Critiques et tests

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  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shirlette Shirlette
    EQ2 est mon premier MMORPG, et que dire à part qu'il est époustouflant ? Mes debuts sur ce jeu ont tout simplement été magiques, personnages magnifiques, à tel point qu'on tombe amoureux d'un tas de pixel régulièrement, les décors sont aussi beaux que variés, et la communauté est tout simplement extraordinaire, contrairement à d'autres MMO que j'ai testé par la suite (WoW surtout).

    Un point très important pour moi en tant que femme : une personnalisation des personnages très poussée, bcp de coupes de cheveux differentes, un nombre impressionnant de classes (24) et de races (19) , des tenues de villes disponibles par divers moyen... tout ces details font d'eq2 un jeu particulièrement apprécié par la gent féminine ; )

    En ce qui concerne le gameplay rien à redire, le nombre de quêtes est impressionnant et de differentes sortes, il y en a des basiques (tuer tel mob, trouver tel objet) et de plus complexe (quête d'héritage, quête d'acce. ne pouvant se terminer sans un bon groupe. Le groupe est d'ailleurs mis à l'honneur dans ce jeu, bien que l'on puisse leveler en solo, on passe à coté du meilleur !

    Les instances sont nombreuses à tous niveaux, et c'est un des rares jeu où on peut monter un groupe pick up au niveau 20 en se retrouvant qu'avec des gens sachant jouer leur classe comme il faut ! Ce qui me manque cruellement sur WOW : /

    Les instances raid sont également nombreuse et d'une difficulté tout à fait respectable quand on voit le peu de guilde pouvant se venter de les avoir terminer ^^

    L'artisanat, bien qu'ayant été grandement simplifié, reste intéréssant de par le nombre élevé de carrières, on peut tout crafter !

    Seul bé mol : le manque de monde sur le serveur francophone, qui rendra le jeu en groupe difficile si on ne veut pas intégrer une guilde. Ceci est vraiment regrettable
    sachant que c'est uniquement dû au manque de publicité dans notre pays !

    Pour conclure, bien qu'ayant testé d'autres MMO par la suite, je me rend compte à chaque fois qu'à l'heure actuelle il est tout simplement impossible de trouver mieux ! je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu au + vite si ce n'est déjà fait, il propose une version d'essai de 14 jours entièrement gratuite, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter ; )
    Publié le 02/11/2008 21:57, modifié le 06/11/2008 00:48
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/03/2016
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    9 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Salutation frères d'armes !

    Je vais vous narrer l'histoire de Gloria Victis ainsi qu'essayer le plus objectivement possible de le décrire au mieux.

    Tout d'abord, Gloria Victis est né de la volonté d'un petit studio, Black Eye Games, de créer un jeu répondant aux attentes d'une niche de gamers voyant malheureusement que beaucoup d'entre nous ne trouvaient pas leur bonheur au sein des grosses productions qui enchaînent les échecs.
    Ce jeu sera donc axé RvR / PvPvE dans un style d'Europe de l'est, très mature avec des combats calqués sur Mount and Blade, un système d'artisanat très avancé et indispensable en toutes choses, que ce soit pour s'armer, manger, mener des sièges ou défendre des forteresses.
    Il sera question d'un monde ouvert avec quatre factions menant une guerre de territoires perpétuelle, le PvP sauvage sera partout, et la mort punie d'un vol d'objets par l'ennemi. 
    Comme dans Mount and Blade, le joueur part de rien, il devra augmenter son artisanat pour se stuff, farmer des ressources telles que le bois, les minerais, des ressources agricoles, des ressources animales, des plans de craft sur les humanoïdes et faire des donjons ouverts avec des bosses. Il y aura également de la magie mais elle sera très subtile, il n'y aura pas de boules de feu, de gigantesque AoE de feu lancé par un putain de mage derrière les murs d'une forteresse comme dans Warhammer Online ou des orgies lumineuses dignes d'un 14 juillet comme le paladin de TESO... 

    Il y aura un système de niveaux débloquant des attributs classiques, tels que la force, la sagesse, la dextérité, mais aussi des talents passifs pour augmenter la régénération, les dégâts, la pénétration d'armure et également des talents actifs.

    Bref, vous m'avez compris, le style sera semi-fantastique avec une base réaliste et des éléments mythologiques surtout dans les ennemis et le style architectural des factions.
    Donc une fois stuff, le héros devra se battre farouchement pour sa faction, mener des sièges, des embuscades, tout un arsenal d'armes tactiques sera au rendez-vous.
    De plus, vous pouvez améliorer les forteresses, entraîner les gardes et faire du housing.

    Enfin il y a les guildes qui seront très présentes avec un système de réputation et des bannières, le jeu sera très axé sur l'aspect communautaire et je dirais même le sentiment de patriotisme, aujourd'hui perdu sur tous les jeux  (patriotisme à votre faction avec une identité forte, une histoire détaillée, et des différences physiques ou culturelles) .

    Mais tout cela, c'est bien plus tard. A la sortie du jeu, aujourd'hui qu'en est-il ?
    Nous sommes au début d'une alpha, avec tous ses points négatifs, animations dégueulasses et pas du tout fluides, IA des mobs débiles, pattern mal foutus, bugs de textures, lags, zone vide, crash, interface rustique, etc. !
    Cependant, le jeu reste jouable, l'artisanat est très prenant et la sensation de construire son personnage est très présente, on passe avec détermination d'un paysan en papier a un véritable guerrier en armure. Le RvR est présent, et même si le gameplay laisse aujourd'hui à désirer, je le dis et j'assume, c'est aujourd'hui le meilleur jeu RvR qui soit !
    Même si en alpha, même avec un contenu limité et les bugs, c'est par défaut de concurrence, le meilleur jeu RvR qui soit !
    Et le plus important, la communauté est vraiment remarquable, cela changera car Gloria Victis a été greenligthé sur Steam, mais c'est un régal de jouer entre véritables gamers dans une ambiance de camaraderie et de pouvoir à nouveau (après l’indétrônable Dark Age of Camelot) mener des assauts sur des forteresses avec de véritables tactiques militaires. 

    En conclusion, je ne peux pas vous inciter à l'acheter maintenant, car seul un fan y trouvera un grand bonheur comme moi, et seul un habitué des alphas avec un regard tolérant pourra s'amuser. Cependant, je vous incite fortement à vous intéresser au jeu, à le suivre, et peut-être à motiver les développeurs qui sont pour certains des amateurs et des passionnés qui méritent toute notre attention tant leur projet est de grande envergure et comme le titre le dit, plein d’excellentes promesses dans une époque ou le RvR tend à disparaître.
    Publié le 28/03/2016 12:20, modifié le 28/03/2016 13:39
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dhalaran Dhalaran
    Tolkien a conquis les cœurs et les rêves de centaines d'enfants, adolescents et adultes avec son fantastique chef d’œuvre qu'est la Trilogie du Seigneur des Anneaux, mais aussi le Hobbit et le Silmarillion. Les artistes qui ont fait ce jeu sont des peintres de la pensée de notre auteur. En effet, chaque lieu que l'on traverse dans le jeu est imprégné des pensées et écrit de Tolkien, on aurait l'impression de relire notre pavé ! Et c'est ce qui fait sa force, un jeu fidèle au livre, et non pas à l'adaptation de Peter Jackson (excellente bien sur, je ne dis pas le contraire).

    LotRO est un jeu, même quand l'on ne groupe pas pour du "raid" ou "instance", où l'on aime se promener, admirer l'Argonath et les gigantesques statues des ancêtres d'Aragorn, errer dans les bois sacré et doré de la Lothlorien, admirer les étendues sauvages des prairies du rohan et apercevoir au loin des troupeaux de chevaux galoper, le vent berçant leur pas et j'en passe... le jeu n'est certes plus graphiquement au niveau des jeux next gen, mais cependant il y a une certaines poésie très marquée dans les décors de LOTRO. Et pour avoir testé d'autres MMO, je trouve que lotro reste un des plus beaux en matière de panorama.

    L'arrivée de l'extension de la Moria a été un énorme succès, catalogué comme une des meilleures extensions jamais paru tout MMO confondu. Une grande zone, mythique et impressionnante, dangereuse et sombre qu'est Khazad Dum, le royaume des nains. C'est aussi l'arrivée de deux classes, le Gardien des runes (un soigneur/dps) et de la sentinelle (un tank en armure intermédiaire qui base son gameplay sur des systèmes de combo). Ce fut pour moi une expérience unique. Ces gameplay requérant à la fois maitrise, réflexe et compétence m'ont fait passer énormément de temps en Terre du milieu.

    Lotro c'est aussi une communauté, fidèle, toujours là, présente au poste, une communauté mature (je joue sur Estel) qui est adepte du roleplay. Et même si je ne suis pas joueur RP, c'est toujours un plaisir de croiser un joueur au Poney Fringuant, et de se boire une chopine, en parlant de nos batailles, de notre histoire...

    Le jeu est en free-to-play actuellement, ce passage a permis à de nombreux joueurs de tester le jeu au moins gratuitement (les 30 premiers niveaux) mais il ne faut pas rêver, si vous voulez débloquer le contenu de suite, il faudra passer à la caisse.

    Passons maintenant au point noir du jeu, la dernière extension se nomme le Gouffre de Helm et elle est sortie en octobre 2013. Elle voit l'ajout de dix niveaux supplémentaire au personnages (95 maximum) et l'ajout de "grandes batailles" épiques au gouffre de Helm, mais aussi une refonte complète des classes.

    Et c'est là déjà un coup de gueule, la refonte est une catastrophe. Certaines classes désavantagées par rapport à d'autres, certaines deviennent "abusées" et pour finir, d'autres voient leur gameplay dénaturé (le Gardien des runes et la sentinelle par exemple).

    Ensuite, les batailles épiques sont trop facile, et on y joue qu'un rôle sommaire finalement, on aide à fabriquer une barricade, on se bat contre des mobs... et voilà. Le contenu de haut niveau se boucle trop vite. Enfin, il n'y a toujours pas d'ajout concernant le PvP, qui est laissé à l'abandon depuis plusieurs années.

    Voilà, et c'est avec le cœur lourd que certains membres de ma confrérie et moi même avons quitté le jeu. Nous y revenons de temps en temps, se promener, mais voilà, le virage qu'a pris le jeu est un peu brusque et amer. Après tant de temps passé dans ces paysages, tout ces bons souvenirs d'un jeu qui pouvait prôner le titre de MMO, on se retrouve avec un jeu dont les extensions se bouclent trop vite, facilement, et dont énormément de choses deviennent solotable... (oui MMO, vous savez le jeu en groupe toussa... ). Comment garder des joueurs si l'extension et le contenu de haut niveau se boucle en une semaine (en prenant son temps hein ! ) ?

    Je recommande ce jeu pour ceux qui vivent pour le Seigneur des Anneaux, qui vivent pour les livres de Tolkien, ces joueurs là ne seront pas déçus. Mais essayer de démarrer le jeu à plusieurs, monter ensemble et faire le contenu à niveau. Si vous êtes amateur de PvE de haut niveau, passez votre chemin, PvP de même.

    Et pourtant, il en vaut le détour, croyez le, son histoire, son environnement, ses panoramas... Lotro est cet univers idyllique et merveilleux où l'on s’arrête souvent pour prendre un screen du paysage au soleil couchant et admirer la beauté des paysages en soupirant. Même si je ne joue plus, je continuerai à monter ma Sentinelle, pour atteindre je l’espère, les marches du Gondor et me poster sur les remparts de la cité Blanche...

    Dhalaran Valkarian
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    16 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de reqqy reqqy
    The Secret World, c'est le mélange du MMORPG avec un univers contemporain lovecraftien.

    Sorti à l'été 2012, le jeu a touché un public spécifique, mais l'abonnement, un poil coûteux, pouvait entraîner le désabonnement après quelques semaines / mois.

    Suite au passage en BUY TO PLAY (on achète le jeu, et on peut jouer en profitant de l'intégralité du contenu) , TSW passe au stade supérieur, et l'achat de celui-ci sera fortement rentabilisé.

    Le jeu vous propose à l'heure actuelle, trois "ambiances" regroupant ainsi huit zones. Zombies, revenants, momies, vampires et loup garous sont autant de créatures que vous croiserez tout au long de vos aventures.

    Même si le jeu se revendique sans niveaux, les zones et donjons ne sont pas tous accessibles dès le début, et il sera ainsi nécessaire de progresser un minimum dans chaque zone avant de passer à la suivante. En ce sens, on retrouve un aspect un poil themepark.

    Une fois la progression de votre personnage bien accompli (c'est-à-dire, une fois que vous aurez fini la grande storyline de votre faction) , le challenge sera de finir les donjons en mode hard et nightmare. Si le mode hard sera vite maîtrisé, le nightmare sera d'autant plus intéressant qu'il vous proposera de finir les donjons sans changer de decks (skills) , pour débloquer des tenues spécifiques.

    Et c'est ainsi que l'on atteint le gros point fort du jeu : les decks et le système de skill. D'un simple clic, on passe d'un template à un autre, en changeant radicalement de rôle et de gameplay. Ainsi, l'expérience de jeu peut être renouvelée en permanence, on n'a pas à s'enfermer dans un rôle classique de MMO, puisque à terme, on peut absolument tout faire : build pour solo en AE CaC, AE Ranged, heal CaC, hybride dps / tank, soutien, les possibilités sont infinies, et on pourra se trouver à passer des heures à explorer la roue des skills pour trouver les combos que l'on souhaite.

    Enfin, en dehors des quêtes standards "Va ici, massacre ça et prend ta reward", TSW propose des quête d'investigation et d'infiltration assez originales. Même si les quêtes d'infiltration ne représentent pas une difficulté énorme (sauf 1 ou 2) , et que les quêtes d'investigation ont tendance à se faire assez rares au fil de la progression, on se surprend à passer une après midi à explorer les indices sur Google pour progresser dans les énigmes.


    Bref, le passage en B2P de TSW encourage vivement à investir dans le jeu. Avec des ajouts très réguliers, il en fait un investissements très intéressant, qui incite fortement à revenir dessus de temps à autres afin d'explorer les ajouts de quêtes et contenu réguliers.
    Publié le 18/12/2012 12:28, modifié le 18/12/2012 12:29
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    16 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé LotRO pendant ma pause FF11 et je peux dire que ce fut un véritable changement. Le jeu est très beau, l'histoire est envoutante, Seigneur des anneaux oblige. Un jeu que je vous conseille pour vous amusez quelques temps.

    Le jeu est bien trop facile et en un mois seulement (en novembre dernier) : possibilité d'être lvl 60 et d'avoir un craft bien haut aussi, ce qui m'a un peu changé de Final Fantasy, je le reconnais. Ceci dit, c'est un très bon MMO si vous êtes casual.
    L'autre point noir c'est l'hôtel des ventes qui n'est pas utilisé, ce qui ne rend pas facile de se procurer un équipement décent rapidement.
    Un autre point noir, ce sont les quêtes qui sont trop répétitives. Tuer x mob, escorter machin... D'ailleurs l'expérience ne se fait que par quêtes, ce qui est dommage.

    Facile de prise en main, une version française impeccable, je regrette néanmoins que les serveurs ne soit pas internationaux.
    Un point plus que positif : c'est le end-game qui est très abordable pour tout le monde, ce qui permet à chacun d'avoir de très bons équipements de haut niveau pour ceux qui ont le temps de s'y attarder : )

    A tester par vous-même : )
    Publié le 19/05/2010 13:22, modifié le 24/11/2012 15:19
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    29 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Déçu a la release par les crashs serveurs et certains bugs, j'ai retenté l'aventure.

    Ce que je peux dire c'est que ce jeu a beaucoup évolué et dans le bon sens depuis ça sortie.
    Plus de crash serveur, jeu beaucoup plus fluide même détails a fond, mais surtout plus de contenu avec de nouvelles zones a découvrir.
    Le gameplay est plus énergique encore (car simplifié) avec ces combos a réaliser en cliquant sur les directions pour les réaliser (ce qui fait que le jeu est l'un des mmo les moins monotone auquel j'ai joué) , à cela on rajoute du pvp, avec stats et stuff pvp, etc.

    Pour ce qui est du jeu en lui même, le jeu a beaucoup de point positifs :
    - des graphismes très beaux (pour moi les plus beau que j'ai vu sur un mmo)
    - un gameplay du feu de dieu
    - une superbe bande son
    - un leveling progressif
    - un background très immersif et mature
    - jeu traduit en français

    Il se trouve que ce jeu a été descendu à cause de sa release et que la note très basse qui lui était attribué sur jol, n'est pas en adéquation avec la qualité actuelle du jeu.

    En bref un jeu a absolument tester pour ceux qui n'y ont pas jouer et a re-téster pour les déçus de la release.
    Publié le 30/03/2009 22:34, modifié le 31/03/2009 12:15
    29 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Il faut être honnête, quand j'ai commencé à jouer à RuneScape c'était plus pour rigoler qu'autre chose. Deux potes qui s'ennuient un soir, et hop, un délire sur Runescape. Tout avait bien commencé pour la rigolade avec une interface et des graphismes bien nazes et puis, et puis... On s'y est pris, on a fait une quête, deux, trois, on a découvert le monde. Finalement on oublie assez vite les graphismes vieillots.

    Après cette soirée je me suis surpris à me connecter discretos depuis le boulot, ça aide le mmo direct dans le navigateur. : p C'est pas beau mais l'avantage c'est que je peux jouer de partout et sans avoir installé de vrai client.

    Ce qui m'a le plus surpris c'est les scénario finalement pas si mal écrit (du tout ! ) et plein de petits trucs qui montrent que ça tient la route : pvp, artisanat, commerce, Runescape a vraiment rien à envier aux meilleurs mmos (bon forcément à part les graphismes : p).

    Je ne passe pas mes nuits dessus, loin de là, mais c'est génial pour se faire un petit break sans se prendre la tête. J'avoue que j'ai même fini par claquer les sous pour l'abonnement pendant quelques mois (plus maintenant).

    Pour un délire d'un soir, ça fait plus d'un an que je joue ! Vraiment surprenant !
    Publié le 22/03/2009 21:44, modifié le 22/03/2009 22:03
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Comment mettre en dessous de 8 a tel jeu ?
    Aujourd'hui encore EQ2 s'impose comme leader du PVE dans l'univers des mmorpg. Doté de maintenant cinq extensions (une par an) Everquest2 a évoluer énormément depuis sa sortie. L'univers est maintenant immense, rempli de quêtes, de donjons et d'aventures épiques. épique c'est le mot qui convient parfaitement a EverQuest 2.

    Les devs ont fait en sorte de retranscrire ce sentiment dans la monté en lvling (longue et qui propose beaucoup de challenges) Les graphismes sont toujours très beaux (après 4 ans ! ) malgré quelques faiblesses au niveau des textures des dernières zones (70-80) , et surtout qui font crédibles.
    Fini le style cartoon de WoW ou coloré de Warhammer. EQ2 offre des lieux réellement enchanteurs comme Valrive, ou alors très glauques comme la forêt de Nektulos et tellement d'autres...

    Le gameplay très dynamique, fait pour jouer en groupe évidemment. 24 classes sont proposées ainsi que de nombreuses races, chacun y trouvera son compte en incarnant son avatar d'heroic fantasy rêvé !
    Les quêtes et la communauté... l'ultime point fort du jeu. Il y en a de toutes sortes : quêtes d'héritage, de classe, de statut, de réputation, de langue, de maitrise, quêtes épiques de classe/craft... des milliers de quêtes a découvrir, certaines bien cachés qui vous feront vivre une expérience vidéo-ludique vraiment intense rappelant les anciens RPG comme Baldur's Gate.

    La communauté très mature, la meilleure que j'ai pu côtoyer dans un mmorpg sans aucun doute.
    Les mécanismes du jeu sont ciblés sur le groupage et les aventures en groupe, ce qui a soudée la communauté et la pousse à s'entraider. Depuis octobre 2008 les guildes ont possibilité d'avoir un hall de guilde, un lieu ou tout les membres peuvent se réunir et le décorer selon leurs goûts. Une excellente idée. Et bien sur le craft ! Neuf métiers a disposition, on peut être tailleur en passant par fabricant d'armes ou charpentier (pour faire son propre mobilier ! ) Assez long a monter et qui débouche sur une quête épique vraiment sympathique à terminer !

    Il y'a tellement de choses à dire sur Everquest 2, un background travaillé, qui s'enrichit au fil du temps. Une aura qui se dégage de cet univers, magique et féerique mais aussi sombre... A essayer pour tout joueur de MMORPG qui aime le pve.
    Publié le 15/03/2009 17:17, modifié le 16/03/2009 11:05
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Ancien joueur de DotA, la transition sur Dota 2 a été difficile sur le plan graphique : il m'a fallu un an pour m'y faire et m'installer définitivement sur la nouvelle mouture. Il faut toutefois avouer qu'une fois habitué, le renouveau graphique fait du bien. Dota 2 est incontestablement plus beau, ce qui est parfaitement normal.
    De plus, l'interface est évidemment améliorée par rapport à DotA, ce qui là encore tient de l'évidence : plus de raccourcis, plus d'options directement accessibles, plus d'informations également... Mais Dota 2 est à appréhender au-delà de la comparaison avec DotA.

    Ce MOBA propose une expérience de jeu particulière, qui réside dans sa complexité et dans la richesse de ses possibilités. Les choix existants sont innombrables, qu'il s'agisse de choisir un héros (tous accessibles immédiatement) , les sorts (on peut généralement appréhender les héros de plusieurs manières) , les objets. Mais aussi au niveau de l'organisation des forces au début de la partie : aucune répartition figée des lignes n'existe, on peut aussi bien jouer des compositions tout à fait classiques que du surprenant dès le lancement du jeu.

    Dota 2 est un jeu très riche, dont il est difficile de maîtriser toutes les facettes : il n'est pas aisé de maîtriser tous les rôles, variés, tous les héros dont certains demandent un entraînement particulier, de savoir toujours faire les bons choix d'itemisation ou de template. Cela en fait un jeu très exigeant, dans lequel il est difficile de progresser sans s'y investir réellement. Pour cette raison, il peut rebuter les joueurs qui n'ont pas envie de consacrer beaucoup de temps dans un MOBA, qui n'ont pas envie de se prendre la tête (la communauté étant souvent... pénible) et qui cherchent un plaisir plus immédiat.

    Ces aspects en font un titre où l'esprit compétitif est très fort : les tournois sont nombreux, les chaînes de stream également. Si tous les tournois n'ont pas la notoriété de The International, ils permettent un renouvellement constant des pratiques et des stratégies, ce qui se répercute ensuite sur le jeu de tous les jours (héros à la mode, tactiques nouvelles qui se diffusent... ).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Voila TSW reste un MMO comme il y en a beaucoup mis a part certaines choses.
    Tout d'abord l'histoire est très bien scénarisée, les quêtes aussi, on a le choix entre différentes quêtes comme des mission de sabotage ou l'on tue rarement des mob mais ou il faut plutôt s'infiltrer, des missions d'enquêtes qui demande de la réflexion (et si on ne trouve pas il y a un navigateur internet intégré au jeu car parfois c'est tout bonnement impossible de savoir, un exemple : parfois on tombe sur des code en morse ou encore des écriture en latin)

    Niveau gameplay c'est assez basique on clic sur 1, 2, 3 etc pour lancer les compétence, seulement vous êtes limité a 7 compétence actives et 7 compétences passive ce qui évite d'avoir une barre de skill énorme.

    Il n'y a aucune classe, vous avez un arbre de compétence avec toute les arme possible du jeu (Katana, griffe, pistolet, fusil a pompe, magie du sang, magie du chaos... ) ou vous dépensez vos PP. Tout l'arbre peut être débloque.
    Vous pouvez porter 2 arme simultanément ce qui permet de faire des combinaison de skill assez intéressante.

    Niveau graphismes c'est beau (bien que je n'ai pas une config vraiment géniale) mais les animation de personnage sont un peu rigides.
    J'ai aussi remarqué que, de n'importe quel hauteur vous tomberez, vous ne perdez aucun PV.

    Niveaux PVP c'est que des BG ce qui est un peu dommage vu que c'est 3 factions mais le jeu est sortie il y a peu donc laissons le temps.

    Sinon la personnalisation de personnage est peu poussée mais il existe un très grand nombre d'accessoires qui permettent de modifier l’apparence de votre personne en jeu que vous acheter avec de l'argent du jeu.

    Que dire d'autre c'est un jeu mature, lors des cinématique de mission (car pratiquement toutes les mission sauf les mission annexe en on une) on peut entendre les PNJ insulter des monstre ou même vous insulter, le craft est assez bien même si c'est un peu copié sur Minecraft.

    Je dirais que le principal attrait de ce jeu est le Monde, tout les mystère de notre monde regroupé dans un MMO c'est vraiment beau a voir,

    Voila dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon MMO, le point noir est sans doute le PVP qui est très peu développer mais je pense que cela peux s'améliorer.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Le seigneur des anneaux est une licence en or, elle offre un background d'une richesse quasi-incomparable dans l'histoire du jeu vidéo.
    Et Turbine a plutôt bien réussi à l'intégrer dans son jeu.

    LotRO (Lord Of The Ring Online) dispose de graphismes soignés et plutôt flatteur pour son époque, aujourd’hui on les trouvera peut être un peu anguleux, mais ça reste très agréable avec des distances de vu très éloignées sans pour autant être gourmand en ressource (on fait tourner le jeu au max et de manière fluide avec une modeste radeon HD5770).

    Côté son, j'aime bien les musiques, certaines sont même sublime à mon goût et retranscrivent parfaitement les ambiances de cet univers fantastique. Les bruitages quant à eux n'ont rien exceptionnel mais ne gâchent pas le jeu.

    Jouabilité c'est de l’ultra classique  : on cible son ennemi, et on lance son cycle de compétences jusqu'à ce que la mort de ennemi (ou la sienne) survienne. À côté de ça on retrouve les instances, les raids avec les rôles toujours aussi classique de tank, heal et dps.
    A noter que dans ce jeu il n'y a pas de double spé, pire encore, il n'y a même pas de template, il n'y a qu'un système de traits (que l'on débloque par le biais de haut faits) que l'on affectera à son personnage qui le différenciera que trop peu des autres joueurs qui auront pris la même classe.
    Bref très peu de diversité au sein d'une même classe, à ce propos il n'y en 7 (+2 si vous avez l'add-on les mines de la Moria) avec 4 races donnant chacune accès à certaine des classes. Les races donnent des légers bonus et malus différents en relation avec l'histoire du seigneur des anneaux.
    On retrouvera aussi le même système de monture que dans WoW.

    Pour les quêtes c'est encore du classique, ça se résume à tuer du mob ou aller voir un npc. Toute fois, est mis en place dans le jeu des quêtes (organisées sous formes de livres) « scénarisée  » mais linéaires qui nous feront suivre de plus ou moins loin avec notre personnage les péripéties de la communauté de l'anneau issue des célèbres livres du seigneur des anneaux.

    Le monde est donc totalement et fidèlement inspiré des livres de Tolkien  : Le seigneur des anneaux, on y retrouvera des lieux mythique comme Fondcombe, les mines de la Moria ou encore la Lothorien c'est grand, et des lieux viennent s'ajouter régulièrement avec les add-on, le troisième à venir donnera accès à l'Isengar et sa célèbre tour.

    Le PvP n'est accessible à partir d'un certain niveau et est très déséquilibré. En effet à partir d'un certain lvl (30 il me semble ou 20  ? ) le jeu débloque le monster play et vous propose de prendre le contrôle d'un monstre (Araignée géante, Orc, Ouargue et. au lvl 50 et vous donne accès à une zone PvP où vous aurez également des quêtes à accomplir, mais là où ça bloque c'est que en tant que monstre vous démarrez au lvl 50 équipé comme un péon avec 5 pauvres skills et qu'en face vous avez des joueurs avec 50 lvl d'expérience, de craft et de loot  : c'est assez douloureux et rapide quand vous êtes un monstre. Il vous faudra beaucoup d'heures de jeux en période creuse avant de pouvoir rivaliser avec les joueurs en face. On va dire que c'est pour apprendre à vouloir faire un vilain, na  !

    Si Lotro en de nombreux points se montre peu innovant, il propose toute fois des mini-jeux intéressants, comme un jeu de chat, un parcoure de course hippique avec obstacles divers, un labyrinthe. A côté de ça il propose aussi du housing même s'il est pas très réussi (on ne peut pas disposer les meubles ou l'on veut) et enfin la musique : on peut jouer de la flute de la harpe du luth et autre dans lotro via les touches de son clavier, il y a même un système pour jouer des morceaux pré-enregistré dans le dossier de jeu si vous n'êtes pas très adroit !

    Sur le côté social rien de particulier  : une boite dialogue avec différents canaux (guilde, groupe, raid, général et. et pas mal d'emotes dont certaines qui permettent de changer son expression faciale. A noter qu'il n'y a pas eu de motion-capture et que ça se voit  : les personnages se meuvent en mode balais dans le derrière, c'est assez risible ou comique.

    Penchons nous à présent sur la communauté de ce jeu, je n'ai jamais évolué que sur un serveur dit RP, et force est de constater qu'au moins la moitié du serveur s'adonne au rôle play et que l'autre moitié le respecte. Comprenez donc une communauté mature et propice au rp  !
    Si vous aimez le rôle play, c'est LE mmorpg à essayer.

    Enfin sachez que le jeu est accessible en free to play si vous voulez l'essayez (en F2P vous avez moins de stockage à la banque et dans votre inventaire, pas de tenue d'apparat, pas de housing, l'acces au raid bloqué de même pour certaines instances, vous avez des limitations dans le craft, ne disposez que de 4 slots de personnages contre 7, un journal de quêtes moins conséquent). Alors peut-être à bientôt dans les Terres du Milieu !

    Pour conclure je dirais que c'est un mmorpg standard, stable, avec pas mal de contenu, possédant un des meilleurs background qui puisse être, le tout couronné par une excellente communauté (non je parlais pas de celle de l'anneau ^^).
    Publié le 17/06/2011 22:18, modifié le 17/06/2011 23:11
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tydjet Tydjet
    Bonjour amis joliens.

    Je suis un joueur de mmo depuis plusieurs années. Je suis passé par plusieurs jeux, par différents styles et je pense avoir un esprit assez critique et objectif.

    J'ai décidé de tester Runes of Magic après plusieurs mois de diète de jeu en ligne. Je cherchais un petit jeu qui me permette de jouer en ligne sans devoir y consacrer beaucoup de temps (que je n'ai plus) et de l'argent. Je me suis naturellement intéressé au F2P et donc à Rune Of Magic. (que j'avais testé en bêta il y'a 2 ans).

    Mon premier constat par rapport à 2008, c'est que cela n'a plus rien a voir avec ce que j'ai pu tester par le passé. Le jeu est agréable. L'ambiance générale qui flotte dans l'air est immersive et donne un petit plus non négligeable par rapport à d'autre F2P. On se sent dès les premières heures de jeux dans un monde médiéval à la Tolkien. L'ambiance sonore est très réussie et ajoute une dimension festive aux villages. Les pnj troubadours qui chantent et jouent de la musique n'y sont certainement pas étranger. Graphiquement le jeu est très réussi également (pour un F2P entendons nous. Il n'y a aucune comparaison avec des titres payants de dernière génération. ) Cela dit pour les anciens comme moi, ce n'est pas un critère déterminant.

    La première impression qui saute aux yeux, c'est que graphiquement c'est une copie de wow. Mais bon cela à déjà été dit et répété, je ne vais pas revenir dessus.

    A la première connexion vous avez le choix entre une vingtaine de serveurs dont 2 francophones. Pour un F2P, c'est plutôt une bonne nouvelle. Le jeu est entièrement traduit même si parfois on peut déceler des maladresses de syntaxe et de grammaire.

    La création de personnage est limité a deux races mais possède de nombreux skin prédéterminé. Cet aspect n'est pas le pire que j'ai vu ni le meilleur. Cela reste du classique. Choisis ton visage ta coupe de cheveux, ta couleur de pilosité, la taille des membres. Entre un pseudo et connecte toi.

    On appréciera un tutoriel a la 1ere connexion pour les néophytes du genre. Tutoriel qui nous fais gagner une monture (oui d'entrée de jeu niveau 1, vous possédez une monture pour 2 jours qui se révèlera être une tentation pour revenir a la boutique).

    Nous voila connecté avec notre personnage et on s'essaye aux premières quêtes (va me tuer 10 lapins, ramène moi 5 queues de loup, etc... ) Quêtes classique à prétexte pour décimer la faune et la flore du coin.

    Passé les premiers levels, on découvre un peu plus pleinement le jeu qui déborde de bonnes idées et qui pour un F2P n'a rien a envié aux titres payants.
    -Le housing
    -les doubles classes
    -Le craft
    -Les batailles de guildes
    -Les châteaux de guildes
    -l'hv
    -la téléportation
    -et moultes features qui sont appréciables.

    La personnalisation du personnage IG est très poussée avec le système de double classe, les runes et les enchantements. De plus, le système de skin d'armure est bien trouvé en pouvant transférer des stats d'armures sur des skins qui nous plaisent.
    Cependant pour ce faire il faut passer par la boutique.

    Et c'est la ou le bas blesse. La fameuse boutique. Si celle ci se résumait a donner du confort de jeu (potion d'xp, skin differents, etc... ) ce F2P serait parfais.

    Cependant ce n'est pas le cas. Plus on progresse dans le jeu plus on ressent la nécessité de sortir sa carte de crédit ! Vous voulez une monture permanente ? il vous en coutera 299 diamants soit un peu plus de 10 euros. Vous voulez plus de place dans vos sacs ? il vous faudra louer un emplacement (4 euros pour 6 mois pour 1 sac).
    si cela s'arrêtait la, ca pourrait passer. Mais non. La boutique vous propose de booster votre perso, de renforcer vos armures, etc...

    Donc si voulez avoir une chance de rivaliser avec les autres joueurs, il vous faut débourser des deniers. Donc quitte a payer, je préfère un P2P.

    Dommage. rune of magic est de loin le meilleur F2P auquel j'ai joué. Les features n'ont rien a envié au P2P et sont même dans certains cas bien meilleures...
    Malheureusement la boutique entrave sérieusement le plaisir de jeu.
    Publié le 11/08/2010 17:01, modifié le 11/08/2010 17:09
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Leelh, voila un jeu novateur, en 3d (avec même possibilité de jouer avec des lunettes 3D) et en français. Ce jeu est plein de promesses.

    Un jeu avec le RP comme ligne de conduite, ça ne se voit pas tous les jours. Les joueurs sont plutôt matures de mon avis, les devs sont bien à notre écoute (ils prennent bien en compte les critiques des joueurs, appliquent dans la mesure du possible les modifications qu'on leur soumet) et c'est rare de nos jour un MMO ou les devs prennent le temps d'écouter leur communauté.
    Bref un jeu ou investir votre temps ne sera pas perdu.

    Je vous encourage à aller y faire un tour même si de nombreuses choses ne sont pas encore implémentées comme l'artisanat qui viendra poindre le bout de son nez en septembre et, il faut bien le dire, le jeu est très nouveau, même si son développement à pris pas mal de temps (la boite de production est assez petite, et le jeu en 3D nécessite de la ressource). Mais le jeu est en constant développement (une mise a jour toutes les deux semaines)

    Voila pour cette critique.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    31 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le problème, derrière ces fausses bonne nouvelles, se cachent une forte volonté de la part des développeurs de forcer les joueurs a passe par le CS pour jouer je m'explique :

    1) Les encens, avant la MaJ ils servaient à rajouter des points de vie/mana/énergie,
    mais voila qu'on nous annoncent que au lieu de cela ils augmenteront les dégâts de 250 % (au niveau 5 de protection du martyr) , mais en fait cela ne fait que compenser une perte de dégâts de 250 % qu'on nous a pas annoncé, ce qui fait que, sans encens, tu ne peux plus jouer correctement, et tu as du mal a tuer un mob de ton lvl, ce qui t'oblige à être constamment sous encens, la solution ? il en existe 2 : aller farmer comme un no life pour se faire assez de PO pour acheter ses encens en HV a des prix exorbitant et revenir tout de suite farmer comme un nolife pr pouvoir payer encore en HV dès que les encens seront annulé (sans dépasser 7 jours (date d'expiration) sans les utiliser sinon paf disparition encore du Marketing de la part des developpeurs) , ou bien la méthode a laquelle on est le plus dirigé, ACHETER !
    Ce qui fait qu'on passe d'un jeu Free To Play, a un jeu Pay to Play, encore la sa va on peux se démerder pour jouer correctement, mais sa ne leur suffit pas ils rajoutent un nouveau systeme pour t'emmerder encore plus et te pousser a payer :

    2) La malédiction de Tep : cette malédiction fait que les bonus d'un objet équipé sur toi s'inversent c'est a dire au lieu de rajouter par exemple :
    +66 vitalité
    +70intell
    +88 volonté
    Il les soustraira de votre capital de point de vita/intell/volonté et ce a peine tu meurs, et non a peine tu sors du purgatoire pourquoi ? tout simplement pour éviter que quand on te ressucite tu ne la chope pas, et la solution pour se débarrasser de cette malédiction vous aurez deviné payer, a chaque fois que tu en chope tu raques !
    Ou bien si tu es assez courageux jeter l'item maudit et aller refarmer les héros/astral pour le réavoir sans malédiction et encore ! Les devs nous ont rajouté un sale système qui fait que quand tu tue un boss, il y a des chances de looter un item maudit, et la je dis bravo, encore du marketing qui pue pour te pousser a passer par le CS si tu veux porter ce loot pour lequel tu t'es emmerdé en héro pendant 2heures, sans compter les fois que tu meurs en héros et ou tu chopes la malédiction, ce qui fait que si tu comptes faire quelconque sortie en Héro/astral, il te faudra te démerder a trouver de l'encens/ des parchemins pour purifier / de la mirra dont le prix a été multiplié x10, pour encore te pousser a en acheter au CS !

    Pour moi cette MaJ signe la fin de mon plaisir sur Allods. Et en conclusion, allods est un jeu qui possède un énorme potentiel, mais qui n'est malheureusement exploité que pour rapporter un maximum d'argent a ses créateurs, il faut bien un CS rentable mais avec ses idées de marketing qui puent vous faits plus dégouter des joueurs qu'en attirer, mais en plus il aurait au moins pu attendre la sortie final du jeu, non ils dévoilent leurs vraies intentions pendant l'open beta, nos confrères les russes ont aussi eut la même réaction, les serveurs se sont vidés ils ont du fusionner les 2 serveurs en 1 seul, un jeu aussi magnifique que sa a la corbeille c'est vraiment dommage !


    ! GROS EDIT ! : Depuis le temps que j'ai fait ma critique, Allods a avancé et ce dans le bon sens, il a repris de plus bel, il est maintenant possible de jouer gratuitement sans aucune contraintes, malgrès la favorisation des personnes qui auront tendances a passer par le cash shop pour les runes, nouvelle oeuvre d'Astrum Nival, ces dernières augmentent considérablement les dégâts infligés et diminuent les dégâts reçus, bref un vrai déséquilibre sur le PvP, par conte pour le PvE rien a dire fun, excellent sauf peut être les instances raid ou les gens n'ayant pas de runes 4 minimum en défense seront mis sur la touche, heureusement y'a toujours une alternative, payer les runes en PO.
    Donc d'une manière générale malgré quelques points noirs (cf : les runes) , Allods va dans le bon sens, espérons que sa continue comme sa, une hypothèse de gros flop dans les prochaines MaJ n'est pas a écarter, cependant si c'est bien le cas je ne pense pas pouvoir remettre ma confiance en ce jeu, j'ai été berné une fois mais pas une deuxième, sur ce je vous conseille d'aller jouer sur Allods tant qu'il est vraiment gratuit.
    Publié le 11/07/2010 13:17, modifié le 26/01/2011 14:34
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par benten78
    1°) Venant de WoW (lvl 80) , j'ai eu envie de changer d'univers, j'en avait marre de Heroic medieval fantastic (les dragons, les nains, les combats poussifs, etc etc).

    2°) J'ai entendu parler de "champions online".

    3°) Je l'ai acheté et là quel plaisir je découvre un jeu dans un jeu, la création de son avatar, rien que cette partie m'a pris une soirée.

    4°) Je suis lvl 28 aujourd'hui et j'en démords pas ce jeu est LE jeu qu'il me fallait
    Speed (attention le PVP ca déménage ! ) , une intrigue comme on en voit peu, des décors très bien faits.

    5°) La communauté est à l'écoute, l'aide est omniprésente de la part des joueurs, ca c'est vraiment sympa. Je regrette que l'interface de discussion ne soit pas plus "héroique", elle est très classique (au moins on n'est pas perdu)

    6°) En conclusion que ce soit en PVE ou PVP, le jeu est très fun, dynamique et vraiment intéressant.

    Seul bémol l'artisanat (les objets sont très bons ce n'est pas le problème) je pense que c est plus lié à un problème d'habitude que j'avais auparavant. J'ai donc un peu de mal à m'y faire.


    EDIT : Ayant maintenant 2 personnages lvl 40, le constat a quelque peu changé, mon enthousiasme est quelque peu tombé.

    1°) Tout d'abord ce jeu reste vraiment sublime et fun, c est vraiment pas le problème.

    2°) Le problème : je me suis lassé... En fait le jeu est très répétitif mais surtout le jeu est extrêmement linéaire ET PUIS CA ME BOUFFE DE PAS POUVOIR FAIRE AU LIEU D'UN SUPER HEROS, UNE SUPER-ORDURE qui ravage tout. C'est trop bisounours en fait.
    3°) je tiens tout de même à préciser que ce virement de bord de remet aucunement en question mes propos précédents, je vous fait part d'une frustration qui a fini par se déclarer.

    4°) Je crois que ce jeu est vraiment un jeu de casual, on y joue de temps en temps pour se détendre, il ne faut pas aller plus loin. Je pense que j ai un profil de joueur qui ne convient pas et j'espère trouver le salut avec Mortal Online...
    Publié le 29/09/2009 13:44, modifié le 10/02/2010 14:04
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
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