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Sans surprise, le rendu graphique et la fluidité de Blade and Soul seront des enjeux importants pour la jouabilité du MMO d'action. A cette fin, NCsoft vient d'acquérir la technologie Simplygon. Lire la suite
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Le mystérieux MMO du studio Red5 intriguait notamment par son impressionnant moteur graphique, l'Offset Engine. Malgré la fermture d'Offset Software, le développement continue normalement. Lire la suite
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Le studio coréen Gorilla Banana vient d'annoncer un partenariat avec Emergent en vue d'exploiter le moteur Gamebryo pour son MMORPG Red Blood Online. Le studio Emergent, développeur de middlewares à qui l'on doit notamment le... Lire la suite
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16 mars 2010En bref. Le studio ZeniMax Online choisit le kit de développement de Fork Particle pour gérer... les effets de particules de son prochain MMO (le SDK semble populaire auprès des développeurs de MMOG : Turbine, NetDevil ou Slipgate... Lire la suite
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4 février 2010Le projet Darkstar visait à proposer un middleware open source, susceptible de gérer des infrastructures de mondes virtuels. Sun annonce l’arrêt du financement du projet. Lire la suite
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13 novembre 2009En 2007, le studio TimeGate annonçait le développement d’un MMO. Aujourd’hui, le projet est présenté comme un MMO « Next Gen » et Triple A reposant sur le Vision Engine. Lire la suite
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12 novembre 2009Compte tenu de son gameplay orienté vers le jeu d’équipes, Global Agenda intégrera un système de communication vocale, relayant aussi les informations fortes de l’univers de jeu. Lire la suite
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2 novembre 2009Le studio coréen Zerodin Games dévoile tout juste son Zerodin Engine en vidéo. Un moteur de MMO conçu pour gérer des affrontements à « 1000 contre 1000 ». Lire la suite
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David Perry croit au « cloud computing » et son projet Gaikai entre en phase de test en Europe (les Etats-Unis suivront). IGN s’essaie, en vidéo, à cette nouvelle forme de jeu en ligne. Lire la suite
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Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût. Lire la suite