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Avec sa politique de lutte contre le piratage (forte de DRM), Ubisoft s'est attiré l'ire des joueurs. Le groupe n'utilisera plus ces mesures de protection - devenant de plus en plus obsolètes avec le développement du jeu en ligne. Lire la suite
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En plus du jeu, NeverWinter embarque un éditeur de contenu permettant aux joueurs de créer et partager leurs propres scénarios. L'outil doit encourager le renouvellement du contenu du jeu et dévoile les grandes lignes de ses capacités. Lire la suite
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Valve se dit « frustré par le manque d'innovations » et entend le combler lui-même. Le groupe (continue de) s'intéresser au hardware et plus particulièrement aux interfaces hommes / machines. Lire la suite
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30 août 2012Parallèlement à Steam ou Origin, PointMMO entend distribuer des MMO en ligne, mais les propose partiellement en streaming. À l'aide d'un plug-in, le joueur peut commencer à jouer avant d'avoir fini le téléchargement du jeu. Lire la suite
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Le cloud gaming suscite l'intérêt de nombreux acteurs. Square-Enix les rejoint et dévoile sa plateforme CoreOnline. On y trouve déjà quelques « titres d'envergure en haute définition jouable dans un navigateur ». Lire la suite
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Le petit moteur Unity3D (utilisé notamment sur plateformes mobiles) se fait plutôt discret face aux ténors du secteur mais est néanmoins de plus en plus utilisés. Il s'offre surtout une version 4.0 aux capacités impressionnantes. Lire la suite
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22 août 2012La Unite 2012, cycle de conférences pour les professionnels utilisant Unity3D, ouvre ses portes aujourd'hui. L'occasion de dévoiler une nouvelle série d'outils permettant de démocratiser le développement et l'exploitation de jeux. Lire la suite
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Plusieurs membres de la communauté ont reporté hier sur les forums qu'ils venaient de recevoir un courriel de la part d'ArenaNet, les informant qu'une demande de réinitialisation de leur mot de passe de compte Guild Wars 2 avait été effectuée... Lire la suite
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Blizzard rejoint la cohorte d'exploitant de jeu dont les infrastructures ont fait l'objet d'une intrusion non autorisée. Si la brèche semble colmatée, Blizzard appelle ses 16,9 millions d'inscrits à la vigilance. Lire la suite
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Le bêta-test européen de RaiderZ débute tout juste. Le MMO d'action se heurte néanmoins à un problème de patch et les équipes de Gameforge Berlin nous détaille la procédure de résolution du problème. Lire la suite
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Le studio Wargaming s'offre la technologie BigWorld sur laquelle repose ses jeux World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. La transaction porte sur 45 millions, le prix de l'indépendance. Lire la suite
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Outre ses jeux ou encore l'exploitation de Steam, le studio Valve est aussi à l'origine du moteur Source. Une nouvelle mouture Next-Gen du moteur graphique. Lire la suite
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Le programme Uplay, qui sert de plateforme aux jeux en ligne d'Ubisoft, installe manifestement un plug-in dans le navigateur Internet des joueurs. Un plug-in apparemment non sécurisé permettant à un tiers de prendre le contrôle de... Lire la suite
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Comme prévu après son annonce il y a quelques mois, la migration des comptes et services de Sony Online Entertainment vers ProSiebenSat.1 Games est enfin là. En cliquant sur ce lien vous pourrez créer votre compte de jeu PSS.1 et le... Lire la suite
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Le studio Neople peinait à lutter contre les bots. Et pour cause, une de ses salariés livrait des secrets industriels sur les mesures de sécurité du studio. Elle risque aujourd'hui de la prison ferme et 80 millions de wons d'amende. Lire la suite
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En mars dernier, les bases de Gamigo étaient piratées et les comptes de huit millions de joueurs compromises. Ces données personnelles volées sont manifestement maintenant diffusées en ligne. Lire la suite
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Vous rencontrez des problèmes d'ordre technique sur le jeu : lags, latence, freeze ? Signalez le sur le site officiel Partagez vos expériences... de lags Un sujet dédié a été ouvert hier sur le site officiel afin de recenser les... Lire la suite
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C'est par l'intermédiaire des forums officiels que l'information a été communiquée : le jeu se voit doté d'une nouvelle dimension (l'équivalent des serveurs sur The Secret World), tournée vers la communauté Roleplay. Lire la suite
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PlanetSide 2 se veut un défi technologique : un monde ouvert, gigantesque, capable d'afficher 2000 joueurs à l'écran ou encore couplé à des applications mobiles. Un défi technologique qui a néanmoins supposé de repenser le gameplay. Lire la suite
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La rumeur courrait depuis plusieurs semaines et se confirme aujourd'hui : Sony s'offre le studio Gaikai, le spécialiste du cloud gaming permettant de « jouer en streaming » de partout et sur n'importe quel appareils connectés. Lire la suite
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Afin d'adapter son parc de serveurs en conséquence de la population de joueurs de Rift, Trion Worlds affirme avoir étudié la situation afin de mener plusieurs améliorations techniques visant à permettre aux serveurs principaux de contenir... Lire la suite
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Comme nous vous l'annoncions lors de la Dépêche des Colons N°7, nous avons eu l'occasion vendredi dernier de poser encore des questions à Carbine Studios. Une conférence d'une heure en audio en compagnie de Loïc "Atreid" Claveau, Jeremy... Lire la suite
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Selon Tim Sweeney, le CEO d'Epic Games, son RPG d'action Infinity Blade distribué en free-to-play sur mobiles est plus rentable que Gear of Wars, son blockbuster sur console. L'illustration d'une tendance qui mène vers des jeux mondiaux... Lire la suite
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Après avoir attiré l'attention de beaucoup grâce à sa vidéo publiée lors du dernier WildStar Wednesday, nous avons eu la joie de publier une synthèse sur le Q&A qui a suivi en présence de Jeremy Gaffey, producteur exécutif. Faisons... Lire la suite
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EQ Next, le prochain opus de la série des EverQuest restera encore très discret quelques mois, mais d'ores et déjà Dave Georgeson précise que le MMORPG exploitera la technologie de reconnaissance faciale SOEmote pour en faire une... Lire la suite
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