7.63/10
560 évaluations

Critiques de League of Legends

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

30 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible. En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'u...
Publiée le 16/04/2012 par Scoch.
60 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends ! LE dota indépendant F2P qui fait fureur. Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3. C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base. Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organi...
Publiée le 03/11/2011 par Roswdead.
  • 03/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    60 personnes sur 84 ont trouvé cette critique utile.
    Par Roswdead
    League of Legends !
    LE dota indépendant F2P qui fait fureur.
    Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3.
    C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base.
    Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organisation et de subterfuge pour arriver à la victoire. Ce jeu demande donc un travail d'équipe. Et c'est tout le problème du jeu justement.

    Alors que le concept est bon, le jeu est simple et accessible mais sa communauté est dégoutante. Ceci dit j'ai envie de dire : celle d'HoN n'est pas mieux, le problème vient donc du genre, et pas seulement du fait que ça soit un Free to Play.
    La communauté hérite donc de l’insupportable élitisme de DotA mêlé à toute une nouvelle vague de joueurs qui, pour la plupart, ne semblent jamais avoir touché à Warcraft 3.

    Après avoir joué quelque parties et d'être passé du stade "Newbie" niveau 1 à "formation terminée" niveau 30, on se rend vite compte qu'on joue avec les plus gros abrutis du monde (si toutefois on a pas le même problème que ses coéquipiers).
    Plusieurs cas de figure :
    L'égocentrique pur : Celui qui se croit dans Quake 3, cours tout seul comme un abrutis après son kill et se ramasse la face en plein milieu de la base adverse, à 150km de son équipe. Celui-ci peut même refuser de vous aider quand vous avez besoin de lui, votre galère, c'est pas son problème.
    Le mégalo : C'est celui qui est trop bon pour faire la moindre erreur. Autrement dit, si il meurt ou si on perd, c'est de votre faute.
    L'arrogant : Celui qui pense que la partie repose entièrement sur ses épaules. Il n'hésitera pas à la quitter si son score n'est pas bon ou pire : il n'hésitera pas à se donner en pâture à ses adversaires.
    Le flamer : Plus inutile que lui on fait pas. Au moindre pet, il s'énerve et provoque sa défaite. Il déconcentre ses camarades, il provoque même leur déconnexion. Lui parler calmement ne sers à rien, il n'a pas de cerveau.
    Le noob à la science infuse : Il prend son champion sans avoir rien compris à la composition d'une équipe. Il critique son équipe dans le genre "vous avez vu, avec mon champion, je joue mieux que vous avec votre équipe". Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il provoquera votre défaite.
    Le troll : Il se croit bon de pourrir la vie des gens. Jouer pour perdre, je ne vois même pas une lueur de plaisir là dedans.
    Le futur progamer : Lui il veut passer 18h par jour devant LoL et être payé 1000€ par mois, alors il fait tout comme les pros et utilise leur vocabulaire, sauf qu'il le fait mal. Et ça l'énerve.

    Si vous faites partie de l'un d'entre eux, arrêtez de jouer, vous faites perdre un temps précieux à des braves gens.

    La plupart des joueurs sont complètement écervelés, il est très difficile de prendre du plaisir à jouer sans avoir au moins quatre amis sous la main (encore faut-il que vos 4 amis ne soient pas des débiles). La mauvaise foi, l'incompétence, l'absence de logique, le racisme parfois, la violence gratuite bref tout ce qu'on ne veut pas voir dans un jeu, peut être même tout ce qu'on fuis en jouant aux jeux vidéos, on le trouve dans ce jeu.
    De plus Riot est sourd. Si on oublie les bugs et l'absence d'équilibrages d'un champion à un autre, on constate que Riot, le développeur, ne fais rien pour arranger la plus grosse tare de son jeu. Le tribunal mis en place est une grosse blague. 10 dossiers par semaine, beaucoup de joueurs seront acquittés alors que des propos racistes ou des insultes gratuites vous attaquent limite les yeux.
    Tant qu'il n'y a pas de modérateurs parmi les joueurs (les plus calmes et les plus résolus d'entre eux pourraient être nommés et pourraient conseiller d'autres joueurs pour le staff par exemple) , celui-ci restera INJOUABLE.
    Vos compétences personnelles ne suffisent pas à gagner, il faut être 5 à être intelligents, et suffisamment entrainés.
    Dommage.

    Récapitulatif :
    Les points forts
    - Bon jeu dans son ensemble. Fun et addictif. Riche et simple...
    - Graphismes simples et efficaces.
    - Ambiance sonore pas désagréable.

    Les points faibles
    - Le staff
    - Les bugs
    - Les joueurs

    Le 8/10 que le jeu mérite devient 2/10. Ce qui fait la force d'un jeu online, surtout un jeu comme celui ci, c'est pas le jeu, c'est sa communauté. Tant que Riot ne l'aura pas compris, les joueurs se plaindront.
    Publié le 03/11/2011 13:44, modifié le 03/11/2011 13:48
    60 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, nous allons présenter brièvement le jeu : une carte (les autres étant plus des "optionnelles" qu'autre chose) , cinq joueurs d'un coté, cinq de l'autre, un nexus (château à défendre) , des sbires (petits soldats)  et go !

    Le jeu est dynamique, il faut mettre au point des stratégies pour détruire les tours qui protègent le "château" (Nexus) tout en ramassant de l'argent pour s'équiper.


    Le jeu a malheureusement vraiment de gros problèmes, en énorme partie liés à sa communauté :
    - la toxicité (insultes, anti fair play) est vraiment présente à quasiment chaque partie. Des gens de votre équipe veulent vous faire perdre VOLONTAIREMENT, et cela arrive très fréquemment.
    Riot punit encore assez souvent les insultes (le flame) mais pratiquement jamais l'anti jeu (se suicider pour aider ses adversaires en leur donnant de l'argent par exemple) .

    - Le scripting, en gros des joueurs utilisent des programmes de triche, et vont éviter tous vos sorts car un ordinateur calcule leur trajectoire ou exécuter des combos parfaites. Ce problème est souvent présent à haut elo (niveau)  et parfois en GOLD/PLAT. C'est un peu comme si vous faisiez une partie d'Echec contre un ami qui a un ordinateur en main et qui jouait à sa place.
    Certains sites affirment qu'entre 10-15 % des joueurs de LoL scriptent, à mon avis, c'est plutôt entre 5 et 10 % mais cela veut dire que sur les dix joueurs présent sur votre carte, en moyenne il y a un tricheur au moins une game sur deux et ça augmente en % quand vous montez en "elo" (grade) . Génial, pour un jeu qui se veut e-sport ?

    - Les afks : alias ceux qui déconnectent, partent manger, etc. Pour ça, Riot a bien travaillé et a installé un système qui repère les afks. Mais malgré tout, il en reste pas mal.

    - Les smurfs sont des joueurs de plus haut niveau qui créent des comptes bas niveau. En soit, ce n'est pas grave mais cela détruit l'expérience de jeu des nouveaux joueurs qui sont au passage, copieusement insultés, malgré leur niveau 3-4-5. En théorie, ces joueurs plus forts devraient monter rapidement et jouer contre d'autres joueurs plus forts, mais le matchmaking pue tellement qu'il n'est pas rare de voir des vrais débutants jouer avec / contre des hauts niveaux.

    - Ce qui amène au problème du matchmaking. Pour s'en convaincre, il suffit qu'un bon joueur (plat gold)  crée un smurf, le matchmaking met tellement de temps à se rendre compte que le joueur est nettement supérieur à la moyenne qu'il peut passer facilement 200 games avant de jouer contre d'autres joueurs de son niveau ! (et entretemps, niquer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs sur près de 200 parties) .

    Donc, LOL est un jeu moyen graphiquement et plus ou moins innovants  (il y a bien mieux aujourd'hui, pour peu qu'on possède un bon ordinateur) , avec beaucoup de toxics et une communauté dégueulasse, non sanctionnée par Riot qui semble ne pas trouver cela particulièrement dérangeant que presque une game sur deux se déroule avec l'un de ces cas (afk, troll, script, ou toxic tout court) .

    Si vous avez commencé le jeu et vous faites copieusement insultés, c'est normal. Riot ne fait pas grand-chose pour purifier la communauté, de peur de perdre de l'argent ?

    Pour finir, quand on compare à des jeux similaires comme Dota 2, Paragon, Overwatch, il n'y a pas de tels problèmes. Évidemment, il y a des joueurs nuls partout, mais des tricheurs, des insultes, des afks sont beaucoup moins fréquents... Le seul avantage de LOL, c'est qu'il est plus facile à prendre en main, plus dynamique mais à quoi bon si c'est pour jouer avec une telle communauté ?
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/04/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Artebal
    J'ai joué à LoL depuis plus de 7 ans.
    C'est un MOBA très intéressant, assez addictif et totalement free2play avec possibilité d'acheter du contenu décoratif supplémentaire.

    Le principe du jeu est facile à prendre en main, c'est un 5v5, chaque joueur choisit un champion et doit combattre des monstres et champions ennemis dans le but de détruire la base de l'adversaire. Néanmoins le jeu comporte un énorme aspect stratégique via une quantité de champions, d'objets, de runes et de possibilités pour adapter son gameplay en fonction de la partie et maximiser ses chances de gagner la partie.

    Malgré cela, depuis toujours le jeu possède un problème majeur et très connu de tous : la communauté est à la fois toxique et négative, et pour cause un nombre incalculable d'attitude minable sont tolérés et les sanctions se font très rares.
    De plus, League of Legends possède un autre problème présent depuis le début mais montant en puissance : les bugs, problèmes de clients, support à la fois incompétent pour résoudre les problèmes du client, totalement dans le déni et ne voulant pas faire d'effort quand il s'agit de comprendre les problèmes des joueurs et refusant catégoriquement de retirer des sanctions qui n'ont aucune raison d'être.

    Pour résumer : 

    - Jeu MOBA très intéressant et addictif 
    - Communauté très mauvaise
    - Beaucoup de bugs
    - Support très mauvais
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Hum, très bon jeu qui mérite un 8/10 mais la communauté ne valant pas plus de 2/10, la moyenne est de 5/10 (8+2) /2= 5. Clairement, ce jeu est bien, il a de bonnes idées, plein de champions, il est stratégique, les graphismes sont clairs et net.

    Mais la communauté est affreuse. Certains disent que l'on mérite notre League (bronze, silver etc... ) , mais essayer de carry seul quand 2 de vos lignes ont feed. C'est impossible. Entre les gens qui instalock, ceux qui jouent un rôle dont il ne connaissent rien, ceux qui flame, ceux que quand tu gank farm, pendant que tu te fais déchirer ou counter gank et donc tuer, et donc ils te flam pour feed etc...

    Ensuite il y a toujours un problème selon moi d'équilibrage de classe. Déjà, je n'apprécie pas dans ce jeu la notion de counter (champion qui a compétence égale, défonce un autre champion car c'est son nemesis). Par exemple un champion qui a du gros burst dès le début counter un personnage faible en early qui deviens fort en late. Ensuite, il y a clairement des champions qui sortent du lots, qui sont trop fort (par exemple Ahri qui ne se fait counter que par quelques rares champions) et malgré les équilibrages, dès qu'il y a un changement genre niveau stuff, on a directement des champions ressortant du lot et on les voit chain pick.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Wulgar Wulgar
    La communauté est extrêmement désagréable, la plupart des gens ne savent pas jouer et refusent les conseils. C'est un jeu en équipe remplit de personnes égoïstes, je sais que vous n'avez pas de contrôle sur la communauté, mais le système de tués/morts/assists renforce un sentiment de FPS et motive ce genre de personnes. J'ai tenté de rejoindre une équipe, cela n'a pas arranger les choses.
    L'équilibre du jeux est mauvais, en dehors de la différence entre les deux côtés de la carte (admis par les développeurs, même si cela ne représente une différence que de 2 % ). Les champions sont très mal équilibré, certains sont juste plus puissants que les autres, c'est reconnu et l'ajout continu de champions pour faire de l'argent ne fait qu'amplifier le problème. Je ne parlerai pas de l'équilibre de certains objets qui est risible au mieux.
    Le manque de stratégie dans le jeu est également un problème, du au manque d'équilibrage du jeux on voit toujours les mêmes tactiques/stratégies, aucune variation n'est réellement possible car elles sont juste moins efficaces. Ceci rend le jeu trop "facile" il n'y a que peu de skill impliqué dans le contrôle d'un champion, très peu de subtilités possible à part quelques héros souvent moins puissant que leurs équivalents "simples".
    L'effet boule de neige est trop marqué et il n'y a presque aucun espoir de faire un retour une fois que la situation s'emballe. Tout se décidé par un ou deux "feeders" dans l'équipe ou par un combat de groupe perdu.
    L'importance des CC (crowd control) , ils sont trop puissants, malgré l'existence de purge ou des sandales de mercure on se retrouve très rapidement stunné en boucle et mort sans rien pouvoir faire. C'est non seulement frustrant, mais diminue grandement l'intérêt d'autres stratégies. Il en va de même pour les capacités de zone.
    Le manque de réactivité de l'équipe de dev, on sent l'amateurisme, ils sont lents et les patch mettent beaucoup de temps à sortir, surtout pour l'équilibrage.
    Une seule carte, pas de date précise pour la seconde carte en bêta depuis des mois, toujours pas de ranked match...
    Je pourrais encore continuer longtemps...
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/04/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous

    J'ai fini par désinstaller League of Legends.
    Pourquoi ?

    Sur 20 parties dirons-nous, deux vont être d'une ivresse parfaite.
    Deux, des parties agréables.
    Et le reste un vrais cauchemar !
    Je parle des parties dans le solo classé !

    J'adore ce jeu, ça a été ma drogue dure depuis le début.
    Je suis passé part plein d'étapes.
    Les deux premières années, j’étais un vrai noob.
    Avec les réactions qui vont avec. Rage quitte, démotivation dans la partie, prise de tête avec les autres joueurs. Enfin, on connait tous ça, hein !
    Mais je ne faisais pas de parties classées.
    Bref.

    Encore deux années de plus à jouer et à commencer à comprendre certains mécanismes.
    Deux années de plus pour enfin arriver à maîtriser quelques champions, dans les différents postes.
    Avec bien sûr les refontes et les up du jeu. Ce qui veut dire, réadaptation et toutes les habitudes à revoir.
    Bref.
    On s'accroche encore, on va lire les forums, pour voir comment s’améliorer.
    Voir les vidéos pour en savoir plus sur nos champions fétiches.
    On mate les guides pour bien s’équiper.
    On s'informe et améliore son last hit, via l'entrainement.
    Bref, on essaye de bien jouer avec son équipe, de ne pas rage, de ne pas quite, de rester concentrer sur les objectifs, de faire au mieux, en fait.
    Bref.
    Encore quelques années, passées à peaufiner les stratégies et à se dire que ça rentre.
    On est toujours dans le bronze 5 à l'époque.
    Dans le fer 3 aujourd'hui.
    Bref.
    On apprend à plus rien attendre des autres, on fonce tête baissée avec courage et confiance pour essayer de sortir du gouffre du solo Q.

    Mais là, sérieux, je renonce.
    Ce qui me parait le plus lourd dans ce jeu, c'est de voir que cette communauté et vraiment, BoF !

    Mais ce qui m'a fait vraiment désinstaller le jeu, c'est que c'est mission impossible.
    Dans les parties classées, c'est de pire en pire.
    J'hallucine de voir des joueurs qui s'en foutent de massacrer les parties par leurs manque de pratique, leur ego, et j'en passe.
    De voir que les points que tu t'acharnes à faire monter avec peine sont dilapidés en un rien de temps.

    En fait, trop de joueurs non passionnés viennent gâcher les parties classées !
    J'ai joué en partie normale avec des diamant, or, argent, et je peux dire que cela ne veut rien dire.
    Plusieurs fois, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient une maîtrise parfaite de leur champions sur le papier et qui jouaient comme des savates une fois en jeu.
    Bref, bon vent.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors ce n'est plus un secret pour personne, la communauté LoL est toxique, agressive et arrogante.
    Si vous pensiez à débuter, voilà exactement ce qu'il va vous arriver :

    Vous aller vouloir faire une première partie après des séances d'entrainement face à l'IA.
    Vous avez 100 % de chances, en tant que débutant, de tomber sur des personnes qui n'ont pas votre niveau, et de vous faire insulter.
    Mais quand je dis insulter, ce n'est pas juste un "stefu noob ! " Non, ce sont des propos racistes, homophobes, porno et j'en passe. Un cap est franchi dans l'impunité de dire n'importe quoi. Et Riot ferme les yeux dans sa bienveillante tolérance non responsable.
    Alors bien sûr, on vous fait croire avec la charte de l'invocateur qu'ils trouvent cela honteux, qu'il faut s'entraider, qu'il faut être patient envers les nouveaux, un texte en guimauve pour essayer de sauver les apparences. En réalité, vous pourrez signaler autant de fois que vous voulez, vous pourrez même le notifier quand ils vous enverront un petit questionnaire sur votre expérience en jeu. Mais rien ne change et cela empire, puisqu'une petite tape sur les doigts ne freine pas ces joueurs qui ont un problème de gestion de l'agressivité.
    J'ai essayé de soulever le problème, ils ont répondu que c'était le monde d'Internet et pas seulement eux !  
    Ben voyons ! Ils attirent les trolls du gaming seulement parce qu'ils n'encourent rien.

    Mais disons que le jeu vous plait vraiment, que vous avez des amis avec qui faire une team, toussa, toussa. Vous décidez de continuer.
    Et bien même en vous perfectionnant, en maîtrisant parfaitement des personnages, vous tomberez toujours sur les mêmes profils si vous jouez en pick up.
    Les joueurs ont un fort sentiment d'être des pro-gamers dans leur sang, à tort dans 99 % des cas. Et bien souvent, ils vont s'acharner sur une personne quand leur propre résultat en partie n'est pas joli-joli. C'est à celui qui mord le premier et qui crie le plus fort qu'est donnée l'initiative du meilleur joueur à LoL.
    Ils se sentent investis d'une mission quasi divine d'être abjects dans leurs commentaires, sous prétexte de vous faire avancer ou abandonner, c'est la loi du plus fort en insulte.
    Et en plus c'est presque pour votre bien si vous les écoutez ! Tout cela pendant des parties absolument banales et non classées !
    Si par malheur vous pensiez tester un nouveau perso, parce que le but premier d'un jeu est de s'amuser, vous êtes fini ! Ils jouent pour gagner, même s'il n'est pas dans leur compétence propre de carry la game.

    La moyenne d'âge est basse, le jeu est gratuit à télécharger mais génère un pognon monstrueux, tu n'as qu'à passer ton chemin si tu n'es pas content. Voilà, c'est l'idée.
    C'est très dommage, tous les ingrédients sont présents pour qu'un casu puisse y trouver son compte, faire sa petite partie après le travail/les cours et passer un bon moment. Mais les pires des pires ont développé une sorte d'esprit de compétition malsain et absolument pas justifié, puisqu'en fait ils n'auront jamais le niveau pour être un pro, ils vous sauteront à la jugulaire à la première occasion. 

    Je n'aurais qu'une supplique aux parents, interdisez à vos enfants de jouer à ça.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu très mauvais, en grande partie due à l'incompétence de l'équipe en charge du développement et de la gestion du jeu.
    Des lags et des crashs des serveurs en permanence, de nombreux bugs signalés mais non corrigés, d'énormes disparités entre les héros, les développeurs semblent incapables de faire un champion sans avoir besoin de faire des up/nerf à la mise à jour suivante.
    Sur environ 70 champions, seuls une petite quinzaine sont régulièrement joués et s'avèrent réellement utiles.

    De plus, Riot continue de faire la sourde oreille plutôt qu'écouter les joueurs, en continuant à sortir toutes les deux semaines de nouveaux champions, de plus en plus ridicule, alors que l'ensemble de la communauté européenne demande moins de champions mais de meilleurs serveurs, avec une meilleur stabilité et un meilleur support (pour preuve, il y a peu, c'est une personne de leur service de comptabilité qui est venue avertir les joueurs sur le forum qu'il y avait, une fois encore, des problèmes avec les serveurs. On voit ainsi les gros problèmes d'organisations).

    Bref, on lui préfèrera HoN en attendant dota 2.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par zulfur
    Ce jeu est simplement une abomination...

    Si vous voulez jouer pour le principe basique pour lequel est créé un jeu vidéo, c'est-à-dire l'amusement, je vous le déconseille fortement.

    Tout d'abord, vous serez entouré par une communauté dont la moyenne d'âge doit être de 13 ans et qui n'ont qu'un seul mot à la bouche "report". En gros, une signalisation pour être jugé dans un tribunal gouverné par des joueurs qui pourront voir la discussion lors de votre partie dans les moindres détails. Enfin bref, je m'égare...

    Donc mis à part la moyenne d'âge, les champions que vous incarnerez lors des parties sont ou méga cheatées (enfin c'est ce que diront les joueurs contre vous) , ou useless (car nerfé).

    Sans parler du staff qui est complétement en manque d'imagination pour les nouveaux champions. Je ne parle pas du skin mais plutôt des sorts qui sont souvent, voire les 3/4 du temps, quasi identiques aux anciens personnages (mis à part "l'animation de lancement de sort" qui "change" d'un perso à l'autre) , et des points de dégâts, ce qui fait donc un déséquilibre entre les personnages.

    Donc, pour résumer les nouveaux champions sont surabusés jusqu'à ce qu'ils soient nerfés et les anciens, complétement useless comparés à certains qui viennent de sortir. Vous serez entourés de kikoo lol pendant les 3/4 de vos parties et si vous voulez par malheur jouer à ce jeu, après une dure journée de travail et que vous ne disposez que de 5h chez vous pour vous détendre, c'est quasiment impossible car des joueurs du monde entier n'ont pas compris qu'un jeu était fait pour S'AMUSER et non pousser une gueulante toutes les deux minutes. Sur ce, j'espère du fond du cœur que ce jeu tombera bien bas et vous souhaite une bonne journée (soirée ? ).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu part d un bon principe : on choisit son personnage parmi un large choix de héros (une soixantaine nombre en évolution) avec l'expérience acquise sur les 2 maps (5vs5 ou 3vs3) possibles du jeu actuellement on gagne en level et on débloque en niveau les 4 skills que possèdent chaque personnage.
    Sur cela on a de quoi faire pour s'amuser un bon bout de temps sur ce F2P !

    Hélas une fois qu'on a joué pas mal de temps sur ce jeu (débloquage de personnage, runes, etc soit en payant soit avec l xp seul les skins secondaires sont dispo que en payant) On s'aperçoit que la communauté qui sévit est certainement l'une des plus immature qu'on puisse trouver dans un jeu.
    On se rend également compte que le but du jeu est de détruire les tourelles jusqu'à la base adverse pour ainsi remporter la victoire et avec le temps on se rend compte que l adversité ne fonctionne pas forcement sur cette idee de victoire et va même jusqu'à vous focus (peut être est-ce du au fait que je n'ai rien acheté sur ce jeu) et ce même en vous cachant dans des herbes au beau milieu de la map alors que cette adversité n'a même pas intérêt à vous chercher la dans l'obtention de la victoire !
    On peut également s'acheter de l'équipement et la aussi étrangement quand dans 75 % des parties je commence avec des bottes de vitesse l'adversaire les achète aussi et quand je ne les achète pas dans 25 % des autres paries, il ne les achète pas non plus !
    J'ajouterai également que l'adversaire a souvent tendance a avoir étrangement sélectionné le personnage le mieux adapté pour vous affronter en se trouvant dans la bonne zone de la map (3zones de jeu de combat dans la map 5vs5).
    Des alliés (autre joueurs) au comportement curieux (déconnecté des le début de partie ou vous regardant affronter un adversaire, etc... )
    Tous ces défauts l'emporteront sur un possible achat dans la boutique (sentiment que de nombreuses parties sont cheaté pour vous forcer a acheter runes ou le dernier personnage sortie)

    Ce jeu permet de passer son temps (une partie dure 30-45min) en ayant la chance de trouver les bonnes parties agréables a jouer ! Peut être également que lorsqu'on achète quelque chose ces défauts étrangement disparaitront !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, que dire sur ce jeu...

    Sympa au début, mais après ça s'arrête là. A mon bon souvenir, je ne me suis jamais vraiment amusé sur League of Legends. Il te suffit de faire une bêtise pour te faire insulter par tes partenaires.
    Ce jeu est tout sauf amusant, je trouve même que ce jeu fait ressortir le mauvais coté chez les joueurs.

    En Ranked, tu joues mais pas vraiment en t'amusant, tu serres les fesses en espérant gérer ta lane, dans le cas contraire tu te fait flame et report en fin de jeu. Il y a aussi pas mal de racisme et le "Tribunal" ne semble pas arrêter ce genre d’odieux personnages.

    Niveau musiques, ils ne se sont pas foulés. Durant les parties, la même musique se répète en boucle (celle-ci dure environs 30 sec). Au bout de quelques parties, impossible de supporter cela plus longtemps et tu coupes le son.

    Les zones, trois types de parties, cool.

    Je ne nie pas que le jeu offre beaucoup de "Champions", il y a du choix, c'est clair. Mais à part cela, Riot Games semble plus apte à débourser de l'argent pour leurs tournois que pour l'entretien de leurs serveurs et cela résulte couramment à des lags, crash.

    Bref, j'y ai joué un moment avant de finalement m'en lasser. [... ]
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    13 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Déception

    Par Avatar de haork haork
    League Of Legend est un Dota-Like, le principe est donc connu : le seul but du joueur est d'aller détruire le nexus adverse. Le jeu en soi est bon sauf que les bugs sont omniprésents, les nouveaux personnages sont toujours plus intéressants que les anciens (sauf rares exceptions) de telle manière que le joueur doive toujours acheter les nouveaux personnages.
    La loterie du nerf et de l'augmentation de la part du staff de Riot est aussi un gros souci. Certain personnages sont constamment augmentés jusqu’à ce qu'ils deviennent trop puissants pour se faire nerf sur les cinq prochains patchs et devenir inutiles, certains personnages ne sont même plus joués et d'autres qui devraient être nerfs ne sont pas touchés car d'après le staff de Riot, ils atteignent leur but (nous prendrons l'exemple de Darius, personnage sorti récemment qui est un personnage qui a été crée par Riot "pour faire des quintuplés"). On notera aussi que presque tous les nouveaux personnages ont des contrôles quand les anciens n'en avaient pas.

    Attaquons nous maintenant a la stabilité des serveurs : régulièrement, Riot fournit à ses joueur des bonus pour "les dédommager des problèmes" (déconnexions intempestives, serveur qui crache, lag et on en passe).
    On est d'autant plus déçu quand on sait que Riot brasse beaucoup d'argent et se permet de mettre à disposition des skins qui sont payants (avec de l'argent réel pour ceux qui ne sont pas au courant) , dont le dernier qui va être mis en vente a une valeur théorique de 20€ plutôt que de régler des problèmes récurrents. Chaque mise à jour apporte son lot de corrections joliment affichées dans les patch-notes mais pas détaillées sans mentionner les nouveaux bugs que l'on va rencontrer qui seront encore plus nombreux qu'à l'origine.
    Merci Riot de travailler sur des skins plutôt que sur les bugs ou de nouvelles cartes tant attendues par les joueurs qui se lassent de n'avoir qu'une carte connue et rodée dans chaque mode de jeu.

    League of Legends est un jeu intéressant mais détruit par ceux qui sont sensés l'entretenir et c'est bien dommage. En tant que joueur, j’espère que Riot prévoit des changements de gestion avant de rendre le jeu inintéressant pour les joueurs.
    Publié le 21/06/2012 16:38, modifié le 21/06/2012 16:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par laraukin
    League of Legends (LoL) était un bon jeu de MOBA... une sorte de dérivé de Dota car tous deux sont (ou étaient) des bon jeux à jouer entre amis. Mais LoL, bien que gratuit, c'est fait envahir par des "kikoo" qui ne font que gâcher votre expérience de jeu, prenons la dernière partie que j'ai joué (il y a 30 minutes).

    Braum (le nouveau personnage) qui était sensé être un support venait me faire la morale en disant que moi (Jinx) j'étais son support et lui le carr... Pendant les 3/4 de la partie, j'étais solo bot mais je dominais quand même ma ligne... puis à la fin, la Katarina, ayant marre de ks le top et le mid est venue m'ennuyer. Et elle enchainait les kills avec toujours 0 assist pour 49 kill et 0 mort car, bien sûr "Madame" voulait de l'aide. Mais bon ce n'est pas réciproque car vu qu'on avait plus de kill, on devait se farcir les assists et endurer les ennemis... Ça en dit déjà long rien qu'à voir son score (49/0/0) , puis insultait tous les joueurs car on avait aucun kill... normal, elle les a tous pris. Juste pour dire que ce jeu était bien à la base mais Riot à laissé la porte grande ouverte à tous les gamins de ce genre. Pour s'améliorer, Riot devrait au moins vérifier les "attitudes" des joueurs de temps en temps...

    Ensuite, les "parties" sont toujours les mêmes : tu commences, tu tues ou tu meurs, et c'est tout.
    Publié le 13/05/2014 23:21, modifié le 18/05/2014 20:19
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir, ayant test ce jeu pendant 3 jours complets, je n'ai pas du tout accroché.

    Malgré le graphisme qui est assez sympathique, ainsi que le choix des héros.

    Mais, le gameplay lui-même est très ennuyeux pour ma part, pas d'énorme d'actions, farmer les ennemis, up lvl, équipé stuff et détruire la base ennemi pour finir grâce stuff/lvl, un des trucs qui provoque un déséquilibre du jeu à mes yeux, certains héros ne sont pas avantagés au début du jeu, tout comme WoW si on le compare... en PvP bas lvl...
    Certes, le skill de joueur compte également, mais ce n'est pas le priorité du jeu à mes yeux, le joueur doit juste bien débuté, bien farmé/up pour avoir un bon héros, et il n'as plus qu'a réussir a repoussé l'ennemi et attaqué la base grâce a le stuff/lvl si l'ennemi devant commence mal... sans oublier des aides des Bot, no problemo...

    De plus, le choix de gameplay est très limité, en effet, le jeu nous offrent même pas de choisir nos propres raccourcis, surtout, niveau déplacement, on est obligé de déplacé à la souris ou clique sur le raccourci X par défaut puis souris (si mes souvenirs sont bons). Encore un point négatif du jeu à mes yeux... pas de proposition du déplacement en ZQSD... =/

    Ce qui rends le jeu pas beaucoup d'actions, et ennuyeux en termes gameplay... malgré l'énorme choix des héros, cela reste pareil...

    Points positif :
    - Graphisme
    - Choix des héros

    Points négatif :
    - Système farm/stuff/lvl qui déséquilibre le jeu à mes yeux
    - Gameplay...
    - Bot (soldat etc. )

    Le jeu doit faire un changement de gameplay/système, surtout sur le choix de déplacement et raccourci principalement et rendre le jeu plus fun, moins ennuyeux que perdre son temps a farmé, up stuff/lvl pour attaqué la base ennemi...

    Sinon, ce jeu ne vaut pas plus de 3/10.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Par Apoc4li
    LoL... Que dire de ce MOBA...

    Un titre bien trop moyen pour en faire un jeu incontournable... Je m'explique.
    Une communauté variant entre 11 et 12 ans pour les plus vieux et 5/8 ans pour les plus jeunes, j’exagère peut être un peu mais figurez-vous, pas tant que ça.

    Si vous ne voulez pas passez votre temps à rager, optez pour la solution de celui qu'on emmerde pas : le support, sinon passez votre chemin, vous vous ferez flamme à longueur de partie !

    Je suis actuellement niveau bronze (oui, oui, le fameux elo hell qui EXISTE messieurs dames, oui oui ce p***** d'elo hell existe ! ) avec à mon actif plus de 1500 parties, ce qui fait que je suis loin d’être un novice dans ce jeu et je peux me permettre donc de descendre en flamme ce MOBA.

    Donc cotés positif ? Hmm, j'ai beau chercher, peut-être les graphismes si on aime le cell shading et encore, mais surtout c'est EXTREMEMENT addictif, CAR INNOVANT, et je pèse mes mots !

    Coté négatif ?
    - Une communauté de gamins, de flammers, de faux élitistes (car oui, tout le monde se prend pour un beau gosse mais ne connait même pas la fonction smart cast ou de self cast, bref les notions de base)...
    - Un jeu complètement bugué (bonjour les bugs splat avec la version FR, obligé de se coltiner la VO, donc anglophobes passer votre chemin) ,
    - Des mises à jour nombreuses certes, mais foirées (voir au-dessus et au-dessous) ,
    - Des champions nés pour être vendus, op, puis nerfés pour finir par ne servir à rien,
    - Un manque d'équilibre,
    - Un monde de bruiser (off tank avec 5000 hp et des dégâts tellement fumés que même les carry ad, ceux qui sont censés faire le plus de dommages se font massacrer) , c'est-à-dire, une metagame inintéressante,
    - Des bugs d'animation en pagaille, de la latence, de bogues serveur à ne savoir qu'en faire...


    BREF, ce jeu est encore, pour moi, en bêta ouverte.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MOBA, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2009
Bêta ouverte 20 octobre 2009
Sortie 27 octobre 2009

Que pensez-vous de League of Legends ?

428 aiment, 111 pas.
Note moyenne : (560 évaluations | 32 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Répartition des notes de League of Legends
Répartition des notes (560 votes)