- Afficher les actualités précédentes
-
30 août 20129Parallèlement à Steam ou Origin, PointMMO entend distribuer des MMO en ligne, mais les propose partiellement en streaming. À l'aide d'un plug-in, le joueur peut commencer à jouer avant d'avoir fini le téléchargement du jeu. Lire la suite
-
Le cloud gaming suscite l'intérêt de nombreux acteurs. Square-Enix les rejoint et dévoile sa plateforme CoreOnline. On y trouve déjà quelques « titres d'envergure en haute définition jouable dans un navigateur ». Lire la suite
-
Le petit moteur Unity3D (utilisé notamment sur plateformes mobiles) se fait plutôt discret face aux ténors du secteur mais est néanmoins de plus en plus utilisés. Il s'offre surtout une version 4.0 aux capacités impressionnantes. Lire la suite
-
22 août 2012La Unite 2012, cycle de conférences pour les professionnels utilisant Unity3D, ouvre ses portes aujourd'hui. L'occasion de dévoiler une nouvelle série d'outils permettant de démocratiser le développement et l'exploitation de jeux. Lire la suite
-
Le studio Wargaming s'offre la technologie BigWorld sur laquelle repose ses jeux World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. La transaction porte sur 45 millions, le prix de l'indépendance. Lire la suite
-
Outre ses jeux ou encore l'exploitation de Steam, le studio Valve est aussi à l'origine du moteur Source. Une nouvelle mouture Next-Gen du moteur graphique. Lire la suite
-
La rumeur courrait depuis plusieurs semaines et se confirme aujourd'hui : Sony s'offre le studio Gaikai, le spécialiste du cloud gaming permettant de « jouer en streaming » de partout et sur n'importe quel appareils connectés. Lire la suite
-
Le moteur Unity3D, utilisé par moult jeux en ligne sur navigateur Web, évolue en version 4.0 pour rivaliser avec les titres « AAA » les plus ambitieux tout en en facilitant le développement. De quoi imaginer des univers en ligne toujours... Lire la suite
-
Le studio Trion Worlds s'offre la technologie Shroud 2.0, dédiée au rendu physique de vêtements dans les espaces virtuels, pour animer les capes à venir dans les prochaines mises à jour de Rift. Illustration. Lire la suite
-
Après Square-Enix qui dévoilait son Luminous Engine, le studio Epic réplique avec son Unreal Engine 4 qui exhibe ses capacités graphiques dans une démo "Elémentaire" en temps-réel. Lire la suite
-
La série des Elder Scrolls est réputée pour son gameplay ouvert... mais aussi pour ses bugs. Selon Matt Firor, The Elder Scrolls Online entend rompre avec cette tradition alors que le développeur exploite un moteur graphique personnalisé. Lire la suite
-
Si aucune image in-game n'a encore été dévoilée, le MMO Free to Play Marvel Heroes s'offre l'Unreal Engine 3 pour générer ses graphismes. Actuellement en développement au sein du studio Secret Identity (appartenant à Gazillion)... Lire la suite
-
En 2004, le groupe Multiverse ambitionnait de démocratiser le développement de MMO. Faute de financements, le projet ferme aujourd'hui ses portes mais les solutions techniques sont partagées avec les créateurs. Lire la suite
-
Ayant déjà fait l'objet de plusieurs refontes, le Project NED s'offre une nouvelle évolution. Le MMORPG abandonne le Cry Engine 1 pour le Cry Engine 3, répondant mieux aux impératifs de gameplay du jeu. Lire la suite
-
Voici quelques jours, Neowiz Games dévoilait Bless. Le MMORPG illustre les capacités de son moteur de jeu (gérant par exemple les expressions faciales) et précise son gameplay bi-factions. Lire la suite
-
La course technologique est en marche chez de nombreux développeur. Et notamment chez Square-Enix, qui dévoile les capacités de son Luminous Engine, en matière graphique, d'animation ou d'intelligence artificielle. Lire la suite
-
Selon CCP, les « technologies next-gen », tant sur consoles que PC, sont d'ores et déjà d'actualité. Les bureaux de Newcastle de CCP s'y consacrent pleinement et travaillent sur le futur technologique des MMO. Lire la suite
-
Le kit de développement du CryEngine 3, optimisé pour le jeu en ligne et utilisé par plusieurs MMO, est distribué gratuitement par Crytek depuis une semaine. En quelques jours, plus de 100 000 copies du SDK ont été téléchargées. Lire la suite
-
6 avril 2011Encore officiellement en bêta-test ouvert, le Web MMO de combats spatiaux BattleStar Galactica Online adopte Unity 3 pour plus de stabilité et quelques améliorations graphiques. Lire la suite
-
Dans un communiqué, Funcom a fait savoir que son moteur de jeu, Dreamworld, est le premier à intégrer la technologie PhysX du côté serveur. Le communiqué précise que dans la nouvelle version du moteur de jeu, baptisée Dreamworld 2. Lire la suite
-
Après avoir connu quelques bugs avec l'interface de chat, DC Universe Online intègre les technologies Vivox afin que les joueurs puissent discuter vocalement en haute définition et avec une gestion 3D des voix. Lire la suite
-
Le studio XL Games confirme le changement de moteur graphique d'ArcheAge, qui repose sur le CryEngine 3 notamment pour assurer la gestion physique de l'environnement et l'animation des personnages. Lire la suite
-
Jusqu'à présent jouable après le téléchargement d'un client de jeu, GodsWar Online se transpose sur Facebook grâce à des technologie de cloud computing. Lire la suite
-
Dans le cadre de la GDC 2011, le studio Crytek présente plusieurs jeux exploitant la dernière mouture son moteur graphique. Dans le lot, on note la présence d'ArcheAge. Lire la suite
-
Le « cloud computing » pourrait être l'une des solutions techniques permettant de jouer à tous les jeux même sur des configurations modestes. David Perry donne le coup d'envoi de Gaikai et propose déjà quelques jeux à tester. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes