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29 mars 201312En 2012, la marché du jeu PC représenterait 20 milliards de dollars, en croissance de 8% par rapport à l'année précédente grâce aux jeux en ligne et MMO sortis récemment. Et cette croissance de devrait se poursuivre malgré les offres alternatives. Lire la suite
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SOE a communiqué quelques chiffres concernant les actions qui se sont déroulées sur PlanetSide 2 durant le mois Février. Voici les statistiques enregistrées en jeu durant les quatre semaines de Février : 42,31 morts par seconde 7... Lire la suite
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Le très sexy Scarlet Blade ouvre ses serveurs de bêta-test. Après deux semaines de bêta fermée, l'exploitant Aeria Games envisage le plus gros lancement de son histoire (grâce aux fonctionnalités PvP du MMO). Lire la suite
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Depuis le 15 novembre dernier, Star Wars The Old Republic est disponible en free-to-play. Selon Jeff Hickman en quatre mois, le MMO a attiré deux millions de curieux (mais pour combien de joueurs actifs ?). Lire la suite
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Path of Exile revendique deux millions de joueur inscrits. Si le studio Grinding Gear Games ne précise pas le nombre de joueurs actifs, le cap tend sans doute à démontrer l'engouement actuel pour les titres de niche. Lire la suite
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Il y a tout juste un mois, Tera renonçait à son abonnement et optait pour un modèle free-to-play. Depuis, six nouveaux serveurs ont été ouverts pour accueillir 500 000 nouveaux inscrits. Pour les fidéliser, Gameforge promet du contenu. Lire la suite
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Après vous avoir sollicité pour son Étude, Gamestatistics nous livre ses résultats. On y découvre en particulier que les vétérans de PS1 sont relativement faibles, et que le jeu est très bien noté par les sondés, malgré une difficulté... Lire la suite
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Funcom publie ses résultats trimestriels de la fin d'année 2012 : le groupe creuse sa dette et voit son chiffre d'affaires décliner, mais prend des mesures d'économie et voit des résultats positifs dans le changement de modèle de The Secret World. Lire la suite
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Après dix ans d'exploitation, EVE Online poursuit sa croissance et passe le cap des 500 000 abonnés grâce à ses extensions, son lancement en Chine, sa déclinaison dans Dust 514, mais aussi grâce à la bataille d'Asakai. Lire la suite
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Il y a tout juste un an, Gameforge faisait évoluer le modèle économique d'Aion et optait pour une exploitation en free-to-play. Un an plus tard, l'exploitant revendique 2,7 millions de nouvelles inscriptions. Lire la suite
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15 février 2013Grâce à la Coupe du Monde de football de 2014, puis aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, le Brésil développe largement ses infrastructures online et attire les exploitants de jeux en ligne. Lire la suite
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À l'approche de la Saint Valentin, les éditeurs de MMO jouent les cupidons. Nexon dévoile quelques statistiques sur les mariages enregistrés dans MapleStory, mais aussi sur les divorces. Lire la suite
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Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte hausse (grâce à Diablo III). Et si World of Warcraft perd 400 000 abonnés (notamment en Chine), les joueurs dépensent plus. Lire la suite
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Activision Blizzard dispose d'un imposant catalogue de licences (Call of Duty, Skylander, en plus des titres de Blizzard). Le géant américain revendique un chiffre d'affaires historique. Lire la suite
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Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre. Lire la suite
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Electronic Arts publie ses résultats trimestriels de fin 2012 et voit un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » pour Star Wars The Old Republic, mais qu'il faudra confirmer sur la durée. Lire la suite
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En attendant la publication de ses comptes trimestriels définitifs, Gameloft dévoile un chiffre d'affaires record en 2012, confirmant la croissance du jeu mobile. Dans la foulée, le développeur fermerait son studio d'Hyderâbâd (250 salariés). Lire la suite
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En 24 heures en bêta ouverte, Path of Exile revendique un premier record de 56 700 joueurs connectés simultanément, accueillis sur des infrastructures financées grâce au 2,5 millions de dollars collectés auprès des joueurs. Lire la suite
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Defiance, le shooter et la série télévisée qui partagent le même univers, s'appuie sur un budget global de 100 millions de dollars. Un pari risqué, mais qui doit repousser les limites de l'expérience transmedia. Lire la suite
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Après six ans de développement par une équipe réduite et fort un budget de studio indépendant (moins de quatre millions), Path of Exile est jouable en bêta ouverte et revendique déjà plus de 650 000 joueurs inscrits. Lire la suite
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Le mois dernier, The Secret World renonçait à son abonnement mensuel et depuis lors, Funcom a écoulé 70 000 boîtes de jeu. Un résultat en-deçà des attentes, le studio poursuit sa politique de réduction de coûts. Lire la suite
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9 janvier 2013C'est l'une des révélations de 2012 : les campagnes de financements auprès des internautes tendent à devenir un modèle de financement à part entière. Au point de financer le développement de 911 jeux l'année dernière. Lire la suite
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Actuellement en bêta ouverte, ArcheAge n'a toujours pas dévoilé officiellement son modèle économique. Des indices évoquent un modèle hybride mêlant abonnement et boutique cosmétique. Lire la suite
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En ce 2 Janvier faisons le point sur l'état de la population du serveur Européen et dégageons un profil médian. Commençons par la population du serveur Europe, donnée à jour le 01/01/2013 : Joueurs : 6 599 982 Joueurs actifs la semaine dernière... Lire la suite
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Depuis ce matin, ArcheAge accueille les joueurs sud-coréens en bêta ouverte. 20 serveurs sont disponibles et les files d'attente pour accéder aux serveurs se forment déjà. Lire la suite
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