Critiques et tests

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  • 28/12/2018
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de akranok akranok
    Bon... Comment décrire un jeu pourri ? ...

    Ce jeu est une vraie DAUBE !

    Je suis un joueur de "ARK" et franchement, entre nous, ils auraient pu au moins copier les bases...
    Mais non, au lieu de ça, on a un jeu avec une copie ENCORE PIRE que celle de l'Alpha de ARK.

    Tu popes sur une île où il fait froid ? T'ES MORT... 
    Tu nages comme une planche à voile ! T'ES MOCHE...
    T'as soif ? MEURS...
    Super le système de pex ! De la merde, rien à voir avec une soit disant progression à la MMO.

    Graphiquement ? C'est encore plus moche que l'alpha d'ARK.
    Les environnements ? A part la couleur, TOUT se ressemble !
    Les mobs ? Une incroyable partouze d'animaux qui se promènent main dans la main dans un capharnaüm d’irréalité.

    Nul, tout simplement nul...

    J'ose espérer (et encore, je suis hyper optimiste) que les développeurs vont prendre leur jeu, le foutre en l'air et pondre autre chose que ça. J'ai l'impression qu'ils ont mis sur l'affaire l'équipe de remplaçants. :/

    Bref, je ne vais pas m'éterniser sur cette critique, Atlas est une FAUSSE copie d'ARK, en encore moins bien... voire pas du tout...

    Désolé pour ceux qui "kiffent" à mort ce jeu, mais rachetez-vous des yeux et un cerveau s'il vous plait. :/
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/12/2018
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Le 5 c'est pour la génération procédurale de planète et l'open world persistent sans chargement (une prouesse technique, le jeu est magnifique) .

    Le principe économique du jeu revient à "upgrade ship" : en gros, tu rajoutes de l'argent pour améliorer ton vaisseau en un vaisseau de plus grosse taille ou plus adapté à la meta. Avec la TVA, il faut payer minimum 5.65 euros à chaque upgrade... les vaisseaux vont de 25 euros à 600 euros.
    Vu que tous les trois mois, il y a un wipe et que les gens s'ennuient très vite à refarm le vaisseau qu'ils veulent... et bah ils dépensent un peu d'argent. Résultat, la majorité des joueurs ont des vaisseaux à 150 euro en moyenne (freelancer, hornet, etc.) . Beaucoup (tout est relatif) d'éditions limitées à 600 euros aussi. Un vrai cashGrab !
    Maintenant, avec un petit vaisseau à 20 euros, c'est possible de détruire des chasseurs à 100/500 euros si le mec en face se fait surprendre (les bursts peuvent être rapides) . Mais en Arena commander (le mode de jeu compétitif) , c'est très frustrant de jouer avec un starter pack et un vaisseau compétitif revient vite à 100 euros (un système de location de vaisseaux existe néanmoins dans l'Arena Commander mais ça demande du temps de jeu pour maintenir la bête) .

    La goute d'eau qui me fait écrire une critique négative, c'est un reboot serveur sauvage pour faire un patch correctif : aucune alerte, pas de messages sur le chat ou le forum, RIEN. Résultat : des centaines de joueurs perdent leur cargo et progression. Et bien évidement, le bug bien chiant qui te colle au cul, lui, n'est même pas corrigé.

    Le principe du "tout ce que vous voyez est explorable" n'est plus vrai. La cité privée Orville est un décor géant d'immeubles dans une zone interdite d'accès : la ville se résumant à un bar, trois magasins, huit hangars de vaisseaux et 4/5 lignes de métro qui laissent admirer la fausse ville.

    Pour le côté positif (sans les bugs)

    - Le jeu est magnifique, une vraie simulation (pas forcement authentique mais quand même ^^) .
    - Le jeu inclut un système de criminalité qui permet de traquer et tuer les joueurs qui tuent plus de deux joueurs (innocents) de suite : chasse à la prime
    - Un système commercial où les prix fluctuent en temps réel, le produit le plus prisé étant la widow (une drogue) qui permet de faire d'énormes profits à la revente mais dont le labo de production se trouve sur une lune non protégée et sans aucune indication pour s'y rendre... Résultat énormément de chasseurs de primes, de pirates et de contrebandiers se mettent joyeusement dessus pour le plaisir   (et l'argent ! )

    La guerre de Jumptown (commerce de drogue widow) laisse un aperçu du potentiel du jeu dans les cinq prochaines années (taper Jumptown ou Yela sur YouTube pour voir à quoi sa ressemble) . Si vous avez jouer à Rust, vous ressentirez le même plaisir de jeu... peur de tout perdre mais aussi de gagner gros.

    Et si vous décidez de "back" le jeu, une fois 75k crédits en poche allez donc à levski dans le magasin "tech" au sous sol au niveau des hangars pour acheter une moto hoverboard... c'est très fun à conduire sur les lunes
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/12/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eradicus Eradicus
    Ayant 17 ans de MMO à mon actif, je me permets de donner un avis "Constructif" de la bêta ouverte de Conqueror's Blade de ce week-end.

    POINTS POSITIFS
    -Réalisme très prenant ;
    -Très peu de bugs pour une bêta (j'en ai rencontré un seul) ;
    -Très bonne optimisation du jeu lors des combats de siège, aucun freeze, aucun lag, ping plus que correct ;
    -Très bon lancement des serveurs, certes avec un léger retard mais aucun crash (et c'est important de le souligner) ;
    -Gameplay relativement bien fait avec de bons counters pour chaque classe ;
    -Le tutoriel est intuitif et la prise en main du personnage et des unités sont simples ;
    -Immersion totale lors des batailles de sièges, on se sent vraiment puissant avec son armée et on ressent chacune de nos actions sur la partie en cours ;
    -Système de craft et de création d'unité simple et stratégique à la fois ;
    -Arbre de talents facile à prendre en main ;
    -Communauté et Discord agréables, très bonne communication à propos du jeu ;
    -Interface du jeu simple et ergonomique ;
    -Temps de chargement rapide.

    POINTS NEGATIFS
    -Launcher My.com un peu gourmand en bande passante (même avec l'option de partage désactivé, vu avec avec OMEN command center) ;
    -Création de personnages un peu trop simpliste (quelques options en plus ne seraient pas en trop) ;
    -Animation de saut de personnage à retravailler légèrement (pour ma part) ;
    -Petit manque d'explication par rapport aux livres et à la création d'unité un peu plus complexe ;
    -Manque d'éléments destructibles in game (ex : mur) ;

    Mon avis
    Une fois les fêtes de fin d'année passées, je prendrais immédiatement un pack afin d'avoir accès aux autres phases de bêta et à l'accès anticipé, le concept de ce jeu qui combine l'action, le MMORPG et une immense partie stratégique me plaît au plus haut point, c'est de l'inédit total et je salue cela !

    Conqueror's Blade est un jeu aux mécaniques impressionnantes et immersives au plus haut point et révolutionne un peu le monde du jeu vidéo en incluant beaucoup d'engrenages à succès. Pour résumer, Conqueror's Blade c'est un MMOBA-RPG-RTS le tout à une sauce médiévale.

    Je suis pressé de découvrir le côté RTS avec la map open world et les différentes maisons avec leurs alliances, tantôt main dans la main, tantôt se déchirant d'eux même en créant du drama qui ajoute de la persistance dans un royaume ravagé par la guerre.

    J'émets tout de même une petite réserve par rapport à My.com, qui je l'espère ne vont pas détruire le jeu avec une boutique trop P2W comme ils ont pu le faire sur d'autres jeux, les leçons doivent être retenues pour cette plateforme et beaucoup les attendent au tournant.
    Publié le 16/12/2018 16:47, modifié le 16/12/2018 16:49
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/12/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Okord est un petit bijou de jeu par navigateur !
    En évolution permanente depuis xxxx années, l'équipe d'administrateurs constituée de dev et de MJs anime et fait émerger continuellement des nouveautés en terme de gameplay et d'events RP.

    Le roleplay justement, c'est ma tasse de thé et je trouve dans Okord pas mal de trucs intéressants.

    La communauté est assez mélangée entre pur wargamers et roleplayers, le tout se tient plutôt bien.

    Tiens... en parlant de RP, et si vous commenciez tout de suite l'aventure ? !

    Votre intendant frappa à la porte de votre boudoir et entra.
    Sire, une missive pour vous. Une missive du Roi de la Province d'Estybril !

    Bien le bonjour futur chevalier ou Dame d'Okord !

    Vous voilà bientôt à la tête d'un fief et de sa population.

    Que vous soyez issu d'une lignée de seigneurs ou d'extraction populaire, vous devez sans doute avoir besoin d'aide et de soutien.

    Sachez que je serais, moi même ou mes vassaux, très heureux de vous accueillir dans notre grande famille.

    N'hésitez pas à nous demander main forte.

    [...]

    Bon courage.

    Respectueusement,

    Comte Hector Mayer, Polémarque d'Estybril
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/12/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Borodine
    Ce jeu est de pire en pire :
    L’équilibre des batailles est totalement truqué, il y a un enchaînement de défaites qui ne peut pas être le fruit du hasard : je m'explique, même si j'étais le plus nul des joueurs (style AFK) , ma team réduite alors à 14 aurait normalement près de 47 % (14 / 15 x 50 % ) de chance de victoire alors comment expliquer qu'il peut y avoir des accumulation de 10 défaites voire plus, c'est statistiquement 1 chance, voire 2 chances sur 100 et cela se reproduit trop souvent.

    Lors que l'on achète un char premium, on obtient souvent une bonne cote avec, les premiers jours, puis cela se dégrade très vite alors qu'on le joue de mieux en mieux... vous ne trouvez pas cela bizarre.

    Personnellement, j'ai investi pas mal dans ce jeu (sans aucun doute plus de 1000 € en quelques années car j'avais fondé beaucoup d'espoir en WOT) mais je constate que le climat général se dégrade : les clans FR partent en sucette, d'ailleurs il y a de moins en moins d'échanges sur le forum francophone.

    Une autre preuve que le jeu périclite : il y a de plus en plus d'offres de lots de char premium + gold à des tarifs toujours plus bas : par exemple, un char Tiers 6 vaut en moyenne 15 €, et bien là, tu le paies 25 € avec 10 € de gold et 1 mois de premium + des bonus, soit un char à 5 €, cela ne se serait jamais vu avant.

    L'IS2 M, char premium sorti le 2 décembre, est super rare, je n'en ai toujours pas croisé, pourtant il était pas cher (équivalent de 10/12 € me semble avec un lot) , et bien pour la simple raison que les joueurs ne veulent plus être pris pour des dindons et acheter des premiums qui sont quasiment des copiés-collés d'autres premium, et surtout en Tiers 7, celui qui prend le plus cher...

    J'aimerais vous dire que ce jeu est super, qu'il a de l'avenir devant lui, je l'aurais peut-être fait il y a deux ans encore mais là je n'y crois plus... je pense que dans deux ans à ce rythme là, le jeu n'existera plus... car plus assez de gens ne paieront.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    J'ai mis 10, le jeu a trop souffert des précédentes critiques négatives souvent injustes... mais il reste des points négatifs que je compte détailler.

    Le jeu en lui-même est très riche (sans doute trop pour des joueurs "simples"... mais tant mieux, ceux là vont ailleurs) . Peu de temps après mon arrivée sur Celestus, j'ai choisi de prendre du "G+". Il offre un avantage pratique important mais n'est pas obligatoire pour gagner car il n'offre pas de ressources. Le jeu propose quand même quelques avantages pratiques gratuits comme le menu "ordinateur" ou des petits boutons sur les côtés des planètes pour rentrer des codes de portes spatiales automatiquement...

    Celestus dispose d'un wiki très riche et mis a jour régulièrement. Ce wiki inclut aussi du Roleplay. Le RP du jeu est assez développé et on y trouve son bonheur y compris sur le forum. Malheureusement bien trop peu de monde se prête au jeu sur les canaux RP et les pages d'alliances. Certains RP sont totalement incohérents vis-a-vis du cadre, mais on prend plaisir tout de même à les lire, tellement ils deviennent rares.

    Coté technique, Celestus n'a cessé d'évoluer. Né il y a très longtemps, paraît-il, sur des bases assez "bricolées", le jeu qui était le fruit d'une seule personne (il l'est toujours) n'a cessé de s'améliorer techniquement. Aujourd'hui les mises à jour continuent de pleuvoir et la plupart sont vraiment pertinentes. Le "créateur" a un vrai talent de graphiste et semble prendre plaisir à créer des vaisseaux - et les RP qui vont autour...

    Le VRAI point noir vient d'une infime partie de la communauté... connue sous le nom de "ducaux", la plupart des membres de cette faction connait le jeu depuis des années maintenant. Ils possèdent des comptes vraiment développés et disposent de vieilles colonies disséminées dans varden. Chacune possède une rampe monstrueuse, un empilement de défenses astronomique. Cela ne constitue bien sûr aucun problème en soi. Mais ils abusent à la fois de leur grand pouvoir in-game qui se répercute en grand pouvoir d'influence sur les canaux de discussion.

    Les ducaux, pouvant donc accéder à n'importe quelle zone de varden, ont malheureusement mis en place une surveillance sans pitié. N'importe quelle flotte bougeant d'un système solaire à l'autre, pour peu qu'il s'agisse d'un système "fiché", se voit interceptée avec un temps de réaction d'environ 20 secondes par ces fameuses colonies. La réponse la plus logique serait d'éliminer ces colonies. Mais le satomisateur orbital est lent et avec la surveillance mise en place il se fait intercepter comme n'importe quelle autre flotte, de jour comme de nuit. Si par miracle une colonie ducale est délogée, c'est une riposte éternelle qui attend les malheureux attaquants, qui se feront également intimider. Quelle que soit la riposte militaire envisagée, c'est un rouleau compresseur qui vous passera dessus avant même que vous n'ayez décollé. Le pouvoir d'intimidation est un des autres problèmes... les ducaux déconseillent clairement aux autres de s'en prendre a eux. Quand ils encouragent leurs adversaires à agir, c'est dans le but de trouver un prétexte pour les éliminer ensuite (via ce qu'ils appellent un "rasage de compte", s'agissant de faire partir l'autre du jeu) . Il ne faut pas faire l'erreur de leur parler. lorsqu'ils échouent a intimider, ils détournent les propos des autres, les publient, et recommencent les menaces infondées, parfois explicites, de rasage de compte.

    Toute plainte en public n'aboutit pas. Omniprésents sur les forums ou canaux de discussions, les ducaux vont tout faire pour étouffer, intimider, décrédibiliser... tous ceux qui vont les accuser d'anti-fair play. Le reste de la communauté n'intervient pas faute de perdre les faveurs des ducaux... et leur compte avec. Les rares personnes dénonçant les actions d'anti-jeu sont rapidement considérées comme des idiots, à cause du jeu de menaces et critiques créés par les ducaux. Tout ceci est dommage car cela contribue a mettre une mauvaise ambiance au sein d une communauté fort sympathique en règle générale. Si bien qu'en aelron, l'autre "cadran" de la galaxie où les ducaux ne sont pas, une sorte de communauté parallèle s'est mise en place, loin de l'ambiance insipide de l'autre cadran injouable à moins de prendre totalement parti pour les ducaux.

    Pour ces raisons, j'ai quitté le jeu il y a un peu plus d'un mois. La mise à jour sur le pillage d'objets a été de trop. Mes objets se sont intégralement fait piller par les mêmes ducaux. Assez peu en soi, mais ça a été le cas pour l'intégralité de ma faction. Les objets sont entreposés sur les mêmes colonies difficiles d'accès, voire en région 55, région non déblocable (pas de porte, pas de trou noir) . La coupe a été pleine à cause de ce farm d'objets massifs. Je pense revenir sur le jeu mais ce sera en Aelron.

    Ces derniers éléments contribuent à faire stagner la communauté, mais le créateur du jeu a toujours su équilibrer ou corriger les trajectoires. Le jeu serait mort depuis longtemps si ça n'avait pas été le cas. On espère donc qu'un jour, la communauté pourra se modérer elle-même ce qui épargnerait les prises de têtes à veovis, et lui fera plutôt s'occuper de continuer a améliorer son jeu, le meilleur dans sa catégorie...

    Conclusion, à adopter ! ... en Aelron, ou bien en varden mais il faut abandonner vos principes...

    geronimo, ancien thelios
  • 14/11/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Graeme
    Le jeu en lui-même, bien qu'il ne soit pas open-source, pourrait être excellent. Les devs techniques bénévoles font un excellent travail.

    Des mises à jour et des innovations sont assez régulières. Le jeu est truffé de secrets, ainsi l'exploration est un bonheur. Les métiers sont intéressants. Le combat n'est pas obligatoire, ce qui est très bien.

    Le RP reste malheureusement élitiste, mais on peut s'en sortir.

    Malheureusement, l'équipe de modération et d'animation s'écoute parler, ne se soucie pas de la déontologie, entretient une ambiance nauséabonde et vit dans un monde de bolchéviks.

    Elle n'aime pas entendre les vérités, leur parole est la seule vérité. Aucune remise en question de leur part.

    Ainsi ce jeu qui aurait pu être excellent stagne avec une poignée de joueurs. Quand il y a 50 joueurs, c'est l'euphorie.

    Le mieux, c'est de jouer dans votre coin, et de vous faire des amis pour jouer à part.

    En espérant qu'un jour ils comprennent et changent de direction, mais au vue de la dernière recrue cela ne semble pas être leur objectif.

    En conclusion, un jeu à jouer en vous faisant un groupe d'amis.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/11/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de toutenos toutenos
    Voilà, après des années de jeu, mon impression.
    Je joue encore à ce jeu car on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Sinon, TESO c'est :
    - du lag et des bugs à chaque DLC,
    - une interface de base nulle, qui est correcte avec les add-ons mais ces add-ons sont responsables du lag.

    Le PvP pourrait être génial mais le soir après 20h, il faut oublier, c'est lag land.

    Une méta tank-heal, qui te tue à coup d'ulti...

    Le PvE est rigolo, mais même là, en mode instancié tu lag. Le stuff n'est pas trop compliqué.
    Le système de commerce est une grosse merde, il faut être dans une guilde marchande et il n'y a pas d'hôtel des ventes général, donc tu dois aller sur le net pour savoir où on vend une paire de gants, ou des brocolis. Un add-on peut t'aider à connaitre le prix de vente, mais il te fait ramer comme un gros porc.

    Le service après vente, [le développeur] n'en a rien à foutre des Français, les patch-notes ne sont pas traduits, ou très tardivement, et les traductions in-game font peur. Le soir, les serveurs étant en Allemagne, tu rames... mais on t'explique que c'est ton opérateur...

    Teso serait un bon jeu sans tout ces problèmes, et la population PvP-ist reste car on n'a rien en face.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par anonymu
    Ne vous abonnez surtout pas !

    On retrouve sur ce jeu des mises à jour intempestives qui durent mille ans sans jamais avoir d'informations sur le site officiel ou le forum qui ne servent à rien à part faire de la pub (en général comptez 4h de temps d'abonnement perdu) . Les [salariés] qui travaillent chez Ankama se permettent de faire leurs mise à jour en pleine journée. C'est tellement mieux de faire perdre du temps d'abonnement aux clients.

    Lorsque ce ne sont pas les mises à jours qui empêchent de jouer, il y a des rollbacks qui vous annulent toutes progressions (encore un jour d'abonnement de perdu) .

    A présent les bugs. Les bourses aux ogrines, les bugs de map, les quêtes buggées, les changements de gameplay vous font perdre sur une semaine d'abonnement encore 12h de temps à chercher des solutions, écrire quotidiennement au support, puis sans réponse, on se dirige vers le forum où les seuls à répondre sont les joueurs. Encore un service client à la ramasse. Ne vous attendez pas à être considéré autrement que comme une vache à lait.

    Et enfin le bouquet, les modérateurs en jeu qui choisissent de vous permettre l'accès à votre compte ou non quand ils le souhaitent. Vous voilà avec votre abonnement chèrement payé et des interdictions de vous connecter pendant une période donnée (sans aucune explication bien sur) . On vous informe que dans 24H vous aurez peut-être le droit de vous connecter. HAAA merci vous êtes trop bon votre grandeur. 

    Voilà un abonnement d'une semaine peut se transformer rapidement en 37h de jeu intensives. A vos souris pour vous faire escroquer.

    DOFUS et Ankama à fuir...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par Kwan
    J'ai pu tester TESO grâce aux clés offerts généreusement par Bethesda. Graphiquement c'est très joli (sauf pour les personnages, que je trouve moches) . Mais ce qui m'a rebuté, et c'est pourtant pour moi l'élément essentiel d'un jeu vidéo, c'est le gameplay avec le clavier et la souris qui est très mauvais.

    Je suis généralement habitué aux MMO du style WoW, LotRO, Rift, etc., où on peut vraiment bouger le curseur, et avec une barre d'icones en bas pour nos différents sorts.
    Avec TESO, il y a un mix de combats à la souris (avec des combos en utilisant les différents boutons - quelle horreur) , et  une barre d'icones en bas, plus classique.
    Dans le jeu, on ne peut bouger le curseur, c'est plutôt déconcertant.

    En résumé, le jeu est sûrement bien, mais j'ai complètement été rebuté par le système de jeu, plutôt que sur le jeu en lui-même.
    Egalement, je n'ai croisé personne, ni vu de canal de discussion avec d'autres joueurs. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un jeu solo (je précise que je ne suis pas allé bien loin, je suis à peine sorti de la grotte avec le prophète, que j'ai désinstallé le jeu) .

    En conclusion : si vous n'avez pas peur de passer du temps à vous familiariser avec une ergonomie un peu particulière, TESO est peut-être pour vous. Mais si vous êtes comme moi, un vieux routard des MMO qui ne jurent que par une prise en main rapide avec des mécanismes habituels déjà bien connus, alors fuyez TESO, vous allez détester dès la première minute.

    Je précise que je n'ai jamais joué à un jeu Bethesda, c'est peut-être plus facile pour des gens ayant déjà joué à Morrowind/Skyrim.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par frankuss
    Dark Age of Camelot, un jeu qui a marqué des milliers d'esprits !

    Si je devais n'en citer qu'un dans maintenant ma longue période de joueur toutes plateformes confondues, c'est DAoC que je citerais.
    Pourtant, DAOC n'a rien de sexy sur le papier... : une interface assez brute, un gameplay et une ergonomie des plus rigides, des graphismes pas fou-fou même à l'époque (qui ont été bien upgradés maintenant et que je trouve encore très joli) .

    Mais ces quelques défauts mineurs n'arrivent pas à entacher un jeu à l'ambiance communautaire, sonore inégalée.

    Des sessions d'heures astronomiques de farming de monstres pour arriver au level ultime qui est de 50.
    Moi qui ne suis pas fan du farming, je n'aurais jamais accepté ni eu le courage de le faire sur un autre jeu que DAOC... Pourquoi ? Même moi, j'ai encore du mal à répondre à cette question.

    Sans compter le RVR et cette brillante idée de Mythic d'avoir introduit un système de trois royaumes.
    Encore aujourd’hui, dans un climat de jeu où les clones de hits comme PUBG ou Clash of Clans, pour ne citer qu'eux, je ne comprends pas pourquoi d'autres développeurs n'ont pas repris ce système alors qu'il est encensé depuis des années par tous les joueurs.
    Le jeu a grandement évolué et a été facilité à son paroxysme pour atteindre le niveau 50, n'en déplaise au nouveaux comme aux anciens et tout le monde n'est pas d'accord avec l'évolution du jeu et les choix de Broadsword mais DAOC reste DAOC.

    Oui DAOC est vraiment le jeu de mon cœur.
    Longue vie à lui !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Boukounie Boukounie
    Anciennement un bon jeu, que ce soit en terme de PvE/PvP instancié ou en monde ouvert, quasiment toutes les classes avaient son rôle bien déterminé.
    Le jeu était accessible à tous, même si le lvling était un peu long, il y avait toujours quelque-chose à faire, récolte vitalité (plante) ou récolte d'ether (dans les airs) pour crafter diverses choses via divers métiers, par exemple : parchemin de vitesse d'attaque / déplacement, nourriture qui donne des stats, des bonbons de transformation, des armures/armes et costumes.

    Depuis la 6.2 (le nouveau gros PATCH) , le jeu a changé du tout au tout et s'est vu casualisé :

    -Le lvling devenu un farming de quête (lvl 1 à 80 en 1 jour contre 5/6 mois avant le gros patch)
    -Le nerf des kinah (monnaie qui est devenue quasi impossible à gagner)
    -Le système d’enchant catastrophique (p2w)
    -Le craft (d'armure / nourriture / d'armes / de parchemins / de potions) n'existe plus et devient le craft magique (craft de stuff pv/pve)
    -Les instances se sont vues réduites (certaines effacée) et nerf, les tanks n'ont plus leur place puisque quasiment tout se base sur le DPS en 6.2
    -Les échanges entre joueurs n'existent quasiment plus, cette dernière fonctionnalité a été tout simplement nerf (il faudra donc esquiver les auto-achats des scripteurs pour échanger à 1kinah via le négociant) . On peut échanger seulement 1 % des items dans le jeu
    -Les montures gratuites qui étaient à Oriel n'existe plus, idem pour les pets ordalie qui étaient très utiles, il faudra donc passer par la boutique.

    Le système PvP :
    -Le Race vs Race se résume à du zerg (la plus grosse masse gagne la prise de forteresse)
    -Les dredgions (instance 6v6 PvP) se résume à rush les boss qui dropent des pierres d'enchant PvP et quitter l'instance parfois sans la finir
    -Le Ruhnatorium, instance 6v6 qui a pour but de tuer le dernier boss qui pop à 10 mins de la fin afin de recevoir des pierres d'enchant
    -Les arènes PvP 1v1, 3v3 (le Free for all a été delete, idem pour toute autre arène) qui sont inchangées depuis 10 ans, même mécanique, même map, bref ennuyant. 
    -Le PvP dit en monde ouvert qui se résume à rouler ou se faire rouler dessus toujours par des masses de six joueurs vs un joueur qui fait du PvE.
    -Les Garnisons (quête hebdomadaire) : tuer le legat pour capturer l'artefact pour faire deux quêtes hebdo en trois minutes x9 sur la map.

    Le système d'enchant :
    Il existe deux types de pierres : les PvP et les PvE (deux types de pierres pour deux types de stuff) .

    Car oui, Aion a créé un type spécifique qui donnera des stats via l'enchant : exemple tu enchante ton set PvP, tu gagne des stats PvP, vice versa avec le PvE, tu gagne des stats PVE.
    Donc il faudra farmer les instances pour avoir un set PVE inutilisable en PVP, et farmer un stuff PvP via quête hebdo ou craft inutilisable en PvE. (stats inutile) .

    Les pierres d'enchant se résument en trois grades :
    -Ancient (Gold) via boîtes qui s'achètent avec les pièces obtenues via quêtes, sur les boss en instances PvP DREDGION, ou alors en récompense de victoires/défaites RvR et instance PvP
    -Legendaire (Violet) , un faible de taux d’obtention via sac obtenu dans les dredgions ou récompense d'arènes /RvR ou directement via Cash shop
    -Ultime (Rouge) inexistant sauf via compensation de 5.8 -> 6.2 (les enchantes cash shop) , on peut donc imaginer un futur cash shop.

    les pierres d'enchant Ancient vous permettent seulement d'enchant le stuff gold +0 à +10 et pas facilement, après ça devient très dur. Il faudra passer à la pierre d'enchant légendaire.
    Pour avoir des pierres légendaires, il suffit d'avoir un compte avec 500€ de lot gold qui donne accès à des récompenses vétérans (186, tous les six mois) et/ou alors farm tous les jours 7j sur 7 pour avoir maximum cinq pierres par semaine.

    Le système de stuff PvP absurde :

    Enchant sont stuff gold +0 à +15 => Puis l'évoluer en Légendaire pour l'enchant en +15 pour l'évoluer en Ultime.

    (il est impossible de faire évoluer son stuff sans craft car il faut des fragments de stuff PvP pour évoluer les items à chaque grade) .

    Donc en résumer, le craft coûte très cher en Kinahs, les kinahs sont très durs à avoir en jeu, une fois craft le stuff PvP, il faut le détruire pour récolter des pierres de fragment.

    Autrement dit, ce patch vous offre un large choix de cercles vicieux et répétitifs car il faudra faire ça avec chaque partie de stuff.
    -Arme (x2 pour certaines classes) , Gold+0 à enchant +15 => Légendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15
    -Armures (x5 parties) Gold+0 à enchant +15 => Legendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15
    -Accessoires  (x10 parties) Gold+0 à enchant +15 => Legendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15

    Il faudra une quantité infinie de pierre d'enchant légendaires alors qu'il est possible d'en avoir environ 5 à 10 par semaine (sachant que le taux de réussite est inférieur à 38 % arrivé +10) .

    Je déconseille vivement ce jeu à  toute personne désirant s'amuser sur un bon MMO complet car celui-là est devenu casualement pauvre et cash-shop est pay-to-win.
    (Ma critique est incomplètes mais résume la globalité pour ceux qui ne l'ont jamais testé)
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par conrad-c
    S'il existe de nos jours des centaines de jeux de qualité et exploitant les ordinateurs moyen de gamme et ceux de haut de gamme, seul Kingdom Come offre un réalisme aussi poussé. Lorsque la nuit tombe, toutes les phases d'éclairage sont respectées, jusqu'à la nuit la plus sombre en cas de temps mauvais. Le matin, également, vous avez des levers de soleil à couper le souffle. Ce réalisme est aussi présent dans les éclairages intérieurs, les flammes, les fumées ou les flambeaux qui altèrent la zone autour de la flamme. Le réalisme est également respecté avec une gestion des combats très poussée qui réclame un apprentissage constant et progressif pour devenir un combattant expert. Chaque arme a également sa phase d'apprentissage, même monter à cheval requiert des compétences.

    Si la première version 1.2 fut truffée de bugs, elle restait très jouable et l'on présageait facilement une réussite. Avec la dernière mise à jour en 1.7, qui ajoute la possibilité de se confronter dans un tournois à des soldats en armure, le jeu est devenu encore plus fluide et plus beau. Dans le même moment, Warhorse sortait son deuxième DLC des aventures amoureuses du courtois Seigneur Hans Capon, après nous avoir offert un DLC sur la reconstruction complète d'un village par le héros du jeu.

    Au niveau du scénario, il n'y a pas grand-chose à dire, c'est extrêmement touffu avec des missions principales comme s'il en pleuvait, tout comme la profusion de missions secondaires ou même d'activités fort nombreuses. Il est d'ailleurs impossible de réaliser toutes les missions du jeu en une partie. Pour ma part j'ai déjà fait six parties complètes et je découvre encore des missions à faire (les donneurs de quête sont très nombreux) !
    L'originalité de ce jeu tient dans le réalisme des extérieurs et intérieurs, mais surtout dans l'aspect culturel, avec une immersion dans le moyen-âge en Bohème incomparable. Respect de l'histoire, didacticiels très bien documentés. Le crochetage des coffres, même si cela s'avère ardu au départ, est une trouvaille inédite à ce jour. Il est vrai que pour crocheter des coffres très difficiles il faudra avoir un niveau bestial, mais n'est-ce pas tout l'intérêt d'un jeu que d'offrir une durée de vie aussi énorme. Avec près de 600 heures, j'entame de nouvelles parties avec le même esprit de découverte qu'à la première heure, tant le système est ouvert et complexe. Jeu qui pourra se jouer en mode hardcore avec un minimum de deux handicaps, mais pour pimenter l'affaire vous pouvez choisir de les prendre tous. Pour une découverte, je conseille quand même de ne jouer qu'en mode normal, l'apprentissage de la philosophie du jeu est suffisamment déroutant comme cela pour qui vient des jeux linéaires à la sauce heroic fantasy où les flèches atteignent leurs cibles l'arc à peine saisi dans les mains et où les combats se résument à des roulades et des coups automatisés.
    Dans ce jeu la multiplicité des situations est respectée, une aventure peut se solder différemment, les PNJ ont des vies crédibles selon leurs modes de vie ou leur expérience de vie. Une bonne stratégie de jeu est réclamée au joueur et l'erreur se paie cash. Il existe tout de même une potion qui permet de réparer ces erreurs, mais le prix à payer est élevé.
    Publié le 17/10/2018 21:33, modifié le 18/10/2018 15:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par etrebil
    Bonjour,

    Certes, c'est un bon jeu, mais en baisse. World of Tanks ne prend quasiment jamais en compte les demandes des joueurs. Bien que gratuit, ça devient de plus en plus payant. On vous fait monter des lignées comme pour les arti, puis après un an de travail, on casse vos chars... Les artilleries lancent des obus qui endorment les tanks ennemis et les marques fluo pendant 15 secondes, et vous faite quasiment pas de dégâts... Oui, oui, vous avez bien lu... Rien qui ressemble à la réalité du jeu artillerie...  On vous met des artilleries sur des cartes où elles ne peuvent quasiment rien faire, Paris ou autre map, ils changent même les maps où ils rajoutent par exemple des dirigeables...
    C'est un jeu qui a perdu beaucoup d anciens joueurs, qui sont fatigués de voir que l'équipe de World of Tanks ne les écoute pas, et a massacré leur char...

    Sur le forum, vos questions ont 95 %  de réponses de trolls, qui vous traitent de trolls, mais jamais de réponse de l'équipe de WoT... Bref, Wargaming a écrit je sais plus où qu'ils ont un potentiel pour encore bien 20 ans... pour ce qui est de World of Tanks, je doute que ça dure si longtemps, sauf s'ils changent ce qu'il faut.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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