pve a un leveling assez simple, mais un Contenu HL vraiment sympa, avec plusieurs mode de difficultés, des boss ou il vous faudra des strat coriaces etc

    Concernant le pvp, que ce soit en solo ou en groupe je le trouve très correct si ce n'est de temps en temps un petit problème d'équilibrage (comme partout... ) , mais le fait d'avoir un classement serveur et le tournoi Budokai vous motive à combattre les autres joueurs, autant les amateurs que les débutants !

    Concernant le reste du jeu il y a des petites features sympa et que l'on retrouve dans d'autres jeux comme l'hotel des ventes, le système de Pet, d'upgrade de stuff etc

    Le plus de dragon ball sont... les Dragon balls, vous pouvez réunir les 7 boules et choisir un voeux, parmi lesquels il y a du stuff rare, des buffs Bonus, votre transformation etc

    Il y a aussi des moins bien sur, le manque de déplacement en combats, malgré la fluidité des mouvements, les belles attaques etc les personnages restent sur place pour se battre, c'est dommage cela rendrait le jeu plus passionnant et plus immersif !

    Un autre point négatif, l'équilibrage périodique en pvp, même si la plupart des classes restent compétitives en pvp, il y a parfois des écarts, cela varie d'une mise à jour à l'autre parfois.

    Pour conclure je dirais que Dbo est un bon F2P, plus que correct pour un jeu qui ne demande pas 1 centimes comte tenu du cash shop usless, et les fans de dbo y trouveront leur compte !

    C'est bien entendu mon avis, cela fait 3 ans que je suis dessus et je ne suis pas déçus et c'est dur de s'en lasser !

    Bon jeu ou bon test, je vous le recommande !
    Publié le 21/12/2010 19:26, modifié le 03/03/2013 20:01
    32 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu arrivé à maturité avec le temps, le critique d'en dessous dit vraiment n'importe quoi déjà pour ne pas avoir dépassé Antonica (lvl 20-25) et en plus il suffit de lire les autres critiques des autres jeux qu'il fait c'est simple il n'en aime aucun lol.

    Si vous cherchez un des meilleurs mmorpg à l'heure actuelle, il est hyper complet et riche avec plein de choses à faire même à HL par contre qui reste assez confidentiel à cause du manque de communication de Sony, EQ2 est fait pour vous.

    Communauté ultra mature le gameplay en instance ou en groupe s'en ressent beaucoup d'ailleurs j'ai rarement vu des groupes disband à moins d'un comportement boulayant.
    Après les zones bas niveau sont un peu vide mais si vous communiquez sur les différents chats mis à votre disposition entre le nombre de HL qui reroll et ceux qui commence vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des pexeurs ou groupes à partir du niveau on va dire 30-35.
    Le jeu est énorme en terme de surface et de zones les instances et différents challenges sont trop important pour les compter tellement il y en a, y a beaucoup de monde qui joue il suffit de voir le chan 70-79 à partir de 19h00-19h30.
    Un conseil trouvez vous une guilde c'est un mmorpg et les avantages de jouer en guilde sont énormes d'ailleurs si vous trouvez qu'il y a peu de monde dans les zones ne cherchez pas c'est quasi normal les guildes ont des tp interne au hall de guilde pour aller dans tout Norath et des flags pour faciliter les déplacements en instance pour les guildeux.

    Les kevins ne font vraiment pas long feu tellement ils sont repérables c'est tout sauf un jeu facile et c'est bien ce qu'on aime tous (même si par rapport au début elles sont quand même plus facile) , les quêtes sont super bien faites si vous prenez le temps de lire et peuvent être très très très longue avec des rewards qui récompensent ton assiduité.
    Publié le 14/03/2009 16:08, modifié le 14/03/2009 16:12
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/09/2022
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars 2 s'est considérablement bonifié avec le temps et est un MMO de très grande qualité.

    Malgré ses 10 ans d'âge, il propose une expérience vidéo ludique variée et très plaisante. Sa qualité visuelle reste excellente en 2022 (avec tout ce que cela comporte de subjectif) et la direction artistique est sublime (encore un point de vue subjectif, j'en conviens ) .
    Le PVE est très diversifié et favorise l'exploration et la découverte aléatoire : j'adore me promener sur les maps, prévoir un truc à faire et me laisser distraire par un event qui pop là juste devant moi et du coup changer mes plans initiaux.
    Je ne m'étendrais pas sur le PVP, c'est une activité que je pratique de manière très en pointillé.

    Les classes sont plaisantes à jouer, équilibrées et avec des gameplay très différents où chacun peut trouver son compte et qui favorisent la re-jouabilité. D'autant que le stuff élevé ne se déclassifie pas à chaque MAJ : tu joues en 2012 et bien (globalement hein) , ton stuff est encore actuel en 2022. Si tu cherches un MMO où le stuff est primordial et est une course permanente à la puissance, passes ton chemin.
    Je n'ai pas testé les raids (il y a des raids) .

    Donc, si tu aimes les MMO bien suivis (avec du contenu régulier, une quatrième extension est déjà prévue) , plaisant, avec une communauté très bienveillante, des serveurs fréquentés, des mécaniques qui restent actuelles, un PVE varié, plus chill mais qui n'empêche pas la compétition, alors, bienvenue ! L'arrivée sur Steam va accentuer la visibilité de GW2 avec une version free2play avec des limitations mais qui donne déjà un bon aspect du jeu.

    Dernière chose et pas des moindres, le modèle économique du jeu est très peu intrusif : après la version free2play, tu peux acheter la version de base et si tu le souhaites, tu peux acheter les trois extensions extensions (trois à ce jour, les extensions apportent pas mal de contenus notamment le système de montures particulièrement bien foutu) .

    Le cash shop reste non intrusif (du cosmétique et quelques objets +/- intéressants) . Et bien sûr, pas d'abonnement mensuel.  
    A noter, le développeur ArenaNet est très respectueux de sa communauté, très à l'écoute.

    Il y a bien sûr des points négatifs notamment une technique qui ne suis pas toujours avec des chutes de FPS quand il y a du monde sur les World Boss par exemple. J'entends aussi dire que le MCM (monde vs monde) n'est pas forcément mis à jour. Il y a sans doute d'autres points négatifs mais me concernant, la balance est largement positive.
    Publié le 05/09/2022 12:08, modifié le 05/09/2022 14:31
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
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