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Dans le WildStar Wednesday de cette semaine, Jeremy Gaffney nous donne des informations sur l'état actuel du jeu. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir les dernières discussions abordées lors des derniers WSuplink sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Azael, Lead Game Designer de WAKFU, nous parle aujourd'hui dans le devblog d'une feature dont la sortie est attendue avec impatience par beaucoup de monde : les Havre-Mondes. Ci-dessous, retrouvez toutes ses explications sur vos futurs... Lire la suite
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Après 16 ans chez Bethesda, Ken Rolton rejoint Turbine en tant que Design Director. Turbine, développeur d'Asheron's Call, Le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons and Dragons Online, vient d'annoncer une importante vague d'embauches... Lire la suite
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Le nouveau Final Fantasy XIV laisse entrevoir quelques nouveaux détails sur les changements apportés sur les moyens d'obtenir les objets de nos rêves. C'est par l'intermédiaire de quelques questions, pour un site japonais, que le... Lire la suite
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18 octobre 2012Le SNJV publie une double étude (disponible en téléchargement) sur les métiers du jeu vidéo et rémunérations pratiquées en France. Des données sans doute significatives de la vigueur du secteur. Lire la suite
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À l'heure où l'on oppose volontiers MMO theme park et sandbox, World of Warcraft entend fournir toujours plus de contenu, toujours plus rapidement. Pour tenir le rythme, le MMORPG occupe aujourd'hui 165 développeurs (contre 60 en 2004). Lire la suite
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Trion Worlds inaugure les « Planète dévs », une série d’interviews avec des membres de l’équipe de développement de Defiance. L'occasion d'en apprendre plus sur le MMOTPS, mais aussi sur la fabrication d'un jeu. Lire la suite
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Depuis la découverte des premières images de la version Playstation 3 du jeu, de nombreuses informations ont été données sur le jeu via des interviews au Japon. En voici la synthèse dans un gros dossier. Lire la suite
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Après plus de dix ans passés chez CCP Games (comme producteur d'EVE Online ou Dust 514), Nathan Richardsson intègre Trion Worlds. Il y coordonnera la production de Defiance. Lire la suite
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Freyrr, assistant Game Designer, nous présente aujourd'hui la refonte de l'artisanat, prévue pour la prochaine mise à jour. Cette refonte aura pour but d'augmenter la puissance et la difficulté d'acquisition des équipements craftables... Lire la suite
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Depuis au moins 2010, le studio Bungie (Halo) travaille en secret sur un shooter massivement multijoueur pour Activision Blizzard. Le projet semble s'appuyer sur un univers ouvert et reposant sur l'interaction des joueurs. Lire la suite
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Tasos Flambouras a posté sur le blog officiel un billet contenant un récapitulatif de quelques précisions afin de répondre aux questions fréquemment posées par ceux qui n'ont pas suivi les dernières annonces concernant Darkfall Unholy Wars. Lire la suite
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Le galop se fait plus pressant... L'ennemi approche... et en nombre ! À quelques jours de l'arrivée de l'extension (le 15 octobre), le développeur Jared 'Amlug' Hall-Dugas nous en dit un peu plus sur le concept des troupes de guerre. Lire la suite
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Au-delà du développement d'un MMO, l'important est aussi de le faire vivre après la sortie. Pour Guild Wars 2, ArenaNet a mis en place plusieurs équipes d'exploitation illustrant les priorités du développement pour l'avenir. Colin... Lire la suite
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Bethesda annonce la création de Battlecry Studios. Le studio est installé à Austin, au Texas (la capitale du MMO américain) et a à sa tête Richard Vogel (vétérans de l'industrie du MMO). Mais pour quels projets ? Lire la suite
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Comme dans tout MMO opposant plusieurs factions, certains joueurs profitent des heures creuses pour lancer leurs assauts. Dans le WvW de Guild Wars 2, ArenaNet ne compte pas les en empêcher, mais veut néanmoins encourager les joueurs à participer. Lire la suite
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Après une migration fastidieuse des bases de données ainsi que l'accueil d'un nouveau serveur Titan, l'univers cyberpunk du jeu Neocron s'éteint encore une fois pour une grosse maintenance. Mais de quel type ? Dans l'attente de plus... Lire la suite
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Parmi ses nombreux projets, Blizzard travaille actuellement sur son prochain MMO Next-Gen, le projet Titan. Selon Rob Pardo, Blizzard est « au milieu du développement » et le projet occupe « plus d'une centaine de personnes ». Lire la suite
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Cette semaine, le WildStar Wednesday invite Cory Herndon, senior narrative designer, à présenter les fameuses Archives Galactiques. Il y a quelques temps, Jeremy Gaffney nous présentait les vocations en abordant le confort de jeu. Lire la suite
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L'équipe de Square Enix met en ligne la vidéo intégrale, et sous-titrée en français, de la dernière intervention en live de Naoki Yoshida. La troisième lettre live du producteur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s'attarde sur de nombreux points... Lire la suite
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Faute de pouvoir recruter efficacement, de nombreux studios préfèrent proposer leurs propres programmes de formations. C'est ce que propose ArenaNet avec son Université. Elle recrute actuellement sa promotion 2013. Lire la suite
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Si l'actualité récente de Funcom était peu réjouissante, le studio entend inverser la tendance. Joel Bylos est nommé game director et s'affaire déjà à la mise en production des mises à jour 3 et 4 de The Secret World. Lire la suite
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Cette semaine dans le WildStar Wednesday, on planche sur une cinématique avec comme acteur principal un monstre né de l'imaginaire de la communauté présente à la GamesCom 2011 : Metal Maw ! Lire la suite
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L'aventure est ouverte. Après un long hiver nucléaire, le site de création de comptes a été amélioré afin de relancer les inscriptions au sein du MMORPG Neocron. En dépit de la faillite du studio Reakktor, la communauté accueille un nouveau serveur... Lire la suite
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En poste depuis novembre dernier afin d'initier la refonte d'Anarchy Online, la directrice de jeu Fia Tjernberg annonce sa démission, à la fois pour des raisons personnelles et économiques. Lire la suite
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