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12 octobre 2012Les guerres de clans reprennent aujourd'hui à 14h45 (heure de Paris), et Wargaming prévient les joueurs qu'un bug est déjà connu, détails. La fonction replay de WoT pose un problème de compatibilité avec le brouillard de guerre des CW. Lire la suite
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Dans le cadre de la GDC Online, CCP Games partage sa vision du MMO sandbox : encourage les interactions sociales, proposer des objectifs de long terme et surtout monter les joueurs les uns contre les autres. Lire la suite
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Le manque de visibilité du système actuel a poussé les développeurs à se pencher sur le sujet. Les premières pistent se dévoilent. Il s'agit pour l'instant du maquette, mais voila plus ou moins à quoi s'attendre : En dehors de... Lire la suite
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Hier, le designer Damion Schubert intervenait dans le cadre de la GDC Online, détaillant le casse-tête que représente la conception d'un MMO narratif. Ou comment prendre en compte le gameplay dans le récit d'une histoire. Lire la suite
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Voila qui devrait satisfaire nombre de joueurs. Dans un petit "Dev Tracker" daté du 8 Octobre, Overlord (Développeur en chef) annonce que la recherche dans le domaine du multicore sur WoT est actuellement menée. Cette technologie... Lire la suite
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Le free-to-play est souvent mis en avant, mais se révèle parfois vide de sens. David Brevik revendique une vraie gratuité pour Marvel Heroes et s'attache à en définir la forme (un vrai MMO, avec un vrai gameplay, sans se limiter à... Lire la suite
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Les joueurs actuels de Final Fantasy XIV le savent bien : ils conserveront leurs personnages et acquis dans la nouvelle version du jeu. Mais pas à 100%. Lire la suite
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Les MMO sont de plus en plus linéaires et formatés, mais Neverwinter entend pimenter la progression normale du joueur. Il sera donc régulièrement confronté à des événements inattendus, instanciés ou non, et octroyant des récompenses atypiques. Lire la suite
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Tous les jours, Aventurine répond à une question de la communauté posée sur les forums officiels de Dakfall Online. La première question concerne les dommages de chutes. Lire la suite
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Cette semaine dans le WildStar Wednesday, on planche sur une cinématique avec comme acteur principal un monstre né de l'imaginaire de la communauté présente à la GamesCom 2011 : Metal Maw ! Lire la suite
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Confronté à des difficultés financières, Funcom revoit sa stratégie pour se focaliser sur des projets moins onéreux, mais aussi plus « sandbox » (car plus pérennes). Quand l'économie fait évoluer le gameplay. Lire la suite
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Ce n'est pas la première fois que nous voyons ces espèces de zones tracées au sol dans les différentes vidéos de combat du jeu que nous avons pu découvrir. La semaine dernière, Loïc "Atreid" Claveau nous apprenait le nom de cette fonctionnalité... Lire la suite
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CCP prépare la prochaine extension du jeu avec un rééquilibrage des vaisseaux. Le deblog a été traduit par Tungie, le traducteur de luxe de la section EVE-JoL. Lire la suite
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Le mois de Septembre commence par un S comme Steamer. C'est donc tout naturel que ces derniers soient à l'honneur ce mois-ci ! Leur sortie officielle se rapproche (et les possesseurs du WAKFU Mag n°3 auront même accès à la classe avant les autres)... Lire la suite
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Longtemps, EVE Online a été (l'un des) seuls chantre du MMO sand box en Occident. Selon John Smedley, « l'industrie a besoin de comprendre qu'elle a déjà perdu la course de la création de contenu face aux joueurs » et que « le MMO... Lire la suite
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Square Enix vient de mettre en ligne une copieuse vidéo de la table ronde avec les développeurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn réalisée lors du 25e anniversaire de la série au Japon. Les précieux détails révélés lors de cet... Lire la suite
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Il faudra vraisemblablement attendre encore quelques semaines pour enfin voir les premières images de la version Playstation3. D'après le célèbre magazine japonais Famitsu, il semblerait que la version Playstation3 de Final Fantasy XIV... Lire la suite
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Quand David Brevik, l'un des initiateurs de la licence Diablo, est interrogé sur les qualités (et défauts) de Diablo III, il estime que ce nouvel opus respecte peu l'héritage de la licence et se montre sévère avec ses successeurs... Lire la suite
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Présent à la Gamescom 2012, Naoki Yoshida présente le nouveau Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Vidéo, images, et récapitulatifs comme si vous y étiez. Lire la suite
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Comme attendu, le studio Infernum dévoile son Project Theralon : un « vrai MMORPG sandbox » conçu avec le CryEngine 3, dans lequel les joueurs combattent à dos de dragon et érigent leurs propres cités. Lire la suite
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Selon David Reid (CCP Games), les géants de l'industrie du jeu manquent d'ambition, préférant se tourner vers les jeux sociaux et occasionnels. Pourtant, selon lui, il y a toujours une place pour les gros MMO à abonnement, pour peu... Lire la suite
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Cette semaine, dans notre rendez-vous hebdomadaire, place à l'aspect social dans la conception du jeu. Victoria Dollbaum, concepteur de systèmes sociaux, nous présente son activité et ses objectifs au sein de Carbine Studios. Lire la suite
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Quelques mois après son lancement et malgré un budget colossal, SWTOR perd nombre de joueurs et abandonne son modèle à base d'abonnement. L'économiste Ramin Shokrizade identifie ce qui, selon lui, a causé la désaffection des joueurs... Lire la suite
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Cette semaine dans le WildStar Wednesday, Carbine Studios nous présentent leur futur système de housing via une vidéo de la Corporation Protostar, suivie par un Question-Réponses sur le site Massively. Lire la suite
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La semaine dernière, l'équipe de Game Design WAKFU nous a communiqué le rééquilibrage des classes, sur lequel elle a travaillé pendant plusieurs mois. Si vous avez raté l'annonce des modifications prévues pour votre classe, voici... Lire la suite
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