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Paradox est titulaire de la licence World of Darkness. Parallèlement à ses jeux, l'éditeur suédois s'associe au producteur Hivemind (The Expanse) pour produire des films et séries adaptés des univers de vampires et loups-garous du jeu de rôle. Lire la suite
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CCP Games publie ses comptes annuels 2015 et enregistre un résultat record (quand bien même EVE Online compte manifestement un peu moins d'abonnés qu'auparavant), pour financer ses (nombreux) projets à venir. Lire la suite
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En 2006, CCP s'offrait les éditions White Wolf avec l'ambition de développer le MMO de vampires World of Darkness Online. Le projet a été abandonné, mais aujourd'hui, Paradox rachète White Wolf et les créations de CCP. Lire la suite
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The Guardian publie une enquête sur les circonstances ayant mené à l'annulation du très attendu MMORPG de CCP. En avril dernier et après plusieurs vagues de licenciements successives, CCP annonça la clôture définitive du projet de... Lire la suite
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Le développement de World of Darkness Online a été officiellement abandonné. Après avoir longtemps travaillé sur l'esthétique du MMO de vampires, l'artiste Erling Ingi dévoile quelques-unes de ses productions. Lire la suite
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Hier, CCP annonçait l'abandon du développement de World of Darkness Online. On comprend mieux pourquoi : en 2013, CCP améliorait son chiffre d'affaires mais enregistrait des pertes du fait de ses dépenses en recherches et développement. Lire la suite
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Manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois au terme de plusiers années de développement chaotique, World of Darkness Online est officiellement achevé par CCP Games. Les salariés en charge du MMO de vampires sont licenciés ou reclassés. Lire la suite
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Dans le cadre d'un développement chaotique, World of Darkness Online réoriente son gameplay et puise désormais son inspiration dans les mécaniques sandbox de DayZ ou Rust. Lire la suite
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La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés. Lire la suite
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World of Darkness Online est encore en phase de conception mais Chris McDonough partage les réflexions du développeur sur les cycles jour / nuit du MMO. Trop compliqués à gérer dans un jeu de vampires, une nuit permanente devrait... Lire la suite
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World of Darkness Online n'est pas attendu avant plusieurs années, mais Chris McDonough en esquisse les grands principes : le MMO se veut « un simulateur de vampires » restituant la puissance des immortels et de leurs intrigues politiques. Lire la suite
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Le Fanfest 2013 de CCP se tient actuellement en Islande et le développeur en profite pour évoquer World of Darkness Online et ses objectifs de développement pour les mois à venir. Le MMO de vampires reste résolument d'actualité. Lire la suite
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Durant trois semaines, les équipes de CCP Games ont testé les mécaniques de World of Darkness Online. Certains participants livrent leurs conclusions : WoDO n'a pas vocation à accueillir des génocides de vampires. Lire la suite
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World of Darkness Online fait actuellement l'objet de tests internes et les testeurs en profitent pour livrer quelques détails sur leurs activités. Ils s'affrontent, tuent des vampires et évaluent le rendu graphique du MMO. Lire la suite
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Alors qu'on imaginait le développement de World of Darkness Online gelé depuis près d'un an, Chris McDonough indique organiser trois semaines de tests internes en Islande afin d'évaluer de nouvelles fonctionnalités du MMO. Lire la suite
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Après quelques mois d'activité réduite, le développement de World of Darkness Online est marqué par de nouvelles embauches. Martin Ericsson rejoint CCP Atlanta comme scénariste senior. Lire la suite
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Dans le cadre de la GDC Online, CCP Games partage sa vision du MMO sandbox : encourage les interactions sociales, proposer des objectifs de long terme et surtout monter les joueurs les uns contre les autres. Lire la suite
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Si le développement de World of Darkness Online n'en est encore qu'à ses balbutiements, le MMO de vampires du studio CCP se décline en démo interne. De quoi tester moult fonctionnalités et confirmer la reprise du développement. Lire la suite
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La tendance actuelle des MMO grand publics est aux contenus linéaires et dirigistes. CCP Games entend prendre le contre-pied de ces « jeux massivement monojoueurs » en réintroduisant de l'exploration et de l'interaction dans World of Darkness Online. Lire la suite
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Le MMO de vampires reste bien vivant et World of Darkness Online profite du Fanfest 2012 du studio CCP pour détailler son contenu et notamment le rôle de Prince, élu par les joueurs et pouvant infliger une mort permanente. Lire la suite
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Le studio CCP profite de la Fanfest 2012 pour rappeler World of Darkness Online au bons souvenirs des fans de vampires. Le projet de MMORPG se dévoile au travers de deux bandes annonces vidéos. Lire la suite
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Mike Tinney annonce démissionner de son poste de président de CCP North America, la branche de CCP en charge de World of Darkness Online (entre autres). Il recherche un groupe plus jeune et envisage de fonder son propre studio. Lire la suite
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Alors qu'on croyait le développement de World of Darkness Online gelé, CCP Games se veut rassurant et promet que le développement va bon train, utilisant l'expérience acquise pour s'adresser à un nouveau public. Lire la suite
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Si le studio CCP se concentre sur EVE Online, World of Darkness Online est important dans la stratégie de diversification du développeur. Le MMO qu'on pensait moribond conserve « une équipe resserrée mais impliquée ». Lire la suite
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Le développement de World of Darkness Online semblait compromis par les restructurations internes de CCP. Selon Chris McDonough, le jeu reste d'actualité, « son coeur et ses principales fonctionnalités » ne sont pas affectés. Lire la suite
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