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Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
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Après un lancement chinois l'été dernier, le MMORPG d'arts martiaux Justice Online s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle classe jouable, le Long Yu, un combattant à l'épée qui contrôle la foudre. Lire la suite
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La Chine multiplie actuellement les mesures visant à lutter contre le jeu excessif et Tencent imagine de nouveaux mécanismes pour limiter le temps des joueurs -- dont un système de reconnaissance facile pour mieux identifier les joueurs. Lire la suite
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En perspective du nouveau départ d'EVE Online en Chine, le studio CCP Games va mutualiser le serveur de test de son MMORPG qui accueillera deux versions différentes par intermittence. Lire la suite
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Riot Games appartient au géant Tencent mais selon des sources internes, les relations entre les deux groupes ne seraient pas au beau fixe, a fortiori aujourd'hui alors que le nombre de joueurs de League of Legends décline. De quoi... Lire la suite
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En juin dernier, CCP et NetEase annonçaient le développement d'EVE: Project Galaxy sur plateformes mobiles. Ce week-end en marge de la ChinaJoy, le jeu était présenté comme un « MMO sandbox de combats spatiaux ». Lire la suite
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Activision lorgne sur le marché mobile chinois et annonce le développement de Call of Duty Mobile avec le soutien du géant Tencent -- son studio Timi en assurera le développement et Tencent se chargera de l'exploitation. Lire la suite
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Les loot boxes sont abondamment conspuées pour l'opacité de leur principe économique. Plus ou moins contraints, certains commencent néanmoins à faire preuve d'un peu plus de transparence dans leur contenu. Lire la suite
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11 juillet 2018Tencent annonçait récemment l'ouverture vers l'Occident de WeGame, sa plateforme de distribution dématérialisée de jeux. Pour en étoffer le contenu, le géant chinois y distribuera notamment le très populaire Fortnite. Lire la suite
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Depuis l'année dernière, Tencent exploite WeGame, sa plateforme à la fois de ventes de jeux et d'échanges entre joueurs. Elle passe les frontières de la Chine continentale pour s'adresser aussi aux joueurs occidentaux. Lire la suite
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Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
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Valve s'associe avec Perfect World afin de développer une version séparée de Steam dédiée au marché chinois. La Chine est le premier marché du jeu vidéo au monde, mais l'opération et la vente de jeux sur ce territoire nécessitent... Lire la suite
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Le MOBA Arena of Valor aura aussi son mode Battle Royale : 100 joueurs s'affrontent dans un espace confiné, mais pour faire apparaitre un boss et le vainqueur de la partie est celui qui viendra à bout des autres joueurs et du boss. Lire la suite
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Après avoir déjà investi dans PUBG, le géant Tencent (la maison-mère d'Epic Games) distribuera aussi Fortnite Battle Royale sur le colossal marché chinois. Lire la suite
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9 février 2018Tencent devient actionnaire minoritaire de l'éditeur de MMO Shanda Games. Tencent n'en finit pas d'investir et a annoncé cette semaine s'être porté acquéreur d'une part non-précisée de son concurrent chinois Shanda Games, notamment... Lire la suite
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9 février 2018Le géant chinois devient investisseur minoritaire dans le studio de production de Terminator et Mission Impossible. Le géant d'Internet chinois Tencent a pris une participation minoritaire dans le studio de cinéma Skydance Media,... Lire la suite
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D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017. Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont... Lire la suite
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Le fabriquant de jouets s'associe avec Netease pour l'ouverture d'un studio dédié à l'exploitation de ses licences. Alors que Lego a ouvert un partenariat avec Tencent, l'éditeur chinois Netease (qui édité notamment Pokémon Go ou... Lire la suite
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28 janvier 2018Le fabriquant de jouets danois se tourne vers Tencent pour la création de jeux vidéo adaptés aux enfants chinois. Si les jeux adaptés de la licence Lego sont bien connus des enfants occidentaux, c'est moins le cas en Asie. C'est ce... Lire la suite
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L'éditeur français lancera plusieurs jeux occasionnels du portfolio de Ketchapp via le géant chinois Tencent. Ubisoft a annoncé que trois de ses jeux développés par le studio Ketchapp, Hoverboard Rider, Skyward et 2048 seraient exploités... Lire la suite
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PlayerUnknown's Battlegrounds serait gangréné par la triche et les tricheurs seraient majoritairement chinois. Le futur exploitant local, le géant Tencent, entend faire le ménage et s'associe aux autorités pour faire arrêter les vendeurs... Lire la suite
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1 décembre 2017L'éditeur chinois annonce deux versions distinctes de PlayerUnknown's Battlegrounds pour mobile. Après avoir signé les droits d'exploitation de PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine, ainsi que les droits de développement d'une version mobile... Lire la suite
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Bluehole et Tencent s'associent pour une version mobile de PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine. Après avoir signé les droits du phénomène battle royale PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine, le géant Tencent a annoncé aujourd'hui... Lire la suite
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