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Pour motiver les guildes à entrer dans la compétition, les gains de niveaux s’accompagnent de récompenses. En vrac, Funcom nous annonce « de nouveaux chevaux, des bâtiments supplémentaires pour les villes de guilde, des arènes, ou... Lire la suite
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Quelques 18 mois après le lancement d’Age of Conan, Funcom nous dévoile en exclusivité francophone, les grandes lignes de la prochaine mise à jour majeure de son MMORPG d’action. Zoom sur l’Update 6 d’Age of Conan, son système de «... Lire la suite
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19 oct. 2009Développé au sein du studio Riot Games (composé notamment de vétérans de l’industrie du jeu ayant fait leurs armes sur DotA, le mod de Warcraft III) et exploité en Europe par GOA, League of Legends est présenté comme un jeu en ligne... Lire la suite
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Voir également, en vidéo, la présentation d'Allods Online sur la Scène MMO (animée par JeuxOnLine) du Festival du Jeu Vidéo de Paris 2009. Le MMORPG de gPotato est présenté par Vince (producteur du jeu chez Gala Networks Europe) alors... Lire la suite
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Mais c’était sans compter avec les démons astraux qui hantent les confins de l’Astral. Gigantesques, particulièrement redoutables et maîtrisant tous des techniques spécifiques (combat au corps à corps, maîtrise de la magie, etc.)... Lire la suite
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Aussi riche soit-il, on sait que tôt ou tard, les joueurs arrivent à « consommer » le contenu d’un MMO. Dès lors, c’est le « end-game » qui distingue un jeu massivement multijoueur de la concurrence. Et là encore, le MMORPG d’Astrum... Lire la suite
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Selon l’équipe de développement, on retrouve cette même volonté d’évolution dynamique tout au long du jeu. A tort ou à raison, les MMO « Free to Play » ont parfois la réputation d’être des jeux répétitifs ou moins complets que... Lire la suite
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Les équipes de gPotato étaient présentes au Festival du Jeu Vidéo 2009, notamment pour présenter Allods Online, son prochain MMORPG à gros budget. On y a testé un titre ambitieux, qui entend rivaliser avec ses homologues payants. Zoom... Lire la suite
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23 août 2009A la veille du lancement des premières phases de bêta-test de son titre, l’éditeur coréen NHN (qui exploite aussi Continent of the Ninth ou Tera: The Exiled Realm of Arborea en Asie) s’implante aujourd’hui en Europe et profitait de... Lire la suite
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JeuxOnLine. Funcom développe actuellement The Secret World, un projet très ambitieux (et très mystérieux). AoC et TSW ne risquent-ils pas de se cannibaliser ? Et quels enseignements avez-vous appris de AoC et que vous appliquerez dans TSW ? Lire la suite
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JeuxOnLine. Aujourd’hui, les maîtres mots des développeurs de MMO sont « casual gaming » et « accessibilité » (des jeux plus faciles, fonctionnant sur des configurations modestes). AoC est un jeu pour « core gamers » et repose sur DirectX 10. Lire la suite
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JeuxOnLine. Comment les joueurs réagissent-ils à ces mises à jour ? Comment prenez-vous vous en compte leurs commentaires et prévoyez-vous de faire des ajustements à la suite du patch 1.05 (notamment concernant l’équilibrage entre... Lire la suite
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Craig Morrison, producteur d'Age of Conan chez Funcom, analyse avec nous la première année d'existence du MMORPG de barbares et partage sa vision du futur du jeu entre extension et offre de réévaluation pour les anciens joueurs. Lire la suite
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24 mai 2009JOL. A tort ou à raisons, les MMO F2P sont souvent jugés plus modestes, voire de moins bonne qualité que les MMO à abonnement. Allods Online s’appuie sur une licence (Rage of Mages) et le communiqué dévoilant le jeu souligne le budget... Lire la suite
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21 mai 2009» Pour aller plus loin JeuxOnLine référence et classe une grande variété de jeux massivement multijoueurs dans MMOpédia, notre encyclopédie du MMOG. On y trouve un éventail représentatif de la production actuelle de MMO. Afin... Lire la suite
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7 mai 2009JOL. Peux-tu nous en dire plus sur les différentes classes et races du jeu ou leur rôle au sein d’un groupe ? Julien Wera : Plus d’informations seront diffusées dans les semaines à venir concernant les classes et races du jeu, toutefois... Lire la suite
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7 mai 2009Le 23 avril dernier, Gala Networks Europe dévoilait Allods Online, le prochain MMORPG à intégrer le portail européen gPotato.eu. A l’inverse de la plupart des titres « free to play » que l’on connaît aujourd’hui, le jeu est présenté... Lire la suite
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7 mai 2009» Navigation Allods Online, Julien Wera nous répond Classes, PvP, vaisseaux, artisanat... Blockbuster et stratégie de développement » Pour aller plus loin Allods Online dans MMOpedia : - Présentation... Lire la suite
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5 mai 2009Mais Warrior Epic illustre peut-être surtout cette nouvelle tendance des « Casual MMO », que s’approprient les éditeurs traditionnels de MMORPG. Warrior Epic, développé par Possibility Space, fait l’objet d’une sortie mondiale simultanée... Lire la suite
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4 mai 2009Qui dit MMO dit forcément jeu en groupe. Le gameplay combattant de Warrior Epic renforce également le rôle spécifique de chaque classe. Si certains personnages peuvent évoluer en solo (le pangolan, par exemple, qui dispose de compétences... Lire la suite
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4 mai 2009Warrior Epic se construit comme une partie de jeu de rôle sur table et les missions y tiennent une place importante. Depuis son bastion, le joueur sélectionne une quête adaptée à son niveau (retrouver les reliques d’Aberas, par exemple)... Lire la suite
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4 mai 2009Tout juste disponible en bêta-test privé, Warrior Epic est traditionnellement présenté comme jeu en ligne, orienté « hack n’ slash ». On découvre néanmoins rapidement un « Casual MMO », empruntant largement aux canons du jeu de rôle sur table... Lire la suite
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Le prochain MMORPG de Funcom, The Secret World s’appuie sur le postulat qu’il existe un « monde secret » qu’une conspiration mystique s’échine cacher. Pour dévoiler progressivement les pans de son jeu massivement multijoueur, le développeur... Lire la suite
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12 avr. 2009» Pour aller plus loin The Secret World dans MMOpedia : Plongeant le joueur dans un futur proche (en 2012) sur une Terre cohabitant avec un monde fantastique fait de magie et d'anciennes puissances, The Secret World... Lire la suite
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1 avr. 2009Autres astuces malignes, initialement envisagée avant d'être (provisoirement ?) retirée afin d'éviter qu'elle soit mal exploitée par des joueurs mal intentionnés : le niveau ne doit pas être un obstacle entre les amis qui se retrouvent en jeu. Lire la suite
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