- Afficher les actualités précédentes
-
Outre HearthStone est catalogue de Blizzard est plutôt pauvre en jeux mobiles. Le studio recrute néanmoins un spécialiste du genre, pour son mystérieux département « incubation » confié en novembre dernier à Allen Adham. Lire la suite
-
À l'évidence, WildStar n'a pas rencontré le succès commercial escompté et manifestement, le studio Carbine s'attèle à un nouveau projet. Le développeur recrute actuellement l'équipe de développement de son prochain titre -- un jeu en ligne de combat ? Lire la suite
-
ESO Live présentant le gameplay du Gardien, présentation du Champ de bataille Ularra, de nouveaux aperçus de Vvardenfell, et une séance de questions-réponses sur les Champs de bataille : ces dernières semaines ont été bien remplies... Lire la suite
-
Palmer Luckey est évidemment l'une des figures emblématiques de la très jeune industrie de la réalité virtuelle, mais aussi l'un de ses visages les plus controversés (pour ses pratiques ou ses opinions). Aujourd'hui, il n'est plus... Lire la suite
-
Reprenant le concept du kaizen ou de l'amélioration continue selon les japonais, le studio ArtCraft à l'ouvrage sur Crowfall revient sur les écueils du développement d'un MMORPG. Lire la suite
-
Les deux derniers ESO Live ont été l'occasion pour les développeurs de montrer un peu plus le Chapitre à venir, Morrowind, au travers de deux séances de gameplay. L'une consacrée à l'exploration de Vvardenfell, et l'autre aux Champs de bataille. Lire la suite
-
Paizo donne signe de vie et communique sur les développements à venir dans Pathfinder Online. Après de très nombreux problèmes financiers et de développement, Pathfinder Online a cette semaine donné signe de vie par le biais d'un... Lire la suite
-
Amazon Game poursuit sa politique de recrutement et est rejoint par Louis Castle, l'ancien fondateur du studio Westwood, à qui l'on devait les Eye of the Beholder, la série Command & Conquer, mais aussi le MMO Earth and Beyond. Lire la suite
-
Si la santé financière de Funcom reste fragile au point d'avoir imposer des mesures d'économies drastiques, le studio se satisfait des ventes de Conan Exiles et initie des recrutements -- pour ses jeux et des projets non encore annoncés. Lire la suite
-
Lors d’un événement presse sur TESO : Morrowind, à Londres, le 16 février, un de nos rédacteurs a eu l’occasion d’interviewer Rich Lambert, directeur créatif du jeu. Lire la suite
-
Lors d’un événement presse sur TESO : Morrowind, à Londres, le 16 février, nous avons pu participer à une séance de questions-réponses avec certains des développeurs du jeu : Matt Firor, Rich Lambert, et Brian Wheeler. Lire la suite
-
Le 16 février, la section JoL-TESO a fait partie des invités lors d’un événement presse à Londres présentant plus en détails le prochain Chapitre de TESO : Morrowind. Nakalololo s’est rendu sur place et vous livre ici son compte-rendu. Lire la suite
-
Du 27 février au 6 mars, l'équipe de développement effectuera des tests en Cyrodiil sur les serveurs live. Les Points de Champions seront désactivés sur toutes les campagnes, et l'obtention des Points d'Alliance sera doublés. Lire la suite
-
Le studio Bitbox nous a habitué à donner des nouvelles de développement sur ses jeux LIF. C'est aujourd'hui que paraît donc la nouvelle 39 qui traite de la ré-ouverture de la "wave 1", de nouvelles cartes ainsi que des mini-jeux sur mobile. Lire la suite
-
John Smedley prend la tête du bureau de San Diego d'Amazon Game Studios : il entend s'y consacrer au développement de projets très ouverts et interactifs, pensés pour Twitch, avec une équipe ayant fait ses armes dans le MMO (et EverQuest). Lire la suite
-
Après son départ de chez Daybreak Games puis la fermeture de son studio indépendant Pixelmage, John Smedley est de retour dans l'industrie du MMO, pour diriger le nouveau bureau de San Diego d'Amazon Games Studios. Lire la suite
-
Dans le dernier épisode d'ESO Live, il était question de joueurs étant allés tester le contenu à venir dans les studios de développement, de Homestead, du Jour des Cœurs, et de la conception du prochain Chapitre : Morrowind. Lire la suite
-
Nouvelle de développement numéro 38 faite par le développeur BitBox, créateur notamment du jeu Life Is Feudal : YO / MMO, se voulant un jeu de « fiction réaliste » sur le moyen age. Traduction effectuée par l'équipe de JOL avec quelques... Lire la suite
-
Dans le dernier épisode de ESO Live, il est question d'équilibrage, de housing et de la prochaine mise à jour, ainsi que des clés de la conception d'illustrations Lire la suite
-
L'été dernier, Ubisoft annonçait la réalisation d'un long-métrage inspiré de la trame de The Division. La réalisation du film est confiée au scénariste et réalisateur américain Stephen Gaghan. Lire la suite
-
Si Pathfinder Online est aujourd'hui moribond, le MMO doit néanmoins être mis à jour pour accueillir un nouveau système de siège (à briser à l'aide de renforts alliés), en attendant surtout le soutien d'un éventuel repreneur susceptible... Lire la suite
-
La période est propice aux bilans : Gordon Walton et Todd Coleman reviennent sur les grands événements ayant marqué le développement de Crowfall en 2016, avant d'esquisser leurs projets pour 2017. Lire la suite
-
En début d'année, John Smedley fondait le studio Pixelmage pour développer Hero's Song, son RPG online hardcore. Le CEO annonce aujourd'hui la fermeture du studio et l'abandon du développement de son jeu. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR indique se restructurer en deux branches distinctes (l'une pour la réalité virtuelle sur PC, l'autre pour le mobile). En conséquence, Brendan Iribe quitte son poste de PDG au profit d'un triumvirat. Lire la suite
-
Les studios en bonne santé et qui embauchent ne sont pas légion, mais Hi-Rez recrute 65 collaborateurs, et notamment les artistes d'un prochain projet (de jeu d'action futuriste ?) non encore annoncé. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes