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28 juil. 2006-Retour-Morgan grimaça, « tu es sûr qu’il est là ? » Un autre cri se fit entendre dans la taverne. « Tout à fait sûr », dit Zanadar. Morgan ouvrit la large porte de bois et fut écrasé par la chaleur de l’air. La pièce empestait la bière et la sueur. Lire la suite
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6 août 2006-Sur Telon, chaque activité à laquelle le personnage peut se consacrer appartient à l'une des sphères de Vanguard : les uns pourront se consacrer à une carrière d'aventuriers (vouant leur vie au combat), les autres s'investiront dans... Lire la suite
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28 juil. 2006- - Les gnolls sont toujours sur le rivage prèsde l'épave. J'ai laissé Tursik et Adiandans le camp aujourd'hui tandis que je faisais desrondes pour vérifier mes pièges. Laprise de ce matin n'était pas mauvaise, etdevrait m’occuper... Lire la suite
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6 août 2006-Traditionnellement, les pouvoirs psioniques regroupent l'ensemble des capacités naturelles dérivant de la puissance de l'esprit sur la matière, la capacité d'influer sur la réalité ou autrui par la pensée. Qu'il l'utilise pour améliorer... Lire la suite
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28 juil. 2006- - J’ai vu la côte pour la premièrefois aujourd'hui. J’étais sur une positionélevée et avantageuse, ainsi l’espaceétait dégagé. Mon chariot allaitbien mieux que je ne le pensais, avec son axe réparé.Heureusement, il n'y a eu pas d’autres retards. Lire la suite
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1 sept. 2006-Littéralement, la nécromancie (du grec nekros, mort ou cadavre et manteia signifiant prédiction) consiste à communiquer avec l'au-delà et les morts afin de prendre connaissance des événements à venir et des choses cachées... Dans... Lire la suite
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6 août 2006-Attention : lors du "Fanguard" de juillet 2005, l'équipe de développement a annoncé la suppression de l'invocateur parmi les classes jouables. Il faudra donc se rabattre sur d'autres classes. Notons que suite à cette modification... Lire la suite
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6 août 2006-Littéralement, le sorcier est celui qui maîtrise le Grand Art, c'est-à-dire celui utilisant les influences magiques à l'aide de sortilèges, d'envoûtements et d'enchantements pour parvenir à ses fins. Plus largement, le sorcier est... Lire la suite
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28 juil. 2006- - L’allure est lente, si insupportable parfois. Je suis parti du village depuis trois jours. Mon chariot a évidemment cassé un axe hier après-midi, après avoir roulé sur un tronçon d'arbre. Heureusement, j'avais prévu un tel événement... Lire la suite
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27 nov. 2006-Dans la tradition ésotérique, les Mages de Sang sont des lanceurs de sorts ayant fait l'expérience de la mort, avant d'être ramenés à la vie. Lors de leur résurrection, alors que le sang chaud et porteur de vie irrigue à nouveau leur veine... Lire la suite
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6 août 2006-D'après le Lebor Gabala, le druidisme remonte à Partholon et au mythe du Déluge lié à la disparition, puis la renaissance de l'humanité et du premier peuple d'Irlande. Chez les Celtes de l'Antiquité, les Druides jouaient alors un... Lire la suite
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6 août 2006-Par définition, le clerc est l'ecclésiaste qui appartient au clergé. Mais à l'inverse du moine (vivant loin du commun des mortels, dans un monastère), le clerc vit au contact de la population et se sent concerné par son prochain.... Lire la suite
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6 août 2006-Historiquement, le chaman est un prêtre magicien, un mystique ou un médecin que l'on trouve en Asie septentrionale et en Amérique du Nord. Ils pratiquent leur religion à l'aide de drogues et danses leur permettant d'entrer en transe... Lire la suite
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6 août 2006-Traditionnellement, les roublards (rogues) sont des combattants patient et silencieux, aimant l'ombre et la discrétion. Sachant utiliser les recoins sombres, les roublards sont capables de se camoufler dans le décor afin de ne se... Lire la suite
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7 janv. 2007A venir Lire la suite
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6 août 2006A venir Lire la suite
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29 juil. 2006A venir Lire la suite
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7 janv. 2007-Le "paladin" traditionnel remonte à la Rome antique et partage la même étymologie que la "palais" (du latin palatinus, c'est-à-dire "du palais"). Le paladin était en effet le garde en charge de la protection du palais, le dernier... Lire la suite
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29 juil. 2006A venir Lire la suite
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5 janv. 2007Article en cours de réalisation. Le rôle principal du Chevalier d'Epouvante (DK) est d'absorber les dégats. Ces chevaliers de l'Ombre sont de terrifants guerriers utilisants la magie noire, magie qu'ils doivent utiliser à bon escient... Lire la suite
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29 juil. 2006-La sainte Inquisition a sans doute écrit parmi les heures les plus sombres de l'histoire de la chrétienté romaine au coeur de l'Europe médiéval. Chargé de traquer l'hérésie, dès le XIIIe siècle, les inquisiteurs étaient une autorité... Lire la suite
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28 juil. 2006-Retour-La taverne était plus calme maintenant. La foule était presque entièrement dissolue, quelques uns des clients qui semblaient être les plus négligés étaient tombés ivres morts dans leurs sièges au cours de la nuit, et la troupe... Lire la suite
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29 juil. 2006-Retour -Le martèlement continua avec des sons irréguliers, qui se turent un instant, avant de reprendre à nouveau. Morgan se leva, et, silencieusement, il avança petit à petit jusqu’à la porte. Si ça avait été Zanadar ou le vieil homme... Lire la suite
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6 août 2006-Retour-« Zanadar ! » brailla-t-il bruyamment, essuyant la sueur de son front, « je ne t'ai pas entendu arriver. »Le forgeron gémit et déposa son marteau. « Je n'entends plus aussi bien qu'avant, crois-le ou non, » dit-il en marchant vers le comptoir. Lire la suite
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6 août 2006- Retour - Un petit - mais aussi très occupé - groupe de travailleurs publics, portant des paquets de documents, se précipitait vers les marches, et commençait à descendre hâtivement l'escalier, parlant de manière incompréhensible... Lire la suite
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