6.76/10
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Critiques d'Aion

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10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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  • 04/10/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lychnis Lychnis
    Effectivement des graphismes d'une très grande beauté ! ... Les combats ne sont pas mal faits (solo ou en groupe, au sol ou dans les airs) et l'ensemble à l'air assez cohérent tant au niveau des proportions des personnages que des mouvements (j'adore leurs danses et les emotes ont l'air assez bien faits). Dans l'ensemble, ce que l'on peut en dire, c'est que la trame a l'air assez "japanisante" : on sent l'influence manga, passée par un filtre héroïc fantaisy.

    Au global, ce jeu fait envie !

    Maintenant les autres paramètres à prendre en compte sont :

    - quelle machine faudra-il avoir pour avoir le même rendu sans freeze ?
    - quelle bande passante les serveurs offriront-ils ?
    - quel support sera disponible en cas de plantage ?
    - quelle est la part du rôleplay dans le jeu ?
    - quelle est la capacité du jeu à évoluer et proposer de nouveaux contenus ?
    - etc.

    Enfin tous les éléments "supports" qui font que nous jouons à des MMORPG sans se prendre la tête et ainsi en nous permettant d'en apprécier tout le contenu qu'ils nous proposent...

    Sinon, à quand une démo jouable / bêta pour tester... ? (impatience... ) : )
    Publié le 03/10/2007 23:22, modifié le 04/10/2007 10:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 12 a trouvé cette critique utile.
    Il est ridicule que certaines personnes doivent dire au sujet d'Aion et de MMOs en général. Aion ne devrait pas être similaire, et ne peut pas être classé par catégorie avec les étiquettes peu profondes telles qu'un « Asiatique ou Bashing. » Les réalisateurs travaillent clairement et ambitieusement pour créer une imagination parfaite qui se tiendra dehors pour être incomparable aux normes. Ce jeu réussira non seulement pour son visuel, son contenu et son gameplay original, mais pour sa vision et des joueurs qui s'engageants dans la réalité d'Aion, par des émotions de toutes sortes. J'ai des espoirs élevés pour ce jeu et les sais que mes espérances ne viendront pas près du résultat de fin. Je conseille des personnes de regarder dans Aion plus profondément. Impressionner le monde, Aion se doit.

    Par ailleurs je me dois de poster la définition de préjugé :

    " On nomme préjugés des opinions adoptées en l'absence d'information ou de pratique suffisante. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive, ils sont considérés dans une perspective bayésienne comme le point de départ nécessaire de toute acquisition d'information, le processus d'apprentissage consistant simplement à les rectifier aussi vite que possible à la lumière de l'expérience - et pour commencer à acquérir cette dernière si son coût ne s'y oppose pas. " -Wikipedia
    Publié le 17/09/2007 20:13, modifié le 18/09/2007 21:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sephirot Sephirot
    Oui ce jeu sent le chef d'oeuvre à plein nez mais attention ce sont les têtes pensantes de NCsoft qui le font et moi ça me fait peur !

    Ils gâchent déjà le formidable potentiel de lineage2 en n'en faisant qu'un monster bashing à l'xp extra longue et il y a de fortes probabilités qu'ils fassent de même pour ce jeu si il est typiquement coréen.
    Même si j'ai lu dans une interview qu'ils voulaient en faire un jeu un peu occidental que les précédents : ils ont parlé des niveaux plus faciles... comme si l'occident ne se résumait qu'à avoir un jeu facile.
    Ca me fait peur parce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris ce que recherche les gens en dehors de leur pays.

    Mais les vidéos, les images, les emotes, les possibilités (vol, PvPvE) me font rêver.

    Je l'attends avec une énorme impatience, avec un fond de peur... ^^
    Publié le 04/09/2007 04:19, modifié le 06/09/2007 11:41
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/08/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Apparament ça sort de l'ordinaire avec son nouvel aspect du jeu, le "PvPvE" qui a l'air très intéresant. Très intéresant pourquoi ? Parce que c'est innovant ! La est la force d'un mmorpg, la nouveauté joue un grand rôle car c'est que le gamer attend !

    L'idée me plaît fortement, assister à de nouvelle stratégie entre factions, outrepasser nos différends pour s'allier contre un ennemi commun, c'est plus qu'original. Quant au PvP, l'abysse nous est ouvert pour se défouler entre factions cette fois, les démons en bas ou les Asmodiens devrais-je dire et les anges en haut, les Elyséens. C'est, d'après ce que j'ai compris et j'apprécie ce concept, surtout qu'on pourra combattre dans l'infini c'est-à-dire en plein vol.

    Le mode de déplacement me plaît beaucoup également. Enfin avoir la possibilité de pourvoir voler de ses propres ailes n'importe où, j'en rêvais.

    Par manque de détail, je ne peux malheuresement pas continuer dans ma lancée : D
    Publié le 15/08/2007 02:08, modifié le 15/08/2007 10:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/02/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par Makita
    Voila LE jeu par excellence. Rien qu'en voyant les images et videos, j'ai été ému. J'attends sa sortie avec impatience. Merci à Mygollas de nous filer les news, et vivement la beta européene. La texture des persos et de l'environnement est incomparable (dommage que la qualité de l'enregistrement soit pas tres bonne) le gameplay est très intéressent. Par contre il y a un détail qui me déçoit légèrement, c'est que dès qu'on voudra créer une guilde, bah le jeu nous file un logo d'office. Mais bon, vive Aion et je félicite les développeurs !
    Publié le 17/07/2007 13:34, modifié le 28/02/2008 19:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
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