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  • Zoom sur DC Universe Online
    28 juil. 2008
    Depuis City of Heroes en 2005, le MMO de Super Héros a fait des émules. Aujourd'hui, aux côtés de Champions Online (actuellement en développement chez Cryptic Studios), DC Universe Online se veut le premier jeu massivement multijoueur... Lire la suite
  • Premier coup d'oeil sur Street Gears #2
    6 juil. 2008
    Park Town est surtout une zone urbaine intégralement dévolue au « ride ». A chaque coin de rue, on trouve rampes, escaliers et bancs publics où réaliser des sauts et s'entraîner à la réalisation d'acrobaties. Pour les plus audacieux... Lire la suite
  • Premier coup d'oeil sur Street Gears
    6 juil. 2008
    En marge de la GDC Paris, les 23 et 24 juin dernier, nous avons eu l'occasion de rencontrer les équipes de Gala Networks Europe afin d'en apprendre un peu plus sur les prochains projets du portail européen spécialisé dans le MMO « free to play ». Lire la suite
  • Objet ludique non identifié
    22 juin 2008
    Originalité supplémentaire, le projet d'Ankama mélange les genres. Si Wakfu est un jeu massivement multijoueur ouvert et libre (un « bac à sable »), Wakfu est aussi une série d'animation qui sera diffusée par la télévision française... Lire la suite
  • Wakfu, une utopie ?
    22 juin 2008
    Et en cas d'échec, le gouverneur s'expose aussi au mécontentement de ses administrés qui pourront s'expatrier sur une île plus accueillante, voire se montrer violents. Les gouverneurs malhonnêtes ou incompétents s'exposent aux risques de putsch. Lire la suite
  • (Dé)contrat social de Wakfu, ou les bases d'un système politique décontracté
    21 juin 2008
    Qui dit « bac à sable » et monde libertaire, dit forcément « autogestion » confiée aux joueurs eux-mêmes. Wakfu intègre donc des mécanismes de gestion politique (plus ou moins) démocratiques. L'univers de Wakfu se décompose... Lire la suite
  • Wakfu, un bac à sable libertaire
    21 juin 2008
    Tout comme Dofus en son temps, Wakfu prend systématiquement le contre-pied des blockbusters du moment. Quand Funcom sort Age of Conan, un MMORPG aux graphismes réalistes et très largement « instancié », Ankama joue la carte de... Lire la suite
  • Zoom sur Wakfu
    20 juin 2008
    Ankama ne fait jamais rien comme les autres. En 2003, le développeur lillois lançait Dofus sans que personne ne croit au projet et le « petit MMORPG en flash » accueille aujourd'hui quelque sept millions de joueurs à travers le monde. Lire la suite
  • Zoom sur Wakfu - menu
    19 juin 2008
    » Navigation Zoom sur Wakfu Un bac à sable libertaire Contrat social et système politique Une utopie ? Objet ludique non identifié » Pour aller plus loin Plongeant le joueur mille ans après Dofus... Lire la suite
  • Park Town, la Cité des Riders
    6 juil. 2008
    Présenté comme un « jeu en ligne de courses de rollers » sur portail de MMO F2P de gPotato Europe, Street Gears affiche un gameplay articulé autour de Park Town, la « Cité des Riders et leurs entraîneurs ». Park Town est « l'espace... Lire la suite
  • Gameplay PvE ou PvP ?
    25 avr. 2008
    PvP ou PvE ? Dans la même optique, Age of Conan semble appliquerles recettes du populaire PvE à son gameplay PvP que l'on parfois répulsif. Dans le cadre d'un gameplay PvE, le différentiel de niveaux entre les adversaires est une... Lire la suite
  • Skill du joueur ou puissance du personnage ?
    25 avr. 2008
    Skill du joueur ou puissance du personnage ? De prime abord, le PvP d'Age of Conan lors de ce week-end de tests (très limité) pouvait apparaître assez semblable à moult autres jeux en ligne d'action, parfois gratuits (dès les premières minutes... Lire la suite
  • Game design : affrontements PvP
    25 avr. 2008
    Dans Age of Conan et à l'inverse de moult autres MMORPG, il ne suffit pas de sélectionner son adversaire et de lancer le mode attaque, le cas échéant accompagné des sorts et compétences appropriées. Dans le MMO de Funcom, le personnage... Lire la suite
  • Un week-end en bêta : les arcanes du PvP
    25 avr. 2008
    Le week-end dernier, Funcom ouvrait les serveurs d'Age of Conan à 15 000 heureux élus dans le cadre d'un « bêta-test PvP » de deux jours. Au programme : découverte des instances PvP du fameux MMORPG de barbare attendu pour mai prochain. Lire la suite
  • Un MMOFPS sur console et PC, ou la conquête de l'occident
    21 juin 2008
    Au-delà du contenu du jeu et entre autres originalités, Huxley est conçu pour PC et la console de salon de Microsoft, la XBox360 (la version PC définitive devrait être distribuée d'ici à la fin de l'année 2008, la version console devrait... Lire la suite
  • Les mondes d'Huxley
    21 juin 2008
    Sans surprise, Huxley est un jeu d'action, largement composé de champs de bataille au sein desquels les joueurs s'affrontent, mais aussi de cités dévolues à des activités plus sociales (même si tout est relatif). Le monde d'Huxley... Lire la suite
  • Un MMOFPS, les combats d'Huxley
    21 juin 2008
    Comme dans tout bon jeu de tirs (FPS) qui se respecte, dans Huxley, les joueurs devront faire preuve de dextérité et viser leurs adversaires à la volée (sans sélectionner l'adversaire préalablement comme tout joueur de MMORPG en a... Lire la suite
  • Huxley, ou le MMOFPS en question
    21 juin 2008
    Le « RPG » est longtemps resté le domaine de prédilection des MMO. On voit pourtant fleurir aujourd'hui moult projets variés, notamment inspirés des classiques du FPS (jeu de tirs à la première personne). Huxley est l'un d'eux : il... Lire la suite