- Afficher les actualités précédentes
-
20 juin 201960Le parlement britannique auditionnait hier les représentants d'Electronic Arts et d'Epic Games sur les « technologies immersives et addictives » dans les jeux. Dans le lot, les loot boxes seraient des « élément de surprise » appréciées... Lire la suite
-
Fin mai, une poignée d'internautes utilisaient Twitch pour diffuser des contenus violents, pornographiques, racistes et violant des droits d'auteur. Les comptes des auteurs ont été bannis, mais la plateforme engage aussi des poursuites... Lire la suite
-
Dans le cadre de sa « restructuration », Blizzard supprime 134 emplois en France. Le groupe organise un « plan de sauvegarde de l’emploi », jugé fallacieux et financièrement « au rabais » selon les syndicats. Lire la suite
-
27 mai 2019L'année dernière, l'OMS envisageait de classer les « troubles du jeu vidéo » (l'addiction au jeu) au sein de sa liste des pathologies officiellement reconnues. Cette intégration a été officiellement actée ce weekend lors de la 72ème... Lire la suite
-
24 mai 2019Le sénateur américain Josh Hawley vient de déposer son projet de loi visant à rendre illégal la vente à de jeux destinés aux mineurs intégrant un modèle économique pay-to-win. Le projet définit la notion de pay-to-win et impose des sanctions sévères. Lire la suite
-
9 mai 2019Les modèles économiques de l'industrie du jeu font débat. Le (jeune) sénateur américain Josh Hawley se saisit de la question et entend déposer un projet de loi contre les modèles économiques abusifs et pay-to-win. Lire la suite
-
23 avril 2019La Chine est premier marché mondial de l'industrie du jeu, mais le territoire chinois reste peu accessible. D'autant moins que les autorités locales renforcent leur processus d'agrément, pour lutter contre la violence et l'addiction. Lire la suite
-
La Commission européenne s'interroge sur les (différences de) pratiques commerciales de Valve au sein du marché unique. Le groupe américain répond et estime n'être pas en faute. Lire la suite
-
En 2017, la Commission européenne initiait une enquête sur les pratiques commerciales en vigueur sur Steam, s'interrogeant sur un éventuel abus de position dominante et ententes illicites. La Commission adresse ses griefs à Valve... Lire la suite
-
Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or). Lire la suite
-
Retiré de la vente au Japon suite à une affaire judiciaire impliquant Pierre Taki, un des doubleurs du jeu, Judgment voyait sa sortie européenne largement remise en question. Mais l'éditeur japonais confirme aujourd'hui que la version... Lire la suite
-
L'arrestation de Pierre Taki, acteur et musicien qui prête ses traits et sa voix à un personnage de Judgment, a jeté un froid sur les joueurs occidentaux qui attendaient la sortie du jeu. En effet, Sega l'a purement et simplement retiré de la vente... Lire la suite
-
25 février 2019Certains pays commencent à faire évoluer l'utilisation des loot boxes dans les jeux. Les Etats-Unis pourraient suivre, sous l'impulsion de la Federal Trade Commission, qui prévoit des consultations entre l'industrie et les représentants... Lire la suite
-
En octobre dernier, le romancier Andrzej Sapkowski réclamait 60 millions de zlotys à CD Projekt au titre d'un rattrapage sur l'exploitation de la saga du Witcher. Un accord amiable serait en passe d'être trouvé. Lire la suite
-
Récemment, Mail.ru annonçait que la version russe de Lost Ark n'imposerait pas de restriction d'IP. Revirement aujourd'hui : l'éditeur se réserve le droit de limiter sa version. Mais pourquoi un tel changement dès maintenant ? Lire la suite
-
La justice belge menaçait Electronic Arts de poursuites pour ses pratiques commerciales dans la série des FIFA. Le studio renonce à la monétisation de sa boutique en Belgique. Lire la suite
-
Les pratiques commerciales des exploitants de jeu font actuellement l'objet d'une attention particulière. Epic fait évoluer les siennes dans la boutique de Fortnite et suit les recommandations des autorités de régulation. Lire la suite
-
Après les problèmes techniques du lancement, Atlas est la cible de pirates (informatiques) exploitant des failles techniques. Le studio Grapeshot Games se mobilise. Lire la suite
-
16 janvier 2019En Corée, les joueurs ne peuvent pas dépenser plus de 400€ par mois dans un même jeu PC (mais ne sont soumis à aucune limite dans les jeux mobile). Les autorités locales envisagent de lever ce plafond de dépenses. Lire la suite
-
Ce vendredi, Activision et Bungie annonçaient mettre un terme à leur collaboration commerciale autour de la licence Destiny. Les actionnaires d'Activision s'interrogent sur ces choix et commanditent une enquête. Lire la suite
-
Les objets virtuels thématiques « exclusifs » des boutiques de MMO peuvent-ils perdre le caractère exclusif pour être de nouveau proposés à la vente plus tard ? Non, selon les juges coréens, qui y voient une pratique commerciale déloyale. Lire la suite
-
Le groupe ZeniMax (la maison-mère de Bethesda) vient de déposer la marque Deathloop, désignant manifestement le titre d'un jeu en ligne destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
10 décembre 2018Après un an et demi d'examen, le projet d'amendement visant à pénaliser le power leveling dans les jeux en ligne vient d'être voté par les députés coréens. La pratique est passible de 15 000€ d'amende et deux ans d'emprisonnement avec sursis. Lire la suite
-
L'ESRB, l'organisme de classification des jeux aux États-Unis, vient de publier son évaluation de New World : le MMORPG est déconseillé au moins de 13 ans, du fait de sa violence et effets sanglants, de sa dimension online et de la... Lire la suite
-
Deux employés intentent un procès au développeur de League of Legends, accusant le studio de soutenir des pratiques de discrimination et de harcèlement sexuel. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes