7.69/10
43 évaluations

Critiques de Street Gears

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut, Je suis actuellement sur la Bêta de Street Gears et je le trouve vraiment très bien. Au téléchargement, un peut plus de 300mo, ça m'a laissé dubitatif, mais au final le jeu est de bonne qualité. Par qualité, je ne parle pas forcement des graphismes, ils ont leurs charme mais ne plairont pas à tous le monde, je parle de l'ambiance qui se dégage du jeu. Le gros problème, faut bien le dire c'est la taille de la map, on en a vite fait le tour. Mais pour 300mo, cela parait normal. ...
Publiée le 17/09/2008 par Knaruto.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Street Gears... Ah qu'est-ce que j'ai pus l'attendre ce jeu, après moult report concernant la sortie, en septembre j'ai eu la chance de participer à la première Closed-Beta. Avant de rédiger mon test, je vais vous raconter un peu mon parcours effectuer sur Street Gears. Première Closed : Que de bons souvenirs, le jeu était relativement stable sur mon PC équiper de Windows XP, les serveurs tenaient vraiment la route. Je prenais un très grand plaisir à faire la course contre d'autres joueurs...
Publiée le 23/01/2009 par Memech.
  • 23/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Street Gears... Ah qu'est-ce que j'ai pus l'attendre ce jeu, après moult report concernant la sortie, en septembre j'ai eu la chance de participer à la première Closed-Beta.
    Avant de rédiger mon test, je vais vous raconter un peu mon parcours effectuer sur Street Gears.

    Première Closed : Que de bons souvenirs, le jeu était relativement stable sur mon PC équiper de Windows XP, les serveurs tenaient vraiment la route. Je prenais un très grand plaisir à faire la course contre d'autres joueurs. Pour moi, c'était un jeu où la tactique était importante et où le boost était très précieux. Bref, j'étais destiner à y jouer pendant très longtemps.

    Seconde Closed : Une seule et grosse mauvaise surprise, le PowerSlide qui ne consomme plus de Boost ! Pour moi le côté tactique venait de disparaitre mais au finale... je m'y suis adapter. J'ai trouver le jeu beaucoup plus linéaire que la première fois. (mine de rien la tactique ça permet de faire des courses toujours différentes, alors que là ça ressemblait grossièrement à un copier/coller des autres courses)

    Et enfin, l'Open-Beta, qui pour moi est la goute d'eau qui fait déborder le vase !

    La lenteur des courses :
    Depuis les Closed, une chose a vraiment changer, et pas des moindres, la vitesse dans les courses. Alors qu'avant les courses étaient vraiment sympa de par la rapidité, maintenant on a droit à une bride (pitoyable au passage) qui si vous dépasser telle vitesse vous ralentira étrangement. Mais ça c'était limite à prévoir, ça permet simplement de vendre ensuite des items qui comblent ses manques contre du vrai cash. Donc pour profiter pleinement du GamePlay il faut débourser des sous, normal me direz-vous, oui tout à fait sauf qu'en générale on a droit à quelques alternatives qui elles, sont gratuites.

    Le PowerSlide :
    Il ne consomme plus de Boost, beaucoup de joueurs ont voulus protester contre ça mais les kevins eux (qui sont majoritaires) , ont préfèrés le garder infini.
    Une bien belle erreur qui pardonne pas.

    Les Slaloms :
    La seule activité qui m'a encore plu à l'Open, sauf que sur certains slaloms il y a des problèmes de record. Un slalom qui doit être finis en 40 secondes indiquera par exemple qu'il a été terminer en 3 secondes... Mouais c'est vraiment moyen ça, surtout que ce bug n'était pas présent lors des deux Closed-Beta.

    Les Tricks :
    Avant lorsque l'on réalisait un tricks à n'importe quel endroit, on avait droit à un bonus de boost. Maintenant ce n'est plus le cas, encore une fois celà réduit l'aspect tactique du jeu.

    L'ambiance générale :
    Lors des Closed-Beta la communauté était sympa, maintenant c'est un squate à Kevins fans du manga Air Gear. Un manga qui apparemment plait aux ados de 15 ans, bien sûr ceux-ci ne savent pas écrire autrement qu'en sms...
    On retrouve aussi toute une troupe d'ados prétentieux qui ne supporte pas la défaite.

    Conclusion :
    Street Gears est un F2P agréable à regarder, la bande son est sympa si le genre ne donne pas de boutons !
    Mais au final on se retrouve avec un GamePlay nerfé ainsi qu'un jeu ultra linéaire à la longue. L'aspect compétition aurait effacer tout ça, sauf que Mister Patate n'a pas pus résister à l'apat du gain.
    Par contre, tout casual qui se moque de la vitesse ainsi que la linéarité d'un titre pourra tout à fait trouver son bonheur, mais pour moi ce n'est pas le cas.
    Publié le 22/01/2009 13:20, modifié le 23/01/2009 06:38
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Pour faire court :
    Street Gears est un mmorpg sympathique et innovant mais raté, les graphismes sont tous bonnement horribles (on ne peut même pas choisir sa résolution ! ) mais cohérents, il faut 700 ans pour trouver une course valable et si un de vos collègue a une connexion foireuse, vous devrez attendre 10mn avant d'être déco avec une jolie erreur au lieu de simplement déconnecter le joueur foireux ou de vous proposer de quitter...

    L'itemshop est inutile, propose des objets pour le look, mais vu qu'on est tous des clones (même avec objets) ça ne sert a rien. Les courses, on a très vite fait le tour, tous comme les bugs, de plus, la communauté ne dépasse pas la moyenne d'age de 14 ans, résultat, le mmorpg pourrait presque porter le nom de meetic online.

    Décevant, surtout quand il y avait pour une fois autre chose que du monster bashing. Il y'a également beaucoup d'autre choses frustrantes comme l'interface mal pensée, l'impossibilité de choisir ces propres touches, des "sorts" abusés, d'ailleurs dans les courses cela se résumera à celui qui chope l'orage ou le booster, c'est tout...
    Publié le 27/03/2009 17:03, modifié le 27/03/2009 17:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), occasionnel (« casual »), sport, contemporain, fantasy

Bêta fermée 15 septembre 2008
Bêta ouverte Novembre 2008
Sortie 28 novembre 2008
Arrêt 31 janvier 2012

Que pensiez-vous de Street Gears ?

34 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 6 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Street Gears
Répartition des notes (43 votes)