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Le MMORPG mobile Dragon Raja revendique un gameplay sandbox (dans un univers contemporain où s'éveillent des démons). Le jeu lance ses pré-inscriptions occidentales, en attendant un lancement notamment en français. Lire la suite
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Depuis maintenant plusieurs années, Tencent investit massivement partout dans le monde. Plus spécifiquement sur le vieux continent depuis quelques années et le géant chinois recrute un vice-président en charge des partenariats pour l’Europe. Lire la suite
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Un joueur chinois dispose d'un personnage valorisé à 1,27 millions d'euros, le prête à un autre joueur qui le vend par erreur pour 500 euros. Le propriétaire engage des poursuites contre le vendeur et l'exploitant NetEase. Lire la suite
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23 octobre 2019Depuis deux ans, les jeux sud-coréens n'obtiennent plus d'agrément pour être distribués en Chine. Un protectionnisme jugé injuste : l'industrie sud-coréenne presse son gouvernement de déposer une plainte auprès de l'OMC pour y remédier. Lire la suite
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Le joueur Chung Ng Wai apportait récemment son soutien aux manifestations de Hong Kong et Blizzard Taiwan le disqualifiait des GrandMasters 2019 d'Hearthstone. Le joueur ne regrette rien, et Blizzard subit un sévère retour de flamme. Lire la suite
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Lors des GrandMasters 2019 d'Hearthsone, le joueur hongkongais Blitzchung déclarait spontanément son soutien aux manifestations qui se déroulent actuellement à Hong Kong. Il est disqualifié, privé de ses gains et banni de compétitions pour un an. Lire la suite
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Funcom revendique une identité propre et est longtemps resté totalement indépendant. Le géant chinois Tencent s'offre néanmoins 29% du studio norvégien et en devient le principal actionnaire. Lire la suite
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9 août 2019Sur le modèle des stades de sport traditionnel, les arènes d'esport se multiplient. NetEase investit 630 millions d'euros ans la construction de son esport park, qui devrait accueillir de futurs matchs de la ligue Overwatch. Lire la suite
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Depuis quelques années, le géant chinois NetEase investit massivement en Occident. Encore un peu plus aujourd'hui en entrant au capital de Behaviour Interactive (Dead by Daylight, Game of Thrones Beyond the Wall). Lire la suite
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Sorti il y a un an sur téléphones Android et iPhone, Muse Dash débarque bruyamment sur Steam et le eShop de Nintendo, qui est la version testée ici. Jeu de rythme avec une playlist orientée K/J-Pop, c'est pourtant un jeu chinois au... Lire la suite
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22 mai 2019Fondé par d'anciens membres de l'équipe de développement de The Division, le studio Sharkmob signe actuellement la conception d'un jeu en ligne AAA. Le géant chinois Tencent vient d'acquérir le studio suédois. Lire la suite
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23 avril 2019La Chine est premier marché mondial de l'industrie du jeu, mais le territoire chinois reste peu accessible. D'autant moins que les autorités locales renforcent leur processus d'agrément, pour lutter contre la violence et l'addiction. Lire la suite
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Depuis le succès originel du MMORPG EVE Online, CCP Games n'a toujours pas réussi à reproduire la recette de son titre phare. Racheté par Pearl Abyss, le studio islandais compte bien persister dans ses tentatives quitte à enchaîner les échecs. Lire la suite
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En 2015, Capcom et Tencent s'associaient pour lancer le MMO Monster Hunter Online en Chine. Le partenariat qui unissait les deux studios arrivent à terme en fin d'année. Le jeu fermera donc ses portes le 31 décembre prochain. Lire la suite
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En Chine, Tencent distribue ses jeux (et ceux de développeurs tiers) via sa plateforme WeGame. Elle est maintenant disponible en anglais, s'ouvre aux développeurs occidentaux et propose son catalogue dans le reste du monde. Lire la suite
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Quand sortira Diablo Immortal ? Si l'on en croit le directeur financier du groupe NetEase, co-développeur du projet avec Blizzard, le développement jeu mobile est maintenant quasiment terminé. Lire la suite
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Apex Legends connait un succès public fulgurant et suscite manifestement l'intérêt du géant Tencent, qui aurait des velléités de distribuer le Battle Royale sur le territoire chinois (en plus de Fortnite, PUBG ou Ring of Elysium). Lire la suite
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8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
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30 janvier 2019En 2018, l'industrie du jeu a enregistré un niveau d'investissements record (plus du double de 2017). Il en résulte une concentration accrue : les 10 plus gros studios génèrent trois-quarts du chiffre d'affaires mondiale de l'industrie du jeu. Lire la suite
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En 2016, le studio Jagex était racheté par le groupe Shandong Hongda et intégrait le giron de Shanghai Fukong Interactive. Aujourd'hui, le groupe chinois envisage de revendre le développeur de RuneScape. Lire la suite
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Depuis 2008, le géant chinois NetEase distribue les jeux de Blizzard en Chine. Les deux studios prolongent leur partenariat jusqu'en janvier 2023. Aujourd’hui, sur un plan économique, le marché chinois est évidemment déterminant... Lire la suite
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Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Les comptes des joueurs sur certains jeux de l'éditeur Tencent seront validés par les bases de donnée policières afin de limiter le jeu excessif chez les jeunes. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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