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Le groupe russe My.com, qui édite Armored Warfare, reprend le développement du jeu d'affrontements de tanks. En conséquence, le développeur historique du jeu, Obsidian, procède à une vague de licenciements. Lire la suite
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Après avoir longtemps oeuvré au sein des équipes de StarCraft II puis d'Heroes of the Storm, Dustin Browder quitte son rôle de game director du jeu d'action pour se consacrer à quelque chose de nouveau chez Blizzard. Lire la suite
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Après avoir longuement fait ses armes chez Cryptic (pour concevoir City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter), Craig Zinkievich fonde son propre studio pour concevoir des jeux en ligne d'action « AAA ». Un premier projet sera... Lire la suite
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En juillet 2015, le discret Russell Shanks succédait à l'emblématique John Smedley à la tête de Daybreak Game. Aujourd'hui, Russell Shanks quitte le studio et laisse la place à Ji Ham, issu de Columbus Nova, la firme d'investissement... Lire la suite
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Les offres d'emplois de Blizzard livrent régulièrement des indices sur les activités du studio et aujourd'hui, le développeur recrutement des ingénieurs qui devront concevoir un moteur de FPS -- les prémices d'un tout nouveau projet ? Lire la suite
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En 1991, Allen Adham contribuait à la création de Silicon & Synapse (qui deviendra Blizzard Entertainment) avec Mike Morhaime et Frank Pearce, avant de quitter le studio en 2004. Il y est aujourd'hui de retour pour « explorer de nouvelles idées ». Lire la suite
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David Brevik est considéré comme le papa des premiers Diablo. Pourrait-il contribuer au développement d'un Diablo IV (nom de code Libra) comme conseiller pour Blizzard ? Un tweet et les rumeurs vont bon train. Lire la suite
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Après une douzaine d'année au sein puis à la tête de l'équipe de conception de World of Warcraft, Tom Chilton annonce son départ pour se consacrer à de nouveaux projets, toujours chez Blizzard. Ion Hazzikostas lui succède comme game... Lire la suite
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Si H1Z1: Just Survive semble un tantinet délaissé au profit de H1Z1: King of the Kill, le studio Daybreak recrute Landon Montgomery (ancien cofondateur du studio Gearbox) pour chapeauter l'exploitation et le développement à venir du MMO de zombie. Lire la suite
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Après avoir passé toute sa carrière chez Blizzard (de simple illustrateur à vice-président en charge de la création) où il a façonné les univers de la société, Chris Metzen annonce son départ du studio et de l'industrie du jeu pour... Lire la suite
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Longtemps resté une figure emblématique de Blizzard, Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios (déjà capitalisé à hauteur de 25 millions), pour y concevoir des jeux en ligne communautaires avec notamment de Josh Mosqueira. Lire la suite
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On connait l'intérêt d'Amazon pour le jeu vidéo, au point de développer ses propres titres au sein de son studio Amazon Game et d'y recruter des vétérans de l'industrie du MMO. Colin Johanson est le dernier en date. Lire la suite
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Dévoilé en 2013 et très discret depuis 2014, on croyait Peria Chronicles abandonné. Le MMO, aussi envoutant que (trop ?) ambitieux, est toujours bien vivant, mais fait l'objet d'une refonte complète. Lire la suite
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Cela fait un mois que Turbine a procédé à de nouveaux licenciements dans son équipe de développement dédiée au MMO pour se recentrer sur le développement de titres sur plateforme mobile. Néanmoins quelques informations ont été communiquées... Lire la suite
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Aujourd'hui, Josh Mosqueira quitte son poste de directeur créatif de Diablo III après avoir succédé à Jay Wilson en 2013 -- alors que Blizzard recrute actuellement pour assurer l'avenir de la licence. Lire la suite
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Depuis l'annonce du projet Crowfall, le studio ArtCraft mise sur un développement ouvert et transparent impliquant les joueurs. Aujourd'hui et pendant 12 heures, joueurs et développeurs échangeront en direct à l'occasion d'un stream. Lire la suite
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Voici le Journal des développeurs consacré au nouveau raid à 12 joueurs "le trône du Seigneur de la Terreur" qui sera implémenté le 28 Juin. Comme l'indique le titre Turbine renoue avec un genre un peu oublié : le raid ! Lire la suite
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Lead writer du MMORPG The Secret World, Joshua "Scrivnomancer" Doetsch quitte le studio Funcom, laissant derrière lui son célèbre chapeau et un univers particulièrement sombre. Lire la suite
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Après avoir fondé et dirigé Cryptic Studios pendant des années (pour concevoir des MMO de super héros), Jack Emmert prend la tête de Daybreak Austin pour poursuivre l'exploitation de DC Universe Online. Lire la suite
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Après dix ans passé chez Blizzard, Jay Wilson (anciennement producteur de Diablo III) quitte le studio pour retourner à ses premières amours, l'écriture. Lire la suite
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Si les MMO relève de plus en plus de la scène indépendante et de moins en moins de l'industrie AAA, ils restent des projets imposants, qui supposent de nouvelles méthodes de développement. Jeromy Walsh détaille celles à l'oeuvre pour... Lire la suite
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C'était un peu le serpent de mer du titre, l'équipe de The Elder Scrolls Online explique finalement le mécanisme de conversion des rangs de vétéran vers le système de points de champion qui sera implémenté lors de la sortie de l'extension... Lire la suite
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Fondé le mois dernier par Geoffrey Virtue (ex-Blizzard) et Joe Piepiora (ex-Carbine), le studio Empyrean Interactive s'attèle au développement d'un MMO coopératif reposant sur des campagnes narratives confrontant de vastes communautés... Lire la suite
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Après quatorze ans chez feu Sony Online, suivi de quatorze mois de vacances, Matt Higby (qu'on connaissait très impliqué et très à l'écoute des joueurs) rejoint Ubisoft Massive comme game director de The Division. Lire la suite
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A l'occasion des neuf ans du Seigneur des Anneaux Online, Turbine a organisé une session Twitch de 18h à minuit durant laquelle l'équipe a répondu à de nombreuses questions. Lire la suite
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