- Afficher les actualités précédentes
-
Elloa et moi-même avons eu l'occasion de sonder les rouages les plus secrets de la Cité mécanique en compagnie des développeurs Jeremy Sera et Leamon Tuttle. Si les mystères qui entourent la conception du DLC vous intriguent, les lignes... Lire la suite
-
Le dernier ESO Live a eu lieu ce vendredi 13 octobre. Il était dédié à la Cité Mécanique et à son lore. La date du Festival des Sorcières a également été annoncée. Lire la suite
-
Afin de viser juste avec son futur FPS Project Nova, CCP Games collabore avec le studio britannique Sumo Digital. Il y a des productions qui savent se faire particulièrement discrètes, au point de reprendre toujours la même... Lire la suite
-
Depuis 2006, fort du succès de League of Legends, Marc Merrill et Brandon Beck se consacrent à la gestion de Riot Games. Les deux dirigeants renoncent à leurs activités administratives pour se consacrer de nouveau à la conception de jeux. Lire la suite
-
Après avoir entre autres fait ses armes chez Carbine (WildStar) ou Blizzard (WOW: Legion), Stephan Frost rejoint le groupe Nexon. Il y travaillera comme directeur créatif sur un nouveau jeu PC -- manifestement jouable en ligne. Lire la suite
-
À quelques semaines de la BlizzCon 2017, les spéculations vont bon train quant aux prochains projets de Blizzard. Une offre d'emploi relance la machine à rumeurs : le studio recrute un ingénieur mobile qui devra travailler sur un projet... Lire la suite
-
Vétéran de l'industrie du MMO après avoir fait ses armes sur Meridian 59, Ultima Online ou Star Wars Galaxies, Rich Vogel rejoint Certain Affinity pour concevoir des jeux susceptibles de fidéliser durablement les communautés de joueurs. Lire la suite
-
Vous n'avez pas pu vous rendre à la PAX West ? La PAX West vient à vous ! Zenimax a publié sur le site de The Elder Scrolls Online un article résumant sa présence sur le salon, accompagné de photos, ainsi que de liens vers un livestream... Lire la suite
-
Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
On a pu, lors de la Gamescom 2017, mettre la main sur une version plus évoluée de Battletech, le jeu de Harebrained Schemes qui a été pris sous la coupe de Paradox, qu’on connaît pour le choix de ses jeux de qualité, tant au niveau... Lire la suite
-
Traduction du blog de développement du 1 septembre 2017 (n°67) Salut féodalistes ! Nous avons commencé les test internes pour les murs de châteaux, qui arriverons bientôt en jeu. Il y a 32 modules, parmi eux, des murs étroits et en pente... Lire la suite
-
Traduction du blog de développement du 25 août 2017 (n°66) Salut féodalistes ! Voici une mise à jour sur les modifications qui arrivent avec le patch qui est mis en place aujourd’hui, si tout se déroule comme prévu (doigts croisés !). Lire la suite
-
31 août 2017Sparc, le dernier jeu en date développé par les Islandais de CCP et exclusif au PlayStation VR est un jeu de sport virtuel qui voit s'opposer 2 adversaires dans un jeu de "air-hockey" en trois dimensions. Un jeu qui semble être un... Lire la suite
-
Lors de la Gamescom 2017, nous avons eu l'occasion d'aller poser quelques questions d'ordre général sur la franchise Total War Warhammer à Andy Hall, Lead Writer de la série. Lire la suite
-
Après les difficultés rencontrées lors du lancement, l'équipe de développement à l'ouvrage sur le MMORPG sandbox Albion Online se focalise désormais sur le futur. Lire la suite
-
Ubisoft ouvre un nouveau bureau, cette fois à Stockholm, en Suède. Ce nouveau studio a vocation à travailler étroitement avec Ubisoft Massive, l'autre bureau suédois du groupe basé à Malmö, et est confié à Patrick Bach (ex EA-DICE). Lire la suite
-
Tencent multiplie les investissements en Occident et entend manifestement poursuivre dans cette voie. Le géant chinois recrute Jurgen Post (artisan de nombreuses acquisitions chez SEGA) pour le charger des partenariats avec l'Europe. Lire la suite
-
Après cinq ans passés à la tête de l'équipe en charge du PvP de World of Warcraft, Brian Holinka change d'affectation pour s'atteler à un énigmatique nouveau projet chez Blizzard -- tout comme plusieurs autres lead designers du studio avant lui. Lire la suite
-
Riche semaine en perspective pour le Seigneur des Anneaux Online avec un aperçu de ce qui nous attend au Mordor jeudi 22 juin, avant la mise en ligne de la première session de bêta test vendredi 23 juin. Lire la suite
-
Réveillez-vous. Nous y sommes... Ça y est, c'est le grand jour de la sortie de The Elder Scrolls Online : Morrowind sur toutes les plateformes ! Matt Firor, le directeur de jeu, a tenu à adresser un petit mot aux joueurs. C'est... Lire la suite
-
Depuis quelques semaines, Blizzard recrute l'équipe de développement d'un énigmatique projet mobile. Le studio recherche actuellement un graphiste spécialisé en effets spéciaux, féru de l'esthétique de la licence Warcraft. Lire la suite
-
Un article concernant le développement de TESO:Morrowind ainsi qu'une nouvelle vidéo de la série de Naryu ont été publiés sur le site officiel. Un nouvel article sur le site officiel explique comment l'équipe de développement s'y... Lire la suite
-
Si H1Z1: Just Survive peine à atteindre ses objectifs initiaux (devenir un vrai MMO de zombies), le studio Daybreak Game recrute Quentin Cobb comme game designer senior, féru de mécaniques multijoueurs coopératives. Lire la suite
-
Une séance de questions-réponses avec les développeurs ayant pour thème la nouvelle classe arrivant avec Morrowind, le Gardien, a été publiée sur le site officiel. Le concepteur de combats en chef Eric Wrobel, l'animatrice senior Silvia... Lire la suite
-
En février dernier, John Smedley prenait la tête d'Amazon Game Studios San Diego. Il y recrute l'équipe de développement de son prochain projet, un jeu en ligne laissant la part belle aux combats dans un monde évolutif et destructible... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes