7.69/10
43 évaluations
Critiques de Street Gears
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut,
Je suis actuellement sur la Bêta de Street Gears et je le trouve vraiment très bien. Au téléchargement, un peut plus de 300mo, ça m'a laissé dubitatif, mais au final le jeu est de bonne qualité. Par qualité, je ne parle pas forcement des graphismes, ils ont leurs charme mais ne plairont pas à tous le monde, je parle de l'ambiance qui se dégage du jeu.
Le gros problème, faut bien le dire c'est la taille de la map, on en a vite fait le tour. Mais pour 300mo, cela parait normal.
...
Publiée le 17/09/2008 par Knaruto.
|
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Street Gears... Ah qu'est-ce que j'ai pus l'attendre ce jeu, après moult report concernant la sortie, en septembre j'ai eu la chance de participer à la première Closed-Beta.
Avant de rédiger mon test, je vais vous raconter un peu mon parcours effectuer sur Street Gears.
Première Closed : Que de bons souvenirs, le jeu était relativement stable sur mon PC équiper de Windows XP, les serveurs tenaient vraiment la route. Je prenais un très grand plaisir à faire la course contre d'autres joueurs...
Publiée le 23/01/2009 par Memech.
|
-
23/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Street Gears... Ah qu'est-ce que j'ai pus l'attendre ce jeu, après moult report concernant la sortie, en septembre j'ai eu la chance de participer à la première Closed-Beta.
Avant de rédiger mon test, je vais vous raconter un peu mon parcours effectuer sur Street Gears.
Première Closed : Que de bons souvenirs, le jeu était relativement stable sur mon PC équiper de Windows XP, les serveurs tenaient vraiment la route. Je prenais un très grand plaisir à faire la course contre d'autres joueurs. Pour moi, c'était un jeu où la tactique était importante et où le boost était très précieux. Bref, j'étais destiner à y jouer pendant très longtemps.
Seconde Closed : Une seule et grosse mauvaise surprise, le PowerSlide qui ne consomme plus de Boost ! Pour moi le côté tactique venait de disparaitre mais au finale... je m'y suis adapter. J'ai trouver le jeu beaucoup plus linéaire que la première fois. (mine de rien la tactique ça permet de faire des courses toujours différentes, alors que là ça ressemblait grossièrement à un copier/coller des autres courses)
Et enfin, l'Open-Beta, qui pour moi est la goute d'eau qui fait déborder le vase !
La lenteur des courses :
Depuis les Closed, une chose a vraiment changer, et pas des moindres, la vitesse dans les courses. Alors qu'avant les courses étaient vraiment sympa de par la rapidité, maintenant on a droit à une bride (pitoyable au passage) qui si vous dépasser telle vitesse vous ralentira étrangement. Mais ça c'était limite à prévoir, ça permet simplement de vendre ensuite des items qui comblent ses manques contre du vrai cash. Donc pour profiter pleinement du GamePlay il faut débourser des sous, normal me direz-vous, oui tout à fait sauf qu'en générale on a droit à quelques alternatives qui elles, sont gratuites.
Le PowerSlide :
Il ne consomme plus de Boost, beaucoup de joueurs ont voulus protester contre ça mais les kevins eux (qui sont majoritaires) , ont préfèrés le garder infini.
Une bien belle erreur qui pardonne pas.
Les Slaloms :
La seule activité qui m'a encore plu à l'Open, sauf que sur certains slaloms il y a des problèmes de record. Un slalom qui doit être finis en 40 secondes indiquera par exemple qu'il a été terminer en 3 secondes... Mouais c'est vraiment moyen ça, surtout que ce bug n'était pas présent lors des deux Closed-Beta.
Les Tricks :
Avant lorsque l'on réalisait un tricks à n'importe quel endroit, on avait droit à un bonus de boost. Maintenant ce n'est plus le cas, encore une fois celà réduit l'aspect tactique du jeu.
L'ambiance générale :
Lors des Closed-Beta la communauté était sympa, maintenant c'est un squate à Kevins fans du manga Air Gear. Un manga qui apparemment plait aux ados de 15 ans, bien sûr ceux-ci ne savent pas écrire autrement qu'en sms...
On retrouve aussi toute une troupe d'ados prétentieux qui ne supporte pas la défaite.
Conclusion :
Street Gears est un F2P agréable à regarder, la bande son est sympa si le genre ne donne pas de boutons !
Mais au final on se retrouve avec un GamePlay nerfé ainsi qu'un jeu ultra linéaire à la longue. L'aspect compétition aurait effacer tout ça, sauf que Mister Patate n'a pas pus résister à l'apat du gain.
Par contre, tout casual qui se moque de la vitesse ainsi que la linéarité d'un titre pourra tout à fait trouver son bonheur, mais pour moi ce n'est pas le cas.Publié le 22/01/2009 13:20, modifié le 23/01/2009 06:3810 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Le jeu semblait prometteur.
Il possède effectivement un charme qui vous fait jouer et revenir.
Premièrement : on aime ou on aime le sunshiding : perso j'adore jetsetradio donc je suis vite tomber sous le charme.
Ensuite : le gameplay est assez simple a prendre en main et les figures arrivent au fur et a mesure vous laissant le temps de maitriser de mieux en mieux votre personnage.
La courbe de progression est néanmoins tout sauf linéaire.
Malheureusement, le jeu est assez buggé et on a souvent des parties qui plantent au démarrage ou des gens qui se font déco pour on ne sait quelle raison avant le début de la partie.
La customisation des persos est à l'asiatique : on a le droit a deux persos de base et deux après avoir économisé pendant 1 an. (avec l'argent du jeu)
Dernier défaut, on ne peut pas faire ses propres raccourcis : jouer avec wxcv demande un temps d'adaptation au début...
Street Gear c'est un jeu qui aurait pu être génial mais qui s'est contenté d'être moyen. Malgré ce que j'ai dit au dessus, je vous conseille d'y jouer mais pas d'y passer votre vie dessus.
Street Gears au final, c'est un peu comme le mariage avec une fille jolie qu'on aime pas vraiment. Après les premières galipettes ou on est tout frémissant de désir, on commence assez rapidement à se lasser et on finit par "le faire" de temps en temps à intervalle régulier parce que ca fait plaisir sans plus tout en la trompant avec une autre.Publié le 04/06/2009 06:17, modifié le 06/06/2009 12:341 personne a trouvé cette critique utile. -
27/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.3/10
Street Gears
Pour faire court :
Street Gears est un mmorpg sympathique et innovant mais raté, les graphismes sont tous bonnement horribles (on ne peut même pas choisir sa résolution ! ) mais cohérents, il faut 700 ans pour trouver une course valable et si un de vos collègue a une connexion foireuse, vous devrez attendre 10mn avant d'être déco avec une jolie erreur au lieu de simplement déconnecter le joueur foireux ou de vous proposer de quitter...
L'itemshop est inutile, propose des objets pour le look, mais vu qu'on est tous des clones (même avec objets) ça ne sert a rien. Les courses, on a très vite fait le tour, tous comme les bugs, de plus, la communauté ne dépasse pas la moyenne d'age de 14 ans, résultat, le mmorpg pourrait presque porter le nom de meetic online.
Décevant, surtout quand il y avait pour une fois autre chose que du monster bashing. Il y'a également beaucoup d'autre choses frustrantes comme l'interface mal pensée, l'impossibilité de choisir ces propres touches, des "sorts" abusés, d'ailleurs dans les courses cela se résumera à celui qui chope l'orage ou le booster, c'est tout...Publié le 27/03/2009 17:03, modifié le 27/03/2009 17:192 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.Street Gear est l'exemple même de jeu qui se veut sympathique... Et qui y parvient sans toutefois convaincre.
Si le jeu lui-même n'est pas exempt de défauts (NFlavor oblige) , il a cependant l'intérêt principal d'offrir une expérience plaisante et sympathique...
Alors oui, on est bien loin du jeu de longue haleine sur lequel on va passer trois mois à raison de 18h par jour afin d'atteindre un niveau maximal avec stuff et tout le bazar, mais ce n'est, à mon sens, pas du tout l'essence même de Street Gear.
Street gear n'est pas un jeu destiné à des no-life. Plutôt à des personnes qui ont envie de faire un peu autre chose, ou de se mesurer à leurs amis dans quelque chose qui ne dépend pas forcément de la capacité de chacun à passer six mois d'affilé sur un jeu.
Au niveau graphique, on est bien loin de la dernière génération, mais ça reste joli, dans un esprit (très) légèrement Jet Set Radio qui est somme toute très agréable.
En terme d'évolutions, pas de grandes innovations, si ce n'est le déblocage de figures diverses...
Au niveau gameplay, par contre, on est malheureusement loin d'un Jet Set Radio...
Si les contrôles sont relativement intuitifs et le petit tutorial de début bien fait, le perso manque parfois un peu de réactivité... Ce qui peut s'avérer assez gênant, l'air de rien.
Niveau histoire par contre... Y a pas grand chose. Et si vous espérez y faire autre chose que de vous illustrer par vos figures toutes plus ahurissantes les unes que les autres, passez votre chemin...
Principal reproche par contre : la boutique payante beaucoup trop présente... Mais c'est du GPotato, il faut s'y attendre... -
02/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.9/10
Vive SG !
Par ManucyanBonjour à tous,
Personnellement j'ai adoré Street Gears, je suis d'accord avec les critiques pour les bugs, mais tout comptes fait tout cela devient négligeable avec l'AMBIANCE SYMPA (tout est dans l'ambiance^^)
Mon personnage s'appelle "Essai" parce que je pensais que le jeu était pourri mais en fait aujourd'hui je suis spé pro lv 40 et je me débrouille assez bien ^^
-Jeu très SOCIABLE si tout bug un jour, le système de chat (dialogues) sera toujours impec ^^
Cette ambiance de se balader en direct avec des amis donne envie de rejouer
Puis au début vous ne comprendrez pas pourquoi les autres arrivent à faire des techniques et pas vous ---> posez des questions aux autres/ cherchez dans les menus
au pire environ au niveau 5 acquis rapidement on comprend un peu tout après avoir cliqué partout ^^
-PAS D EXPÉRIENCE CHIFFRE mais c'est de la vrai expérience (ce n'est pas celui qui joue le plus qui gagne mais le plus malin ! )
on apprend les choses en perdant des courses et en regardant comment font tout les autres qui tracent alors qu'ils on les mêmes caractéristiques que nous : toujours PROGRESSER
-Un MODE VITESSE sérieux, et aussi un MODE ITEM pour les amateurs de style mario kart en mmo, le hasard de ce mode fait que les niveaux ont moins d'influence sur le résultat que en mode vitesse
-Tout l'équipement est basé uniquement sur le style des habits, rien n'influence la vitesse-->LES + RICHES NE SONT PAS LES + FORTS ! (mais les + forts deviennent riches alors bon) ^^
-Mais il y'a plusieurs paliers de niveau (novice, pro, spé pro) les novice sont bien tranquilles mais le contraste avec le niveau pro fait que on arrivera toujours derniers, personnellement c'est ce qui m'a fait apprécier le jeu, "si d'autres y arrivent moi aussi"
Donc les pros on + de map et de belles techniques qui vont aller + vite, un pro qui va en mode novice "redevient " équipe en novice
-Les menus me paraissaient compliqués mais en fait, si on écoute bien les dialogues du jeu et qu'on test d'autres mmo bien pire on se rend compte que c'est confortable
Bon en gros CE JEU EST SUBLIME JE VOUS LE CONSEILLE SI VOUS VOULEZ PASSER DU BON TEMPS,Publié le 31/07/2009 21:59, modifié le 02/08/2009 17:32 -
17/09/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.8/10
Très bon jeu
Par KnarutoSalut,
Je suis actuellement sur la Bêta de Street Gears et je le trouve vraiment très bien. Au téléchargement, un peut plus de 300mo, ça m'a laissé dubitatif, mais au final le jeu est de bonne qualité. Par qualité, je ne parle pas forcement des graphismes, ils ont leurs charme mais ne plairont pas à tous le monde, je parle de l'ambiance qui se dégage du jeu.
Le gros problème, faut bien le dire c'est la taille de la map, on en a vite fait le tour. Mais pour 300mo, cela parait normal.
Maintenant, je vais parler des courses, il y a 4 mode de course :
Vitesse solo
Vitesse groupe
Item solo
Item groupe
Pour les courses de vitesse, le but est simple, arriver le premier^^. Pour les courses Item, le but est bien sûr également d'arriver premier mais cette fois en utilisant des bonus qui ce trouve sur le parcours. Les courses sont très entraînantes surtout grâce à la musique qui est à mon goût bien choisie et de bonne qualité.
Il y a également des quêtes qui permettent d'avancer plus vite son niveau et d'apprendre certaines astuce pour les courses. Il y a également des mini-jeux mais peu nombreux, dommage.
Et bien sûr, on peut également tout simplement s'amuser sur la map à faire des grind et autres acrobaties^^. Bien sûr le fait que la map soit petite gâche un peu de ce côté là : (.
En tout cas, moi je pense qu'il est à essayer.
A+Publié le 17/09/2008 20:12, modifié le 17/09/2008 21:082 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, jeu de rôle (rpg), occasionnel (« casual »), sport, contemporain, fantasy |
Bêta fermée |
15 septembre 2008 |
Bêta ouverte |
Novembre 2008 |
Sortie |
28 novembre 2008 |
Arrêt |
31 janvier 2012 |
Que pensiez-vous de Street Gears ?
34 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 6 critiques)
7,7 / 10
-
Très bien
Répartition des notes (43 votes)