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31 mars 2009Et comme dans un jeu de rôle traditionnel, les récompenses viennent une fois la mission remplie. La progression du personnage est rapide au début, plus lente ensuite. Et autant les missions classiques peuvent être réalisées seul... Lire la suite
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31 mars 2009Moins d'exubérance chez le voleur qui préfère les coins sombres de Dragotaka... L'ombre est son alliée : il se déplace comme l'éclair, surprend ses adversaires et projette dans les airs avant de les achever... à terre (ôO). Au niveau 20... Lire la suite
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30 mars 2009Généralement présenté comme un défouloir bon enfant, Dragonica dénote (et détonne) dans le paysage classique du MMORPG. Avec un gameplay qui emprunte aux beat'em up de nos vieilles consoles, des graphiques en 3D side-scrolling et un... Lire la suite
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30 mars 2009» Navigation Plein feu sur Dragonica Les missions de Dragonica Une dimension brutale et sociale Un Casual MMO, voire un peu plus » Pour aller plus loin Dragonica dans MMOpedia : - Présentation de... Lire la suite
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2 mars 2009Et cette même approche du MMO occasionnel, voire sur navigateur Web, semble avoir été adoptée par nombre de studios. Sur le portail GOA, à mi chemin entre Warhammer Online et Pangya, on voit poindre Warrior Epic, Mytheon ou prochainement... Lire la suite
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2 mars 2009Bien que ça n'ait manifestement pas été prémédité ou calculé lors de son lancement en 2001, sans doute peut-on voir aujourd'hui RuneScape comme le précurseur du « casual MMO ». Comme Dofus qui reproduira ce même modèle quelques années plus tard... Lire la suite
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28 févr. 2009Aujourd'hui, après huit ans d'exploitation, RuneScape représente une multitude de quêtes et volume de textes de quelque deux millions de mots (environ dix fois plus qu'un jeu de rôle solo traditionnel) décrivant un univers dense. Lire la suite
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28 févr. 2009Faisant parfois figure de MMO archaïque avec ses graphismes désuets et un gameplay peu dynamique, RuneScape a néanmoins su séduire des millions de joueurs depuis son lancement en 2001. Plus actif que jamais aujourd'hui alors que les... Lire la suite
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28 févr. 2009» Navigation RuneScape, ou le Web-based MMO Liberté, convivialité, accessibilité Web-based et Casual MMO Le jeu rejoint le Web » Pour aller plus loin RuneScape dans MMOpedia : - Présentation de... Lire la suite
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Le jeu en ligne et la mutualisation des ressources d'une planète permettent aussi aux maires de différentes cités de mener ensemble des politiques de grands travaux. Les joueurs soucieux de laisser leur empreinte dans l'Histoire pourront... Lire la suite
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Le mode « Planète » est l'une des originalités de Cities XL, sans doute susceptibles de séduire les joueurs de MMOG par sa dimension persistante. La version en ligne de Cities XL invite le joueur à coloniser des planètes, pouvant... Lire la suite
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Cities XL est donc d'abord un « City Builder ». Sur la carte qui lui est allouée (10km sur 10km), le joueur place ses bâtiments, ses routes ou ses unités de production. Le jeu revendique quelque 500 bâtiments différents pour le lancement... Lire la suite
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Bien loin des orques et des elfes omniprésents dans les MMORPG, certains projets explorent des thèmes originaux. C'est le cas par exemple de Cities XL, un « city builder » mi jeu solo, mi MMO, qui mise sur un gameplay de gestion sociétale... Lire la suite
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21 nov. 2008» Navigation Quand le City Builder devient massivement multijoueur Une gestion économique Des villes sur une planète persistante Les politiques de grands travaux » Pour aller plus loin » Présenté... Lire la suite
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Qu'en est-il de l'artisanat et des résidences (craft et housing) ? En matière de lieu de résidence (housing), aucune information n'a été dévoilée lors de la présentation du jeu, mais si l'on se fie aux confidences et sous-entendus... Lire la suite
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Bien que seules les classes de Jedi et Sith aient été dévoilées à ce jour, plusieurs autres seront disponibles. L'équipe de BioWare Austin précise sa volonté de se baser sur les rôles emblématiques des films, comme Han Solo ou Boba... Lire la suite
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Le 21 octobre dernier, JeuxOnLine était invité avec les principaux acteurs de la presse vidéo ludique dans les locaux de LucasArts à San Francisco. Le développeur devait y lever le voile sur le nouveau titre de Lucas et BioWare, le MMORPG Star Wars... Lire la suite
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30 oct. 2008» Navigation Présentation de SW:TOR Classes, PvP et compagnons d'arme Artisanat, scénarios et jeu en groupe » Pour aller plus loin Faisant l'objet de nombreuses rumeurs depuis 2006, Star Wars: The Old... Lire la suite
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25 oct. 2008JOL : Aujourd'hui, où en est le développement du jeu ? Quelles sont les prochaines étapes ? 3Dduo : Aujourd'hui, tout le scénario et tout le gameplay de base sont posés. Graphiquement, la première zone est en production et techniquement... Lire la suite
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25 oct. 2008JOL : Leelh affiche justement un parti pris graphique original (inspiré de la bande dessinée). Pouvez-vous nous en dire plus ? Pourquoi ce choix ? Quelles sont vos sources d'inspiration ? Question subsidiaire : dans le Nord de la France... Lire la suite
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25 oct. 2008Tout juste dévoilé par le jeune studio 3Dduo, « Leelh, les larmes de l'aube » plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique librement inspiré du Nord de la France. L'équipe de développement a accepté de répondre à nos questions. Lire la suite
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25 oct. 2008» Navigation Genèse du projet Un peu de gameplay Avancé du développement et modèle économique » Pour aller plus loin Développé par le studio français 3Dduo, le MMO « Leelh, les larmes de l'aube »... Lire la suite
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28 juil. 2008Si le ton et l'imagerie de DC Universe Online s'inspirent des comic books, le gameplay est à l'avenant. Quand USA Today interroge Jim Lee sur les originalités de DCUO, il met l'accent sur le dynamisme du titre. Selon lui, dans la... Lire la suite
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28 juil. 2008Et l'univers de DC Universe Online ne se limite pas à Metropolis et Gotham City. Les héros de DCUO pourront explorer quelques uns des hauts lieux des Comics books : la Forteresse de Solitude de Superman, la Watchtower de la Justice... Lire la suite
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28 juil. 2008Au-delà de l'apparence physique, dans DCUO, la personnalisation de l'avatar passe d'abord par le choix d'un camp : le bien ou le mal, héros ou vilain, il faudra choisir et sans demi-mesure possible. Même pour les personnages ambigus... Lire la suite
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