7.63/10
560 évaluations

Critiques de League of Legends

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

30 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible. En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'u...
Publiée le 16/04/2012 par Scoch.
60 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends ! LE dota indépendant F2P qui fait fureur. Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3. C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base. Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organi...
Publiée le 03/11/2011 par Roswdead.
  • 16/04/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    30 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible.

    En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'utilisation, le bébé de chez Riot mérite amplement son énorme succès.

    Les points forts de LoL :

    [+] Gratuit pour de vrai, pas de Pay-To-Win
    [+] Gameplay jouissif (plus ou moins en fonction du champion)
    [+] Très grand choix de champions et skins
    [+] Belle capacité graphique
    [+] Compréhension du jeu très rapide
    [+] Serveurs stables
    [+] Championnats officiels
    [+] Profil de l'invocateur (Niveau du joueur, statistiques... )
    [+] Très bon suivi du jeu et mises à jours régulières

    Les points faibles de LoL :

    [-] Communauté assez immature (Rage, rage, irrespect des règles, rage, anti-débutants, rage, reports inutiles, rage rage et rage... jouer avec une team ou de bons amis et largement préférable)
    [-] Vite répétitif lors d'une grande session de jeu

    Enfin bref, League of Legend est certainement le MOBA qui tient le mieux ses promesses, ce jeu est idéal à consommer au côté d'un MMORPG principal, histoire de décompressé un peu et de changer un peu d'air.
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    25 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu, alors allons-y !

    Pour commencer, LoL est très facile à prendre en main. On évolue le plupart du temps avec (et contre) des joueurs de notre niveau, ce qui, au début, facilite l'intégration et évite un dégout trop rapide. De plus, les parties d'entrainements permettent de tester et... de s'entrainer (contre des bots ou des joueurs) sans que cela n'entre en compte dans les statistiques, ce qui rend tout le monde bien moins agressif et plus amical ! Pour finir, les héros ne sont pour la plupart pas bien difficiles à jouer et il existe de nombreux guides (par exemples sur les forums JOL, mais aussi sur d'autres fansites/forums, une petite recherche sur un moteur de recherche suffit à en trouver un certain nombre) pour vous aider à les équiper et à trouver une tactique adéquate pour chacun d'entre eux.

    Lancer un partie prend 3-4 minutes maximum et les parties en elles-mêmes durent en moyenne ½ heure – ¾ d'heure, pas obligé donc de passer énormément de temps dessus pour pouvoir s'amuser.

    L'équilibrage est bon, il y a plus de 50 héros (casters, tanks, supports, etc. ) qui se complètent bien sans qu'il y ait de classe réellement inférieure. Et ce, en early et en late game (même s'il y a, c'est vrai, un héros-cheat en quasi permanence – mais jamais bien longtemps le même. C'est d'ailleurs, à mon humble avis, le lot de tous les jeux).

    Il y a malgré tout quelques défauts. Par exemple le manque de maps (2 actuellement, avec la sortie d'une 3ème de prévue) et les problèmes de serveurs (un peu trop souvent « busy » ou « unavailable » à mon goût).

    Je pense aussi au sempiternel problème de la communauté. Les graphismes étant «  simple  » et le jeu F2P (ce qui est un gros avantage, mais attire des défauts) , c'est une communauté tout à fait hétéroclite qui compose ce jeu. Il y a donc des gens bien, normaux, mais aussi - hélas - d'éternels râleurs/emmerdeurs. Et, comme partout et pour tout, ce sont ces derniers qui se font le plus remarquer. Toutefois - et quelques irréductibles mis à part - ce genre de personnes se calment s'ils sont seuls et ignorés. Il ne tient donc qu'à vous de ne pas rentrer dans leur jeu et de rester sympa et ouvert !

    Au final, c'est au minimum un très bon jeu pour casuals gamers, qui permet de passer le temps en s'amusant !
    Publié le 02/10/2010 15:56, modifié le 02/10/2010 16:07
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    21 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai adoré la prise en main du jeu, assez intuitive, et pourtant si subtile.

    Passé les premiers temps à galérer contre les bots, j'ai poursuivi naturellement contre les joueurs. Vous lirez dans la plupart des critiques que la communauté et la rage de nombreux joueurs sont un peu le cancer de ce jeu... c'est assez vrai. Mais ça n'empêche pas certaines parties de se dérouler sans heurt (sans compter qu'il nous revient également de ne pas envenimer les choses quand la situation dérape).

    League of Legends, jeu de compétition pure, tend forcément à exacerber un comportement "à fleur de peau". Le mieux est de s'enfermer dans le silence (/mute powa) , ou mieux de jouer avec ses amis et d'ignorer les remarques.

    Car avouons-le, ce jeu est carrément addictif, la maîtrise des champions étant ce qui fait la richesse et la pérennité des MOBA. Mais qui dit pérennité et maîtrise, va à l'encontre de la facilité : la période d'apprentissage est assez longue sur ce jeu, les mécaniques de farming, de positionnement, de gank, de vision, de skillshot, etc. Aucune partie ne se ressemble, le jeu est réellement gratuit, seuls les apparences et accélérateurs sont strictement payants.

    Des problèmes de lag/crash ont eu lieu en saison 2, puis fin de la 3 et en début de la 4, en espérant que la situation s'améliore, il ne faut pas oublier que le jeu est victime de son succès.

    LoL possède un pan eSport désormais suivi en direct par des millions de spectateurs et fait office de leader naturel. Reste de gros problèmes d'équilibrages sur certains champions, et des refontes qui tardent à venir.

    Les + :
    + le nombre de champions
    + l'équilibre des rôles
    + la très forte communauté, guide, streaming
    + eSport régulier
    + durée de vie illimitée

    Les - :
    - Beaucoup de rageurs
    - Tribunal peu effectif
    - manque d'items
    - équilibrage perfectible
    - apprentissage pouvant être frustrant
    Publié le 27/05/2012 10:40, modifié le 25/02/2014 17:08
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement à DotA ou HoN, ce jeu est très fun, et facile à prendre en main (surtout les boutiques d'objets). On ne se fait pas flame dès le début parce qu'on crève sous une tour à sa première partie, vu qu'on est automatiquement avec des joueurs de notre niveau. De toute façon, il y a très peu de flame, ça argumente parfois un peu, ou ça pleure sur un feeder en fin de partie pour essayer de rejeter la faute de l'équipe sur un mec, mais rien qui puisse dégoutter du jeu.

    Les parties sont assez rapides pour ne pas avoir besoin de s'y investir toute une soirée (35 minutes en moyenne, peut se finir en 20, mais peut durer 1h si c'est très accroché). Le système de matchmaking automatique permet aussi de démarrer une partie en maximum 3 minutes montre en main depuis le login. Mais si vous préférez le système classique de la création de partie, d'attendre 15 min que ça se remplisse sans que ça leave et que l'hôte se réveille pour lancer, c'est possible aussi : )

    Enfin, je trouve l'équilibre très bon : on peut prendre les même héros dans les 2 teams pour 100 % d'équilibre, mais c'est surtout le fait que les différents rôles sont très équilibrés : les mélées ne se font pas forcément violer par les casters en début de partie, et l'inverse n'est pas vrai non plus en fin de partie. chacun a toujours sa chance à tous les stades du jeu.

    Les bémols :
    - système de runes et de maîtrises qui encourage le farming/l'achat (faut bien qu'ils gagnent des sous... ).
    - Client hors jeu instable/lagguant souvent, mais ça s'améliore.
    - c'est GOA l'exploitant en Europe, ça peut en rebuter plus d'un.
    - les graphismes sont un peu flash-y. Mais au moins on voit ce qui se passe clairement (contrairement à la concurrence... )
    Publié le 21/12/2009 23:49, modifié le 23/12/2009 20:56
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    League of Legends, un jeu qui se veut innovateur. Oui même si LoL est bâti sur un mode de jeu plutôt banal, il se démarque tout de même en réussissant à innover sur un terrain old school. Alors que de nombreux jeux concurrents son maître du marché, LoL construit une renommé grandissante et perce dans le milieu du gamer.

    Différents attributs font de LoL un jeu vraiment agréable, tout d'abord il faut savoir que ce jeu joue sur le terrain de l'accessibilité, ne nécessitant pas un pc de compet' LoL permet donc de toucher tout type de joueurs. Une qualité graphique très suffisante pour ce type de jeu le rend tous aussi distrayant.

    Quelques moins apparaissent tout de même dans ce jeu, une histoire très moyenne même plutôt délaissé ainsi que très peu de rebondissements qui pourraient rendre le jeu sympathique.

    En conclusion, Leagues of Legends est tout simplement un jeu old school mis en valeur par son impressionnante complexité à la porté de tous, à essayer.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/12/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par nugrevan
    Jouant à LoL depuis environ un an, j'ai déjà passé plus de cent heures sur le jeu, et au moins le triple à en parler avec mes amis !
    Même si le principe est relativement simple à comprendre, le jeu est doté d'une incroyable variété de champions, styles de jeu, objets, situations uniques, qui font selon moi la quasi immortalité du jeu.

    Lors de mes débuts, j'ai testé avec empressement les nouveaux champions à leur sortie, appréciant enfin un jeu avec des mises à jours régulières et du contenu nouveau où il n'est pas nécessaire de farmer 50 heures pour le tester !

    Mais actuellement, League of Legends nous réalise un coup de maître, avec trois nouveaux champions en moins de deux mois, et plusieurs nouveaux jeux, réalisés par Riot Games, ou dans l'univers de LoL, par d'autres studios, grâce à la création de Riot Forge.
    Ils prouvent leur maîtrise totale du domaine du jeu vidéo, et n'ont sans aucun doutes pas fini de nous surprendre.

    Je n'ai plus qu'une chose à dire : GG à eux pour leur talent, et la qualité de leur travail.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Le lol

    Par Avatar de Arred Arred
    Sans doute le meilleur MOBA actuellement (en attendant que DOTA2 finisse sa bêta) , Riot Games a misé beaucoup sur l'e-sport et sur l'attractivité du jeu.

    Le seul point noir est la communauté mais sa commence à se calmer grâce à l'action du tribunal et des sanctions qui sont distribuées au fur et à mesure et qui calment les trolls et les flams.

    Pour pouvoir utilisé les champions, il faut quand même faire pas mal de games ou faire chauffer la carte bleue pour les plus impatients. Beaucoup se plaignent mais faut bien rentabiliser le jeu si on veut avoir des mises à jour et du contenu régulièrement (le jeu a pas mal évolué depuis sa bêta et son lancement). Certes, ça favorise le déséquilibrage (qui ne se fait pas trop ressentir au début surtout lors des 15 premiers niveaux) , il y'a une rotations de champions gratuits chaque semaine pour pouvoir tester les champions qui nous font envie ou que l'on ne connait tout simplement pas.

    Bref, si vous aimez le genre ou même si vous êtes débutant, donnez lui une chance, c'est gratuit et ça fait pas de mal.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    League of Legends, un MOBA dans la lignée d'un Dota plus connu pour sa communauté qui a la gâchette facile sur les insultes.

    J'ai testé ce jeu à sa sortie et il y a eu beaucoup d'évolutions : graphiquement plus beau, plus de modes de jeux, plus de champions, refonte du système, etc. C'est indéniable, ce jeu évolue dans le bon sens.

    Donc un MOBA, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une arène avec trois lignes (dîtes lane)  en haut, au milieu, en bas. Le but est simple : détruire la base adverse et pour cela, vous n'êtes pas seul, vous avez quatre coéquipiers + des sbires (c'est-à-dire des monstres contrôlés par l'IA, faible seul et très fort en groupe).
    Les parties peuvent durer très longtemps, de 40 min à 1h de jeu.
    Il y a des quatre types de champions qui se résument par :
    - Le tireur qui est l'adc (comprenez celui qui tape fort et qui meurt très vite) ;
    - Le tank qui est... le tank (ça a des milliards de HP, increvable mais qui n'a quasiment aucun dégât) ;
    - Le mage, même type que le tireur sauf que ça fait des dégâts magiques très dépendants de son mana ;
    - Le combattant, ça tape au cac, ça tape vite et fort selon les champions.

    Ces classes donc ont leur subtilité. Je vais essayer d'expliquer au mieux, moi-même, je ne comprends pas tout.

    - Le tireur qui est donc l'adc se résume à sa puissance physique et à sa vitesse d'attaque. Il ne faut compter que sur ces attaques de base, ces sorts l'aident juste à engager ces cibles et à porter le coup fatal si vous ne pouvez le finir normalement.

    - Le tank est un support. Pas de heal, vous prenez les dégâts pour votre coéquipier et vous êtes le premier à engager le combat. Votre survie se résume à votre capacité à bien utiliser vos sorts et que vos coéquipiers finissent vite le combat.

    - Il y a deux types de mages : celui qui fait mal (AP) et celui qui sert à heal (Support). Dans les deux cas, vous restez en arrière, vous êtes fragile, vous êtes fait pour soutenir les gens.

    - Le combattant, c'est un mixte entre un tank pour ses PV et un ADC pour sa capacité à faire mal. Polyvalent, il peut jouer aussi le "jungler" dans la map (il y a des zones où se cache des monstres qui vous accordent des bonus si vous les tuez, du buff de dégât au gold, le jungler fait la liaison par rapport aux trois lanes). Vous êtes fait pour mettre la pression aux adversaires.

    Après cette grosse présentation, on va passer au jeu en lui-même. League of Legends a un système de niveaux, de runes et de maîtrises.
    Chaque niveau vous octroie 1 point à dépenser dans les maîtrises, au nombre de trois (l'attaque, la défense, le support) rendant votre champions plus fort.
    Les runes sont des bonus qu'il faut acheter pour les mettre dans les emplacements adéquats (comme un MMORPG classique avec le système d'enchantement) , ce qui rend votre champion encore plus fort.

    Après avoir fait le tuto, très bien expliqué, il est l'heure d'acheter un champion (tous achetables avec la monnaie du jeu, les prix varient entre 450 et 6300). Une fois acheté, vous avez le choix entre une partie normale ou contre des bots : la difficulté des bots va de très facile à moyen (le mode difficile, c'est le PvP). C'est là que vous apprendrez les rudiments du jeu grâce à des systèmes d'astuces très bien faites.

    Le PvP, quant à lui, dispose de variantes :
    - Le mode aveugle classique où vous prenez votre champion sans voir ce que l'adversaire va prendre ;
    - Le mode draft qui va vous faire choisir un champion aléatoire, ce qui va vous obliger à vous adapter à chaque match ;
    - Le mode classé qui permet d'êtres classé par ligue (bronze, argent, or, platine, diamant et challenger pour les pro). Ici un capitaine d'équipe est choisi, c'est ce capitaine qui va choisir de bannir des personnages s'il juge que ça risque d'avantager l'équipe adverse.

    En dehors de ça, vous avez l'Aram, version simplifiée des modes normaux. Vous avez une ligne et c'est partie pour la baston, garantie 100 % action.

    Une fois en jeu, vous avez une boutique qui vous permettra de vous équiper avec l'or que vous avez gagné, faites bien votre choix car un mauvais stuff, c'est un personnage ne servant à rien et vous vous ferez insulter.


    Et bien sûr, c'est là que je trouve vraiment dommage cette méta statique. C'est-à-dire, vous voyez les pro jouer avec ce stuff ? Ne cherchez pas, c'est LE prochain stuff à faire. Pas d'originalité, pas de prises de risques. A votre avis, comment font les pro pour sortir du stuff de fou ? Ils ont testé mais bien sûr, si vous vous le faites, les insultes vont fuser en même temps que les reports.

    Il faut apprécier l'esprit compétitif qui règne dans ce jeu. Même contre des bots, la défaite n'est pas une option et seule la victoire compte. Vous essayez de sauver votre copain mais pour ça, faut tuer sa cible ? Insultes. Mais si vous ne faites rien, insultes aussi. Alors qu'est ce que je peux faire si dans les deux cas je me fais insulter ?

    Il vous faudra beaucoup de temps pour tout débloquer (ou avoir un compte en banque).

    Ayant joué à Dota 2, je trouve dommage de ne pas pouvoir donner des objet à ses coéquipiers ou bien d'avoir des coursiers au lieu de sans cesse faire des aller retour.

    Malgré cela, je vous conseille de tester ce jeu pour savoir ce qu'est un MOBA et de rapidement assimiler ses principes. Graphiquement c'est propre et bien optimisé pour peu que vous ayez au moins 2 Go de RAM.
    Jouer avec des amis pour décupler la stratégie du jeu et surtout ne prêter pas attention à la communauté au risque de vous faire détester le jeu et à vous rendre fou
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    34 personnes sur 74 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu en lui-même et très bien conçu.
    Je le trouve nerveux et il demande un travail d'équipe.
    La plupart des héros sont bien équilibrés et lorsqu'il y a des champions OP par rapport à d'autres, ils sont rapidement nerfs pour régler le tir.

    La boutique n'est pas abusé et ce n'est pas un pay to win.
    Vous y trouverez des skin pour les champions, la possibilité d'acheter les champions avec les Riot Points (donc en euro) ou en Point d'Influence, monnaie que l'on gagne après chaque parties.
    Puis des bonus d'xp ou de PI ou encore changement de nom d'invocateur.

    Côté graphismes, ils sont très simples et pas besoin d'avoir une machine de guerre pour faire tourner le jeu !

    Pour moi, le seul point noir sur LoL c'est la communauté !
    Elle fait partie des pire communautés que j'ai pu voir sur un jeu en ligne, insultes/troll/flame en tout genre lorsqu'un joueur adverse ou coéquipier n'a pas le champion qu'il souhaite ou quand il perd sa lane etc.
    Et ceci volontairement, ils ruinent le plaisir des autres.
    Pour décrire la communauté c'est simple une phrase : "tout pour ma gueule" !

    C'est vraiment dommage, du coup j'ai un conseil à donner c'est si vous jouez sur LOL.
    Jouez avec vos amis contre d'autres joueurs mais en équipe avec des personnes sur un vocal que vous connaissez, etc. sinon c'est tout bonnement infâme !
    Publié le 09/02/2013 13:28, modifié le 08/04/2013 19:23
    34 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Alors pour commencer, League of Legends est un très bon jeu, l'aspect technique et tactique est assez prononcé, et il mériterait bien plus que la note que je lui attribue.

    Ce jeu est très mal fréquenté [... ], tu sors tout en serrant les fesses et en priant, bah sur ce jeu c'est pareil, à chaque lancement de partie, tu pries et tu contractes ce qui te reste à protéger, en espérant ne pas tomber sur des parasites qui vont te pourrir ta partie, malheureusement, personne n'entendra ta prière, tu te feras traiter de tout les noms, humilier, et le peu d'espoir que tu avais en la race humaine s'évanouira.

    Parce que c'est ça, LoL, c'est du random de A à Z, il y a quelques temps dans mes débuts sur LoL, il n'y avait pas autant de matchs "pourris" par la mentalité des joueurs, maintenant c'est presque systématique. A chaque partie, que ce soit dans ma team ou en face, une personne AFK / se déconnecte suite à un gank qui a mal tourné.

    Si tu oses tenter un Build un peu exotique, ou bien jouer un personnage atypique, prépare toi à subir le courroux de tes alliés. Même si tu gères ta partie, et que vous perdez, ça sera de ta faute, parce que tu n'as pas pick le personnage du moment.

    Le jeu prend tout son intérêt lorsque l'on joue entre amis, et c'est ce que je recommande, évitez de lancer des parties avec des pick up. Malgré tout, c'est un jeu que je recommande.

    Petite touche pour la fin, si l'envie vous en dit de rendre fou vos adversaires, jouez Teemo, c'est LE personnage le plus exécrable de ce jeu !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par zigomario
    Tu affectionnes le PVP ?
    Plus particulièrement en coopération ?
    Tu aimes les univers héroic fantaisy ?
    Tu en as marre des jeux dits "gratuit" donnant un avantage cependant énorme à ceux qui déboursent... ?

    Que tu sois accès fun ou compétition, League of legend saura alors te satisfaire...
    Autant faire simple... pour un jeu gratuit, où ta carte de crédit te permet uniquement de te distinguer en pixel différents (skin) , league of legend dépasse toutes espérance...

    Le système d'xp et d'or gagné a peu d'importance au regard de votre skill (vos compétences en jeu)... ou de celui de votre équipe...

    L'addiction est rapide sans pour autant être trop prenante... puisque le lvlup n'est pas primordiale pour être le meilleur.

    Pour un jeu gratuit... on ne peut espérer plus abouti...

    Seule bémol... dépassée par son succès, la plateforme à du mal à suivre niveau serveur semble t'il...

    Pour une expérience jubilée... un conseil : rejoignez un groupe, une team, ou communauté.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux qui connaissent dota, c'est pas compliqué League of Legends est un dota-like. Les différences sont minimes mais permettent à LoL de profiter un gameplay plus sportif, voire plus agressif. Quels sont ces différences ? En parler serais long et on peut trouver ses informations sur divers sites liés au sujet. La différence notable est le coté persistant du jeux, on incarne un invocateur (qui XP) qui manipule un héros invoqué au champs de bataille.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Dota (defence of the ancient) mod bien connus de joueurs de Warcraft 3, quel genre de jeux sont les dota like et autres Moba estampiller comme description de LoL :
    -un jeu à tendence rpg, on a un perso qu'on fait xp jusqu'au lvl max de 18, on tue des creeps pour de l'argent qu'on utilise pour équiper notre perso
    -un jeu d'arène, et donc un jeux de stratégie
    -un jeu de combat, on choisit un perso (parmis une quarantaine) qui nous representera lors d'une partie.
    -un jeu dit casual. Il y a un début, et une fin ; on commence une partie lvl 1 et on finit maximum 1h après lvl 18.

    Le jeu est totalement gratuit, l'argent irl ne servant qu'a s'offrir des skins, ce qui ne vous octroie en rien des bonus déséquilibrant le jeu, c'est juste pour le style, voire pour soutenir l'équipe de développement.
    En plus de ce qui se passe en partie, vous incarner un invocateur qui lvl up jusqu'au niveau 30, ce qui permet d'abord de faciliter un matchmaking équilibrer, d'une autre part cela permet d'instaurer un élément persistant au jeu. Tous les lvl vous débloquez une runes parmi 3 types (Marques/sceaux/glyphe) et une compétence à choisir dans 3 arbres (attaque/def/utilitaire).
    Comme pour une partie l'équilibre revient aux niveaux max, donc le lvl 30 pour les parties en ELO.
    Le jeu est addictif, il y a un champion avec sa stratégie pour tous les types de jeux. Tous les héros sont cheatés si bien joués, donc oui il y a un déséquilibre.
    Il y a de tout niveau communauté, certain que vous detesterez mais yen a des bien aussi !
    Arrêtez les mmorpg qui vous bouffent des heures, des jours, à farmer un loot ultra rare. Sur lol on privilégie l'action à répétition que la répétition d'action.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    New Dota

    J'ai lu les critiques précédentes et je suis d'accord sur le fait qu'il y a plusieurs points négatifs comme le manque de maps (au moins 8 de prévues mais seulement 2 actuellement) et la communauté qui a quelques problèmes (mentaux pour certains). Mais si on ne peut palier au manque de maps ; pour la communauté on peut très bien faire sans (je m'explique) :

    Quand vous débutez c'est sûr, si vous commencez directement les vrais matchs vous serrez traité de noob à tour de bras c'est pour cela qu'il a été mis au point des salles d'entrainement qui ne comptent pas dans les statistiques et où vous pouvez vous entrainer contre des bots (faibles mais bien au début) ou contre des joueurs de même niveau.

    De même une fois que vous aurez commencé à jouer vous pourrez au fils des match vous faire des "amis" autres que des kevin, kakou, raleur... etc avec lesquels vous aurez la possibilité de faire des matchs ce qui évite de se retrouver dans une équipe avec 2 niveau 3 qui feed l'adversaire ou dans une team où chacun reste dans son coin quand vous avez 3 mecs sur votre ligne en train de vous agresser.

    Maintenant parlons des héros "overcheated" même si moi aussi je le dis quand je me fait kill en n'infligent aucun dégât au héros adverse, en réalité ils ne le sont pas tant que ca, ou alors la plupart du temps c'est a cause du feed auquel il ont eu droit et donc aux objets abusés qu'ils on pu acheter, si vous ne me croyez pas essayez de prendre ce même héros et vous verrez qu'il n'est pas si "cheated" que ça quand c'est vous qui l'avez.

    Après c'est sûr les personnages de type assassin ont plus de facilités pour tuer les héros adverses (mais rappelons le, le but du jeu, contrairement à ce qu'ont tendance à oublier les [mauvais] joueurs, n'est pas de faire 60 kills mais bien de détruire les tours pour avoir accès aux Inhibiteurs, qui permettent de détruire le Nexus adverse plus facilement grâce à des Super-Sbires (des Sbires qui font mal est qui on plein de pvs).

    Le jeu a tout de même une bonne prise en main, si vous ne savez pas quoi prendre comme objet il existe de nombreux guides qui vous propose un bon build même si il faut quelque partie avant de s'y habituer.
    Voila pour moi ça reste un jeu bien qui pourrait être excellent si les programmeurs sortent plus de maps au lieu de sortir de nouveau héros (un peu abusé pour certain comme Shen) et si ils réduisent la durée des stunts qui est vraiment abusée ; 3. 5 secondes ça parait court mais quand il y a 2 mecs qui vous tapent dessus c'est super long.
    Voila c'est tout ce que j'ai à dire (si vous êtes en désaccord j'accepte toute critiques constructives).
    Publié le 15/04/2010 12:37, modifié le 15/04/2010 12:42
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Inutile de vous présenter le grand, célèbre et vénéré jeu DOTA de battle. net.
    Ce jeu online par les même créateurs est reproduit très fidèlement sur la façon de jouer avec de beau graphisme pas ceux de warcraft cubique et baveux mais en cell-shading opaque et lisse
    Les héros ont une plus grande personnalité (un allemand nazi ; un Einstein qui sort E=MC2... )
    Le pari de convertir DOTA en jeu online pour GOA est une réussite
    Le jeu en bêta test ne permet pas encore d'ajouter dans des listes d'amis et de changer le nombre de joueur dans une partie...
    Le système d'expérience est sympathique même si vous perdais un match vous accumulez de l'expérience
    Les leavers ne peuvent pas changer de partie au cours du jeu un très bon point que DOTA ne permettait pas
    La communauté est européenne active et assez sympathique (très peu d'insulte)
    Le jeu est souvent mise à jour et je me suis surpris à lire le site web lol-europe au moins une fois par jour pour les news
    bref si le jeu devient payant un jour je me le procurerais
    (à réserver néanmoins aux pro de DOTA comme moi... qui aiment passer des heures dessus)
    Publié le 04/12/2009 13:42, modifié le 05/12/2009 13:15
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MOBA, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2009
Bêta ouverte 20 octobre 2009
Sortie 27 octobre 2009

Que pensez-vous de League of Legends ?

428 aiment, 111 pas.
Note moyenne : (560 évaluations | 32 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Répartition des notes de League of Legends
Répartition des notes (560 votes)