6.76/10
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Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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  • 23/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes

    Mon avis sur Aion :
    En bien

    -Un très bon MMO...
    Du moins proposer aux personnes aiment les jeux fantastiques. : )

    -Des graphismes bien détaillés, une ambiance attirante, un mode de personnalisation des Avatars presque infini.

    -Des morceaux musicaux qui nous plongent dans le style du jeu fantastique qu'est Aion.

    -La personnalisation des équipements est très bien pensé.

    -Le Craft à c'est avantage :
    (faut y avoir jouer pour voir la différente entre WoW et Aion, et bien sur d'autre MMo)

    -Le mode vol, ainsi que le combat PVE. PVPE dans les airs sont intéressant, ce qui nous donne une autre dimension des MMos traditionnelle.

    -Capable pour les plus expérimentés de monter de 25 LV en quatre Jours.
    (je peux vous dire que c'est vrai puisque j'ai réussis sur les Bêtas Fermé) )
    Avec au moins dans les 400 ou 500 mobs (si on à bien choisis ou XP)

    Mon avis sur Aion :
    en mauvais

    -Aiment les MMo où on peut faire de gros Agros,
    je trouve qu'Aion est très limites dans le nombre D'Agros que nous pouvions tenir. Bien que nous pouvons attirer un bon nombre de Mobs,
    mais le fait de ce faire taper pars plus de 8 Moobs nous fait perdre du PV plus vite que les coup que nous donnons !

    -Comme le dit SilverBlood, ce jeu demande à l'ordinateur Pas mal de ressources.
    Mais cela en vaux la chandelle ; )

    __________________________

    Je lui donne une Note de 10/10, du fait qu'il est innovant. (sur certain points qui sont assez stupéfiants)

    Et aussi car je pense et j'approuve comme SilverBlood
    Qui à bien expliqué que le jeu rencontre des Critiques très dures !
    Mais malheureusement ces critiques sont infondées sur certaines choses ! (ce qui nous pousse à penser que ces personnes n'ont pas pris le temps de le tester)

    Pour ma part je rajouterai :

    Le fait que certaines critiques de joueur étant très dur est même complètement idiote.
    Ces joueurs ayant peur de perdre leur place sur un jeu qui va se faire talonner par Aion.
    Ils n'ont malheureusement pas d'autre choix que de lui trouver des défauts.

    Je dis simplement place à la nouveauté !
    Publié le 10/04/2008 02:36, modifié le 23/09/2009 00:47
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/04/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de power2011 power2011
    Je n'arrive pas à voir où vous voyez le style manga dans Aion.

    Tous les MMORPG médiévaux fantastiques sont tirés pour la plupart de la culture asiatique parce qu'en effet les développeurs de ces derniers sont souvent basés en Asie (NCsoft pour AION) et aussi par le nombre impressionnant de joueurs asiatiques sur les MMO.
    Mais en aucun cas je ne retrouve dans AION, le style des mangas que ce soit cartoon ou plus travaillés.

    Je trouve que ce jeu se rapproche plus d'un Guild Wars (ayant joué à ce jeu depuis sa bêta) que d'un Flyff même si ce n'est pas comparable. On notera aussi que le moteur graphique est celui utilisé pour Far Cry et je suis désolé mais quand je joue à Far Cry, je ne suis pas dans un manga.

    De plus, il impossible de pouvoir dire que AION plait ou déplait à cause du manque d'informations même si grâce a JOL, les nouvelles avancent vite. Je pense que pour se fixer sur un jeu, il faut l'essayer et en voyant les vidéos de AION, il ne me tarde qu'une chose : c'est de l'essayer.
    Vivement la bêta européenne...
    Publié le 07/04/2008 19:38, modifié le 08/04/2008 10:19
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rg Aeris Rg Aeris
    Je suis un amoureux des MMORPS, j&#8217 ; ai participé à un certains nombres de bêta-test et j&#8217 ; ai été joueur de nombreux jeux tel que : World of Warcraft, Guild Wars, RF Online, ou encore City of Vilains mais je ne trouvais pas ce qui me correspondait le mieux.

    Et voilà que naît Aion. Subjugué par les premières vidéos, je me suis renseigné sur l&#8217 ; univers qui tournait autour et j&#8217 ; y ai découvert exactement ce que j&#8217 ; ai toujours recherché. Reste à savoir si le jeu sera à la hauteur de mes espérances. En attendant j&#8217 ; envie les petits Coréens. : p.
    Au plaisir de trouver des joueurs tout aussi intéressés que moi sur Aion ! (En général, je n'aime pas mettre 10/10 ^^)
    Publié le 30/03/2008 19:50, modifié le 31/03/2008 14:17
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Daojin Daojin
    Ce jeu va lancer je pense un vent de fraîcheur sur les MMORPG. Il innove dans pas mal de domaines avec en plus des graphismes magnifiques (qui, je trouve, ne fait pas du tout mangas [... ]).

    Le fait de pouvoir voler est très intéressant et ajoute de la complexité aux techniques de combat. Le monde a l'air vaste car les paysages sont très variés. On trouve des métiers, du PVE, du PVP. Bref ça a l'air complet, il y a même des touches comiques de la part des développeurs comme la possibilité de se transformer en Maïs. ^^ Et ce n'est que le début.
    Je suis donc impatient de voir la suite.
    Publié le 25/03/2008 00:37, modifié le 27/03/2008 15:49
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour a tous,

    Ce weekend j'ai pu participé à la bêta 5 de Aion. Ce que j'en pense après avoir essayé ? C'est un jeu très prometteur en effet, mais c'est pas le mmo qui va révolutionner le monde du jeu en ligne non plus.

    Je m'explique, Aion est très prometteur c'est clair, je n'en doute pas. Nombre de points sont pour ce jeu un avantage certains sur les autres mmo sortis ces derniers temps (cf : AoC, WAR... ) Voici, selon moi ses points forts :

    -Graphisme au niveau des personnages joueurs et non joueurs
    -Animations des personnages, personnages vivants.
    -Personnalisation très poussée, un vrai régal !
    -Environnement magnifique, très recherché.
    -Le vol change totalement de l'habituel terre à terre. (même en étant limité, ce qui d'ailleurs je trouve une bonne idée)
    -De belles cinématiques régulièrement.
    -Le système de combo en combat est une bonne idée (même si c'est déjà vu).
    -Un jeu très bien optimisé, même avec une carte graphique ATI je peux mettre l'anti-aliasing à fond, un pur bonheur de jouer en oscillant entre 30 et 70 fps : )
    -Une interface classique mais efficace.
    -Serveur sans aucun lag ni bug (un pur plaisir).
    -Bonne ambiance du coté asmo.
    -Un leveling bien géré.
    -Un fly rapide ! (sa change de wow xD)
    -Un bestiaire correct.
    -Possible modification des touches (moi qui suis gaucher, je suis souvent tomber sur des jeux bloqués en ZQDW ou autre : @)
    En effet sa fait pas mal de point fort alors que je n'ai joué que jusqu'au lvl 11 ! Voici donc pourquoi ce jeu est un bel espoir.

    Mais comme je vous l'ai dis, il y a un "mais" ! Beaucoup on dit (dont moi je le croyais) que ce jeu serait la prochaine génération de mmo ! Un jeu révolutionnaire. Il n'en est point. Aion ne va pas remplacer WoW, c'est d'ailleurs impossible car wow est le précurseur du jeu en ligne, il est la base quasi parfaite du jeu PvE. Il est donc idiot de dire que wow va couler à la sortie de Aion... On peut plutôt dire que Aion est un juste composé de tout les points forts des divers mmo existant. Le système de combo rappelle AoC, le PvE et l'interface rappellent WoW, le style rappelle Lineage... (il y en a toute une liste ! ) Ensuite il est bon de noter que de nombreux points sont à revoir, les textures en particulier comme beaucoup l'on sans doute remarqué, les fameux murs invisibles lorsque l'on vol sont "lourd" etc... Aussi le launcher et le serveur de téléchargement du jeu est des plus lent... 30ko/s soit 5000h de téléchargement ! J'ai rarement vu sa (même si il y a du monde ! ). Merci à Fileplanet auprès de qui j'ai pu télécharger le jeu à 500ko/s face au site de NCsoft et ses quelques octets à la second.

    Pour finir je dirais que Aion, sans être révolutionnaire, est un très bon jeu auquel j'ai pris goût ! Personnellement, il me semble tout aussi bien que wow l'est, après tout est une question de préférence ! Quand je me dis que je n'ai joué qu'à une bêta non définitive et que je n'ai même pas encore aperçus les fameuses abysses
    , sa m'ouvre un appétit des plus alléchants ! Espérons que Ncsoft ait un suivit correct pour ce jeux et je pense qu'un bel avenir lui ai garantit !

    A suivre à la sortie le 25 septembre !
    Publié le 23/03/2008 14:05, modifié le 03/08/2009 18:12
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Je débute dans WoW, qui est certes magnifique et sait captiver les gens. Mais quand j'ai vu Aion, les images... Les vidéos... comment ne pas succomber ? Une qualité graphique incroyable qui va sûrement faire la réputation de ce jeu. J'apprécie le travail fournis, et le fait d'avoir une palette d'emotes pour les personnages qui vont en ravir plus d'un !

    Le système de combat est très intéressant et se révèle complètement libre, ainsi que l'adaptation du combat en vol. Aion va marquer un grand coup, grâce à l'option de vol, rendant le joueur encore plus libre que dans WoW.

    Je reste bouche bée quand je vois la beauté des effets et de la finesse des personnages qu'on va sûrement prendre plaisir à créer. Je ne crois pas que les gens qui joueront à Aion se limitent à un personnage, on va vite succomber à d'autres, rien que pour ce vanter d'avoir de beaux personnages.

    Pour finir, le système PvP va peut être révolutionner les MMORPG comme on les connaît ! Moi je ne peux pas m'y résoudre, Aion est le plus prometteurs de l'année, et je l'attends avec impatience ! Tout comme "coldfear", je ne comprends pas comment on peut mettre 1/10 à ce jeu Oo ! Abusé sérieux, si vous savez déjà que vous ne pourrez pas vous le prendre, pas la peine de dégoûter les autres. On peut constater par nous même que le jeu est magnifique !
    Je crois que Aion va détrôner WoW, sans aucun doute !
    Publié le 09/03/2008 21:46, modifié le 10/03/2008 14:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/01/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    - des graphismes superbes,
    - une histoire qui promet de nous faire oublier la sensation de n'être qu'un numéro parmi tant d'autre,
    - innovant (vol, pvpve, univers évolutif... ) ,
    - un jeu n'oubliant pas le joueur occasionnel,
    - des races inédites (dont une contrôlée exclusivement par le serveur)
    Aion me semble tout à fait pouvoir rivaliser avec les &#8216 ; 'futurs ténors'' du genre c'est-à-dire WAR et AoC, et pourquoi pas les surpasser puisqu'entre un aimant commercial à toutes sortes de joueurs et même aux pires avec ses qualités certes mais un fort goût de déjà vu pour le premier et un univers gore à souhait et sombre (très sombre apparemment, il ferra nuit même la journée ^^) qui a l'air d'attirer un public en attente de trop de réalisme pour le second (soi dit en passant, si on veut du réalisme, les MMORPG ne sont pas le meilleur choix, je conseillerai plutôt le télé journal) , Aion serait une alternative des plus qu'alléchante.
    Un futur grand à n'en pas douter s'il tient ses promesses bien sûr.
    Publié le 17/01/2008 18:20, modifié le 18/01/2008 11:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/12/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par coldfear
    Quand je regarde WoW ou encore Guild Wars et autres jeux de ce genre, je ne peux m'empêcher de me dire « Whouhaa » en lisant les sujets de plusieurs forums ou encore en visionnant les vidéos de Aion (ancien joueur de WOW, démoniste niveau 70).

    Pour moi, Aion va être une révolution (graphismes splendides, idée de vol énorme, il y aura toujours les métiers... ). Les gens qui osent voter moins de 5/10 niveau note sont souvent les même (les futurs joueurs de AoC ou de Warhammer).

    Dire que le design « manga » attire les jeunes, je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi. Je m'explique : le manga est reconnu pour être riche dans les expressions du visage, dans le design rien ne vaut un dessin de manga [... ].
    Donc je ne suis pas d'accord quand certaines personnes disent que le manga s'adresse aux jeunes.

    Sinon, c'est sûr qu'en ce qui concerne le gameplay, on n'est sûr de rien. Mais les vidéos peuvent déjà parler d'elles-mêmes.
    Aion et rien d'autre.
    Publié le 16/12/2007 18:27, modifié le 17/12/2007 17:45
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/12/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Bon tout d'abord pour ce qui est des graphismes d'Aion, ils sont doux et plutot fins, et les régions sont très travaillées à mon sens...

    Pour ce qui est du style mangatisé, je trouve ça un peu grâve que cela suscite tant de réflexions.
    A la base le manga représente une majeure partie de la culture asiatique et désolé de vous décevoir mais il y en a pour tout les publics, et les graphismes de Aion ne font pas penser a un shojo pour ados ils sont tout à fait ordinaires...
    Après on aime ou on aime pas, mais c'est une culture que les devs ont en commun c'est normal qu'on en retrouve des traces...
    On ne s'étonne pas de trouver des références aux indiens et des totems, des temples mayas, et des références à la civilisation aztèque, des chapeaux et habis d'explorateur à la Indiana Jones dans WoW pourtant c'est pareil, ce sont des éléments de la culture américaine or on ne va pas leur dire de les supprimer que je sache...

    Secondo pour le pvp oui le système a l'air innovant et assez original. Le monde a pour une fois un goût de jamais vu et l'histoire a l'air sympa...
    Parce que ce jeu semble très poussé sur ses graphismes, mais également et surtout sur son gameplay (le jeu semble tenir compte des amoureux du rôleplay, le craft à l'air assez poussé, les combats ont l'air assez dynamiques même en gardant le bon vieux point & click) et propose un univers qui semble très riche. Je comprends qu'il puisse susciter l'enthousiasme de ceux qui n'ont pas décidé de bannir tout ce qui ne se rapproche pas de leur bonne vieille culture occidentale...

    Pour finir, mieux vaut un ado ouvert et intelligent qu'un vieu qui a finit sa vie et qui n'a même pas la sagesse d'essayer d'apprécier ce qui se fait en dehors de sa petite culture occidentale...
    Publié le 13/12/2007 20:54, modifié le 14/12/2007 02:39
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    19 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Maintenant que comme beaucoup j'ai pu tester le jeu, je modifie ma critique, soyons clair je n'ai pas encore testé le PVP

    Un éditeur de personnage remarquable qui permet de faire à peu pres tout ce que l'on veut, le rendu des corps en jeu peut poser des problèmes mais nous n'avons pas encore la version 1. 5, cela fait quand meme vraiment plaisir, il n'y rien de plus frustrant que trainer un personnage que l'on n'aime pas

    Les animations passives et actives sont remarquablement faites, les effets sont beaux, le jeu est rapide, pas de problème de placement des mobs, chose amusante ce que l'on dit est couplé aux emotes, vous dites ' bonjours ' l'avatar va faire un salut et dire bonjour, tres sympa et roleplay, la première fois j'ai été surpris vu que j'écris peu.

    On arrive à un defaut les canaux et la barre des taches, pourraient etre bien mieux. La version actuel n'est pas convaincante.

    Des serveurs stables, des horaires précis, pas le moindre lag, en tout cas pour moi, ça a l'air régler comme du papier à musique leur affaire

    Des classes interessantes, je les ai monter toutes jusqu'à 11, toutes sont agréables globalement, meme si j'ai une préférence pour le clerc monté à 17 actuellement.

    Une musique envoutante et des lieux buccoliques, alors bon on aime ou on aime pas mais bon personnellement j'adore, le plus remarquable c'est que les maps et les décors sont si bien pensés que l'on ne se sent jamais à l'étroit, pourtant il n'y a pas de grandes maps et meme quelques couloirs au debut.

    Seulement voila, on est dans un couloir serpentant dans une montagne mais à coté on a un décors féérique d'une grande gorge, et puis on voit un talus et immédiatement on a envie d'y monter et de planer et on se sent libre...

    On arrive à cette faculté de voler, que c'est bien pensé ! , on ne peut voler que dans des endroits c'est d'ailleurs ratacher à des quetes et à la récolte, mais on peut planer partout, et en fait plus de kangourous sauteurs mais des joueurs qui prennent plaisir à utiliser leur aile à la moindre occassion

    Mais ce n'est pas tout car par endroit des courants accendants ont été mis, on les ressent tres bien et finalement on prend plaisir à rester le plus longtemps en vol plané, c'est pas non plus annodin on risque de mourir ou de se vautrer dans le précipice ou encore d'atterir parmi les mobs mais quel pied !

    Les quetes, c'est du conventionnel, mais on prends plaisir à les faire, il y a toujours une histoire sympa ou une cinématique qui déboule

    L'artisanat, (verse une larme) , alors là, on arrive à se demander si c'est vrai ou ils vont bien tout casser par une connerie, je peux vous dire que celui là je ne l'espérais meme plus

    Le système de récolte est sympa, ils ne faut pas oublier de le monter sous peine de devoir retourner en arrière, son personnage n'ayant pas l'expérience suffisante, les spots sont réguliers mais faut les chercher, la logique meme, les fleurs dans un pres, le bois dans le sous bois, et les mineraux à la mine, les coquillages et poissons dans la rivière ou le bords de mer, certains sont plus originaux comme l'aether qui se butine façon papillon et mettra parfois à épreuve votre expérience de vol

    Quand au craft il est basique mais efficace, en clair pour le monter vous bidouillez avec le maitre, des crafts sans importance qui vous couteront de l'argent, pour le craft sérieux cela vous demandera des objets trouvés en loot ou récoltés.

    Mais le plus important c'est que le craft est supérieur au loot et aux récomprenses de quetes, à la fois par sa qualité mais aussi par des capacités supérieures de sertissage. Enfin des developpeurs qui ont compris !

    Cerise sur le gateaux on a non seulement une AH mais aussi la possibilité de mettre votre avatar en mode vendeur ambulant, ce qui annime par ailleurs les villes et village. A pleurer pour tout crafteur je vous dis !

    A part cela tout un tas d'idée pomper plus au moins sur les autres mmo.

    Bref vous l'avez compris je suis passé du oui peut etre on verra, au ben j'ai vu et c'est vachement bien.

    Reste à monter le personnage et à voir ce fameux pvp et ces forteresses à la daoc vivre le tout avec cette capacité de voler mais il y a vraiment de l'espoir moi qui commençait à desespérer de tout ces mmos incroyablement mal fait

    Bref la suite au prochain numéro ; )
    Publié le 03/12/2007 12:27, modifié le 22/07/2009 16:33
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/11/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par Benko
    Enfin un vrai jeu avec un univers original !

    Depuis que j'ai découvert le jeu (en juin 2006) , je ne cesse pas d'être époustouflé par la beauté de ce jeu si prometteur, le premier aspect qui m'a attiré c'est que le jeu utilise les graphismes de Farcry pour faire un MMORPG où l'on aurait la possibilité de voler, et là et toute la différence avec les autres jeux, un moteur stable, demandant peu de ressource et vraiment bien plus beau que ces concurrents.

    Depuis que j'ai découvert ce jeu, je n'ai pas cessé de me renseigner et de glaner des infos sur les fan-sites coréens, et je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement sa sortie !
    Publié le 24/11/2007 08:56, modifié le 24/11/2007 11:59
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/11/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 12 a trouvé cette critique utile.
    Et bien, ce jeu a l'air extrêmement prometteur. Les dernières news sont énormes et Aion sera sans doute un bon jeu, bien sûr, selon les goûts. Mais il est graphiquement superbe et le gameplay a l'air assez riche, ainsi que le système de vol libre. Et de combat aériens sont plutôt alléchants, mais aussi un RvR à faire rêver plus d'un ! : )

    Et bien à présent, il me manque plus qu'une petite Bêta US ou UE afin de mieux connaître ce jeu et son contenu afin d'avoir un avis peut être meilleur, ou pire !

    A voir.
    Publié le 15/11/2007 22:27, modifié le 15/11/2007 23:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/11/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Par Etre
    ***Aion - the tower of Eternity***

    Enfin on va prendre l'air, s'envoler et respirer
    --------------------

    Vous commencez à en avoir un peu ras-le-bol des univers originaux qui ne sont pas originaux et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à d'autres univers originaux qui ne sont pas plus originaux ?

    Enfin on va prendre l'air...
    --------------------

    Déjà, même si on a l'impression qu'Aion - La tour de l'Eternité puise son inspiration chez nos amis d'Asie, je crois que dès le départ, on fait fausse route.
    Certes, Aion est développé par NCsoft (très, très grosse boite coréenne de MMO - Lineage I et II, Guild Wars entre autres... mais là n'est pas le sujet) , NCsoft avec Aion a vraiment l'objectif d'en faire un MMO international, d'où dès le départ, une régionalisation totale du soft afin de satisfaire, entre autres dans le cas présent, nous, les francophones.

    On va prendre l'air, car enfin un Univers original créé de toute pièce, dont la thématique est quelque peu philosophique, où l'on parle de temps, d'éternité, de destruction, ou le monde n'est plus une terre plate qui se joue sur un plan horizontal, mais un Univers où il va falloir penser avec l'axe vertical.

    On va s'envoler...
    --------------------
    Et oui, dans Aion, les combats se feront aussi bien sur terre que dans les airs, voire même air-sol et sol-air, ce qui apportera un gameplay nettement plus dynamique, stratégique et surprenant.

    On va respirer...
    --------------------
    Le gameplay mis à part, le fait de voler, apportera vraiment une dimension nouvelle aux MMO, car dans Aion, est mis en place le PvPvE. Outre les mobs habituels et la faction adverse à combattre, il faudra gérer ses combats avec les Balaurs (3ème faction NPC). En fonction de votre force, ils seront soit vos alliés, soit vos ennemis. Ceci afin de garder l'équilibre précaire du monde d'Atreia.

    Pour conclure...
    J'ai passé volontairement l'aspect graphique du jeu car vous avez tous pu le remarquer, Aion est tout simplement magnifique et merveilleux. La réalisation est très soignée.
    Voilà enfin un MMO innovant, avec son univers original et surprenant. Et où le gameplay laisse une grande place également à la stratégie.

    Aion risque d'en surprendre plus d'un.

    [... ]
    Publié le 15/11/2007 22:21, modifié le 15/11/2007 23:22
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Par imajical
    Trois jeux : Aion, Conan, Warhammer... Pour Warhammer, terminé pour ma part le gros rouleau compresseur. Blizzard m'a déja fait voir ca, politique de JdR alors que rien n'est fait pour préserver les joueurs JdR, et attirer les boulets plus nombreux. Pour retrouver cette population de joueurs que je déteste et qui m'ont dégouté de WoW, que c'était bien au tout début de WoW...

    Conan ce jeu est aussi très prometteur et selon les images, vidéos et articles ça change et ça pourrait faire du bien...

    Aion, merveille de graphisme, super idée, mais attention à ce jeu qui avait tout pour être sur le papier un super jeu et original dans le sénario et l'évolution du serveur tout le monde se rappelle de Archlord mais voilà si l'idée du PvP était plutôt originale et les graphs à première vu très beau à la sortie du jeu on n'a vu un Game play pourri, impossible de jouer au clavier, des bugs énorme, une traduction ridicule...

    Je prévoie pour ma part de tester ces trois jeux avec les 15 jours ou le mois gratuit mais ma décision se portera sur le jeu qui regroupera le max de joueur JdR
    Ces jeux là sont faits pour ça... alorsàa quand un jeu ou les joueurs nous passeront leur école attitude et nous donnerons une vrai sensation d'être dans l'univers que le jeu doit nous donner.

    Fuir les jeux à grosse pub semble être le meilleur moyen d'éviter ces gens là alors AION oui mais chut n'en parlons pas trop. ^^
    Publié le 24/10/2007 10:56, modifié le 24/10/2007 11:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/10/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Comme Sephirot l'a dit, c'est NCsoft qui fait peur. J'ai attendu Tabula Rasa plus d'un an et chaque fois que l'on publiait une nouvelle video ''gameplay'', le jeu s'écartait de ce que je rêvais. Une fois la bêta sortie, je suis vraiment déçu. Ce jeu avait, à mon avis, un potentiel gigantesque et bang, NCsoft fait un jeu beaucoup plus RPG que ''shooter'' et ajoute des frais mensuels. Les frais mensuels ne me dérangent pas lorsque le jeu est super, mais dans le cas de tabula, 15$/mois, c'est du vol.

    Espérons seulement qu'Aion restera aussi bon qu'il en a l'air.
    Publié le 18/10/2007 00:58, modifié le 18/10/2007 10:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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