Critiques de Tarrane
-
23/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Deuxième MMORTS que je joue. Le premier étant Age of Empire Online.
En premier lieu, vous choisissez votre Race "Elfe", "Humain"ou "Orc".
Trois endroits vous sont ensuite proposés, cela n'a pas grande importance.
Vous devrez choisir deux spécialités dans les quatre, qui vous sont proposés.
Vous voilà enfin arrivé sur votre domaine après avoir choisi le nom de votre cité et le nom de votre héros. Et là, vous comprenez qu'il y'a du chemin à faire, vous avez deux petits bâtiments.
Une personne vous proposera des quêtes qu'il faudra, si vous voulez mon avis, faire le plutôt possible. Suivez bien c'est conseillé et lisez entre les lignes. Ces quêtes vous amèneront par la suite hors de votre capitale et vous donneront moult récompenses, vous donnant par la suite des quêtes de grande envergure comme prendre d'assaut des cités imprenables.
La construction de votre Château qui deviendra bien vite une Forteresse ce fait par le biais d'endroits prédéfinis. En premier lieu, je n'aimais pas trop ce système, mais on se rend compte bien vite qu'il est très bien fignolé et que quand c'est fini, on en baverait presque sur notre clavier.
Le recrutement d'armées se fera d'abord par les quêtes et par les petits campements que vous ferez en dehors de votre capitale. Ensuite, viendra votre Caserne votre Archerie...
Les ressources pourront être vendues ou achetées dans les autres bastions de la région à des prix différents dans chaque Grande cité. Vous pourrez également entraîner, soigner et acheter des soldats moyennant une somme d'argent.
Passons maintenant à la partie en ligne. Après avoir atteint un certain nombre de quêtes, votre capitale pourra être attaquée par une autre personne à tout instant. N'ayez pas peur de tout perdre.
Quand cela arrivera, vous aurez deux choix qui s'offrent à vous : la première étant de faire tâter de votre lame à l'ennemi ou soit de payer une somme d'argent raisonnable qui va à ma connaissance de 900 à 1900 pièces d'or. Votre armée qui se promènera sur la carte pourra elle aussi être attaquée, mais au lieu de puiser dans votre capitale, elle puisera dans les ressource de votre armée. Si vous ne voulez pas vous battre, bien entendu.
Un gros point noir, par contre, survient au bout d'un certain temps : il n'est pas possible de créer de guildes, ni d'ajouter d'amis ou de faire des quêtes ensemble.
Mais rassurez-vous, il y aura bientôt un grosse mise à jour qui va régler ce problèmes. Ce jeu est tout nouveau, laissez-lui le temps de se développer.0 personne a trouvé cette critique utile. -
15/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.J'avais joué à ce jeu, il y a quelques années, mais je n'avais pas accroché, car j'étais nul en anglais.
Me voila de nouveau dessus avec une traduction française et un Item Shop très correct. Les voitures de classe 1 sont soit "gratuites", soit "payantes" ("gratuite" = argent du jeu ; "payante" = argent réel). Je prends évidemment une gratuite, l'Eclipse GT. Puissante, rapide et un bon maintient.
L'inconvénient des "gratuites", si s'en est un, c'est qu'il faut "acheter" des pièces moteurs. Pour qu'elle soit plus performante. Moi au contraire, ça me plait. Les voitures "payantes" en général sont customisées et montées à bloques. Plus besoin d'aller au garage, ce que je trouve dommage.
Ce qui est très bien foutu, c'est que toutes les pièces moteurs s'achètent avec l'argent du jeu. Les pièces de tuning par contres sont "payantes", avec un Kit d'environ 6 euros. Après vous pouvez teinter les vitres, mettre des néons... Mais cela va vous couter excessivement cher.
Passer le cap de la réputation level 10, pas besoin de payer 10 euros, ce qui est très bien et qui me semble normal avec un item shop.
Les classes 2 et 3 sont majoritairement "payantes" mais en fouillant et regardent sur les forums, on en trouve de très bonnes "gratuites" et pas très chères.
On peut également "payer" pour avoir le double d'argents et le double de réputations. Mais, je le trouve pour l'instant très bien équilibré sans payer.
Niveau graphismes, rien à redire, c'est joli et ça tourne très bien même avec un ordinateur qui vieillit et une connexion en mousse. Pratiquement tous les volants G25, G27... et manettes tournent à part mon volant et les manette PS3. Mais je joue quand même avec la manette PS3 avec un logiciel (si vous voulez l'installer taper sur Youtube : manette PS3 sur PC, cinquième vidéo).
Mon seul regret : la vue intérieure inexistante...Publié le 15/11/2011 11:12, modifié le 15/11/2011 11:15 -
22/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.41 personnes sur 97 ont trouvé cette critique utile.À qui recommander ce jeu ? En premier, ceux qui connaissent Bioware ne seront pas déçus du voyage.
Toutes les quêtes, à part une ou deux pour des missions spéciales, sont parlées et non écrites. L’immersion est au rendez-vous, vous pouvez choisir ce que vous dites et ce que vous direz pourra changer, le cours de votre aventure. Vous aurez une affiliation côte obscur ou lumineux, qui vous donnera accès à différents objets, puissants.
Vouloir monter de level à tout prix s’efface, mieux, on apprécie le scénario à sa juste valeur. Le rôle play est à son comble. Moi qui n'en n'ait jamais fait, on le fait avec son personnage sans le vouloir.
Le Gameplay est classique, pratiquement tous les MMO ont ce gameplay. Une barre est active, c'est un pouvoir. Moi qui me lassait de ce style de jeu qui commence à vieillir, j'ai été surpris de l'adorer. Les scripts sont très bien foutus et on croirait vraiment avoir un Jedi ou un Sith sous son contrôle.
Les graphismes : un aspect "cartoon". Très proche du réalisme et qui est vraiment magnifique. Mon ordinateur qui à trois ans le fait tourner presque à fond.
Les rendus et les lumières sont vraiment géniaux.
Le PvP est bien équilibré et du matériel peut être acheté dès le bas level.
Le PvE est vraiment très bon, scénarisé et très profond avec bien évidemment du matériel dès le bas level.Publié le 13/02/2011 14:18, modifié le 22/02/2012 11:3741 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques