6.76/10
1256 évaluations

Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27/06/2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19/11/2009 par Cerelity.
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  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    10 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne sais pas pourquoi vous postez vos critiques du jeu quand vous n'y avez meme pas joué.

    Mais bon... je vais faire pareil histoire d'équilibrer les notes.

    Aion semble etre une compilation de jeu Coréen ayant eu un succès plus ou moin grand et meme un peu des mmo américain populaires.

    Je suis persuadé que les joueurs seront décus... c'est ce qui arrive quand on a trop d'espoir.

    Et a voir toutes les vidéos et les news je dois dire que je ne comprend vraiment pas votre grand interet pour ce jeu.
    Publié le 05/11/2008 14:04, modifié le 06/11/2008 00:53
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par Avatar de Feyn Feyn
    Bonjour,

    Je trouve étrange des réactions tel que wouahhh le meilleur MMO de l'histoire, Méga super géniale, il est vraiment super trop bien, il dépasse de loin tout ce qui existe... ah ? tu as joué déja ? heu... non...

    Je tiens à préciser également que le vol et le combat en vol ce n'est pas une nouveauté cela existe déja sur le f2p "perfect world".

    Je trouve dommage qu'il y ait un systeme de notation obligatoire... difficile de noter quelques chose que l'on ne connais pas. J'ai mis 7/10 mais je précisse que cette note n'est que sur ce que j'en connais actuellement (c'est a dire pas grand chose).

    Meme si nous somme tous des joueurs de MMO il existe plusieurs catégories de joueurs comme il existe plusieurs catégories de MMO... rien ne sert de comparer un Aion avec un Warhammer ou AoC, les deux n'ont rien a voir... la vision du jeu en Asie n'est pas la meme que dans les pays Occidentaux.

    Personnellement j'aime un peu tous les styles de MMO.

    Donc pour Aion je pense que dans sa catégorie ce jeu est tres prometteur, j'aime beaucoup les graphismes ca donne vraiment envie d'aller faire un tour dans ce monde. Personnellement je pense que le vol peu etre assez frustrant en combat... en tout cas si c'est comme dans Perfect World celui qui vole le plus vite est tres avantagé donc ca peu engendrer de gros déséquilibre dans le PVP... a voir.

    Je l'attends donc comme tous ceux qui sont intérrésé par ce genre de MMO : )

    Je pense qu'au final j'aurai WarHam et Aion sur le pc par ce que j'aime bien les deux style.
    Publié le 30/10/2008 18:01, modifié le 06/11/2008 00:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Superbe

    Par Avatar de Kayds Kayds
    Je trouve qu'Aion est très prometteur.
    J'ai déjà parcouru pas mal de mmorpg tels que : CoH, CoV, LotRO, WoW, WAR, et pas mal d'autres et je peux dire qu'Aion en dépasse largement.
    Je ne vois pas pourquoi le style manga influe le gameplay, comme certains le disent.

    Les graphismes, la customisation du personnage, et les nouvelles idées (telles que voler) sont superbes.

    Mais il ne faut pas s'attendre a THE mmorpg, il sera bien, ça je n'en doute pas, mais beaucoup d'autres viendront le surpasser peu à peu.

    Dans tous les cas, j'espère qu'Aion tiendra ses promesses.
    Publié le 14/10/2008 22:55, modifié le 24/10/2008 19:33
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    7 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Je ne comprends absolument pas l'engouement que suscite ce jeu. On retire les graphismes, il reste quoi ? Un jeu sans aucune originalité, au design raté (mais c'est très subjectif) , un énième MMO standardisé. Vivement un peu de nouveauté...

    Je lui mets quand même 5, car il ne sera probablement pas plus mauvais que la moyenne des MMOs. Mais ce n'est pas vraiment un compliment vu la pauvreté des productions actuelles...

    En fait je ne comprends même pas pourquoi il y autant de critiques alors que le jeu n'est pas encore sorti, ni pourquoi je mets une note...
    Publié le 22/09/2008 18:23, modifié le 30/09/2008 12:39
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    27 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Salut,

    1) petite présentation
    J'ai commencé les MMORPG avec priston Tale et Lineage 2.
    Je suis client depuis 6 ans chez NC Soft.
    J'ai était donc vacciné par le bash, les PK dés le départ.

    2) Aion avant la bêta
    Quand j'ai entendu que Aion sera plus occidentalisé.
    J’ai donc aussi tôt espérer d’avoir enfin un bon MMORPG de type PVP/RVR en français.
    Sachant que NC Soft est réputer en Corée et en Asie pour créer des MMO de qualité.

    Si je compare Aion par rapport à Lineage 2 :
    1- Aion est plus beau que L2
    2- Ont peu enfin sauté avec le bouton espace comme sur WoW
    3- Plus de contenue PVE
    4- Tous le monde peu enfin crafter
    5- Les rifts et les Abysse parait intéressent.
    6- De bon retour sur la version 1. 0

    Avril 2009, je me suis dit cool Aion est mieux que Lineage 2.
    Mais j’ai rapidement changé d’avis.


    3) Aion pendant la béta

    J’ai commencé via les béta fermer et ouvert sur la version 1. 0
    J’ai trouvé que le jeu était trop banal, en gros rien d’extraordinaire par rapport aux autres MMORPG.
    J’ai trouvé rapidement que les classes étaient mal équilibré, Sorcier et clerc beaucoup trop puissant.
    Le sorcier est bien plus résistant qu’un SPS sur L2 et le skill pour paralyser l’énemie.
    Un Spellsinger sur L2 si le guerrier possède une bonne résistance magique, ont peu pas le tuer en un ou deux coups.
    Un spellsinger ne possède pas le skill pour paralysé sont ennemie, seulement un skill pour dormir. Surtout un spellsinger qui tombe en CaC sur un guerrier ou un monstre, il se fait buter en trois mouvements.

    Le clerc sur L2 ne possède pas de DPS. Un clerc à du mal pour monter son level en solo.
    En PVP en 1VS1, il n’as presque aucune chance de gagner sauf si il est bien stuffer.

    Sur Aion, un truck de fou comme même, Le clerc DPS presque aussi bien qu’un sorcier et peu tué des monstres élites. J’aurai jamais pensé a sa sur L2.

    NC Soft a fait fort sur la 1. 0, que les spiritualiste, leur élémentaire ne pouvait pas voler.

    4) La sorti totalement rater

    Pendant la béta, Aion ne ma pas beaucoup convaincu seulement le graphisme et encore, on était en 2009, les graphismes pouvait être encore meilleur.

    Beaucoup de chose qui ma déçu :
    1- Le vol mal exploité
    2- PVP : j’avais aucune chance contre un rôdeur, sorcier, clerc pourtant même level
    3- Prise de forteresse -> les lags, Lineage 2 on était autant et il n’avait pas autant de lag.
    4- Le système de craft trop basique et demande beaucoup de chance.
    5- Trop de bots à l’époque
    6- Les fils d’attente
    7- La communauté spéciale ouiin ouiin
    8- Pour certain : problème d’installation

    5) De pire en pire et enfin une conclusion

    Les mises à jour de la 1. 9 n’ont rien apporté, NC Soft à tuer les prises de forteresse a cause du PVE et certain serveur totalement déséquilibrer.

    La 2. 0, NC Soft à tuer le rift, la seul chose qui était encore intéressent dans le jeu.

    Conclusion en 5 phrases :
    1- Sur papier et pendant le développement, Aion m’avait convaincu et j’avais espérer de jouer sur un MMORPG mieux que Lineage 2.
    2- Pendant la bêta, Aion ne ma pas convaincu car aucune grosse innovation par rapport a L2 ou WoW avec un système de vol mal exploiter.
    3- La sorti a était totalement rater et NC Soft a perdu beaucoup de joueurs après le premier mois d’essai.
    4- NC Soft détruit sont jeu à chaque mise à jour.
    5- Dernier phrase : Aion était excellent au départ avec des bonnes idées, il aurait du avoir le potentiel pour devenir un très bon jeu. Mais malheureusement NC Soft a autodétruit son jeu.

    J’ai stop Aion et je retourne sur L2 en attendant la bêta de GW2.
    Greg
    Publié le 08/09/2008 11:27, modifié le 30/09/2010 22:20
    27 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Par Jiway
    Voila maintenant un (long ? ) moment que World of Warcraft tombe en lambeaux. D'après moi, ses extensions l'ont tué dès leurs sortie.

    J'attendais avec impatience de voir ce que Warhammer Age of Rekonning allait nous donner, mais les vidéos de JV. com (petit Gaming Live en 2 parties) ne m'ont pour le moment pas convaincues réellement.

    Aion est donc le dernier prétendant pour renverser le monstre WoW. La bataille n'est cependant pas gagnée d'avance.

    Age of Conan à déjà une notoriété enviable malgré une sortie précoce et certains Free to Play commencent à montrer le bout de leur nez (comme le très connu Rappelz).

    Jusqu'à présent, je suis quelqu'un qui regrette la periode Lineage II et ROSE Online. J'espere que Aion va tenir ses promesses.

    Je dois dire que la perspective de voler m'enchante pas mal. Il faudra voir comment cela influence le gameplay. J'espere notamment ne pas voir des desequilibres entre les classes de corps a corps et celles a distance (ça serait dommage).

    2009 sera l'année de Aion, ou ne sera pas...

    Wait & See...
    Publié le 04/09/2008 19:07, modifié le 08/09/2008 13:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Soach Soach
    [critique supprimée à la demande de l'auteur]
    Publié le 15/08/2008 19:02, modifié le 24/06/2012 12:17
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/07/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Titre du mmorpg : Aion : The Tower Of Eternity
    Date de Sortie : ? Encore inconnue mais sortie en Corée.

    Voila un jeu qui promet. ion serait bientot le mmorpg a surpasser Rappelz ou bien Lineage 2. Cela reste a voir parce que le futur des mmorpg promet d'etre tres tres interressant. Cependant un doute se pos. appelz prevoit une sortie d'un nouveau Rappelz mais encore mieux graphiquement. Mais cela n'est pas certain et nous n'avons pas eu la confirmation. Cependant une chose est sure c'est que Rappelz et Aion font tres bien concurrence ! Cependant chacun a ses avantages et ses desavantages. Regardons ça de plus pres :

    Aion :

    Avantage : Aion est un mmorpg tres prometteur ! en effet tout le monde attend sa sortie avec patience. Ce jeu va faire revivre les mmorpgs en meme temps ! Aion a de tres bons graphismes et un tres bon systeme de GamePlay* ! Ca ne m'étonne pas que sa sortie soit prevue dans pas mal de temps... Rentrons dans le jeu a présent :
    Les Skills (Techniques) d'Aion sont terrifiants voire meme sublimes a voir et qui dans ce but fait la concurrence a Cabal aussi !
    ------------------------------------------
    Désavantages : Aion est certes prometteur pour son futu. Mais rien ne nous dit que dans les futurs mmorpg qui arrivent ça nous dit que ces mmorpg vont surpasser Aio. Et pour cela il faudrait des années pour surpasser notre magnifique jeu Aion mais rien n'est certain.
    2 : Rappelz fait de la conccurence a Aion sur ça on est d'accor. Mais Rappelz va peut etre sortir sa nouvelle version ! et si c'est le cas. ie aie aie. Rappelz Question Graphismes et GamePlay : Les Joueurs vont s'arracher ! Et Lineage ? lui aussi fait de la concurrence a Aion tous simplement parce que je pense que le créateur va tout faire pour surpasser Aion et ça... C'est à voir !

    Aion : 19, 5/20 Et oui il faut l'admettre puis de toutes facons nous le remarquons sur les vidéos d'Aion !
    Donc je dis : Oui ! Aion a un bel avenir devant lui et c'est le créateur et les joueurs qui vont etre contents de son succés !

    Lexique :
    GamePlay : Tout ce qui est dans le jeu comme : Le Systeme de combat, Les Quest (Missions) Le Drop (ramassage d'Item) et c'est ce qu'on appelle le GamePlay !
    ------------
    Skills : Techniques du Jeu appeler Skills.

    Voila j'espere que ma critique vous aura aidé ! ^^
    et peut etre pour les satisfaits on se verra peut etre dans Aion !
    Publié le 18/07/2008 17:32, modifié le 20/07/2008 08:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Eh bien, cela fait assez longtemps que j'attends ce jeu, je pense qu'il a un bel avenir devant lui !

    En essayant d'être le plus objectif possible :

    -Aion est le mmorpg avec les meilleurs graphismes jamais sortis.

    -Le jeu semble dynamique, les combats réactifs avec des animations jolies et des attaques ayant un réel impact. (Quand le mob te donne un coup, tu t'envoles, tu restes pas statique à la WoW ou WAR. )

    -Le système de prise de forts est original et bien pensé.

    -L'univers assez attachant, la présence d'une troisième faction (Pour reprendre les propos de j'sais plus qui, c'est cette faction la grande méchante du jeu... Les Asmos et les Elys ne sont ni méchants ni gentils, ils se font juste la guerre, pas de manichéisme dans Aion ! ) PvE est assez sympathique, un poil volé à Tabula Rasa mais j'en ai rien à faire... En espérant que cette faction fasse réellement partie du monde, qu'elle attaque, prenne des forts, des territoires, une vraie guerre quoi...

    -Les classes, bien qu'assez classiques, n'ont pas l'air de tomber non plus dans un WoW like, j'espère qu'à part le nom, la façon de jouer sera originale.

    Passons à quelques petits défauts redoutés...

    -Le bashing, j'espère un jeu centré sur le PvP et le fait de devoir farmer comme dans Lineage ne me réjouit pas, je fais confiance aux développeurs qui promettent de ne pas commettre la même erreur...

    -La troisième faction, comme déja dit plus haut, j'espère qu'elle ne fera pas que décorer.

    -Les classes, j'espère qu'elles seront à jouer d'une façon différente que dans les autres MMO, un système de combos comme dans AoC serait sympa !

    En gros : Pour l'instant, le jeu semble génial, mais au lieu de m'emballer, je préfère attendre la bêta européenne, à savoir que si les développeurs tiennent leurs promesses, Aion sera un des meilleurs MMORPG jamais créés.
    Publié le 29/06/2008 18:42, modifié le 30/06/2008 19:11
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/06/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Bon, tout d'abord, nous ne savons pas si c'est un jeu qui va avoir beaucoup de "GROS" succès en France car les MMOs Role playing Game sont actuellement payants (10 a 13 euros par mois) , et en France, le pouvoir d'achat est énorme donc les gens se posent moins de questions au sujet des jeux payants.

    Ensuite, le jeu va sortir dans longtemps en Europe car le temps de développement d'un jeu pour les autres pays est énorme (traduction : environ 6 a 12 mois, par exemple).

    En ce qui concerne le jeu en lui même :

    . n jeu extraordinairement magnifique, dans un monde Heroic fantasy qui nous plonge dans un décor paradisiaque.

    . es nouveautés a couper le souffle (voler, combats dans les airs, endroits accessibles par l'intermédiaire de "nos ailes"... etc... )

    . es graphismes signés Crytek (crysis) incroyablement riche et un travail soigné pour les textures.

    . es combats dynamiques prenant le même style que Lineage 2.

    . ne liberté pour TOUS, volez avec vos amis dans le monde de "Aion".

    Pour finir le jeu se présente comme une nouvelle génération de MMORPG,
    enfin nous ne savons toujours pas comment il va être accueilli en France.
    Publié le 18/06/2008 14:45, modifié le 19/06/2008 10:31
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Superbe

    Par MATRIX974
    Après y avoir jouer 3 jours lors de la closed bêta du vendredi 31 au lundi 3 aout.

    Déjà le jeu est beau. Ensuite Niveau personnalisation faciale ou le corps est très complet.

    On monte assez vite et puis après avec le vol c'est super. Il y a plein de quêtes est le bestiaire est très rempli, ça va du héron en passant par des sorte d'ogres pour arriver au Balaur.

    Les ailes sont très bien faites.
    Le planage est très utile parfois.

    Sinon les classes sont bien différenciées, j'ai fait un éclaireur archer.
    Fragile au corps a corps mais dévastateur en attaque de distance.
    Le gladiateur est un peu le bourrin de service avec des dégâts de malade mais il attaque lentement.
    Le mage et les guériseurs font énormément de dégâts rapidement mais sont très très fragile.

    Sur mon serveur je lagais beaucoup en ville (peut-être parce-que j'habite a la réunion^^.

    Le seul truc que je trouve dommage c'est con puisse pas nager, car quand on tombe accidentellement dans l'eau est con meurt c'est vraiment ennuyant.
    Publié le 15/06/2008 09:43, modifié le 06/08/2009 13:27
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    A voir

    Par Avatar de Mefti Mefti
    Je me suis intéressé à ce jeu depuis les prémices annoncées par NCsoft courant 2006.
    Cependant, au fil de ces deux années, je n'ai pas l'impression d'avoir appris bien davantage sur ce futur "grand" MMO ; c'est bien là qu'est le souci.

    Avantages apparents :
    - graphismes travaillés sur les avatars, décors, etc.
    - moteur far cry.
    - un système de déplacement intéressant exploitant à fond l'espace 3D.
    - un univers varié
    - interface claire (mais largement pillée sur d'autres MMO)

    Défauts supposés :
    - impression de voir du Lineage 2 avec des ailes, vive la nouveauté...
    - la lutte éternelle Bien/Mal, ça devient lassant... pourquoi ne pas pouvoir jouer la faction "neutre" ?
    - les classes hyper standardisées : de base guerrier, mage, prêtre, espion puis ensuite deux spécialisations ; ce qui monte à huit classes... Toutes étant des clones de classes d'autres MMO.
    - crainte du bashing interminable à la L2 ou les quêtes cachant mal le but de n'être que des réservoirs d'XP (WoW, GW, Cabal Online).
    - un PvP où le stuff et le temps passé à XP fera tout... impossible aux joueurs casuals mais pas forcément moins doués de s'épanouir.

    En clair, il faudrait un bêta-test ouvert pour dissiper les craintes... En l'attendant, j'espère me tromper.

    PS : pour les joueurs se basant sur les graphismes, jouez à Rappelz, c'est joli et ça ne coûte que la connexion... Un MMORPG doit proposer autre chose que la maîtrise graphique.
    Publié le 11/05/2008 11:20, modifié le 12/05/2008 11:47
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Étant sur la release coréenne et ayant monté plusieurs personnages élyséens level 25+, je trouve ce jeu dynamique, intéressant tant au niveau du gameplay que du craft. Car là, oui nous avons un craft utile ! Les graphiques sont époustouflants et le style des armures, j'adore. Hé oui je suis un tank dans l'âme.

    Le seul hic c'est le nombre incalculable de bots ingame qui m'ont empêché de jouer correctement car il y en avait plus que de repop de mobs. Je vous laisse donc faire le calcul. ; ) J'espère qu'en Europe, ils feront le nécessaire pour empêcher les bots de pulluler.

    PVE : au niveau des quêtes, elles sont sympa jusqu'au level 20 après pour ma part ce n'était pratiquement que du bashing. Surtout celle où on pouvait la répéter 100 fois ! N'oublions pas que c'est un jeu coréen et que le bashing y est omniprésent.

    PVP : j'ai eu l'occasion de pratiquer les rifts et j'avoue que j'ai apprécie le côté spontanéité. On arrive dans une zone et tout en faisant nos quêtes, on voit débouler plusieurs joueurs de la faction adverse et là je ne vous dis pas l'amusement.

    tout ceci m'empêchera finalement d'y jouer à la release. Car je suis en attente de mon favoris (star wars the old the republic).
    Publié le 10/05/2008 11:21, modifié le 23/09/2009 00:51
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Voila je suis très déçu. J'ai suivi Aion depuis son début et je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire. Mais bon là c'est de ma faute.
    Alors niveau diversité des apparences, chapeau il n'y a rien à redire. On ne voit jamais quelqu'un qui nous ressemble mais après je trouve que justement il y a des possibilités de personnages grotesques contradictoire avec l'esprit du jeu.
    Le bashing de monstre pour arriver au plus haut niveau, on déteste tous pour la plupart, je pense que les asiatique doivent aimer ça sinon je ne vois pas pourquoi ils continuent ce système. Après en effet on ne peu pas vraiment visiter le beau paysage d'Aion sans se faire aggro et de plus la durée de vol me parais un peu... . . courte je dirais : s.
    Niveau graphisme... . . Oui c'est beau mais les sols sont moches faut le dire.
    Et pour le reste ça reste tout de même très moyen. En effet on à déjà vu mieux mais là encore on peu passer
    Je mets huit pour relever la note qui est assez basse car il faut lui laisser le temps. Mettre 0 ne servirait à rien.
    Publié le 04/05/2008 14:25, modifié le 02/10/2010 18:39
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Pourquoi excellent ? Car Aion a su satisfaire de nombreux points !

    Graphismes :

    - Tout le monde se mettra d'accord sur le fait que les possibilités de personnalisation sont infinies et même exemplaires pour les autres mmo ! Corps, visages, voix, tout y passe pour notre plus grand bonheur.

    - Des armures magnifiques, brillantes, (voire trop) et qui se modifient pour les plus HL lorsque l'on sort les armes... Imaginez un cuir terne qui devient couleur lave sur les coutures avec la malheureuse lame sur l'épaulière qui se dédouble en 3 : ) de la poussière dans les yeux et ca marche ! (ce système est le même pour les armes HL qui peuvent se déplier, briller etc)

    - Les Armures justement, elles sont très nombreuses, un défilé de mode ! Les possibilités sont encore plus grande avec l'arrivée aux niveaux 30 de la suppression d'un item aux choix avec le skin de vos rêves pour la transformation de votre item actuellement équipé avec des stats qui vous conviennent mieux... Que demander de plus ? Ben des skins d'armure différent chez les Elyséens et Asmodiens pardi ! Et encore différent entre Homme et femme ! Je vous parle pas d'un copié collé avec une poitrine en plus comme wow mais d'un skin réellement différent.

    - Décors, ils sont jolis, fantaisistes, mais totalement opposés dans les deux factions. J'ai pour ma part une préférence pour les décors Elyséens très colorés et vraiment agréable. Les Asmodiens ont des décors très désolé, désert, etc après il en faut pour tout les goûts ! On notera cependant et c'est pour moi la seule bavure graphique, des rochers (les murs en gros) qui sont très (trop) étiré comme un imprimé qu'on aurait déposé trop petit pour la surface. Mais bon c'est pas catastrophique.

    Animation :

    Rien à redire, des mouvements fluides, beaux, extravagants, pour notre plus grand plaisir ! : D (raaah j'aimerais que mon perso tombe tout le temps à la renverse rien que pour voir ca magnifique galipette quand il se redresse : p)
    Les combos sont dynamiques, un saut par ci un saut par la, une vrille, une projection... pour tout les goûts !

    Quêtes :

    Des quêtes comme... des quêtes... d'un coté on à des missions, très intéressantes de par leur histoire, ponctuées souvent de scènes cinématisées avec des voix ! (rien de tel pour une immersion c'est pour moi le détail qui tue) avec votre personnage qui... parle ! Vraiment agréable haha, on est à fond dedans comme un jeu console : )
    Et des quêtes annexes... récolte moi ca puis ceci... rien de passionnant ou d'innovant de ce coté la... Les quêtes sont pas excessivement nombreuse même si en groupe de 2 vous pouvez aisément ne faire que ca pour up. Les joueurs solo se verront souvent obligé de faire un peu de bashing en fin de lvl. Mais honnêtement le bashing d'Aion c'est pas celui de wow... il est fu. je serais même pas vous dire pourquo. peut être les animations... un peu comme un Dynastie Warrior ou on fait que taper mais on aime ca sans savoir pourquoi.

    Traduction FR :

    Très correct, encore un problème au niveau du masculin féminin avec ex : compte César et au féminin vous auriez Comptesse mais suite à un bug qui donné plus ou moins Compte (" : Comptesse) César. Ils ont préférés retirer le titre féminin rien de dramatique nous sommes d'accord : ) Durant les scènes cinématisés de nombreux bug dans la traduction mais comme vous avez les très bonne voix FR donc enlevé tout simplement les sous titres. Pour le reste tout est bien traduit dans son ensemble.

    Tout ce qui est cité plus haut est évidemment superficiel : p mais néanmoins primordial pour l'immersion !

    Gameplay :

    Un système de combo très bien pensé avec parfois plusieurs branches vous obligeant à faire des choix stratégiques qui peuvent vous couter la vie, ex : vous choisissez un combo 3 de dégâts étant low life alors qu'un combo 3 stun était dispo vous faites ensuite enchainé et bam mort alors qu'un stun et un run aurez pu vous sauvez : p (run, bandage vous connaissez ; p)
    Des Stigmas dont le système m'échappe encore vous permet de vous spécialiser. Vous pouvez en outre apprendre des sorts en avance sur votre lvl... booster des sorts (tel les glyphes pour wow) ou encore apprendre des sorts uniques en obtenant une stigma rare sur un gros boss vous donnant un avantage certain tel une masse légendaire. Le tank est relativement bourrin avec un grip (tel un DK) et des sorts qui le rendent réellement utile en pvp notamment pour défendre les pauvres clerc tel que moi (T. T)
    Parce que les dps ca dps... les tank ca retiens, défend son clerc, et le clerc (que je joue ca heal... et ca heal trés bien avec une bonne résistance des gros heals, toussa, mais tu spames pas ta touche heal. Le heal il est pas ralenti quand touché mais vous avez un % assez élevé qu'il casse carrément. Sur des Cast de 2 sec un heal qui casse ca pardonne pas. De plus vous avez un GCD qui ne permet pas de spam la touche pour être en cast non stop avec 0, 5 sec entre chaque cast c'est plus de l'ordre des deux sec... ca rend tout aussi tactique le heal.

    Le vol :

    Très sympathique, facile de prise en main, limiter dans le temps il est un élément stratégique dans une bataille. D'une durée de 1 min pour les premières vous pouvez aisément augmenter ca duré avec des ailes de niveau supérieur un emplacement dans le Profil étant prévu pour les changer. (et le skin avec) +30 secondes pour les ailes de niveau 30 etc des potions augmente aussi la durée et enfin des gemmes de quoi tenir en l'air un bon moment si tel est votre souhait.

    PVE HL :

    J'ai lu beaucoup de tests etc mais excepté les Forteresses qui sont fabuleusement bien expliquées en jeu au niveau 25 lors de votre arrivée en Abysse avec des scènes cinematisées, le reste est pour moi un mystère.

    Des instances PVE, des forteresses à prendre et à défendre, des balaurs à embeter et des Elyséens à taper.

    Le stuff pvp se confond avec le stuff pve pour ma part (clerc) les classes sont trés bien équilibré entre elle même si on note de plus grosse difficulté pour pex certaines (ex : rodeur qui dps... peu et au fil des lvl déchire)

    On retient :

    Un jeu beau, des personnages beaux, une musique envoutante, SANS BUG (quand je vois certains dire qu'il y a plein de bug je veux qu'ils me disent ou preuve à l'appui ! ) , PAS DE LAG, une file d'attente pour les gros serveur : p au moins on es pas seul, combat dynamique, abysse très sympathique : p

    Conseil :

    Ne vous laissez pas décourager au niveau 20 à 25 les abysses sont proches et ses niveaux sont dures pour tout le monde !

    Ne vous laissez pas influencer par les gens qui disent le pve HL nul. Ils n'y sont pas, les plus haut lvl par serveur sont 40, Cherchez l'erreur : ) les post critiquant le pve HL devrait être clos.

    Ne courrez pas en 1ere ligne les Templiers ne manquent pas l'occasion de vous grappi. et paf le clerc au milieu de 20 Ely : (

    Sur ce bon jeu à tous et see ya in game !
    Publié le 22/04/2008 19:06, modifié le 08/10/2009 15:53
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Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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