Articles Tagdossiers

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  • Un bref aperçu du futur... vers le casual MMO ?
    13 août 2008
    Corollaire de ce qui précède, le « casual game » est souvent considéré comme le parent pauvre de la sphère vidéo ludique. Ils sont conçus avec peu de moyens, par de petits studios ou parallèlement à d'autres projets plus sérieux et ambitieux. Lire la suite
  • Un bref aperçu du futur... vidéo ludique
    11 août 2008
    Les projets de Qube vont plus loin avec Earthsim. Reposant sur des données de la NASA, le projet rappelle Google Earth mais à l'échelle du système solaire. En partant de la planète Mars, l'utilisateur peut zoomer vers la Terre pour... Lire la suite
  • Un bref aperçu du futur... pour quel contenu ?
    11 août 2008
    Une 3D généralisée, pour toutes plateformes et accessibles pour tous les développeurs, donc. D'accord, mais pour quels types de contenus ? Sans aucun doute d'après Servan Keondjian, l'avenir appartient à un contenu en ligne sur « un Internet 3D ». Lire la suite
  • Un bref aperçu du futur
    31 juil. 2008
    Le jeu vidéo a longtemps été le moteur d'une course à la puissance technologique pour afficher des graphismes toujours plus impressionnants. Mais dans le même temps, la démocratisation des accès Internet conduit aussi à l'émergence... Lire la suite
  • Girls and Games : Vers une industrie qui se féminise ?
    19 mai 2008
    Si la misogynie dont les joueurs font parfois preuve est manifestement très variable, l'industrie du jeu vidéo tend manifestement à tordre le cou aux idées reçues. Longtemps très largement masculins, les emplois dans la création de... Lire la suite
  • Girls and Games : De plus en plus de joueuses
    19 mai 2008
    « Jeux pour filles » ou non, on constate depuis plusieurs années que le nombre de joueuses augmentent et qu'elles s'essayent à des genres aussi variés que leurs homologues masculins. A mi-chemin entre l'objet marketing abordé plus... Lire la suite
  • Girls and Games : Des jeux pour les filles
    15 mai 2008
    Si les « femmes font vendre », elles sont aussi des consommatrices. Longtemps adressé quasi-exclusivement à un public masculin, le jeu vidéo découvre la gente féminine et les joueuses deviendront rapidement l'une des cibles des éditeurs de jeu vidéo. Lire la suite
  • Girls and Games : Les avatars féminins de MMORPG
    15 mai 2008
    Quelques années plus tard, dans l'industrie du jeu en ligne et du MMO, la problématique des avatars féminins se posera différemment. Le joueur crée un personnage qui le représentera au côté de milliers d'autres : il peut se transporter... Lire la suite
  • Girls and Games : « les femmes font vendre »
    19 mai 2008
    Et cette tendance visible lors des manifestations vidéo ludiques, se retrouve tout autant dans la publicité vantant le jeu vidéo. Fin 2007, Pixie, joueuse et rédactrice du blog PixiePalace, relayait son sentiment face aux courriers... Lire la suite
  • Les donjons
    10 mai 2008
    Définition L'accès à un donjon se fait par une clef (en général). Cette clef se drop généralement sur un monstre générique de ce donjon. Par exemple, la clef du donjon Bouftou se drop sur un Bouftou. Ces donjons contiennent presque... Lire la suite
  • Les maisons
    6 mai 2008
    Vous aimez être tranquillement installé dans votre rocking-chair au coin du feu ? L'article qui suit est fait pour vous. En effet dans DOFUS il est possible de posséder sa propre demeure (entendons nous bien, ce privilège est réservé... Lire la suite
  • Le roleplay, les events
    15 févr. 2011
    Sommaire Définition du Roleplay Conseils pour pratiquer le roleplay Les clichés du RP, ou ce que le RP n'est pas Définition des events Mode d'emploi : créer votre propre event Définition du Roleplay Qu'est-ce donc que cet étrange mot... Lire la suite
  • Girls and Games : l'image de la femme dans les jeux vidéo
    19 mai 2008
    Depuis fin février 2008, la France consacre une commission de réflexion à « l'image des femmes dans les médias », dans son sens le plus large (englobant donc autant la télévision ou la radio qu'Internet ou encore le jeu vidéo). Une... Lire la suite
  • Le jeu de Lowa
    6 avr. 2011
    Principe du jeu Le jeu de Lowa est exclusivement un jeu de parrainage. Faites vous parrain du plus grand nombre d'amis possible et devenez le grand parrain d'Amakna ! En effet, plus vous parrainez d'amis et plus vous gagnez de cadeaux ! Lire la suite
  • Les objets vivants
    20 août 2012
    Qu'est-ce que c'est ? Comment obtenir un objet vivant ? Équiper et nourrir son objet vivant Les objets vivants Obvijevan Parabiote Rolivan Sushivan Colorivant Les mimibiotes Qu'est-ce que c'est ? Les... Lire la suite
  • De nouveaux MMO «en français, gratuits et de qualité»
    23 mars 2008
    Au-delà de Flyff: Fly for Fun et Rappelz, selon Julien Wera, le portail européen gPotato accueillera un troisième MMO gratuit en français « sans doute avant l'été » et un quatrième « avant la fin de l'année ». Les titres de ces... Lire la suite
  • L'avenir de Rappelz : l'Epic V
    23 mars 2008
    Tout comme Flyff, Rappelz fait aussi l'objet de mises à jour régulières. Lancé mi février dernier en version française, le MMORPG fantastique du portail gPotato devrait accueillir « l'Epic V », sa première extension majeure avant mai 2008. Lire la suite
  • L'avenir de Flyff: Fly for Fun : l'Acte 3
    23 mars 2008
    Premier MMORPG du portail gPotato européen (et MMO F2P le plus joué en occident selon Julien Wera, chargé des relation presse chez Gala Networks Europe), Flyff fait l'objet de mises à jour régulières. Deux « actes » (Renaissance... Lire la suite
  • Les animations et vie communautaire
    23 mars 2008
    Le contrôle de la vie d'un serveur passe aussi (et surtout ?) par son animation... même dans le cadre de MMO gratuits. Même si les animations sont traditionnellement compliquées (et coûteuses) à mettre en oeuvre, l'équipe de Gala... Lire la suite
  • Modération et intervention des maîtres de jeu
    23 mars 2008
    L'économie des univers du portail gPotato se veut donc sous contrôle... dans une certaine mesure. Il peut en effet arriver qu'une mise à jour ou simplement des comportements imprévus chez les joueurs entraînent une forte inflation au sein du jeu. Lire la suite
  • La boutique, ou la viabilité du modèle « Free-to-play »
    23 mars 2008
    Compte tenu de ce statut de leader revendiqué, l'expérience de Gala Networks Europe est sans doute représentative de la viabilité, voire de la santé, du MMORPG gratuit en Europe. « La gratuité est clairement un modèle économique... Lire la suite
  • Rencontre avec l'équipe européenne de gPotato
    21 mars 2008
    En septembre 2007 à l'occasion du Festival du Jeu Vidéo, tout juste quelques semaines après le lancement de la version francophone de Flyff: Fly for Fun, nous avions rencontré quelques membres de l'équipe de Gala Networks Europe (GNE)... Lire la suite
  • Ankama Convention #1 - Compte Rendu
    26 juil. 2008
    Vendredi, 7 mars 2008 13h : le stand Ankama bouge de tous les côtés. On enlève les protections sur les PC qui accueilleront la dernière version de Dofus-Arena, on met en place les maquettes et les compositions des zones de dédicaces... Lire la suite
  • Ankama Convention #1 - Photos
    7 nov. 2010
    Photo Commentaire L'Entrée du Tri Postal Le Tri Postal Le désormais célèbre Ogrest Le mur d'ordinateurs pour Dofus Les Décors du mur de la Convention Une grosse peluche de Tofu Les... Lire la suite
  • Ankama Convention #1 - Liens
    26 juil. 2008
    Cette page recense quelques liens que nous avons jugés susceptibles de vous intéresser, et en rapport avec cette première Ankama Convention. Le site de la Fête de l'Animation L'interview de Tanuki-Sempai, game designer Wakfu... Lire la suite
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