- Afficher les actualités précédentes
-
Le lancement de Genshin Impact faisait état d'un vrai succès populaire. Mais quid des résultats économiques du jeu free-to-play ? Les 100 millions de dollars de budgets de développement du jeu seront manifestement amortis en quelques semaines. Lire la suite
-
Depuis son lancement, Genshin Impact suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs. Un engouement qui se traduit en chiffres alors que le jeu se classe manifestement parmi les applications les plus téléchargées dans le monde. Lire la suite
-
Suite aux tensions entre l'Inde et la Chine, le gouvernement indien a banni plusieurs centaines d'applications chinoises de son territoire, dont PUBG Mobile. Le Sud-coréen PUBG Corp. reprend l'exploitation du jeu (en lieu et place... Lire la suite
-
31 août 2020Économiquement, la Chine est le premier marché mondial du jeu vidéo depuis maintenant quelques années. L'ex-Empire du milieu entend manifestement aussi le devenir culturellement en investissant le marché mondial des jeux AAA. Lire la suite
-
Le groupe Leyou (qui possède le studio Digital Extremes et porte le projet d'adaptation du Seigneur des Anneaux en MMO) est en vente depuis quelques mois. Le géant chinois Tencent pourrait se porter acquéreur du groupe hongkongais. Lire la suite
-
La première bande-annonce de Black Myth: Wukong a fait sensation, mais que représente-t-elle réellement ? Le studio Game Science confirme qu'il s'agit bien de la version jouable actuelle du RPG d'action, avec ses défauts. Lire la suite
-
Après avoir fait leurs armes sur le MMORPG Asura il y a une dizaine d'années chez Tencent, les vétérans de Game Science Studio dévoilent en vidéo Black Myth: Wukong, un RPG d'action solo inspiré de la légende du Roi Singe. Lire la suite
-
Par décret, Donal Trump annonce l'interdiction de toute transaction impliquant des Américains avec le groupe chinois ByteDance (TikTok) et le géant Tencent (WeChat). Un décret qui pourrait avoir des répercutions d'envergure sur l'industrie... Lire la suite
-
À l'occasion de la ChinaJoy 2020 qui se tient actuellement à Shanghai, la site officiel chinois de Diablo Immortal vient d'être lancé. Les pré-inscriptions du « MMO mobile » sont ouvertes. Lire la suite
-
Le groupe hongkongais Leyou (notamment à l'initiative du prochain MMO Lord of the Rings avec Amazon Game Studios) est à vendre. Sony Corp pourrait s'en porter acquéreur. Lire la suite
-
Le géant chinois Tencent annonce la création du studio de développement LightSpeed LA, en Californie, confié à Steve Martin (ex-RockStar) dédié à la conception des jeux en monde ouvert distribués sur PS5 et Xbox Series X. Lire la suite
-
Après avoir déjà signé Dragon Raja, le studio Archosaur Games annonce son prochain MMORPG mobile, Noah's Heart, reposant sur un immense monde ouvert sphérique (s'étalant sur une planète). Lire la suite
-
Dévoilé le mois dernier, The Ragnarök doit immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert inspiré du folklore nordique, animé par des PNJ au comportements spécifiques et des événements uniques. Lire la suite
-
26 mai 2020Après avoir collaboré au développement de Story of Seasons Online, le géant chinois Tencent et le développeur japonais Marvelous se rapprochent. Le premier s'offre 20% du second pour sept milliards de yens. Lire la suite
-
Selon Ubisoft, le jeu chinois Area F2 est une copie conforme de Rainbow Six: Siege et le développeur engage des poursuites contre Apple et Google qui distribuent le jeu litigieux sur l'AppStore et GooglePlay – mais pas contre le développeur chinois. Lire la suite
-
Si un joueur engage des dépenses inconsidérées dans la boutique d'un MMORPG, est-il seul responsable ou l'exploitant a-t-il aussi une part de responsabilité ? Selon les juges taïwanais, le joueur doit assumer ses (mauvais) choix. Lire la suite
-
En partenariat avec l'éditeur NetEase, le studio CCP Games dispose désormais de l'autorisation de lancer une nouvelle fois son MMORPG spatial EVE Online sur le territoire chinois avec un serveur dédié. Lire la suite
-
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
-
Du fait de l'épidémie de coronavirus qui touche les développeurs chinois avec lesquels le studio Grinding Gear Games travaille habituellement, le studio néo-zélandais a dû réorganiser ses équipes et ses plannings. La bêta de Path of... Lire la suite
-
26 février 2020Depuis quelques semaines, plusieurs pays sont confrontés à des cas d'infection au Coronavirus Covid-19. L'industrie du jeu s'y adapte : certaines manifestations sont annulées, des studios renoncent à des salons, le télétravail se développe en Corée. Lire la suite
-
Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
-
5 février 2020Le marché chinois est lucratif, mais peu accessible. La Chine durcit sa politique d'octroi d'agrément d'exploitation pour interdire les jeux non traduits ou jugés obscènes, en plus de limiter l'aléa des loot boxes dans les jeux free-to-lpay. Lire la suite
-
Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et ajoute un nouveau studio à son tableau de chasse, Platinum Games. L'investissement doit permettre au développeur japonais d'étoffer ses activités, tout restant indépendant. Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? C'est manifestement l'adage retenu par Nexon en 2020 : le groupe poursuit sa restructuration et se focalise sur ses titres historiques les plus rentables. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes