Critiques de LiWo

  • 19/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai bénéficié de la semaine de test... Ouais, l'elfe de la nuit punk de Mr T. m'a fait bien rire...

    Bref je tente.

    Un joli début, plein de gens de son niveau, pas de problème de barrières des langues.
    Quelques quêtes, le tout enrobé dans des graphismes mignons et sucrés... Mais au bout de quelque jour, je me sens enfermé, les "morceaux" du monde son trop petit, impossible de voir un bel horizon sans qu'il soit gâché par une chaîne de montagne ou une dense forêt. Ouais, enfermé... dans le monde mais aussi dans mon perso...
    Il est quasiment impossible de ne pas suivre le cheminement prévu pour sa classe, seul le choix d'un métier permet de se différencier (et encore ça ne change pas grand-chose). En plus, on se fait vite chier avec tout ça... on va buter les mobs X, on récupère l'objet Y...

    OK, beaucoup de jeux fonctionnent comme ça. Sauf que là, il n'y a aucune subtilité ici.
    Au bout de deux heures de jeu d'affilé, je me dis : "Qu'est-ce que je fait là ? Ah oui je ramène le Z à X. Et pourquoi je fais ça ? Pour passer au niveau suivant et avoir ma nouvelle flèche des arcanes... qui fait la même chose en mieux. OH PUTAIN, CA ME SAOUL".
    Paf ! Shut down du PC brutal...
    "Quitte à me faire diriger dans un jeu super fastoche, je vais aller jouer à Zelda TP sur ma Wii".
    Publié le 17/12/2007 16:22, modifié le 19/12/2007 10:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/08/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    D'abord Dofus c'était une carte graphique KO... plus aucun jeu passait, coup de tel a un pote... il m'invite sur Dofus qu'il venait de commencer, je me suis dit "parfait, en plus en flash, je peu fait ce que je veux a coté...
    Bon le début est sympa, le systeme de combat est tres original et interessant, surtout en equipe et en duel. Le francais aide pas mal aussi.
    Mais pour ce qui est du reste... une communauté très jeune, des visuels qui lassent, un monde tout petit pour la version gratuite qui ne vous laissera guère aller plus loin que le niveau 20.
    A noter quand meme en bon point l'artisanat qui est interessant car pas uniquement basée sur les loots mais sur un travail (bucheron, paysans etc... )
    Bref un jeu sympa mignon, pas très intéressant à la longue, mais amusant entre amis quand on s'ennuie...
    Publié le 26/08/2007 12:03, modifié le 28/08/2007 14:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Pas dupe et ayant un goût souvent éloigné du reste de mes connaissances, j’ai préféré prendre la version d’essai avant de me lancer dans DAoC en temps qu’abonné.

    J’ai découvert un jeu très bon, avec des races nombreuses et des classes toutes plus intéressantes les une que les autres. L’histoire très vague qui nous introduit nous laisse la liberté escompté pour le RP (même mental : se prendre pour un vrai soldat dès les premières minutes c’est rare).
    Les quêtes sont intéressantes et leur récompenses bien calculées.
    Les visuels sont un peu dépassés mais le contenu rattrape largement cela, les effets des sorts sont un peu pauvres aussi (skald : aucun, c'est triste... Apprenti : pas si mal mais redondant à souhait).
    Enfin un jeu qui me promettait un vrai RvR, un contenu intéressant et riche !

    Jusque là tout allait pour le mieux et mon prochain abonnement était plus que probable, seulement c’était sans compter sur mes premières rencontres avec les autochtones…
    Pas de RP, les gens m’ont pris pour un taré en voyant mon troll Skald, pas de fun, beaucoup d’élitisme. Former un groupe pour aller EXP : un calvaire quand on est en version d’évaluation et qu’on est sans cesse dévalué au rang de casual. J’avais l’ardeur, j’avais l’envie et la passion … Et ils ont tout pris. C’est simple je vois cet univers qui croule sous le poids de l’égo de ses habitants… c’est triste. Tellement peu de place pour les nouveaux joueurs dans ce monde, alors que c’est tout ce dont il a besoin.

    Bien si on y joue depuis longtemps…
    Nouveaux joueurs – même bien accrochés – laissez tomber l’idée de trouver une place dans le monde croupissant de DAoC.
    Publié le 17/09/2007 12:11, modifié le 17/09/2007 13:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques