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Après l'acquisition de Riot Games l'année dernière, le géant chinois Tencent poursuit sa stratégie d'implantation en Occident et s'offre « une part minoritaire » du studio américain Epic Games (le créateur de l'Unreal Engine). Lire la suite
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Microsoft se lance à l'assaut de l'iPad d'Apple, avec Surface, une tablette tactile qui se veut aussi un PC et pensée « pour travailler et pour jouer ». Le constructeur vise le grand public et s'intéresse au jeu mobile. Lire la suite
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Le moteur Unity3D, utilisé par moult jeux en ligne sur navigateur Web, évolue en version 4.0 pour rivaliser avec les titres « AAA » les plus ambitieux tout en en facilitant le développement. De quoi imaginer des univers en ligne toujours... Lire la suite
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Le studio Trion Worlds s'offre la technologie Shroud 2.0, dédiée au rendu physique de vêtements dans les espaces virtuels, pour animer les capes à venir dans les prochaines mises à jour de Rift. Illustration. Lire la suite
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A partir d'aujourd'hui et ce, pendant trois semaines environ, les guerres de clans sont en pause. Trois longues semaines qui peuvent bien en cacher des choses Lire la suite
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Après Square-Enix qui dévoilait son Luminous Engine, le studio Epic réplique avec son Unreal Engine 4 qui exhibe ses capacités graphiques dans une démo "Elémentaire" en temps-réel. Lire la suite
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Petite surprise de l'E3 2012 : Square-Enix profite de l'événement américain pour dévoiler plus précisément son Luminous Engine, son moteur graphique photo-réaliste au travers d'une démo technique impressionnante. Lire la suite
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Sony Online dévoile sa technologie SOEmote, un outil couplé à une webcam capturant les animations faciales du joueur et module sa voix pour les restituer in-game sur le personnage. Lire la suite
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À l'évidence, The Elder Scrolls Online n'affiche pas la même touche graphique que les opus précédents. Selon le directeur artistique Jared Carr, ce choix artistique s'explique par la nécessité d'afficher des dizaines de personnages à l'écran. Lire la suite
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La série des Elder Scrolls est réputée pour son gameplay ouvert... mais aussi pour ses bugs. Selon Matt Firor, The Elder Scrolls Online entend rompre avec cette tradition alors que le développeur exploite un moteur graphique personnalisé. Lire la suite
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L'E3 est l'occasion des révélations les plus folles et Sony pourrait profiter du salon américain pour dévoiler ses projets en matière de cloud gaming. Ses consoles pourraient permettre de jouer à des titres jusqu'alors réservés à... Lire la suite
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Purge(?) des objets frauduleusement enchantés, correctif pour améliorer les récents problèmes de stabilité des serveurs, voilà de quoi forcer Frogster à effectuer une longue maintenance des serveurs aujourd'hui. Lire la suite
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Si le développement de World of Darkness Online n'en est encore qu'à ses balbutiements, le MMO de vampires du studio CCP se décline en démo interne. De quoi tester moult fonctionnalités et confirmer la reprise du développement. Lire la suite
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Des « zones inter-royaumes » font leur apparition dans WOW à l'occasion du bêta-test de Mists of Pandaria. Dorénavant, les espaces les moins peuplés du MMORPG accueilleront les joueurs de plusieurs serveurs pour en densifier la population. Lire la suite
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Cette semaine WildStar Wednesday nous annonce une très grande nouvelle puisqu'il est prévu que les joueurs puissent utiliser des addons en jeu. Alors avant de commencer, certains d'entre vous se demandent peut-être ce qu'est une "UI"... Lire la suite
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En décembre 2010, les infrastructures de Cryptic faisaient l'objet d'une intrusion non autorisée que le studio vient seulement de remarquer. Les joueurs de Champions Online et Star Trek Online sont invités à la vigilance. Lire la suite
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Depuis quelques jours, on prête à Valve des projets hardwares (par exemple une console de salon avec Apple). Sur le blog officiel du studio, Michael Abrash évoque surtout le « wearable computing », une informatique immersive intégrée à l'utilisateur. Lire la suite
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Lors du Fanfest 2012, une démo technique mettant en avant l'utilisation de la technologie DirectX 11 a été présentée par CCP, développeur du jeu et Nvidia. Lire la suite
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Se voulant plus l'illustration d'une prouesse technologique qu'un vrai jeu aux ambitions ludiques, BrowserQuest apparait comme le premier MMORPG réalisé intégralement en HTML5, jouable dans un navigateur Web sans recours à une technologie tierce. Lire la suite
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Nous avions entraperçu, lors d'une vidéo de visite des locaux Trion Worlds, une indication (sur un tableau des choses à faire) traitant d'un "Streaming client". Certains joueurs de nos forums avaient alors émis l'hypothèse d'un client... Lire la suite
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Si d'aucuns imaginent déjà la mort des consoles au profit des plateformes mobiles, pour Tim Sweeney (CEO d'Epic Games et créateur de l'Unreal Engine), les consoles ont encore toutes leur place dans l'industrie du jeu. Lire la suite
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Gaikai, spécialiste du cloud gaming, signe avec Warner en vue de proposer LOTRO et DDO en streaming. L'initiative est pour l'instant très limitée (à une version d'essai), mais ouvre sans doute des perspectives pour l'avenir. Lire la suite
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5 mars 2012La semaine dernière, la base de données de l'exploitant Gamigo était piratée et certaine données personnelles de joueurs publiées. Le portail enjoint ses joueurs à la prudence et les invite à modifier leurs mots de passe. Lire la suite
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Tous les joueurs de MMO ont déjà été confrontés à des serveurs pleins et à leurs files d'attente, obligeant à patienter pour jouer. Pour contourner ce problème, Guild Wars 2 intégrera des serveurs temporaires où jouer pendant ces phases d'attente. Lire la suite
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Voici les modifications apportées par la mise à jour hebdomadaire d'aujourd'hui : Les championnats MOCS passent désormais à 11 rondes au lieu de 10. Ajout des cartes de Dark Ascension. Correction du format du numéro de téléphone lors des achats. Lire la suite
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