6.76/10
1257 évaluations
Critiques d'Aion
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu.
Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
|
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre.
Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu.
Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire,
la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
|
-
03/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.21 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.6/10
Décevant
Tout le monde l'attendait et même si au départ nous sommes charmés par le jeu, on se rend vite compte qu'il reste très léger tant au niveau de l'histoire que des véritables nouveautés.
Comme beaucoup de MMORPG, ceux que nous appelons les 'no-life' seront bien avantagés comparés aux joueurs ayant un temps de jeu moins important. Bien qu'il soit facile de faire de l'argent (appelé kinah dans le jeu) , il est tout de même difficile de s'équiper correctement à moins d'avoir un énorme temps à consacrer au jeu dans le craft.
Le PvP est ce qui a été le plus décevant : les 1 contre 1 sont complétements déséquilibrés et mass PvP rime avec lag énorme. Ce n'est pas du à la machine que l'on utilise, la plupart des joueurs (pour ne pas dire tous) se plaignent de ce problème. La prise de forteresse (équivalent aux sièges de châteaux sur lineage 2) sont totalement ridicule : la disponibilité pour effectuer ses sièges de forteresse semble aléatoire et au final, la seule difficulté réside par l'attaque de la faction ennemie. Concernant les abyss (zone de PvPvE) qui semblait quelque chose de bien pensé au départ est finalement un échec total. Les nouveaux joueurs seront souvent attaqués par les hauts level de la faction ennemie et ne pourront donc pas effectuer le peu de quête disponible et complétement dispersé, allant parfois même à nous faire aller dans des zones trop dangereuses pour notre niveau.
Pour vous faire une idée du jeu, je vous conseil de lire la boîte de suggestion sur le forum officiel anglophone.
Au final et de mon avis personnel, Aion est un échec. Peut-être qu'avec l'âge, Aion deviendra ce que l'on attendait de lui, mais ce n'est pas le cas pour le moment.Publié le 03/11/2009 15:31, modifié le 03/11/2009 19:1121 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Je fais cette critique étant niveau 50, et ayant plutôt pas mal exploré le jeu. Notez que j'ai commencé au passage Free to Play et que ma critique ne se portera que sur ce que j'ai constaté de la version Free to Play.
Aux portes du rang de Maître en armurerie, je vais bientôt abandonner Aion. L'expérience aurait pu être sympathique, mais tellement de choses agaçantes l'ont rendues plus laborieuse qu'autre chose.
Le PVE - Le PVE de Aion est, je pense, la partie la moins à redire. De difficulté variable (pour aller du mob de base que l'on torche en riant aux zones élites à aggro de masses récurrents finissant en wipe) , le PVE d'Aion est bien conçu. Sauf pendant une zone morte entre le niveau 47 et 50, on xp essentiellement via des quêtes, et un peu si on le souhaite grâce à la récolte et au craft. On monte assez vite (monter un 55 en faisant que des quêtes doit être faisable en un mois).
Le PVP - Je ne m'attarderais pas sur le PVP d'Aion car honnêtement, j'y ai peu touché et le peu que j'ai fait m'a donné envie de gerber. En gros, le PVP de Aion c'est :
- Des Twink 35 armes +10 qui torchent des 45 en chaine qui étaient tranquillement en train de quêter.
- Du Greykill a volonté
- Des invasions en bus
- De la bataille rangée en RvR qui consiste à ne pas bouger et spammer ses sorts (classe cac ? Tu regardes ou tu meurs)
Tout ça agrémenté de pléthore de consommables indispensables pour être un tant soit peu utile.
La personnalisation - Partie marrante parce que la personnalisation en apparence est très poussée sur Aion alors que la personnalisation en sorts/build est inexistante. Les classes sont plutôt polyvalentes, mais de manière générale (et surtout les classes cac) y'a un seul build efficace par classe. Tu fais autre chose ? Viande morte.
L'économie - Essentiellement basée sur l'hôtel des ventes (sans déconner, soyez vétéran ou gold ou ne jouez pas à Aion) , l'économie de Aion est très très mal fichue, et surtout quand on parle de craft, mais je vais y venir. En gros, le prix des objets n'est pas relatif à leur utilité et leur demande, si bien que pléthore d'andouilles font la même chose et certaines indispensables sont oubliées (Gelée d'éther de gaino : 18K pîèce, 20 crafteurs qui se battent. Ginseng sauvage mariné, 18K pièce, j'étais le seul de mon serveur à en faire. Prix de fabrication identique). Ajoutez à cela que les Kinah s'obtiennent trop facilement et rapidement (donc envol des prix). En résumant en un mot : Gros n'importe quoi.
Le craft - Le point le plus important pour moi dans un MMO et le plus raté. Le craft est criblé, oui criblé, de défauts, d'incohérences. Autant faire par domaine :
- Fabrication d'Armes : Difficile à rentabiliser, et inutile avant d'être expert. Très peu d'armes intéressantes.
- Artisanat : Plus rentable, mais tellement difficile à monter. Passe expert est difficile, passer maitre est presque impossible pour autre chose qu'un hardcore gamer
- Cuisine/Alchimie : Les deux métiers qui rendent les autres inutiles. Tellement facile à monter, beaucoup trop rentable pour l'effort fourni.
- Armurerie/Couture : Mais pourquoi j'ai voulu passer maitre armurerie, dieu. Alors on fait simple : Avant expert, inutile car on up trop vite. Expert : Deux putains de craft utiles : gants 33, bottes 33. Le jeu est tellement mal foutu à ce niveau que les gants/bottes 38, 43 et 48 ne fournissent pas de vitesse d'attaque/de mouvement, rendant ces craft TOTALEMENT inutiles. Toutes les autres pièces c'est limite du craft à perte a cause de stats plutot moyens (voir médiocres). Maitre : Vous pouvez crafter une pièce de maitre tout les 6 jours (car oui l'armurerie/couture sont tellement merdique que personne ne peut vous fournir une compo qu'il vous faut x6, et vous pouvez en produire pour vous même qu'un par joueur) pour une pièce qui, en gold est plus que moyenne (donc invendable) et si vous avez de la chance une pièce orange qui dépasse que de maigre points les stuffs orange droppés.
Petit calcul pour le délire des deux derniers métiers cités. Vous avez une chance sur 4 de faire un débit supérieur, aka pour une pièce de maitre, stuff orange (ce que vous voulez bien sur). Vous avez un essai par 6 jours. Pour faire un set complet (on va oublier le casque ! ) , il y a 5 pièces à faire (estimez vous heureux j'ai le bouclier à faire en plus, et bonjour les compos) , ce qui fait que pour un stuff orange complet, si vous êtes ni chanceux ni malchanceux, il vous faudra en moyenne 4x6x5 = 120 jours à rien faire pour un set aux stats presque merdiques face aux stuff PVP !
Et je zappe pléthore de choses agaçantes qui me viennent pas à l'esprit.
Je finis un set, même gold, de maître pour avoir le skin et être content, et je finis enfin mon calvaire en quittant Aion.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu.
Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre choix par rapport à ma description.
Les points qui m'ont plu :
- Le gameplay : le gameplay d'Aion est très classique et nerveux. D'une part, son classicisme m'a plu car il n'handicape pas le jeu comme pourrait le faire un gameplay non réussi, il est sans prétention et c'est agréable (même si parfois, on peut avoir envie d'autre chose) : les sorts peuvent se lancer tout en courant pour une bonne partie d'entre eux, vous pouvez caster de dos tant que vous ciblez la bonne proie, pas de roulade pour esquiver, cela a son charme. D'autre part, Ce classicisme assumé le rend nerveux. En effet, Il faut être réactif et concentré. Les combats ses règlent parfois en quelques secondes, ce qui peut même être parfois frustrant. Le gameplay fait donc la part belle à la réaction et aux enchaînements rapides.
- Le graphisme : là encore, on peut ne pas aimer. C'est clairement ce qu'on pourrait appeler du "kikoo asiat'". Aujourd'hui, je trouve que le graphisme commence à être un peu vieillot, cependant, en jeu j'étais assez "fashion victim" et cet aspect du jeu est très développé dans Aion. Le caracter builder est pas mal fait, il permet de faire n'importe quel type de personnage, du plus beau au plus improbable. On peut aussi reprocher cela au jeu : pouvoir faire des personnages improbables et pas crédibles. On peut aussi apprécier le fait qu'il est possible de passer des heures sur le carac' builder pour faire exactement ce qui nous plaît. Peut être un bémol pour les coiffures : pas assez de simples, trop d'élaborées.
- Le housing : si vous êtes porté sur ce genre de feature, je trouve celle d'Aion intéressante (sans être la meilleure qui soit non plus). L'éditeur continue d'enrichir le nombre d'objets permettant de venir orner votre maison, ce qui est sympathique. Là aussi, une feature "pour faire le beau" et qui n'a pas d'autre intérêt.
Les points qui m'ont moins plu mais qui sont quand même intéressants :
- Le RvR : le RvR est une feature qui est intéressante par période dans Aion. Le jeu étant bi-faction, lorsqu'une des deux factions s'enfoncent dans la défaite, elle a du mal à s'en relever et le RvR devient alors à sens unique. Ce n'est agréable ni pour le camp gagnant, ni pour le camp perdant qui se sentent tout les deux frustrés : l'un de n'avoir pas suffisamment d'adversaire, l'autre de n'arriver à rien. Conséquence, on passe des mois à attendre que la balance se rééquilibre, ce qui arrive un jour, et en attendant : il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Par contre, lorsque vous êtes dans une période (courte) d'équilibre, cela donne lieu à des combats épiques, parfois mémorables et très amusants. Ce RvR cyclique est ennuyeux car vous passez la majorité de votre temps une situation plus intéressante, là où d'autres jeux proposent du RvR tout le temps, et dans lequel on peut s'amuser sans conditions et à tout moment.
- Le PvP : d'un côté, Aion propose de part son gameplay un PvP nerveux attractif. D'un autre, il est frustrant de se faire parfois dézingué en moins de quelques secondes.
Les points qui m'ont carrément déplu :
- La non variété des builds : peu de builds diversifiés dans chaque classe, à peine deux, parfois trois façons de jouer différentes maximum. pas de réel personnalisation des compétences. Les stigmas qui sont censés permettre de personnaliser sa classe avec des sorts originaux sont souvent les même qui sont pris d'un personnages à l'autre. Quel que soit la classe que vous choisissez, il est rare de voir quelqu'un la jouer et combiner originalité et efficacité. De plus, chaque classe a un rôle (au maximum deux) et n'en sort pas.
- Le PvE : un PvE abrutissant et pauvre tant en groupe qu'en solo. Du bash, des stratégies pas forcément élaborées pour venir à bout de certains boss. A mon sens, aller sur Aion pour son PvE, c'est se tromper de jeu.
- La communauté : la communauté d'Aion est très pleurnicharde et de faible qualité. Néanmoins, elle permet quand même le pick-up sans que cela se passe forcément mal, c qui peut e^tre le cas dans d'autres jeux.
- Le craft : un crafting inutile et cher. Abrutissant et sans âme.
- La trop grande importance du consommable et de certaines features : "avoir des parchos", à la fin vous passerez votre temps à faire du pvp ou à crafter des parchos pour pouvoir rejouer. Les consommables sont d'une importance tellement énorme à HL que ne pas en avoir est très handicapant. Passer son temps en craft et surtout à réunir les ingrédients n'est pas des plus attrayants. Je note aussi la trop grande places de certaines features comme les godstones : pierre posée sur votre arme qui provoque un effet lors de vos attaques et dont certaines sont bien trop fortes.
- Le stuffing : se procurer le stuff n'est pas long en soit mais l'enchanter pour l'améliorer étant une étape obligatoire, celle-ci est hélas frustrante et peut être longue. A moins que vous n'investissiez massivement dans le cash shop.
- L'éditeur Gameforge : Gameforge a repris la distribution en Europe du jeu Aion. Leur gestion est clairement mauvaise.
- Le cash shop : au départ intéressant et ne donnant accès qu'à des cosmetiques, il s'oriente de plus en plus vers du pay to win avec le temps.
Conclusions :
J'ai passé de très bons moments sur ce jeu. Aion reste tout de même un jeu très intéressant concernant son gameplay notamment, et son ancienneté en font un jeu riche avec beaucoup de features. Je le conseille d'ailleurs à ceux qui aiment avoir entre les mains un jeu à gameplay nerveux pour lequel il faut être concentré.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Ayant joué à la Bêta de Aion et à sa sortie, je mets ma critique. En effet, l'univers, les graphismes sont très beaux. NCsoft a pris plaisir et cela se ressent.
Mais, car il y a toujours un "Mais", le jeu ne propose pas une immersion que j'attendais. Les quêtes sont rares et comme pas mal de MMO coréens, cela revient à du tapage de Mob avec une difficulté à partir du niveau 25-30 énorme. La communauté est pas souvent des plus sympathiques (on se fait assez souvent insulter gratuitement par beaucoup de jeunes joueurs) , la liste d'attente est parfois longue mais je rassure cela arrive moins souvent (mise à part à partir du vendredi soir, là c'est toujours la même galère).
Le système de vol est beau mais sans plus, pas d'intérêt personnel. Aion est jeune mais il affiche déjà des lacunes graphiques (Beug) assez importantes (beug en pleins vols, etc. , etc. ) , il faut le plus souvent un Très bon PC et c'est dommage.
Même si je suis déçu, je pense que Aion trouvera des joueurs plutôt axés vers le Bashing Mob (ce qui est quand même assez rare). Je souhaite quand même remercier NCsoft qui a fourni un travail splendide et s'est fait plaisir donc je vous dis un grand bravo Monsieur de chez NCsoft.Publié le 12/10/2009 19:22, modifié le 15/10/2009 11:0711 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/10/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.7/10
Aion v 2.0
Par nomade06Après quelques semaines de jeu, je vous donne mes impressions sachant que j'ai pris le jeu un an après sa sortie.
Coté PVE :
Le coté Bash risque de fâcher certaines personnes mais dans l'ensemble, vu le nombre de quêtes et de lieux, c'est assez varié et on en s'ennuie pas.
Par contre, c'est clairement un jeu à faire à plusieurs. Si vous restez seul dans votre coin, vous allez vite vous lasser : D
Pour moi, ce jeu est un mélange assez réussi de EQ / L2 et WoW, les mobs ne se tuent pas en 2 / 3 coups, il faut suivre le combat, ceux-ci sont dynamiques et si tu passe afk... au revoir. Comme EQ, les mobs sont pas facile à tuer (pas en 2, 3 coups en tout cas et les combats sont vraiment dynamiques).
On a le coté farm de L2 mais pas à outrance et le patch 2. 1 devrait améliorer le taux de loot (le plus gros défaut actuel a mon goût). Les quêtes sont nombreuses et variées comme dans WOW et ça permet de découvrir le monde sans se prendre la tête.
Par contre c'est un jeu "dur", le bon matos ne s'obtient pas facilement et tout n'est pas pré-mâché, il faut se renseigner et s'impliquer dans son perso.
Coté PVP :
Je découvre à peine mais bon, mes premières impressions ne sont pas mauvaises. Le fou furieux de la chasse solo/group devrait trouver son compte et question RvR, il y a de quoi faire.
Mon seul bémol concerne peut être le gros gasp qui existe entre les items vert / bleu et les jaunes (violet bientôt) et/ou la grosse différence entre le matos PVE et PVP.
Conclusion provisoire :
Pour moi Aion est un très bon MMORPG au même titre que EQ / AO / DAoC.
Je pense poser mes valises dessus pour un bon moment et profiter de la bête, le côté PVP me séduit vraiment par rapport à WOW/WAR (ou le PVP était instancié et/ou tu tournes en rond).
Par contre ceux qui cherche un remplaçant pour WOW vont être déçu, ce n'est pas du tout la même courbe d'apprentissage et c'est clairement un jeu PVP. : )8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.36 personnes sur 47 ont trouvé cette critique utile.7/10
Une vraie critique
Par VianoxBonjour,
Pseudo : Jinsan
Classe : Cleric
Niveau : 22
Région : East China
Serveur : Tiamat
Tout d'abord je souhaite faire signe à toutes les personnes postant une critique alors qu'elles n'ont pas joué au jeu, et souhaite faire des signes encore plus grands à ceux qui postent, et qui n'ont pas joué au jeu, pour dire "Ça sert à rien de poster si on n'a pas joué". Je souhaite au passage vous rappeler que c'est exactement ce que vous faîtes.
Bref, comme l'expliquent les informations données en en-tête, croyez-le ou non mais je vais vous parler d'un jeu auquel je joue.
Graphismes :
Je pense qu'il est important de décrire ce point, car c'est l'un des arguments "de choc" qui a permit à ce jeu une certaine promotion. Alors, qu'en est-il une fois en jeu ? Ce n'est certainement pas ce à quoi vous vous attendiez. Les graphismes sont certes jolis, mais pas extraordinaires. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas beaucoup de MMORPGs capables de le détroner.
La qualité en elle-même n'est pas particulièrement exceptionnelle. On note assez souvent une certaine hétérogénéité dans la qualité des textures. L'exemple typique est un rocher splendide, de l'herbe bien faite, un bel arbre, votre personnage d'une beauté d'exception e. Une vague texture étalée sur la pente d'une petit colline, sorte de pseudo-falaise. C'est vraiment dommage... Voici un exemple tiré au hasard, parmi mes captures d'écran : Ici.
Le principal atout d'Aion, ce sont ses mises en scène : le paysage est souvent très riche, avec une végétation qui varie vraiment d'une région à une autre. Du niveau 1 au niveau 20 (chez les Elyos) , vous aurez l'occasion de voir des plaines avec des champs, un lac, une forêt dense, des terres arides, une forêt tropicale sporeuse, des carrières, des mines, un paysage féérique, des terres fantômes... Le tout avec un bestiaire approprié et original (du loup basique au petit rocher qui s'avère en fait être un golem qui se réveille dès qu'on s'approche).
Toutefois, il ne faut pas blâmer les graphismes du jeu, qui sont tout de même d'une qualité hors du commun dans le monde des MMORPGs. Disons qu'il s'agit d'un univers aussi riche que celui de World of Warcraft avec des graphismes dignes d'un Lineage 2. 5.
Jouabilité :
Un autre point important est la prise en main de son personnage. Comment voler ? Se déplacer ? Pour répondre à ces interrogations, disons que NCsoft a joué la carte de la polyvalence. Vous pouvez vous déplacer au clic, comme au zqsd. Vous pouvez également maintenir les deux boutons enfoncés pour avancer. Fonctionnalité qui est également disponible en vol, en plus du zqsd et du f (descendre) / r (monter).
Toutefois, je ne recommende pas le déplacement au clic. S'il est très bien prévu dans des jeux comme Lineage 2, c'est loin d'être le cas dans Aion. Par exemple, vous rencontrerez parfois des difficultés avec la caméra.
PvE / PvP / RvR :
Concernant le PvE, nous pouvons dire que nous sommes loin (très loin) d'un jeu tel que Lineage 2, Silkroad Online. On est bien plus proche de World of Warcraft. Premièrement, le jeu est très riche en quêtes, qui rapportent des récompenses intéressantes. Bien que plus de la moitié de l'expérience soit acquise en réalisant la quête. Elles sont un peu diversifiées, disons qu'un effort a été mis en oeuvre pour s'écarter du simple bashing, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Parmi les quêtes "exotiques", vous pourrez vous retrouver face à un NPC qui vous demander d'attirer un monstre vers lui pour le capturer ou simplement lui parler, vous pourrez être transformé en perroquet pour espionner un camp ennemi ou vous pourriez devoir rapporter un objet en un temps limité.
Par la suite, il existe également un certain nombre de donjons ouverts et de donjons instanciés. Ceux-ci demeurent assez classiques, vous aurez à récupérer des objets volés, tuer un certain nombre de gardes, brûler des drapeaux, voler des plans, tuer le chef etc...
Passons maintenant au PvP. Celui-ci repose deux principes essentiels au jeu :- Les rifts : ce sont des portails qui s'ouvrent sur les maps, et qui permettent aux joueurs d'attérir sur les terres de la faction ennemie. Les portails refusent les joueurs trop haut niveau voulant attérir dans une zone de bas niveau (même si parfois il leur suffit de faire quelques pas pour y attérir, via un autre rift un peu plus loin). Cela permet donc d'ajouter un peu de piment à votre farm, pendant que vous faites vos quêtes il est possible d'être attaqué.
- Les abysses : accessibles depuis le niveau 25, vous avez alors l'occasion de vous rendre sur une terre déchirée par trois factions : les Balaurs (NPC) , les Amsodians (joueurs) et les Élyos (joueurs). À vous de défendre votre faction, donc ! Ainsi il s'agit de PvP ouvert sur des terres infestées de créatures que vous devez aussi tuer pour vos quêtes. Lorsque vous tuerez un joueur, vous obtiendrez des AP (Abyss Points) utiles pour acheter des objets auprès des marchands appropriés.
Scénario :
Même si ce n'est pas un RPG pur avec un scénario très travaillé, Aion a quand même mis une certaine note dessus. Lorsque vous commencez votre jeu, vous êtes un mercenaire amnésique. Au fur et à mesure des quêtes, vous serez amené à découvrir des fragments de votre passé, dévoilant votre vraie nature : un daevah (être capable de voler). Curieux de connaître votre passé, vous découvrirez en achevant les quêtes quel passé vous avez vécu...
Lorsque vous arrivez dans une nouvelle région, souvent un NPC vous déclenche une cutscene qui vous présente brièvement les lieux. De même, lorsqu'un NPC effectuera une action, une scène se déclenchera. Lorsque votre passé sera mis à l'oeuvre du jour, vous aurez droit à une instance créee pour vous.
Bande son :
Particulièrement soignée, elle est de très bonne qualité. Vous aurez des bruitages agréables (même si quelques fois l'absence de bruit de pas est regrettable) , des ambiances soignées (pluie, orage, oiseaux, insectes... ) qui varient en fonction de l'heure et de la météo, et bien évidemment... Des musiques entraînantes. Les musiques sont assez variées et agréables à écouter, de plus, lorsque vous passez en mode combat, la musique change au profit d'un air beaucoup plus rythmé. Malheureusement les thèmes de combat sont courts (1 : 30 en moyenne) et donc assez répétitifs, bien qu'ils changent selon la région.
Récolte / Craft / Vente :
Au niveau de la récolte, plusieurs éléments interactifs sont disséminé dans le monde. Rien d'exceptionnel. Plus vous récoltez, plus votre niveau de récolte augmente. Plus il est élevé, plus vous avez accès à des ressources, et plus vous êtes rapide. Rien à noter dessus.
Au niveau du craft, rien d'exceptionnel non-plus. Vous monterez votre niveau à travers des "Working Orders", qui sont des sortes de quête qui demandent de fabriquer des objets à partir de ressources achetables en magasin. Les ingrédients sont à récupérer sur les dépouilles des monstres que vous achevez, ou achetables en magasin ou encore à récolter via le système précédemment énoncé. Vous devez payer pour apprendre une profession, il ne semble pas y avoir de limite de professions.
La vente se fait à travers deux systèmes : l'hôtel des ventes où vous mettrez en vente vos objets auprès de tous les joueurs de votre faction pendant 7 jours (contre une petite taxe) ou via des étalages qui vous permettent de vous installer n'importe où (en ville, forêt, etc) et de vendre vos objets.
Conclusion :
Aion est un jeu qui n'a rien de révolutionnaire, alors qu'il aurait pu l'être. Ses principaux défauts sont de ne pas pouvoir aller sous l'eau sans perdre sa vie à une allure folle, et de ne pas pouvoir voler n'importe où. De même, la limite du temps de vol est trop basse (1min seulement au niveau 10, passage à 1min30 au niveau 30 contre beaucoup d'argent).
Mais il est indéniable qu'il reste très agréable à jouer, facile à prendre en main. Jouez à ce jeu si vous chercher à prendre du plaisir sous pour autant trouver un jeu déroutant plein d'innovations.Publié le 11/05/2009 21:02, modifié le 12/05/2009 02:2736 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.9/10
Excellent mais ...
Mon presque premier mmo, débuté en décembre 2009. J'ai beaucoup aimé pendant 9 mois (durée qu'il m'a fallu pour monter au niveau max en jouant quelques heures par jour). Graphismes, gameplay, variété etc... tout y est très beau.
Arrivée au niveau max on erre un peu sans but et certains level paraissent bien longs et répétitifs, faut aimé le bash et l'extraction pendant des heures.
PVP et PVE pour un peu tous les gouts, instances solo ou à plusieurs dizaines, des tas de légions dynamiques ou pas.
Rappelons que certaines instances pouvaient durer jusqu'à 7 ou 8 heures dans la version de sortie, c'est bien plus rapide désormais.
Le high level n'est plus réservé à des personnes jouant des dizaines d'heures par semaine, mais à l'inverse il n'y a plus beaucoup de joueurs de niveau intermédiaires.
Il est compliqué de trouver et former des groupes pour les quettes de groupe ou certaines instances.
Un des inconvénients majeurs du jeu, selon moi, c'est que les bas level ne peuvent pas jouer avec les hauts level.
Pas de modérateurs connectés dans le jeu ce qui est parfois pénible dans les channels du jeu.
En résumé, j'ai beaucoup aimé, puis m'en suis lassé comme beaucoup, du coup la communauté s'est effritée et ne restent que les passionnés.
J'ai testé les nouvelles extensions car NCsoft permet aux anciens joueurs de se connecter pendant une courte période à chaque nouvelle extension mais je n'y ai pas retrouvé le plaisir des premiers mois.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/05/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Les gros plus de ce jeu ce sont :
La création de personnage est tout bonnement fabuleuse on peut presque créer ce que l'on veut excellent pour le rp ! Hélas on s'apercevra rapidement que la communauté du jeu est orienté vers le charme féminin question création !
Les graphismes sont fabuleux mais pas de manière homogène on passera de l'émerveillement dans certaine zone a du moyen ailleurs.
Artisanat complet mais basé sur du farming avec des compos inaccessible rendant certain craft inutile a certains levels !
Et la s'arrête les + du jeu
Le contenu : les quêtes traditionnelle s'enchainent au départ avec des zones non instanciées mais a farmer dans le même genre avec des quêtes qui demandent a y retourner de manière quotidienne !
PvP amusant au départ mais devient de plus en plus inintéressant au fur est a mesure que l'on reste sur le jeu aussi bien pour les attaques de fort que dans les abysses (la zone pvp massive) de manières générales ou on s'apercevra très rapidement que lorsqu'on rend une quête a un pnj un adversaire avec 10lvls de+ sera présent sur les lieux pour vous en foutre plein la tronche (Et si on se met a la place de cet adversaire en tant que joueur l'intérêt est médiocre d agir de la sorte car farmer du balaur lui rapportera plus) parce qu'on aura cliqué sur la localité de la quête et cet adversaire ne sera pas présent si on ne clique sur rien !
Lors de mes derniers moments sur ce jeu la zone pvp est souvent vide (certainement du a ce que j ai cité plus haut)
Pareil pour le système de faille bien pensé au départ qui permet d'arriver dans la région adverse a certaines périodes du jeu (Souvent Kikitoutdur vous attendra derrière cette faille et pareil si on se met en tant que joueur on comprendra qu'il a mieux a faire parce que cela ne lui rapporte pas grand chose en intérêt a part peu être moins de frustration en pvp et la faille est ouverte souvent 1heure alors imaginez attendre 1heure derrière celle ci)
Sinon le système de temps de vol est bien pensé a la base pour le pvp !
Des balaurs qui font office de 3eme race du jeu dirigé par une IA permettront de rendre le jeu des prises de fort +intéressant !
LES GROS MOINS :
Les quêtes ne se font pas de manières linéaire ou de façon logique en effet on tombera souvent sur des quêtes quasi impossibles si on a pas 5 levels de plus et qui rapporteront peu d xp et d autres qui vous donneront beaucoup d xp parce qu'elles se font très facilement et cela même dans des zones dites +hl (mobs rouges). En gros une sensation que le jeu est conçu pour être rusher pour celui qui connaît ces dites quêtes.
Les instances peu nombreuses avec le même type de mob a farmer a l'intérieur et se sont aussi les zones les plus laide du jeu graphiquement !
L'univers (zone et quêtes) sont matures de manière générale mais bizarrement certaines (très peu) sont carrément pour des enfants surtout une instance que l'on est obligé de basher quotidiennement du a l'intérêt de la récompense d'item !
La bande son et musiques du jeu surprendra le joueur du a sa médiocrité !
Arrivé au lvl max l'intérêt du jeu et récompenses oblige le joueur a farmer du balaur a chaque connexion, pour ma part j'arrête l'aventure !
Ce jeu est bien a découvrir pour sa partie graphique somptueuse le soit disant coté Jeu PvP est médiocre du a la communauté dessus et l'aspect BOTCOMBAT ! Le système de récompense Pvp mal proportionné (Pareil accessible a un bot peu être) vous donnera envie d'arrêter !Publié le 16/05/2010 12:31, modifié le 16/05/2010 12:334 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par patteenrondJe vais aborder mon avis d'Aion en disant que plus j'y ai joué, plus il m'a déçu...
Tout d'abord des quêtes rares et/ou trop répétitives... et 30 Maus par ici, et 50 Crins d'argents par là, encore un tour avec 50 esprits... Aucun intérêt... Si ce n'est peut-être l'une ou l'autre quête du style rapportant un titre.
Alors si un joueur ne connait pas le jeu et souhaite l'acheter en se disant COOL, JE PEUX VOLER ! FAUX ! Vous pouvez voler en ville et dans une ou l'autre (mais très rares) zones d'exploration... Le reste du temps... Planez mes frères... Aucun sens !
Maintenant le gameplay... Alors du niveau 1 à 20, aucun problème, on accorderait Dieu sans confession à un jeu fantastique (si, si)... Les quêtes s'enchainent et les niveaux montent relativement vite... Niveau 20 à 30, coup de pompe mais les abysses et l'armure Daeva compensent, faites votre malin avec votre belle armure, cela ne va plus durer. Le GROS coup de barre entre les deux yeux est (pour moi) le niveau 35... A part enchainer des centaines de monstres, utiliser des 10aines d'amulettes d'xp et casquer un max pour les potions,... MARRE ! En plus si vous trouvez à ce niveau quelqu'un de sympa pour vous aider à faire une quête, JOUEZ AU LOTO, vous êtes Bénis !
Plus la peine de continuer, les armures commencent à manquer, les prix d'un stuff pas trop mal sont inimaginables et les quêtes sont IMPOSSIBLES en solo. Ils auraient du prévoir un moyen de jouer solo autre que d'enchainer des dizaines, que dis-je, des centaines, oups, des milliers de monstres... Faible rendement, pas de compétences (excessivement chères) et pas de stuff...
Les métiers : la récolte est invivable, trois heures pour ramasser 30 quartz... très peu pour moi merci !
En plus, les ressources coûtent une fortune et ne sont pas rentables, l'idée d'un coup critique en artisanat est tout bonnement pitoyable, étant donné que cela fait grimper le taux boursier...
Conclusion :
- Jeu répétitif
- Pve Solo M*rd*qu*
- Métiers affligeants
- Prix excessifs pour un faible rendement
- J'admets tout de même des graphismes et des sons à couper le souffle.
3/1010 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.27 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.8/10
Oui mais non..
Salut,
1) petite présentation
J'ai commencé les MMORPG avec priston Tale et Lineage 2.
Je suis client depuis 6 ans chez NC Soft.
J'ai était donc vacciné par le bash, les PK dés le départ.
2) Aion avant la bêta
Quand j'ai entendu que Aion sera plus occidentalisé.
J’ai donc aussi tôt espérer d’avoir enfin un bon MMORPG de type PVP/RVR en français.
Sachant que NC Soft est réputer en Corée et en Asie pour créer des MMO de qualité.
Si je compare Aion par rapport à Lineage 2 :
1- Aion est plus beau que L2
2- Ont peu enfin sauté avec le bouton espace comme sur WoW
3- Plus de contenue PVE
4- Tous le monde peu enfin crafter
5- Les rifts et les Abysse parait intéressent.
6- De bon retour sur la version 1. 0
Avril 2009, je me suis dit cool Aion est mieux que Lineage 2.
Mais j’ai rapidement changé d’avis.
3) Aion pendant la béta
J’ai commencé via les béta fermer et ouvert sur la version 1. 0
J’ai trouvé que le jeu était trop banal, en gros rien d’extraordinaire par rapport aux autres MMORPG.
J’ai trouvé rapidement que les classes étaient mal équilibré, Sorcier et clerc beaucoup trop puissant.
Le sorcier est bien plus résistant qu’un SPS sur L2 et le skill pour paralyser l’énemie.
Un Spellsinger sur L2 si le guerrier possède une bonne résistance magique, ont peu pas le tuer en un ou deux coups.
Un spellsinger ne possède pas le skill pour paralysé sont ennemie, seulement un skill pour dormir. Surtout un spellsinger qui tombe en CaC sur un guerrier ou un monstre, il se fait buter en trois mouvements.
Le clerc sur L2 ne possède pas de DPS. Un clerc à du mal pour monter son level en solo.
En PVP en 1VS1, il n’as presque aucune chance de gagner sauf si il est bien stuffer.
Sur Aion, un truck de fou comme même, Le clerc DPS presque aussi bien qu’un sorcier et peu tué des monstres élites. J’aurai jamais pensé a sa sur L2.
NC Soft a fait fort sur la 1. 0, que les spiritualiste, leur élémentaire ne pouvait pas voler.
4) La sorti totalement rater
Pendant la béta, Aion ne ma pas beaucoup convaincu seulement le graphisme et encore, on était en 2009, les graphismes pouvait être encore meilleur.
Beaucoup de chose qui ma déçu :
1- Le vol mal exploité
2- PVP : j’avais aucune chance contre un rôdeur, sorcier, clerc pourtant même level
3- Prise de forteresse -> les lags, Lineage 2 on était autant et il n’avait pas autant de lag.
4- Le système de craft trop basique et demande beaucoup de chance.
5- Trop de bots à l’époque
6- Les fils d’attente
7- La communauté spéciale ouiin ouiin
8- Pour certain : problème d’installation
5) De pire en pire et enfin une conclusion
Les mises à jour de la 1. 9 n’ont rien apporté, NC Soft à tuer les prises de forteresse a cause du PVE et certain serveur totalement déséquilibrer.
La 2. 0, NC Soft à tuer le rift, la seul chose qui était encore intéressent dans le jeu.
Conclusion en 5 phrases :
1- Sur papier et pendant le développement, Aion m’avait convaincu et j’avais espérer de jouer sur un MMORPG mieux que Lineage 2.
2- Pendant la bêta, Aion ne ma pas convaincu car aucune grosse innovation par rapport a L2 ou WoW avec un système de vol mal exploiter.
3- La sorti a était totalement rater et NC Soft a perdu beaucoup de joueurs après le premier mois d’essai.
4- NC Soft détruit sont jeu à chaque mise à jour.
5- Dernier phrase : Aion était excellent au départ avec des bonnes idées, il aurait du avoir le potentiel pour devenir un très bon jeu. Mais malheureusement NC Soft a autodétruit son jeu.
J’ai stop Aion et je retourne sur L2 en attendant la bêta de GW2.
GregPublié le 08/09/2008 11:27, modifié le 30/09/2010 22:2027 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Un MMORPG qui aura fait beaucoup parler, beaucoup rêver. Surement mon plus grand espoir, et mon plus grand regret.
Graphiquement rien à redire, les mises à jours s'enchainent et embellissent de plus en plus un univers toujours magique. Avec cela la personnalisation d'un avatar n'auras rarement était aussi poussée.
De plus la bande son est un vrai plaisir, les musiques épiques, douce, mélancolique s'enchainent et correspondent parfaitement aux lieu visités... Si seulement le jeu ne pouvait se noter que sur ces deux aspects.
Malheureusement pour Aion, les files d'attente des débuts de serveur en ont fait fuir plus d'un. Mais cela n'est plus d'actualité, aujourd'hui, le jeu est facile d'accès, mais pourquoi...
Parce qu'il est de plus en plus déserté, le système de pvp est une hérésie pour les vrais joueur pvp (armure/ arme avec % de défense/attaque pvp). La nouvelle map "Balauréa", est synonyme de bus dans de long couloir. Seul reste les "rifts" (faille permettant d'aller chez la races opposées) mais seulement pour les lvl 50-.
Le pve était un défi dans ce jeu mais à force de "ouin ouin", les développeurs ont finis par abaissé la difficulté des boss/instances au point de les assimilés à de simples élites. Tahabata est aujourd'hui une blague, Stormwing n'as de h-m (comprenez Hard Mode) que le nom, l'Ordalie empyreenne n'as plus de difficulté.
Enfin l'artisanat est peut-être l'une des dernières difficultés de ce jeu, mais pour combien de temps. Diversifié, couteux, difficile à monter en maître et autant difficile à créer les armures éternelle 55.
Cependant le dernier aspect est lui plutôt positif, si vous êtes à la recherche de rvr, ce jeu est une véritable bénédiction, siège de forteresse, bus contre bus... sont les quotidiens des joueurs d'Aion. En attendant les futurs mises à jour, dites "pvp" (2. 7) , ce jeu peux enchanter pas mal de joueurs de longues heures encore via les rerolls et le système de mentorat.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/08/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.7/10
A suivre avec la 3.0
J'ai suivi Aion depuis le début des bêta-tests, certes pendant ce temps j'avais une bonne impression : concept sympa à jouer, musique qui collait bien, environnement agréable.
Puis ça a commencé à l'ouverture des serveurs FR : temps d'attente démesurés. Certes, on pouvait pardonner, c'était l'ouverture. On pouvait considérer ça comme un péché de jeunesse.
Les premiers temps, tant que les 20 premiers niveaux n'étaient pas passés, le jeu semblait assez sympa à jouer, entente relativement bonne entre les joueurs, puis le temps passant, on s'aperçoit qu'il faut faire partie d'une bonne grosse guilde, que si l'on veut continuer à jouer, le pick up étant aléatoire et les résultats sont mitigés, les"kinas" doivent se ramasser à la pelle... Là-dessus les gold seller sont arrivés, les tricheurs aussi. Ajouter à ça un artisanat au prix exorbitant, les prix qui s'envolent dans les banques d'échanges.
Pour un jeu où le PVP est un maître mot, se trouver face à des tricheurs vous coupe "les ailes", les boots farmer des gold seller "même si vous les signalez tous les jours" étaient perpétuellement sur les spots les plus intéressants, ce qui freine votre évolution dans le jeu. Le laxisme de NCsoft a tué le jeu, puis des séries de piratages de comptes ont fait le reste.
Dommage.
Beau jeu mais mal fréquenté.
Attention aux tentatives de phishing, même après avoir clos votre compte.
Mise à jour :
Reprise du jeu depuis janvier 2012, passage en mode Free game. Déjà un bon point pour un casual, Gameforge voit les choses autrement. Certes, la boutique est très présente, mais rien n'y oblige, distraction complète, les gold sellers sont malheureusement toujours là et les boots aussi.
Sinon une communauté qui change mais la course au stuff est toujours aussi importante pour survivre en "pvp" et "rvr", maîtres mots de ce jeu.
Donc à suivre, avec cette mise à jour 3. 0, le housing fait son apparition, jolis graphismes, une zone instanciée pour un grande partie mais aussi en zone de jeu où l'on peut acheter (à vos risques et périls en zone pvp). Tout ceci aux enchères uniquement. Petite déception, les maisons de la plus petite à la plus grande n'ont qu'une pièce, seul l'aspect extérieur change (où est le housing de DAoC ? ).
Juste un conseil, si vous voulez vraiment vous amuser à fond, intégrez une grosse légion (guilde).Publié le 22/07/2010 09:17, modifié le 22/08/2012 23:5614 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.8/10
Sans titre
Par coolspot069Joueur depuis mai 2009 (serveur chinois) , et depuis le lancement de la version EU, Aion est un bon jeu mais avec des défauts qui peuvent rebuter les plus impatients en terme de stuff.
Aion actuellement a énormément changé dans sa phase de leveling, plus trop besoin de devoir basher sans but pendant des heures histoire de monter en level comme c'était le cas à la release (et encore plus sur la chinoise). Tout un tas de quêtes ont été ajouté et rendent le pex plus facile, les mobs donnent plus d'XP etc... . .
Les kinah (monnaie du jeu) montent beaucoup plus vite aussi, ce qui peut nuire aussi au niveau économique avec des prix qui peuvent parfois être astronomique.
Par contre toujours autant de problèmes au niveau de la différence de stuff, si vous voulez faire du pvp essentiellement, il faut vraiment se stuff sous peine de se faire démonter à chaque rencontre ennemi.
Au niveau du PVP, il y a le problème de stuff, cependant des zones de pex peuvent être "infiltrés" via des failles qui pop à certains endroits de la carte. Certains se plaignent de ça, d'autres en raffole. Personnellement j'adore le système et même si je me faisait gank quelques fois par les même mecs pendant 2 semaines. Il y a toujours des zones ou il est possible de pex sans failles. Le fait d'aller chez l'ennemi via ces failles avec un petit groupe d'amis ou en solo procure de très bonnes sensations à vrai dire^^.
Sinon très beau graphismes, très grand choix de personnalisation de son perso, des maj assez régulièrement et on sent que NC soft essaie de faire quelques choses au niveau des events (on en a eu en gros 2 en 1 ans et demi... . . ) qui essaie d'en faire régulièrement depuis quelques temps.
Dernier point noir selon moi, les loots en instances, on sait que la chance y est totalement pour quelque chose^^ et c'est justement le problème. On peut très bien looter des pieces d'armures liées à une classe qui ne se trouve pas dans le groupe, et aussi avoir un taux de loot de 0 % sur des pièces d'armures pendant 50-100 instances voir plus... Ce qui ne donne plus très envie de farmer l'instance.
Tout ça pour reprendre ce que je disais au début, Aion est un très bon MMO mais qui a ses lacunes, personnellement les bons cotés du jeu me font rester même si les instances Endgame ne m'intéressent plus car marre de farmer pour rien looter. Voila un avis d'un clerc lvl55 et d'un Spi lvl33 tout frais.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
J'étais sur Aion et voila je vous en tire ma conclusion, qui n'est pas mauvaise en soit. Aion est un formidable Mmo question graphisme comme presque tout. Mais comme tout jeu Mmo, il y a des points négatifs, comme beaucoup de positif dans ce jeu.
La Création de perso est tellement poussée qu'on hésite à faire son premier personnage, par toutes les options qui nous sont offertes, on est vite débordées d'option, très franchement je voulais qu'il soit beau alors on j'y ai passé du temps... A ce point, personnes ne vous ressemble. Trop Cool (beau comme laid)
D'entrée de jeu, vous êtes émerveillé, par tout ces beaux graphismes et un univers bien rempli, qui vous projette littéralement dans le jeu. +1
Donc vous commencez les Quêtes et voila que je trouve le tutoriel bien garni et bien expliqué, le passage entre Mmo se fait comme "Papa, Maman" un autre point positif. Mais voila, dans le territoire des débutants vous voyez des joueurs qui se comportent comme des Robots... " Ha non ! encore des Bots ", bref, au final ils disparaissent petit à petit, au fur et à mesure que vous grimpez de level, ils disparaissent totalement, quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas tellement gêné.
Ce que j'ai surtout adoré dans Ce Mmo, ces évidemment son système de Craft... très très complet et surtout pas facile. En plus ça rapporte de l' Xp, et beaucoup de joueurs vous conseilleront de craft Cuisine pour passer les premiers LvL et vous aideront à le financer. Alors je vous fait pas un roman à ce sujet... Testez, vous constaterez par vous même.
Donc, plus vous passez de level et plus vous remarquez que le Bashing ça lasse avec le temps, et oui ! Voila l'un des plus gros points noirs de Aion, c'est que les quêtes... ce n'est que du Bashing ! Je m'en doutais un peu et je ne suis pas déçu, car je m'y attendais.
La difficulté est au rendez-vous, Il faut se trouver un groupe pour pouvoir vaincre certains Elite... et y en a la pelle, très bon pour ce faire des ami (e) s dans le jeu et surtout vous avez pas l'impression d'être seul.
On passe et voila un point très positif, ce sont les équipements... Pouf ! , C'est Complet et de plus ils sont beaux et très bien travaillés. C'est actuellement pour moi les plus belles Armures que j'ai vu. Surtout quand elles brillent, LA CLASSE !
Le système de sort (mage) , je l'ai trouvé vraiment bien. Faire des combos vous oblige à rester attentif et vous êtes vraiment dans le jeu, en mode PVP faut pas se louper.
D'ailleurs parlons du PVP, et bah je me suis bien amusé, Prendre les artefacts de la faction adverse ou défendre celles conquises par votre faction est une très bonne distraction (Conquête de territoire) et il y a moult et moult joueurs.
De plus rajouter une faction Ordinateur donne une difficulté supplémentaire. En plus cela joue sur l’économie, c'est à dire, plus votre faction possède d'artefacts et plus les taxes sont basses, ceci oblige les joueurs à conquérir, sans d'ailleurs grande obligation.
L’utilisation des ailes avec une limite de temps... c'est nul, on en profite pas et c'est bien dommage.
Bref, voila avec le temps ce MMo ne perdure pas, et une fois qu'on a tout fait, on, n'en a marre.
Mais si vous ne connaissez pas Aion, testez, ça vaut vraiment le coup de vous faire un avis propre.
Merci beaucoup ! (Ne tenez pas compte des fautes, je ne suis pas français. )Publié le 02/11/2010 21:52, modifié le 08/11/2010 11:487 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.10/10
Sans titre
Par khlaw79Très bon jeu hormis les serveurs qui se vident, le peu de communauté existante est vraiment accueillante et serviable.
Le système de création des personnages est vraiment ahurissant, impossible d'avoir deux fois les mêmes personnages dans le jeu.
Au niveau taux de loot, ce n'est pas si dégueulasse par rapport au F2P.
Le système de combo pour les skills et le système de stigmas sont ce qui m'a le plus émerveillé. On a vraiment l'impression de créer une stratégie de jeu personnel.
Le principe de la fusion des armes est vraiment sympa, ainsi que le changement de skin des armes ce qui est peu courant dans les MMO.
Ce jeu a tout pour plaire pour ceux qui aiment les graphismes et le PvE.
Le système de quêtes est très satisfaisant depuis la maj, il est facile de monter un perso lvl 22 ce qui évite énormément le bash.
Pour ce qui reste du PvP, cela dépend de chaque personne. Pour ma personne, je le trouve vraiment bien pensé avec son système de PvP volant qui permet d'être très stratégiques.
Les seuls points noirs à mes yeux, sont le temps de vol trop court et trop restrictif ainsi que l'incapacité de nager.5 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Que pensez-vous de Aion ?
797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1257 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10
-
Bien
Répartition des notes (1257 votes)