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Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
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Si la technologie SpatialOS s'annonce prometteuse (pour générer des mondes virtuels dynamiques et évolutifs), elle est encore peu utilisée. La donne pourrait changer avec le partenariat tout juste signé entre Improbable et le géant chinois NetEase. Lire la suite
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Le cloud gaming s'impose progressivement pari les usages vidéo ludiques, mais OnLive (l'un des pionniers du secteur) n'en profitera pas : le studio fermera ses portes le 30 avril prochain. Ses actifs sont repris par Sony. Lire la suite
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Le studio ArtCraft lève le voile sur la technique de Crowfall : le MMO utilisera Unity 5 (tout juste annoncé par le groupe Unity, mais en bêta de longue date). Un choix qui devrait permettre de créer rapidement les différents mondes du MMO. Lire la suite
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Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks. Lire la suite
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Si ArcheAge trouve son rythme de croisière en Occident, le MMORPG subit les assauts de bots et de spammeurs. Selon Scott Hartsman, le studio Trion Worlds multiplie les contre-mesures. Lire la suite
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Après Oculus VR, Twitch ou Mojang, la rumeur voulait que le studio Unity fasse l'objet d'un rachat à quelques milliards de dollars. Manifestement, il n'en est rien car Unity n'est pas à vendre. Et c'est sans doute tant mieux pour... Lire la suite
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Les technologies de développement de jeu se démocratisent. En encore un peu plus aujourd'hui : le CryEngine est officiellement disponible sur Steam pour moins de 10 euros par mois. Avis aux développeurs en herbe. Lire la suite
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Unity, qui a démocratisé l'accès à un moteur de jeu modeste mais efficace, annonce son projet UNET (pour Unity Networking) devant faciliter le développement de MMO et leur exploitation sur des infrastructures réseaux dédiées. Lire la suite
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Le géant des réseaux sociaux Facebook prépare l'avenir avec l'acquisition d'Oculus VR. Le pari de 2 milliards de dollars est de considérer la réalité virtuelle comme le prochain moyen de communiquer, au-delà du mobile. Lire la suite
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La réalité virtuelle oblige à repenser les usages vidéo ludiques, ajoutant une quatrième façon de jouer (depuis l'intérieur d'un univers ludique). Electronic Arts s'y attèle et commence dès maintenant à imaginer des jeux exploitant... Lire la suite
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Microsoft profitera de la GDC 2014, du 17 au 21 mars prochain, pour esquisser les capacités de DirectX 12, la technologie qui portera notamment les graphismes des jeux de demain. Lire la suite
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Initialement pensées pour afficher « une salle de cinéma devant les yeux » de l'utilisateur, la dernière mouture des lunettes 3D de Sony lorgnent aussi sur le jeu vidéo, fort d'un affichage fluidifié via des modes « jeu ». Lire la suite
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Le CES 2014 de Las Vegas est l'occasion de découvrir la dernière mouture de l'Oculus Rift, le Crystal Cove (fort d'une meilleure appréhension de l'espace et d'écrans plus réactifs). Oculus VR annonce surtout développer ses propres... Lire la suite
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A l'occasion du CES 2014, Valve a fait coup double en annonçant ses partenariats pour la Steam Machine, ainsi que leurs machines respectives. Si le futur constructeur Valve proposera un seul modèle de sa Steam Machine, il compte... Lire la suite
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À l'occasion du CES 2014 de Las Vegas, Nvidia dévoile son « Super Chip » Tegra K1 destiné aux plateformes mobiles. Il est capable de faire tourner l'Unreal Engine 4 et rivaliserait en puissance avec une PS3 ou une Xbox 360. Lire la suite
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La réalité virtuelle est présenté comme l'un des avenir possibles du jeu vidéo. Après les initiatives de Sony ou d'Oculus VR, Valve entre dans la danse des casques de réalité virtuelle et promet un démo en janvier prochain. Lire la suite
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On considère de plus en plus l'Oculus Rift comme l'une des prochaines innovations sérieuses de l'industrie du jeu. Le studio Oculus VR voit plus loin : les lunettes de réalité virtuelle visent de nouvelles plateformes et de nouveaux loisirs. Lire la suite
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Figure emblématique d'idSoftware, pionnier du FPS et de la 3D (avec Wolfenstein 3D, Doom ou Quake), John Carmack rejoint le studio Oculus VR, le tout jeune concepteur de l'Oculus Rift devant révolutionner la réalité virtuelle dans les jeux. Lire la suite
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Le gameplay d'EQ Next reste encore nébuleux, mais s'appuie sur les technologies du studio StoryBricks capable de générer des émotions et des comportements complexes dynamiques aux personnages de MMO. Lire la suite
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Dragon Quest X Online entend se décliner sur Wii et Wii U : pour évoluer d'une version à l'autre et épargner les capacités de stockage des deux consoles, le MMO s'appuie sur une technologie de cloud. Lire la suite
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Du 9 au 11 octobre prochain, Cameron Dunn (directeur technique d'ArenaNet) participera à la GDC Online. Il y reviendra notamment sur les « enjeux technologiques » de Guild Wars 2, depuis la gestion des cobmats dynamique au World vs. Lire la suite
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Après des investigations menées par des joueurs de World of Warcraft, il semblerait que Blizzard appose une watermark sur les images réalisées dans son MMORPG afin d'identifier leurs auteurs. Un moyen de pister les tricheurs et briseurs de NDA... Lire la suite
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En plus du jeu, NeverWinter embarque un éditeur de contenu permettant aux joueurs de créer et partager leurs propres scénarios. L'outil doit encourager le renouvellement du contenu du jeu et dévoile les grandes lignes de ses capacités. Lire la suite
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Valve se dit « frustré par le manque d'innovations » et entend le combler lui-même. Le groupe (continue de) s'intéresser au hardware et plus particulièrement aux interfaces hommes / machines. Lire la suite
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